Ajouter un signal d'entrée à une Freebox V5, possible?

capfree

Bonjour

Peut-on entrer un signal (un son) à une Freebox V5 que je pourrais
récupérer en Wi-Fi dans la maison.

À tout hasard ;-) .........ôtez moi d'un doute.

--
caprif -

capfree

C'est un bip, en analogique bien évidemment,
s'il faut passer par l'USB je passe... mon tour.

--
caprif -

jdd

il doit y avoir une péritel sur cette v5, non?

scart, en bas à droite

https://www.freenews.fr/wp-content/uploads/2021/04/Freeboxoptiquedos-702x336.jpg

jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

Olivier B.

capfree avait soumis l'idée :
Je ne pense pas, mais pose la question sur les groupes proxad tu auras
plus de retours.

capfree

Oui, j'y pensais plus à ceux-là.
Je vais voir 'de quoi il retourne' sur proxad.free.divers pour
commencer, merci.

--
caprif -

capfree

Le 12/01/2023 à 14:51, capfree a écrit :
> il doit y avoir une péritel sur cette v5, non?

> [...]

jdd bonsoir.

Je ne vois ton message qu'à l'instant sur groups.google.com

Avec la Freebox V5, la box multimedia HD n'est pas comme ça,
à droite j'ai 2 prises USB et 1 ethernet, et à G un Tuner TNT, entrée et
une sortie S-vidéo et RCA, une sortie HDMI, une sortie SPDIF.

Je vais tacher de retrouver la doc qui l'accompagnait, mais c'est pas
gagné, de 2006!

--
caprif -

Every.body

capfree a écrit :

> [...]
> à droite j'ai 2 prises USB et 1 ethernet, et à G un Tuner TNT, entrée et une
> sortie S-vidéo et RCA, une sortie HDMI, une sortie SPDIF.

Il y a eu plusieurs modèles, la toute première avait aussi 3 antennes Mimo
:

https://iliad-strapi.s3.fr-par.scw.cloud/Cp_190406.pdf

> Je vais tacher de retrouver la doc qui l'accompagnait, mais c'est pas gagné, de
> 2006!

De mémoire, il n'y en avait pas.

--
https://unshorten.me/

Gauloisjesuis

J'ai une V5, quand tu regardes derrière il y a une prise ronde marquée
péritel, il te faut juste récupérer le câble péritel Free
Fiche ronde <---> Fiche péritel. Normalement il est livré avec la box,
enfin c'était comme ça avant :-) si tu ne l'as pas, tu peux le
commander chez Free, Ebay ou Amazon il y en a. Après il ne te reste plus
qu'à te connecter en audio IN sur la péritel.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

jdd

Le 14/01/2023 à 00:33, Gauloisjesuis a écrit :

> commander chez Free, Ebay ou Amazon il y en a. Après il ne te reste plus
> qu'à te connecter en audio IN sur la péritel.

si c'est juste pour injecter un bip, il suffit de connaître le brochage
de la prise et d'y insérer un fil rigide fin :-). Pour les tests, un
trombone et une pince croco :-)

Olivier B.

Après mûre réflexion, Gauloisjesuis a écrit :

> J'ai une V5, quand tu regardes derrière il y a une prise ronde marquée
> péritel, il te faut juste récupérer le câble péritel Free
> Fiche ronde <---> Fiche péritel.

ce n'est pas parce qu'il y a une peritel que ses broche IN sont
utilisables, à ma connaissance sur la V5 seules les OUT le sont pour
connecter la box à une TV.

jdd

Le 14/01/2023 à 09:17, Olivier B. a écrit :

> ce n'est pas parce qu'il y a une peritel que ses broche IN sont
> utilisables,

tout à fait, c'est pourquoi il faut tester... Dans le temps j'avais une
télé qui permettait d'enregistrer sur magnétoscope par la péritel, pas
sur d'ailleurs que ça ai été fait exprès :-(

à ma connaissance sur la V5 seules les OUT le sont pour
> connecter la box à une TV.

si on peut ouvrir le boîtier, déjà voir s'il y a un fil soudé dessus :-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel

et

https://www.aduf.org/images/uploads/72211/190285b7b98c4ff0c5bb409487a256c4.jpg

mais j'ai toujours du mal à savoir dans les schémas quelle est la prise
(coté télé) et quelle est la fiche (côté câble)

capfree

Le 14/01/2023 à 10:37, jdd a écrit :

> [...]
>
> mais j'ai toujours du mal à savoir dans les schémas quelle est la prise
> (coté télé) et quelle est la fiche (côté câble)

Merci des réponses, j'ai plongé derrière l'étagère, avec ça y'a du grain
à moudre, comme je suis d'une nature plutôt 'filaire' :

https://www.cjoint.com/c/MAooBbqCvIg

j'ai retrouvé le cordon Péritel qui se branche sur TV au milieu de la
box multimedia.

heu... remarquez la climatisation des box en bois d'arbre ;-)

--
caprif -

jdd

Le 14/01/2023 à 15:39, capfree a écrit :

> https://www.cjoint.com/c/MAooBbqCvIg

> heu... remarquez la climatisation des box en bois d'arbre ;-)

tu as un autoradio dans ton salon :-)?

Gauloisjesuis

Le 14/01/2023 à 08:24, jdd a écrit :

> si c'est juste pour injecter un bip, il suffit de connaître le brochage
> de la prise et d'y insérer un fil rigide fin :-). Pour les tests, un
> trombone et une pince croco :-)
>
> jdd

Quand je disais connecté, c'était sous-entendu par tous moyens
possibles et imaginable :-)

Le plus simple est quand même d'utiliser un adaptateur péritel /RCA
IN/OUT comme celui-ci

https://www.conecticplus.com/adaptateur-peritel-male-femelle-svideo-3-rca-audio-video.html

Gauloisjesuis

Le 14/01/2023 à 09:17, Olivier B. a écrit :
effectivement c'est a envisager.

capfree

Le 14/01/2023 à 18:53, jdd a écrit :

> tu as un autoradio dans ton salon :-)?
>
> jdd

Oui, je me suis renseigné: c'est pas illégal ;-)
... je suis un assembleur né.

Mais je l'avais un peu oublié, depuis longtemps il n'a plus ses HP il
était meilleur en voiture.

--
caprif -

DuboisP

> tu as un autoradio dans ton salon :-)?
>
> jdd

moi aussi :-)

suite au décès de mon Grundig de 1974, j'ai assemblé un autoradio
Alpine, 2 hauts parleurs de voiture dans une "magnifique" caisse de vins

Den

On 16/01/2023 14:04, DuboisP wrote:

> suite au décès de mon Grundig de 1974, j'ai assemblé un autoradio
> Alpine, 2 hauts parleurs de voiture dans une "magnifique" caisse de vins

Tu nous mets une photo ?
Ce n'est pas de l'ironie, ton montage peut donner des idées...

Den

capfree

Ah Grundig! A la grande époque, une sonorité somptueuse...

Écouter le 5ème Brandebourgeois à la bonne puissance!

J'en ai eu un de la fin des années 50, une vingtaine d'années, il a
terminé sa vie mais je n'ai jamais pu le jeter, maintenant mes oreilles
sont fanées mais j'ai le son dans la tête.

https://www.cjoint.com/c/MAqtC7A3C8g

https://www.cjoint.com/c/MAqtEF3WbOg

--
caprif -