probleme montage de roue

robby

gauche ou droite ? vous verriez ça comment ?

https://pbs.twimg.com/media/FS50kNzXwAIWHXo?format=jpg

--
Fabrice

jym

Le 17/05/2022 à 21:06, robby a écrit :
> gauche ou droite ? vous verriez ça comment ?
>
> https://pbs.twimg.com/media/FS50kNzXwAIWHXo?format=jpg

tout dépend du pneu

Olivier Miakinen

https://www.le-monde-etrange-de-escher.fr/oe_concave_et_convexe.php

--
Olivier Miakinen

jdd

Le 17/05/2022 à 21:06, robby a écrit :
> gauche ou droite ? vous verriez ça comment ?
>
> https://pbs.twimg.com/media/FS50kNzXwAIWHXo?format=jpg

j'ai tendance à penser que le pneu et la roue ne sont pas dans le même
sens: pneu plus petit et visible sous la jante à gauche , côté des
branches aussi à gauche

jdd

--
mon serveur dodin.fr.nf

François

Le 17/05/2022 à 21:06, robby a écrit :
> gauche ou droite ? vous verriez ça comment ?
>
> https://pbs.twimg.com/media/FS50kNzXwAIWHXo?format=jpg

La photo est prise du côté droit, le moyeu du côté gauche, l'intérieur
de la jante est bizarre, asymétrique.

Une roue comme ça sur une brouette, ce ne doit pas être triste.

--
Fañch

Michel__D

Et des inscriptions écrites dessus :

Le pneu directionnel : possède une fléche sur les flancs du pneu

Le pneu asymétrique : possède une inscription sur les flancs (intérieur/inside
ou extérieur/outside)

Le pneu symétrique peut être monté dans n'importe quel sens.

jym

Le 17/05/2022 à 21:06, robby a écrit :
> gauche ou droite ? vous verriez ça comment ?
>
> https://pbs.twimg.com/media/FS50kNzXwAIWHXo?format=jpg

du même auteur, on peut la monter aussi?

https://www.giannisarcone.com/0-Photography/images/fulls/04.jpg

robby

Jac

robby a présenté l'énoncé suivant :
En fait, personne n'a su expliquer l'image.

Dans l'ordre :
jym, ça ne dépend pas du pneu,
Michel_D, on se fiche du sens de rotation,
bien essayé, Olivier mais pas dans ce cas ;-),
jdd, j'ai rien compris,
François, on se rapproche.

En fait, la roue doit âtre comme ça :
https://www.cjoint.com/data3/LECruZainnY_The-weel-by-Jac.png

Est-ce qu'il y en a un qui va réussir à expliquer ce qui cloche :') ?

jcfer

Le 28/05/2022 à 19:24, Jac a écrit :
> robby a présenté l'énoncé suivant :

> Est-ce qu'il y en a un qui va réussir à expliquer ce qui cloche :') ?

Ils ont détouré le centre de la photo (les rayons et le moyeu) et l'ont
recollé en miroir.
--
Jicé du Var

jdd

Le 28/05/2022 à 19:24, Jac a écrit :

> jdd, j'ai rien compris,

tu n'as rien compris?

> Est-ce qu'il y en a un qui va réussir à expliquer ce qui cloche :') ?

https://pbs.twimg.com/media/FS50kNzXwAIWHXo?format=jpg

le centre et la jante ne viennent pas de la même photo

au centre on voit l'(intérieur à droite, sur la jante on le voit à
gauche une vue est sans doute un miroir de la vue originale

Jac

Il se trouve que jcfer a formulé :
Ah !

Jac

jdd a écrit :

> tu n'as rien compris?

> https://pbs.twimg.com/media/FS50kNzXwAIWHXo?format=jpg
>
> le centre et la jante ne viennent pas de la même photo

Oui, on parle du principe

> au centre on voit l'(intérieur à droite, sur la jante on le voit à gauche une
> vue est sans doute un miroir de la vue originale

C'est plus rusé que ça ;-) .
<https://www.cjoint.com/data3/LECxe65f6tY_Les-roues.png>
Et les moyeux sont bien les mêmes (les "centres").

Jac

jdd a écrit :

> tu n'as rien compris?

Je viens de relire.
Ça vient sûrement de moi :-) .

> le centre et la jante ne viennent pas de la même photo

Laquelle même photo ?
Celle que je montte et l'original ?
Le moyeu et la jante, respectivement ?
Tu vois que tu es ambigu dans tes paroles ;-) .

Et encore, c'est pas sûr, suppose que j'aie bidouillé la masselotte...

> au centre on voit l'(intérieur à droite, sur la jante on le voit à gauche une
> vue est sans doute un miroir de la vue originale

Je crois comprendre.

Every.body

robby avait écrit le 17/05/2022 :
> gauche ou droite ? vous verriez ça comment ?
>
> https://pbs.twimg.com/media/FS50kNzXwAIWHXo?format=jpg

Voilà un beau fil de discussion hors charte avec une belle brochette
d'utilisateurs dont certains prétendent lutter contre le hors charte (ils
se reconnaîtront).

--
https://unshorten.me/

robby

Le 29/05/2022 à 11:15, Every.body a écrit :
> Voilà un beau fil de discussion hors charte avec une belle brochette
> d'utilisateurs dont certains prétendent lutter contre le hors charte
> (ils se reconnaîtront).

- ça se passe entre adultes consentants

- tu es le premier à te plaindre, et en plus pour des motifs douteux (
Observance comme un but en soi ).

--
Fabrice

Every.body

robby avait énoncé :

> - ça se passe entre adultes consentants

Il n'empêche que c'est hors charte.

> - tu es le premier à te plaindre, et en plus pour des motifs douteux ( Observance
> comme un but en soi ).

Ce qui est douteux est de canceler le hors charte.

--
https://unshorten.me/

robby

Le 29/05/2022 à 23:53, Every.body a écrit :
> Il n'empêche que c'est hors charte.

certes.

> Ce qui est douteux est de canceler le hors charte.

je ne pense pas que quiconque suggère de canceler sur cet unique critère.

( par contre qq qui flooderait en masse exclusivement du hors charte, ça
n'est pas la même chose ).

règle du pouce: s'il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de problème.

--
Fabrice

Every.body

robby vient de nous annoncer :

> certes.

Voilà.

> [...]
> la même chose ).
>
> règle du pouce: s'il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de problème.

Et donc, tu as quels critères d'évaluation du hors charte et de la gêne ?
Au doigt mouillé et à la tête du client ?

--
https://unshorten.me/

robby

Le 30/05/2022 à 10:42, Every.body a écrit :
> Et donc, tu as quels critères d'évaluation du hors charte et de la
> gêne ? Au doigt mouillé et à la tête du client ?

je suggère fortement de laisser les flamewares de fr.usenet.distribution
dans fr.usenet.distribution.

--
Fabrice

Every.body

robby avait énoncé :
Etant l'initiateur de ce fil hors charte, tu es très mal placé pour donner
un tel conseil.

--
https://unshorten.me/