VMC

ast

Bonjour

Dans un T2, immeuble de 2003

Des extracteurs d'air à la cuisine, la sdb et les WC
C'est OK

Une entrée d'air dans le séjour

Mais pas d'entrée d'air dans la chambre
Vous trouvez ça normal, anormal ?

Every.body

ast

Le 12/05/2022 à 20:28, Every.body a écrit :
> Le 12/05/2022, ast a supposé :

> S'agit-il d'une ventilation collective ?

oui

Every.body

ast a utilisé son clavier pour écrire :

> oui

Selon l'arrêté cité dans le lien de mon précédent post, il devrait donc y
avoir une entrée d'air dans la chambre.

--
https://unshorten.me/

jdd

fuite sous les portes?

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

Every.body

jdd avait prétendu :

> fuite sous les portes?

Hein ?

--
https://unshorten.me/

ast

Oui, c'est bien ce que je pense aussi

ast

juste une chambre dont l'air n'est pas renouvelé si
on aère pas sois même

jdd

l'aération entre pièces se fait aussi par un jeu sous les portes. Je
n'ai jamais vu d'extraction en dehors des pièces humides

jdd

il doit y avoir une entrée d'air au niveau de la fenêtre

jdd

Le 13/05/2022 à 06:58, ast a écrit :

> juste une chambre dont l'air n'est pas renouvelé si
> on aère pas sois même

normalement il doit y avoir une entrée d'air par la fenêtre avec sortie
sous la porte

https://comptoir.bricozor.com/wp-content/uploads/2017/02/entree-dair.png

ast

ça peut se rajouter "après coup" ?

Gilles 80rt

Le 13/05/2022 à 08:23, ast a écrit :

> ça peut se rajouter "après coup" ?

Vers le milieu de la fenêtre y'aurait pas, par hasard, une espèce de
levier qu'on tourne et qui permet l'entrée d'air quand on veut, autant
qu'on veut et sans gaspillage d'électricité et de chauffage ?

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

ast

Le 13/05/2022 à 08:31, Gilles 80rt a écrit :

> Vers le milieu de la fenêtre y'aurait pas, par hasard, une espèce de
> levier qu'on tourne et qui permet l'entrée d'air quand on veut, autant
> qu'on veut et sans gaspillage d'électricité et de chauffage ?

Si c'est un truc très visible, non

Gilles 80rt

Le 13/05/2022 à 08:35, ast a écrit :

> Si c'est un truc très visible, non

Etonnant, c'est pourtant très courant

https://zupimages.net/up/22/19/naxj.jpg

ast

Le 13/05/2022 à 08:44, Gilles 80rt a écrit :

> Etonnant, c'est pourtant très courant
>
> https://zupimages.net/up/22/19/naxj.jpg

LOL

Colonial2022

jdd a présenté l'énoncé suivant :
Parfois, les grilles d'aération (prises d'air) sont situées au niveau
du coffre de volets roulants s'il y en a..
L'air usé est aspiré par les sorties habituelles en cuisine ou en
salle de bains.

Gilles 80rt

Le 13/05/2022 à 09:02, Colonial2022 a écrit :

> [...]
> du coffre de volets roulants s'il y en a..
> L'air usé est aspiré par les sorties habituelles  en cuisine ou en salle

Et parfois c'est juste une interruption du joint sur le dessus du
vantail de la fenêtre.

Every.body

jdd a exposé le 13/05/2022 :
Oui, le flux d'air doit circuler sous les portes. En simple flux, il n'y a
effectivement extraction que dans les pièces "humides". Ici, il était
question des *entrées* d'air.

--
https://unshorten.me/

bp

ast avait énoncé :
voir si le propriétaire précedent n'a pas mis du papier peint sur
l'ouverture au dessus de la fenetre

bp

Gilles 80rt a présenté l'énoncé suivant :

> Etonnant, c'est pourtant très courant
>
> https://zupimages.net/up/22/19/naxj.jpg

Ici en Italie bien souvent il n'y a pas d'ouverture d'aération aux
alentours des fenetrss je suppose que c'est parce qu'elles sont
ouvertes très souvent , par contre on se rend compte de l'humidité
quand on revient après une journée où portes et fenetres sont fermées

Ce n'est pas obligatoire ces aérations au dessus des fenetres

jules

Le 12/05/2022 à 19:06, ast a écrit :
> Mais pas d'entrée d'air dans la chambre
> Vous trouvez ça normal, anormal ?
Normal, ça passe sous les portes en silence.

jules

> [...]
> levier qu'on tourne et qui permet l'entrée d'air quand on veut, autant
> qu'on veut et sans gaspillage d'électricité et de chauffage ?
Avec une appli ?

ast

Le propriétaire précédent n'a pas laissé l'accès à son appartement
pour le replacement de l'interphone l'année dernière

Il n'a jamais manoeuvré en 20 ans les vannes d'arrêt eau froide et
chaude, qui sont tellement bloquées qu'il faut les remplacer

Il n'a pas remplacé les roulettes cassées des portes coulissantes

Il branchait sa cuisinière (plaque et four élec) sur une prise 16A
même pas dédiée

Il n'a pas fait le ménage avant de partir

En fait c'est un investisseur dans le neuf avec un dispositif
genre Pinel pour la défiscalisation, il a confié son appart à
une agence, et n'y a peut-être jamais mis les pieds.

ast

exact

ast

Le 13/05/2022 à 09:29, Gilles 80rt a écrit :
> Le 13/05/2022 à 09:02, Colonial2022 a écrit :
>

> Et parfois c'est juste une interruption du joint  sur le dessus du
> vantail de la fenêtre.

Alors ça il faut que je regarde, car il y avait de la suie
sur le bord du haut de la fenêtre, preuve que de l'air passait

jdd

Le 13/05/2022 à 12:38, ast a écrit :

> Il n'a pas fait le ménage avant de partir

j'imagine que le prix était en rapport?

Stephane Legras-Decussy

On 05/13/2022 01:18 PM, jdd wrote:

> j'imagine que le prix était en rapport?
>
> jdd

??

personne ne déduit un robinet et 3h de femme de ménage dans une
transaction > 100 K€

Gilles 80rt

Le 13/05/2022 à 12:08, jules a écrit :

> Normal, ça passe sous les portes en silence.

Si ça rentre sous la porte il faut que ça sorte par ailleurs, et si ça
sort sous la porte il faut que ce soit entré par ailleurs...

jdd

tu rigole??? la saleté peut cacher des tonnes de problèmes.

un coup de balais, quelques meubles pour faire joli et tu augmente le
prix de 10%

Stephane Legras-Decussy

On 05/13/2022 06:22 PM, jdd wrote:

> tu rigole??? la saleté peut cacher des tonnes de problèmes.
>
> un coup de balais, quelques meubles pour faire joli et tu augmente le
> prix de 10%

tu augmentes pas le prix, tu provoques la vente.

le prix c'est m² et localisation.

robby

Le 12/05/2022 à 19:06, ast a écrit :
> Mais pas d'entrée d'air dans la chambre
> Vous trouvez ça normal, anormal ?

dans les chambres il y a souvent une aération fichée dans le bloc à
volet déroulants ( le cas échéant ).

--
Fabrice