taches feutre velleda

Princesse

J'ai essayé plein de produits : trichlo, acétone, alcool à brûler...
Petit sos : grosse bavure de feutre velleda (pour les tableaux blancs, qu'on
essuie à sec) sur du tissu en coton.
Merci,
Princesse

Philippe MERY

Bonjour
Il parait que le lait est tres efficace.
Laisser tremper puis laver, mais apres tous ces produits peut etre que cela
est difficile à faire partir...
Cordialement.
Philippe

Princesse

Merci ! Pour l'instant le tissu concerné n'a pas été traité : je fais
tremper...???
Lait chaud ou froid ???
Merci de vous être penché sur mon cas.
Princesse.
Philippe MERY <mer...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
806gco$c4m$1...@wanadoo.fr...

Hubert

Princesse a *crit :

> [...]
>
> J'ai essayé plein de produits : trichlo, acétone, alcool à brûler...
> Petit sos : grosse bavure de feutre velleda (pour les tableaux blancs, qu'on

Salut Princesse
À priori, et après m'être renseigné à droite et à gauche, tu devrais
essayer les produits Dylon SOS Textiles, des espèces de stylos à
appliquer sur les taches avant lavage en machine. Celui à utiliser est
le "Détachant spécifique avant lavage N°1 (bouteille bleue)", tu devrais
le trouver en grandes surfaces.
Ça pue un peu, même après lavage, mais j'ai essayé la gamme sur d'autres
taches, ça marche la plupart du temps.

Bon courage et attention la prochaine fois ! Prends un chiffon pour
essuyer ton tableau :-)

Hubert
Système D
(Pour répondre en direct, supprimez (le truc) dans l'adresse)

Ysabeau

Hubert a écrit :

> [...]

> appliquer sur les taches avant lavage en machine. Celui à utiliser est
> le "Détachant spécifique avant lavage N°1 (bouteille bleue)", tu devrais

le problème c'est que si elle a testé plein de trucs dessus avant, ça
risque de fixer la tâche définitivement !

Ysabeau

PS : Princesse, tu ferais mieux de rester couchée :-)

Princesse

Ysabeau <IDUT...@bigfoot.com> a écrit dans le message :
382953C1...@bigfoot.com...
ah bé non, surtout pas !!!! La Princesse n'a rien touché : elle attend
justement vos réponses pour attaquer la restauration des dégâts !!! :+)))

> Ysabeau
>
> PS : Princesse, tu ferais mieux de rester couchée :-)
Merci Ysabeau ! Le problème ... la grosse tâche est sur la couette
!!!!!!!!!!!
Bonne journée.

Yves CONSTANTINIDIS

Princesse wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai essayé plein de produits : trichlo, acétone, alcool à brûler...
> Petit sos : grosse bavure de feutre velleda (pour les tableaux blancs, qu'on
> essuie à sec) sur du tissu en coton.

Tu as essayé l'eau savoneuse ?
Yves

michel casas

Princesse wrote:

> Merci Ysabeau ! Le problème ... la grosse tâche est sur la couette
> !!!!!!!!!!!
> Bonne journée.

*********
Bonjour Princesse,

excuse moi mais je ne peux pas resister:

quand la Tâche est sur la couette, y'a pas deux routes,
il faut s'y attaquer de suite , des fois qu'elle changerait d'avis,
'souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie...).

Quand à la tache, hélas pas grand espoir de la faire disparaitre.
Prends des feutres de couleurs differentes et fais en un joli dessin.

Cordialement,

Michel

Ysabeau

Princesse a écrit :

> Merci Ysabeau ! Le problème ... la grosse tâche est sur la couette
> !!!!!!!!!!!

ben c'est pas super grave ça. Tu mets une housse par dessus. Euh tu la
fais pas surtout (je crains le pire), tu l'achète toute faite hein.

Si c'est un canapé un jeté c'est pas mal : ça se change comme tu veux ce
qui donne une allure différente à ton logis en fonction des saisons, et
ça se lave en machine trés trés facilement.

Dernière solution si tâche pas partie : teindre le tout. Sur une couette
c'est une solution bof.

Ysabeau

Ysabeau

michel casas a écrit :

> Quand à la tache, hélas pas grand espoir de la faire disparaitre.
> Prends des feutres de couleurs differentes et fais en un joli dessin.

pas bête

Ysabeau

Princesse

Yves CONSTANTINIDIS <ycon...@easynet.fr> a écrit dans le message :
38296A15...@easynet.fr...
Non pas du tout....
Je vais faire des dessins au veleda sur du chiffon et faire un test.
Si chacun peut essayer avec les produits qu'il a... le veleda est une vraie
"merde" (pardon) ; essayez tous : mettez en sur un mouchoir ou autre...et
vous verrez ... à vos éviers et j'attends la réponse de celui ou celle
qui récupérera son mouchoir intact ! :+))
Merci Yves et à ceux qui m'ont répondu.
Pas encore acheté le produit miracle de Hubert .
Je vais me faire un petit test avec du lait, et un autre au savon.
Bonne soirée.
Princesse

Philippe MERY

Bonne question...
Je dirais à froid cela craint tjrs moins..
Desole de ne pas etre categorique.
Philippe

Princesse

Vous "diriez" !!!! ... c'est ennuyeux ! Non parce que : pour ôter de l'encre
(stylo plume) il faut faire chauffer à mort du lait puis le balancer illico
sur la tâche, et re-illico : balancer du sel fin : hallucinant le
résultat...le savon n'a plus qu'à aller se rhabiller !
J'ai sauvé un foulard de grand nom... avec mon lait CHAUD.
Merci Philippe.
Si vous avez un feutre à tableau : testons ensemble sur du chiffon.
BOnne soirée.
Princesse

Philippe MERY <mer...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
80cb5s$n5j$1...@wanadoo.fr...

Prince Noir

Moi j'ai fait une tache de velleda sur une manche de pull-over, rien ni à
fait.
J'ai du me résoudre à couper les manches du pull, du coup je me suis
retrouvé avec un pull sans over, bref un banal tricot stérile.
Depuis je n'en utilise plus.
PN

Princesse <hilaria....@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
80cbmi$3am$1...@wanadoo.fr...

Princesse

Prince Noir <princ...@free.fr> a écrit dans le message :
KGkW3.2120$cG7.10...@nnrp3.proxad.net...

> [...]
> J'ai du me résoudre à couper les manches du pull, du coup je me suis
> retrouvé avec un pull sans over, bref un banal tricot stérile.
Celle là fallait la poster dans SOS HUBERT... non ?
Elle est ignoble.
L'humour Prince Noir ou princenware...sais pas ...

> Depuis je n'en utilise plus.

Forcément !
Bonne soirée Prince Noir !

Princesse

boulhaya

!!!!!!!!!!!

Que crains-tu Ysabeau ? Que Miss Catastrophe se couse les doigts avec sa
machine ? [:-¨))

Olivier de Goër

De l'encre de stylo plume ? Si c'est du bleu tu prends bêtement un effaceur
d'encre comme ceux que tous les gosses ont dans leur trousse !

Mais je croyais que c'était du feutre velleda. Ceci dit, et pour rester dans
le domaine scolaire, il me vient une idée :peut-être faudrait-il poser la
question à un agent d'entretien de collège (ou à son gestionnaire !) ?

Olivier.

Olivier de Goër

boulhaya a écrit dans le message <80e16e$pmg$1...@front5m.grolier.fr>...

>Que crains-tu Ysabeau ? Que Miss Catastrophe se couse les doigts avec sa
>machine ? [:-¨))

Ouh la la, là tu n'es pas gentil, je crains le pire ! Pis en plus tu vas te
mettre son chevalier servant, Hub, sur le dos !

Olivier :-)

Philippe MERY

Idée bete: as tu demandé au fabricant du feutre???

Princesse

Olivier de Goër <ode...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
80dtf0$gdh$1...@front4.grolier.fr...

> De l'encre de stylo plume ? Si c'est du bleu tu prends bêtement un
effaceur
> d'encre comme ceux que tous les gosses ont dans leur trousse !
Mouais...si l'encre est bleue....pas noir !

> Mais je croyais que c'était du feutre velleda.
OUI : mon problème est velleda !!!

Ceci dit, et pour rester dans
> le domaine scolaire, il me vient une idée :peut-être faudrait-il poser la
> question à un agent d'entretien de collège (ou à son gestionnaire !) ?

Bien vu ! Fallait y penser...
Merci Olivier,
Princesse.

Princesse

Ysabeau <IDUT...@bigfoot.com> a écrit dans le message :
38299AA7...@bigfoot.com...

> [...]
> ça se lave en machine trés trés facilement.
>
> Dernière solution si tâche pas partie : teindre le tout. Sur une couette

Bon on y va .......

Chère Ysabeau,

Je vous serais très reconnaissante d'arrêter de ma prendre pour une conne.
POur un 11 novembre je ne suis pas gâtée : Hubert n'étant pas à la
rédaction, il va me falloir batailler seule.
La miss catastrophe vous dit merde !
La miss catastrophe est très douée, très bricoleuse : à nous deux, je suis
certaine de vous mettre au plancher pour pas mal de trucs.
J'aurais presque envie de vous traiter de "connasse" (les mecs ne lisez pas
! les bonnes femmes entre-elles sont de vraies cochonneries ! :+) )
Chère Ysabeau, avec le respect que l'on doit à tout internaute,
pardonnez-moi d'avoir jeté mon venin : ça me soulage. Mais arrêtez de dire
n'importe quoi.
Bonne journée.
Princesse, pas rancunière, mais faut pas la chauffer trop quand-même ...

Princesse

Oui idée très bête !!!
Mais bon c'est gentil qd même.
80eaq8$ilb$1...@wanadoo.fr...

Luc Burnouf

Princesse a écrit dans le message <80eedu$gb7$1...@wanadoo.fr>...

> [...]
>n'importe quoi.
>Bonne journée.
>Princesse, pas rancunière, mais faut pas la chauffer trop quand-même ...

Gonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !
La deuxième reprise en faveur de Princesse
Mais n'a-t-elle pas présumé de ses forces ?...
Gonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !

Enfin... comme disait mon grand-père " si ça paye pas , ça débarrasse"

michel casas

Princesse wrote:
[...]

***********
On a bien fait de garder "Travaux Manuels" sur ce NG, elles sont marrantes les nanas
quand  elles s'y mettent !

Princesse, plus je lis tes posts, plus j'ai envie de voir a quoi tu ressembles !  Faut dire que
promettre de "mettre au plancher" y'a plus que les filles qui peuvent dire ca. Si un mec
s'y avisait il serait assigne tout de suite pour harcelement sexuel!
Chapeau pour l'energie, les filles.
Continuez comme ca, c'est tres tonique et ca me plait.

Tres cordialement,

Michel

Princesse

Luc Burnouf <bur...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
80f44f$fqr$3...@front6m.grolier.fr...

> Gonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !
> La deuxième reprise en faveur de Princesse
> Mais n'a-t-elle pas présumé de ses forces ?...
*************
Vous disiez ????
ATTT.......TENTION !

> Gonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !
>
> Enfin... comme disait mon grand-père " si ça paye pas , ça débarrasse"

Explication de texte cher ami svp ...comprends pas.
Princesse

Luc Burnouf

Princesse a écrit dans le message <80fct4$n28$1...@wanadoo.fr>...

>Luc Burnouf <bur...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
>80f44f$fqr$3...@front6m.grolier.fr...

>conne.
[couic]

>*************
>Vous disiez ????
>ATTT.......TENTION !

Oh là, je vois que j'ai tort, il en reste...

>Explication de texte cher ami svp ...comprends pas.
>Princesse

NON ! Pas la tête ! Pas la tête...
J'explique : mais tu le dis toi-même "pardonnez-moi d'avoir jeté mon venin :
ça me soulage" autrement dit "ça fait du bien d'exploser un bon coup". Le
venin que tu as jeté, tu t'en es débarrassé et c'est bon même si ça ne
rapporte pas.

Ca va, j'ai bon ?

Amicalement
Luc Burnouf
bur...@club-internet.fr

boulhaya

> [...]

>La miss catastrophe est très douée, très bricoleuse : à nous deux, je suis
>certaine de vous mettre au plancher pour pas mal de trucs.

Du calme Princesse ! si j'ai utilisé l'expression Miss Catastrophe, ce n'est
pas pour te traiter d'incapable mais en référence aux "tuiles" que tu
sembles attirer sur ta personne. A croire qu'une vilaine sorcière (non ce
n'est pas Ysabeau :-o)))) ) t'a jeté un sort :-o(((((

>Princesse, pas rancunière,
Heureusement !

> mais faut pas la chauffer trop quand-même ...

...sinon elle démarre au quart de tour :-o))))

Boulhaya

Princesse

boulhaya <mard...@clubinternet.fr> a écrit dans le message :
80hqsd$6u9$1...@front5.grolier.fr...

Ou sont passés Hub et Prince Noir ? 100 % Johnny ???
Lâcheurs !!!!
Princesse, entourée d'hommes !!! :+)))
(...sont charmants les nouveaux !!! couic hub et PN !!!)

Olivier de Goër

Bon J'ai posé la question au collège à propos de cette histoire de
feutre-velleda. Ils n'ont pas apparemment eu de problème de textiles
encrassés, mais le produit couramment utilisé quand ça ne part pas au
chiffon est tout bêtement l'alcool à brûler !

Soit il y a quelque chose de spécifique aux textiles, soit es-tu sûre que
c'est bien du feutre velléda ? (question idiote, mais là encore référence à
mon boulot de prof : les confusion ne sont pas rares !).

Olivier.

Princesse

Olivier de Goër <ode...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
80k9ll$8dq$1...@front1m.grolier.fr...
> Oui Olivier : c'est un feutre de couleur verte, qui sert à écrire sur les
tableaux "blancs" et qu'on efface d'un coup de main, ou de chiffon.
Hors tableau : c'est une catastrophe...sur le tissu par exemple.
Je sors mon alcool à brûler...et je réponds,
Merci !
Princesse

Princesse

> [...]
> c'est bien du feutre velléda ? (question idiote, mais là encore référence
> mon boulot de prof : les confusion ne sont pas rares !).

On se croirait dans un labo chez moi : y'a des chiffons partout ....
je crois que tous les produits disponibles chez moi y sont passés !
J'ai même fait eau de javel, decap four, blanc nucléar, vinaigre, graisse,
diluant pour peinture de chez casto : pourtant celui ci il vient à bout de
tout sur les pinceaux !
J'en ai raz le bol OLIVIER !
Lundi , je vais acheter le produit d'hub...
Moralité : pour Noël n'offrez pas de tableau velleda + feutres ! Pensez aux
chambres de vos petits....z'allez voir les couettes et le reste !!!!!
A +
Princesse

Olivier de Goër

Princesse a écrit dans le message <80kfoq$nbb$1...@wanadoo.fr>...

>J'en ai raz le bol OLIVIER !

Du calme, du calme... On rate tout quand on s'énerve... et il n'est pas rare
que je rate...

Et désolé de t'avoir apporté une fausse joie avec l'alcool à brûler.

Pour les gosses les feutres à l'eau un point c'est tout sinon catastrophes à
prévoir.

J'ai résolu ce problème des coups de crayon/feutre/ etc de façon radicale :
dans la maison que nous avons retapée, les placos sont enduits de la sous
couche placo, et point barre. Papiers peints et peinture quand le dernier
aura 4 ou 5 ans pas avant !

Olivier.

michel casas

"Olivier de Goër" wrote:

> [...]

> couche placo, et point barre. Papiers peints et peinture quand le dernier

***************

INTEGRICHTE VA !!

Michel

Princesse

michel casas <mca...@csi.com> a écrit dans le message :
382E96C2...@csi.com...
> ***************
oh ! comme vous y allez !!!!
Michel avez-vous des enfants pour renvoyer la balle de la sorte ?
Bon dimanche : au parc avec bambins ou seul avec un bouquin de philo au coin
du feu ?
Princesse.

michel casas

Princesse wrote:

> [...]
> Michel avez-vous des enfants pour renvoyer la balle de la sorte ?
> Bon dimanche : au parc avec bambins ou seul avec un bouquin de philo au coin

*************

Bonsoir Princesse,

(p) oui, oui j'ai des enfants, justement, ayant pris en compte le traumatisme
que des murs glâbres
non papiétés pouvaient procurer, j'ai pris soin, quittre à réparer les dégats,
de choisir les revetements
muraux qui permettent le meilleur epanouissement.
(p) C'est pour ca que je traite Olivier d'integriste (ce qu'il doit etre qque
part quand meme!),
les pauvres gosses, dont l'imaginaire subliminal quand il seront adultes, sera
rempli d'images
blafardes de placo mal léché, je n'ose meme pas y penser!!

(p)(p) Et dire que ca enseigne, c'est une honte Princesse, je te le dis, une
honte de voir ca.

Bonne soiree a toi, devant le feu aussi!

Cordialement,

Michel

Ysabeau

"Olivier de Goër" a écrit :

> Du calme, du calme... On rate tout quand on s'énerve... et il n'est pas rare
> que je rate...

surtout que franchement il n'y vraiment pas de quoi s'énerver, c'est
quand même pas le bout du monde une tâche sur une couette. C'est moins
grave qu'un WC bouché par exemple.

> Pour les gosses les feutres à l'eau un point c'est tout sinon catastrophes à
> prévoir.

tu peux aussi mettre des tableaux noirs avec de la craie. Ca se nettoie
bien.

> [...]
> couche placo, et point barre. Papiers peints et peinture quand le dernier

la peinture ça craint pas grand chose quand même. Je te trouve austère.

Ysabeau

Olivier de Goër

Ysabeau a écrit dans le message <382F1AD8...@bigfoot.com>...

>la peinture ça craint pas grand chose quand même. Je te trouve austère.
>
>Ysabeau

De toute façons nous peindrons la plupart des murs en blanc, car dans une
vieille maison, donc avec des ouvertures plutôt petites, c'est quand même ce
qui donne le plus de lumière !

Olivier.

Olivier de Goër

michel casas a écrit dans le message <382F077C...@csi.com>...

> [...]
>muraux qui permettent le meilleur epanouissement.
>(p) C'est pour ca que je traite Olivier d'integriste (ce qu'il doit etre

Merchi du compliment

>les pauvres gosses, dont l'imaginaire subliminal quand il seront adultes,
sera
>rempli d'images
>blafardes de placo mal léché, je n'ose meme pas y penser!!

Tu viens rendre vijite aux jenfants quand tu veux, tu pourras conchtater que
côté imaginaire cha va très bien

>(p)(p) Et dire que ca enseigne, c'est une honte Princesse, je te le dis,
une
>honte de voir ca.

Et oui "cha" encheigne... même que les critiques que tu me fais, moi
j'aurais tendance à les faire au système éducation nationale, parce que
c'est la galère pour ne pas brimer l'imaginaire des enfants dans ce carcan.
Alors tu penses bien que ce n'est pas pour faire pareil avec mes propres
enfants : justement , je n'ai pas trop besoin de faire un drame chaque fois
qu'il y a un accident sur un mur, c'est ça l'intérêt !

Olivier

Princesse

Ysabeau <IDUT...@bigfoot.com> a écrit dans le message :
382F1AD8...@bigfoot.com...

> quand même pas le bout du monde une tâche sur une couette. C'est moins
> grave qu'un WC bouché par exemple.
Ca dépend : l'autre jour après audition de 25 coups environ de tirs de
chasse d'eau : je suis allée voir : un charmant bambin qui n'arrivait pas à
évacuer une paire de pompes (les enfants sont charmants) par la chasse. Je
me suis jetée dans la cuvette pour rattraper la godasse rouge...sauf que
partout dans la maison on n'a jamais retrouvé l'autre pied....SUSPENS !
Et bien Ysabeau : tu dévisses le wc, tu coupes l'eau et tout le tralala : tu
choppes la pompe (du gosse) et tu remets le wc : étonnant ça prend moins de
temps qu'une tache de velleda.

> tu peux aussi mettre des tableaux noirs avec de la craie. Ca se nettoie
> bien.

Les tableaux verts : c'est le pied / la craie ça met un maximum de poussière
!

> la peinture ça craint pas grand chose quand même. Je te trouve austère.

Ca dépend des enfants, s'ils ont un goût prononcé pour l'art...
Princesse

Gimi

Bonjour à tous,
après avoir quitter qlq temps ce NG, j'y suis revenu en apprenant que le côté
'petit' bricolage allait tenter d'y entrer. Je suis bricoleur pour ma maison,
mais je le suis encore plus en ce qui concerne la déco.
Depuis qlq jours je suis donc à "l'écoute" des nouvelles et je n'ai pas vraiment
le sentiment de voir qlq chose de sérieux. Si une simple question de feutre sur
une couette se réduit à des règlement de comptes (ou match de boxe, au choix),
je ne pense pas que ce soit l'avenir des TM qui y gagne.
Je n'ose même pas y soumettre mes questions si c'est pour avoir voir une dérive
de la sorte

Amicalement

Gimi

yves CONSTANTINIDIS

> Je n'ose même pas y soumettre mes questions si c'est pour avoir voir une dérive

Les dérives sont inévitables. Faut faire avec.
Moi, j'ai balancé un post sur le téflon, et ça s'est transformé en débat
entre écolotrotskistes et antitéflonneux radicaux.
Le monde est ainsi fait.

Luc Burnouf

yves CONSTANTINIDIS a écrit dans le message
<3830943A...@easynet.fr>...

Je trouve que ces "dérives" et autres "dérapages" sont le sel des NG.
Cependant pouintrauneanfo.

Amicalement
Luc Burnouf
bur...@club-internet.fr

Luc Burnouf

Olivier de Goër

> [...]

>Moi, j'ai balancé un post sur le téflon, et ça s'est transformé en débat
>entre écolotrotskistes et antitéflonneux radicaux.

Tss tss et le radicalisme des protéflonneux, tu en fais quoi ? Partial, va!

Princesse

Olivier de Goër <ode...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
80tvlr$92a$3...@front2.grolier.fr...
Et ma tache de feutre, z'en faites quoi ??? Hein ?
Princesse, insatisfaite...

michel casas

Princesse wrote:

> Et ma tache de feutre, z'en faites quoi ??? Hein ?
> Princesse, insatisfaite...

********
Insatisfaite, ca ne me surprend pas, t'as choisi Hub...

Michel - ex-dépité

Hubert

michel casas a *crit :

Y'a des coups de niveau dans l'aplomb qui se perdent :-)

hub
Serein

Celine Hollebecq

Je me risque ...
Tu peux découper la tache ... non ?
Bon, autre idée : vous acceptez les patchworkers et patchworkeuses dans ce
NG, peut-être qu'en demandant gentiment, quéqu'un te ferait une housse ...
non ?
Euh ... pitié pour une nouvelle adepte, pas la tête ... :o)))

Bises
Céli'net
Adepte de la secte rec.cuisine et membre des Abesiens, je suis venue sur
rec.bricolage, j'ai lu et j'ai adoptu ...

michel casas

Celine Hollebecq wrote:

> [...]

> Adepte de la secte rec.cuisine et membre des Abesiens, je suis venue sur
> rec.bricolage, j'ai lu et j'ai adoptu ...

bienvenu la bizhu

Michel - receptionniste

Prince Noir

Au lieu de vous plaindre sans cesse, si un feutre vous semble d'utilité
périlleuse, utilisez donc autre choses, faite travailler vos méninges que
diable...

80u6kl$mr5$1...@wanadoo.fr...

Olivier de Goër

michel casas a écrit dans le message <3832A7C2...@csi.com>...

>Insatisfaite, ca ne me surprend pas, t'as choisi Hub...

Oupffff, la vache ....

Olivier, tordu (pas en quatre je n'ai pas une vocation d'escabeau) de rire
:-))))

Y'en a encore qui vont rāler ą propos des hors sujet, mais au moins on ne
s'ennuie pas !