connecteur rapide

bp

bonjour,
quelle difference entre la photo 1 et la photo 6 au sujet de la
fonction des leviers 1 ou 2 par fil

https://fr.aliexpress.com/item/1005004584094958.html

Grazie

Geo

De bp, le 13/01/2023 :
Si j'ai bien compris votre question :
Les leviers orange permettent de connecter un fil à celui d'en face.
C'est utilisé pour un fil, ou deux fils (circuit + et - par exemple),
trois fils pour relier deux câbles secteur etc.
Les levier bleus permettent de faire des dérivations, tous les fils à
connecteur bleu sont reliées entre eux, idem pour les rouges.

bp

Geo a couché sur son écran :
Je me suis mal exprimé
Dans les petites icones à droite
la photo n°1 il y a deux leviers côte à cote
dans la photo n°6 il y a deux leviers cote à cote et deux autres de
l'autre coté de la pièce
je reformule ma question
pourqoi sur la photo n°1 il y a 2 leviers pour 2 trous apparents
et pourquoidans la photo n°6 il y a 4 leviers pour toujours deux trous
apparents?

Merci

Gauloisjesuis

Slt bp
ce sont des connecteurs type Wago, très utilisés en électricité
générale. Ici tu en as plusieurs types :
photos 1 à 4 (leviers d'un seul côté),permet la connexion aussi bien de
fil rigide que de fils souples, toutes les entrées sont reliées
ensembles en interne il ne peut y avoir qu'un seul potentiel, par
exemple ne surtout pas insérer une phase et un neutre court-circuit
assuré :-)
Photos 5 à 9 (leviers des deux côtés) la les canaux sont séparés entre
eux, tu peux connecter un fil d'un côté et repartir de l'autre côté ce
sera le même potentiel. tu peux par exemple comme je l'ai déjà arriver
dans la goulotte du tableau électrique en fil rigides et repartir et te
relier en fil souple sur un tableau électrique pré-câblé, beaucoup de
"pavillonneurs livrent des tableaux en fil souple.
Photo 10 : connexion fil rigide côté du petit trou, connexion fil souple
côté pincement (l'avantage c'est qu'il y a une pression constante de la
lame ressort sur le fil souple) alors que les systèmes précédents sont à
pincement. Utilisé par exemple pour connecter un luminaire en fil souple
sur un pot plafond en fil rigide)
Photos 11 et 12 ; canaux séparés mais reliés entre eux par couleur, tu
peux arriver en une phase (L) neutre (L) et repartir en deux L N ou 3 LN
suivant le modèle.
Photos 13 et 14 : même principe que les photos 5 à 9, canaux séparés,
mais c'est une connexion à ressort pas à pincement.
Photos 15 à 20 : électriquement tous les contacts sont reliés entre eux,
ces contacts sont exclusivement réservés au fils rigides, ne convient
absolument pas pour le fil souple. attention que le diamètre soit
compatible avec celui du fil à insérer.

Voili voilou !

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

Gauloisjesuis

COUIC.....
> Photos 11 et 12 ; canaux séparés mais reliés entre eux par couleur, tu
> peux arriver en une phase (L) neutre (L) et repartir en deux L N ou 3 LN
> suivant le modèle.

Oups ! lire : phase (L) neutre (N)

Gauloisjesuis

Petite précision quand même, pour les connecteurs à pincement (leviers)
ils sont surtout destinés à des connexion sur fil rigide. J'ai connu des
installateurs qui les utilisaient avec du fil souple à condition
disaient-ils que le bout dénudé soit torsadé "fort", je l'ai fait aussi
mais sur des faibles intensité (luminaire), mais ensuite j'ai fini par
systématiquement équiper les fils souple d'embouts sertis, comme
ceux-ci.
https://fr.aliexpress.com/item/4000108539874.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.127.62a85e5bY7QCgC&gatewayAdapt=glo2fra

Geo

De bp, le 13/01/2023 :
Chaque photo a une bulle différente.
La première (212) c'est pour raccorder un fil simple à un autre fil.
L'autre (222) c'est pour raccorder deux fils, un domino classique en
quelque sorte.

jdd

https://ae01.alicdn.com/kf/S83d54734722d42fdb6cc4bacb9fce88fZ.jpg?width=1000&height=1620&hash=2620

je crois que le waggo usuel est bien connu: tous les fils sont au même
potentiel

ce que je ne connaissais pas c'est dans l'image ci-dessus, il s'agit en
fait d'une rallonge, on voit que les fils voisins sont de couleur
différente, donc de potentiel possiblement différent.

dommage que les leviers n'aient pas une couleur adaptée (différente
selon liaison), c'est trompeur

jdd
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet

jules

Le 14/01/2023 à 06:58, Geo a écrit :
> Chaque photo a une bulle différente.

Chinois -> Anglais -> Brexit -> intelligence artificielle -> traduction
vers français = une chance sur deux (leviers)
Condition pour tout ça : que la livraison soit conforme aux images du site.

Pour 0.15 €, le plus simple c'est comme au poker acheter pour voir.

jules

Déjà le titre est faux, il n'y pas de connecteur rapide dans cette affaire.

Geo

De jules, le 14/01/2023 :
merci pour ce commentaire utile.

Gilles 80rt

Il faudrait savoir si ça permet de raccorder indépendamment 2 fils face
à face (comme un domino classique) ou si ça met les 4 en contact ?

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

Geo

De Gilles 80rt, le 14/01/2023 :

> Il faudrait savoir si ça permet de raccorder indépendamment 2 fils face à
> face (comme un domino classique)

Oui

> ou si ça met les 4 en contact ?

Non, mais rien n'empêche d'ajouter un trombone.

bp

Gauloisjesuis vient de nous annoncer :
> [...]
> faibles intensité (luminaire), mais ensuite j'ai fini par systématiquement
> équiper les fils souple d'embouts sertis, comme ceux-ci.

Ok pour les explications

Pour les embouts metalliques je ne savais pas où les trouver
Merci

Every.body

Gauloisjesuis a utilisé son clavier pour écrire :
> Petite précision quand même, pour les connecteurs à pincement (leviers) ils sont
> surtout destinés à des connexion sur fil rigide.

Tu plaisantes ?

> J'ai connu des installateurs qui
> les utilisaient avec du fil souple à condition disaient-ils que le bout dénudé
> soit torsadé "fort",

Pourquoi ?

>je l'ai fait aussi mais sur des faibles intensité
> (luminaire), mais ensuite j'ai fini par systématiquement équiper les fils souple
> [...]

Aucun intérêt pour un wago à levier.

Autre remarque, ça me semble débile d'acheter des contrefaçons de Wago sur
Aliexpress.

--
https://unshorten.me/

bp

Every.body a exprimé avec précision :
j'en sais rien de ce qui est vrai ou contrefaçon car je ne connais pas
ces trucs là par contre je peux toujours essayer voir si cela me
convient et si par la suite je les trouve trop branquignols je psserai
à la qualité superieure

Gauloisjesuis

Et devine un peu où Waggo fait fabriquer ses systèmes de connexion :-)
Ce ne sont pas des contrefaçons, car il n'y pas que Wago qui fabrique
type de matériel, Legrand, Capri, Ctricalver, Flintronic, etc.. le font
aussi, j'en ai acheté en France made in china chez YESSS Electrique et
ce n'était pas du Wago, ça fonctionne très bien et c'était bien mois
cher, je dis c'était car ils sont passés chez Wago, ils ont su très bien
négocier les prix mais pour les non professionnels c'est devenu trop
cher. Les Chinois sont parfaitement capables de fabriquer leurs modèles
sous leurs marques et qui qui n'ont rien à envier à waggo. Et ça fera
peut-être réfléchir ces GSB qui te vendent un sachet de cinq pièces au
prix d'un kilo chez Aliexpress :-)

bp

Il est vrai que chez le Roi et son magicien les vis sont devenues de
l'or...... pour eux !

Gilles 80rt

Le 17/01/2023 à 10:09, bp a écrit :

> Il est vrai que chez le Roi et son magicien les vis sont devenues de
> l'or...... pour eux !

J'ai été sidéré chez Brico dépot il y a quelques jours, avec des
raccords à glissement PER à 4.50€/pièce contre 93 centimes chez
discount-plomberie.com.
Idem avec du matos électrique Schneider X2 par rapport à 123elec.
A ce régime les frais de port (très raisonnables) sont vite compensés et
le service est très rapide

Every.body

Gauloisjesuis a écrit :

> Et devine un peu où Waggo fait fabriquer ses systèmes de connexion :-)

Qu'importe si ce sont des originaux conforme au référentiel Wago :

https://www.wago.com/fr/s/productionsite

> Ce ne sont pas des contrefaçons,

Ceux présentés sur le lien fourni sont clairement des contrefaçons :
> [...]

> peut-être réfléchir ces GSB qui te vendent un sachet de cinq pièces au prix d'un

Les chinois savent aussi fabriquer de la daube et dans ce domaine là, ça
peut se transformer en catastrophe, tout ça pour économiser presque rien.

--
https://unshorten.me/