paramétrage de Télécommande FAAC ? un site ?

Aegidius

Feb 17, 2024, 11:32:54 AMFeb 17
J'ai un portail avec une télécommande FAAC

J'ai récupéré une télécommande de même dimension qui s'allume (quand on
appuis) j'ai mis les mêmes switchs dans le même état et ça ne marche pas
la carte est un peu différente...

Peut-être un site qui explique ?

--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)

DuboisP

Feb 17, 2024, 12:44:28 PMFeb 17
Le 17/02/2024 à 17:32, Aegidius a écrit :
> [...]
>
> J'ai récupéré une télécommande de même dimension qui s'allume (quand on
> appuis) j'ai mis les mêmes switchs dans le même état et ça ne marche pas

je me demande pourquoi certains ne connaissent pas les moteurs de
recherche ?
surtout qu'en tapant FAAC dans un moteur, on arrive directement sur le
site concerné.

Aegidius

Feb 18, 2024, 10:21:42 AMFeb 18
En tapant FAAC sur mon navigateur il me propose FaceBook...

Effectivement en utilisant Chrome il trouve mais les options proposées
donnent des programmations automatiques et le miens date...

a coté de la pile dans le boitier il y a un composant comprenant 8
switchs chacun a 3 positions...

j'ai une autre télécommande de même dimension mais l'intérieur est
différent le composant a 8 switchs est monté dans l'autre sens j'ai fait
toutes les bascules dans un sens et dans l'autre...

Rien de mieux...

DuboisP

Feb 18, 2024, 10:51:00 AMFeb 18

Jac

Feb 18, 2024, 10:55:46 AMFeb 18
DuboisP a couché sur son écran :

> https://faac.fr/manuels/#1OcLHBSeoAfUhNxB-tVfwaVkPMWuqrRBO

C'est fait pour du matériel de la marque FAAC.

DuboisP

Feb 18, 2024, 11:00:25 AMFeb 18
ça tombe bien, il a une télécommande de cette marque :-)

yves

Feb 18, 2024, 11:05:50 AMFeb 18
Le Sun, 18 Feb 2024 16:21:38 +0100, Aegidius a écrit:

> [...]
> différent le composant a 8 switchs est monté dans l'autre sens j'ai fait
> toutes les bascules dans un sens et dans l'autre...

Il y a le moteur de recherche de télécommande express

<https://www.telecommande-express.com/>

qui est bien fait.

Peut-être possible de s'assurer par là que tes deux télécommandes sont
compatibles, ce qui n'est pas certain.

@+
--
Yves

DuboisP

Feb 18, 2024, 11:15:25 AMFeb 18
pour peu que celle d'origine soit en 433 mHz et la nouvelle en 866 :-)

avec les références des 2, on pourrait peut-être aider davantage

Gauloisjesuis

Feb 18, 2024, 12:01:45 PMFeb 18
CUT ........>
> [...]
> différent le composant a 8 switchs est monté dans l'autre sens j'ai fait
> toutes les bascules dans un sens et dans l'autre...

Si tu as des switch trois positions pour le codage tu es probablement en
27MHz, en 400 ou 800MHz je ne vois pas trop ce type de programmation
utilisé. Sur le circuit il n'y aurait pas un petit bâtonnet en ferrite
avec quelques spires de fil enroulées ?
Ce n'est pas parce des émetteurs se ressemblent physiquement et même
émettent sur la même fréquence qu'ils sont compatibles, c'est la
structure du code émis qu'il faut prendre en compte, donc du circuit
intégré codeur utilisé.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

yves

Feb 18, 2024, 12:49:49 PMFeb 18
Le Sat, 17 Feb 2024 17:32:51 +0100, Aegidius a écrit:

> J'ai un portail avec une télécommande FAAC

> J'ai récupéré une télécommande de même dimension qui s'allume

Que veux-tu dire par "récupéré" ?

Quelle relation initiale entretient cette télécommande "récupérée" avec
ton portail ?

@+
--
Yves

Jac

Feb 18, 2024, 1:27:11 PMFeb 18
DuboisP a exprimé avec précision :
Je lis "de même dimension", pas "de même marque" !

DuboisP

Feb 18, 2024, 4:28:53 PMFeb 18
cépafo :-)

Aegidius

Feb 19, 2024, 1:40:16 PMFeb 19
Le 18/02/2024 à 18:01, Gauloisjesuis a écrit :
> [...]
> émettent sur la même fréquence qu'ils sont compatibles, c'est la
> structure du code émis qu'il faut prendre en compte, donc du circuit

Merci pour cette réponse, c'est une ancienne télécommande FAAC que j'ai
récupérée, donc celle-ci a fonctionné et sur ce portail. Bien qu'elle
s'allume je pense qu'elle est HS...

Encore merci...