Nettoyer table jardin ?

Paul

Feb 9, 2024, 4:31:31 AMFeb 9

J'ai une ancienne table de jardin. Je pense en teck.

Elle vit dehors.
Alors évidemment à la fin de l'hiver elle est bien marron/grise.

Habituellement je la ponce et je lui mets encuite 2 ou 3 couches d'huile
de lin et d'essence de térébenthine.
Je remets régulièrement en cours d'année ce mélange d'huile de lin et
d'essence de térébenthine.

D'accord c'est un peu laborieux de mettre régulièrement ce mélange. Mais
je m'y suis fait.
Par contre le ponçage est plus embêtant à faire…

Y aurait-il une autre solution que de poncer la table (et les chaises
!…) ?

Ah… Il va falloir aussi que je démousse ma petite terrasse.
Je pense à la brosse + un peu d'eau de Javel…
Ça le ferait sur le teck ?

Merci pour vos conseils
Paul

Jac

Feb 9, 2024, 5:35:20 AMFeb 9
Après mûre réflexion, Paul a écrit :

> Y aurait-il une autre solution que de poncer la table (et les chaises
> !…) ?

Oui, les recouvrir quand tu ne t'en sers pas, il y a des bâches
transparentes faites exprès pour.

> Ah… Il va falloir aussi que je démousse ma petite terrasse.
> Je pense à la brosse + un peu d'eau de Javel…

Non. Y a des produits faits pour.

> Ça le ferait sur le teck ?

Non.

SATS

Feb 9, 2024, 5:48:13 AMFeb 9
Paul a exposé le 09/02/2024 :
Bonjour.
Le Karcher est efficace aussi et moins fatiguant.

Jean-Pierre Kuypers

Feb 9, 2024, 6:12:24 AMFeb 9
In article (Dans l'article)
<uq4rdg$2bf$1...@nnrp.usenet.blueworldhosting.com>, Paul
<pau...@binoudoo.invalid> wrote (écrivait) :

> je lui mets encuite 2 ou 3 couches

Tes couches devaient être bien mouillées...

--
Jean-Pierre Kuypers

Paul

Feb 9, 2024, 8:58:52 AMFeb 9
SATS a écrit le 9 février 2024 à 11:48 :

> Paul a exposé le 09/02/2024 :

> Bonjour.
> Le Karcher est efficace aussi et moins fatiguant.

Oui je n'aime pas parce que c'est peu respecteux du bois
Mais c'est vrai que c'est encore ce qu'il y aurait de plus rapide…

Je l'ai fait une fois et de mémoire, il ne faut pas le faire après des
épisodes de pluie qui rendent "tendre" le bois : ça explose les fibres
très vite…
:-(

Un conseil ?

Paul

Feb 9, 2024, 8:58:53 AMFeb 9
Jean-Pierre Kuypers a écrit le 9 février 2024 à 12:12 :

> In article (Dans l'article)
> <uq4rdg$2bf$1...@nnrp.usenet.blueworldhosting.com>, Paul

> Tes couches devaient être bien mouillées...

C'est que nous devenons âgés, Jean-Pierre…
;-)

Alf92

Feb 9, 2024, 10:37:45 AMFeb 9
Paul (le 09/02/2024 à 14:58:50) :
grattage à la lame de rasoir ou au grattoir, puis terminer à la brosse
métallique fine

jdanield

Feb 9, 2024, 12:13:14 PMFeb 9
Le 09/02/2024 à 14:58, Paul a écrit :

> Je l'ai fait une fois et de mémoire, il ne faut pas le faire après des
> épisodes de pluie qui rendent "tendre" le bois : ça explose les fibres
> [...]
ne pas le faire de trop près :-)

jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

capfree

Feb 9, 2024, 12:55:15 PMFeb 9
Le 09/02/2024 à 18:13, jdanield a écrit :

> ne pas le faire de trop près :-)
>
> jdd

Excellent pour le valoriser en antiquité, en quelques années ce sera du
Louis n+, peut-être même du genre "henrideux" (celui qui à succédé à
François 1 et 2

--
capfree -