Bignone et bord de toit

Markorki

Il y a quelque temps, j'ai fait poser un bord de toit tout autour de ma maison : tôle d'inox laquée protégeant le bord d'origine, en bois.
Malheureusement, une bignone qui semblait assez calme s'est mise à pousser ce printemps, et je ne suis pas allé assez vite pour la virer ou
au moins limiter son ambition : elle a semé partout des "points de colle" sur la tôle.

Y a-t-il une méthode "chimique" ou thermique pour virer ces accroches très efficaces sans abimer la tôle ??
Gratter au couteau à enduit, c'est très inefficace et risqué (rayures)

Je sais que je suis en frontière entre bricolage etjardinage, mais c'est qd-même la victime (mon bord de toit) qui me préoccupe.
Pour la bignone, je serai radical , intransigeant : j'aime, mais j'en ai d'autres placées où elles sont sans danger.

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène, l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905, Ministère des colonies)

Gilles 80rt

Le 07/08/2022 à 16:24, Markorki a écrit :

> Pour la bignone, je serai radical , intransigeant : j'aime, mais j'en ai
> d'autres placées où elles sont sans danger.

La mienne c'est 3 à 4 élagages par été au ras des linteaux de fenêtre
de l'étage pour épargner mes gouttières...
Aucune idée pour ton nettoyage, j'ai un mur en pierre et ça se voit peu.

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

capfree

> [...]
> colle" sur la tôle.
>
> Y a-t-il une méthode "chimique" ou thermique pour virer ces accroches

Essence de térébenthine? whitespirit?

--
capfree -