Odeur eau de ma citerne.

1 view

Bruno91

j'ai malheureusement dû partir 2 mois, et en revenant, je constate que
l'eau de ma citerne 5 m³ enterrée en béton pue.
L'eau est claire, et c'est encore supportable.
pH 8.5 (eh oui, c'est alcalin le beton !)
Aucune feuille (>3 mm) ne peut y entrer.
Le fitre sur l'arrivée (75µm) a sans doute débordé lors des orages
violents et le toit a visiblement été décapé par des bombardements de
grelons.

J'ai lu qu'on peut ajouter de l'eau de javel (concentration ?)
D'autres utilisent un bulleur pour tuer les bactéries anaérobies.

Merci pour vos conseils.

--
Bruno

Colonial2022

Bruno91 avait prétendu :
Si c'est pour boire, je te conseille le muscadet...

Jean-Pierre Kuypers

<https://www.wanda.be/fr/a-z-index/desinfecter-leau>

--
Jean-Pierre Kuypers

Jac

Bruno91 a écrit :
> Bonjour,
> j'ai malheureusement dû partir 2 mois, et en revenant, je constate que l'eau
> de ma citerne 5 m³ enterrée en béton pue.

Si c'est pas indiscret, tu en fais quoi de ton eau ?

Bruno91

Bonjour Jac
Alimentation de la maison (mais pas boisson ou cuisson)

--
Bruno

Jac

Bruno91 a exposé le 27/07/2022 :
Tu as une fosse septique alors.

J'ai un puits en buses de 80, qui ne me sert qu'à arroser. Pour les
légumes délicats je stocke de l'eau dans des poubelles pour qu'elle se
réchauffe et je me demandais justement pourquoi au bout d'un certain
temps, j'avais comme des efflorescences à la surface.