Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

probleme evacuation eau evier

520 views
Skip to first unread message

Thierry

unread,
Dec 11, 2007, 4:53:31 AM12/11/07
to
Bonjour,
Il ya quelques temps j'ai branche un lave vaisselle sur mon siphon d'evier
(siphon tout neuf avec embout pour machine a laver et clapet anti retour).
Seulement maintenant mon evier n'evacue plus l'eau ou du moins tres tres
lentement. J'ai demonte le siphon, remonte, passé furet dans tuyau
d'evacuation, mis 1/2 de destop : rien a faire....
Pas besoin de mettre beaucoup d'eau dans l'evier pour que ca remonte,
apparament ca n'a pas l'air d'etre le tuyau d'evacuation..mais bon je n'y
connait rien.
Si quelq'un aurait une idee ?? ca serait bien sypma. Merci beaucoup et bonne
journée
Thierry


Yves CARL

unread,
Dec 11, 2007, 5:12:33 AM12/11/07
to
Thierry a écrit :

Tu n'aurais une petit photo numérique de ton siphon sur laquelle on
verrait la disposition du siphon et du branchement MàL ?

Ça aiderait peut-être...

Aile curieux

Aurore

unread,
Dec 11, 2007, 5:41:48 AM12/11/07
to
"Yves CARL" <yc...@club.fr> a écrit dans le message de news:
475e624f$0$21146$7a62...@news.club-internet.fr...

> Aile curieux

Bientôt, restera plus qu'une plume :)

chez free.fr cartomi

unread,
Dec 11, 2007, 5:46:42 AM12/11/07
to
Il se trouve que Aurore a formulé :

>
>> Aile curieux
>
> Bientôt, restera plus qu'une plume :)

ben non! c'est juste que la, il en a un coup dans...
;-)


Yves CARL

unread,
Dec 11, 2007, 6:00:29 AM12/11/07
to
Aurore a écrit :


Ah oui, tiens, mon index gauche devient fainéant...

Aiggggggggle bavard

merlenoir

unread,
Dec 11, 2007, 6:02:22 AM12/11/07
to
Bonjour,
curieux ce pb..ça s'apparente à un manque de prise d'air. le clapet
anti-retour est -il bien monté, le siphon est-il combiné avec un obturateur
auto ou à câble? Une solution sûre est de monter l'évacuation du lave
vaisselle après le siphon de l'évier.
bonne journée
"Thierry" <thierry...@nordnet.fr> a écrit dans le message de news:
475e5e0a$0$5105$ba4a...@news.orange.fr...

Yves CARL

unread,
Dec 11, 2007, 6:04:18 AM12/11/07
to
cartomi a écrit :

Du tout !
Je m'inchurze ...

J'étais juste en train de prapéré cette sanatanataté rechette de whinde
au disky et j'ai du mal à me contrécen... concécren... à finir.

Aigle buvard

Thierry

unread,
Dec 11, 2007, 6:13:27 AM12/11/07
to
J'ai eu un peu de mal, je ne savais pas comment envoyer photo sur le groupe,
mais je crois que j'y suis enfin arrivé.
Voici donc la photo ci dessous.
Merci beaucoup
Thierry

http://img443.imageshack.us/img443/9650/siphonhw1.jpg


Yves CARL

unread,
Dec 11, 2007, 8:52:28 AM12/11/07
to
Thierry a écrit :

Ben, le montage m'a l'air tout à fait correct.
Je ne vois pas de raison particulière pour laquelle ça coulerait moins
bien qu'avant.
A moins que tu ne parles de la coïncidence des deux vidanges : évier et
MàL en même temps. Dans ce cas-là, évidemment, rien de plus normal.

Mais est-ce le cas ?

Aigle bavard

Thierry

unread,
Dec 11, 2007, 9:27:18 AM12/11/07
to
Non, ce n'est pas la coincidence des deux vidanges.
Des que je mets de l'eau dans l'evier, ca semble boucher alors que le lave
vaisselle ne fonctionne pas. Et Quand le lave vaisselle vidange, l'eau
remonte dans l'evier sans pour autant depasser un certain niveau
Thierry

"Yves CARL" <yc...@club.fr> a écrit dans le message de news:
475e9612$0$21147$7a62...@news.club-internet.fr...

Yves CARL

unread,
Dec 11, 2007, 10:02:59 AM12/11/07
to
Thierry a écrit :

> Non, ce n'est pas la coincidence des deux vidanges.
> Des que je mets de l'eau dans l'evier, ca semble boucher alors que le lave
> vaisselle ne fonctionne pas. Et Quand le lave vaisselle vidange, l'eau
> remonte dans l'evier sans pour autant depasser un certain niveau
> Thierry
>

Est-ce que, par hasard, loors de tes manips pour installer la vidange du
lave-vaisselle, tu aurais pu modifier la courbe du tyau annelé
d'évacuation de l'évier dans son parcours caché derrière le double-fond
de ton meuble sous évier ?
Car s'il y a une courbe comme sur le dessins que je joins ci-dessous,
alors tu as deux siphons en série et ça crée un bouchon aéraulique qui
empêche la bonne évacuation :

http://cjoint.com/?mlqb56uXsi

Aigle bavard

Phil61

unread,
Dec 11, 2007, 11:44:03 AM12/11/07
to

"Thierry" <thierry...@nordnet.fr> a écrit dans le message de news:
475e710b$0$25926$ba4a...@news.orange.fr...
>bonsoir
je pense que la partie en dessous le raccord du lave vaisselle ( le
syphon ) a été remonté en enfonçant trop le tube qui rentre dedans et il
doit etre assez pret du fond du syphon ( partie demontable arrondi en bas du
syphon ) je pense qu il faut en deserant l ecrou en haut du syphon le
descendre de 2 cm environ ce qui devrait redonner du débit au syphon .
verifier en demontant la partie basse arrondie du syphon que le tube est
presque en bas, si c est le cas faire le reglage indiqué ci dessus.
phil61


Thierry

unread,
Dec 11, 2007, 11:50:56 AM12/11/07
to
J'ai bouge effectivement le tuyau mais celui ci part directement dans le sol
(je suis en location dans cette maison, donc je ne sais pas bien ce qu'il y
a en dessous).

Yves CARL

unread,
Dec 11, 2007, 2:15:39 PM12/11/07
to
Thierry a écrit :

Bon, ben ce n'est pas ça, alors. Vérifie la garde d'eau du siphon, si
toutefois celle-ci est réglable, comme le pense Phil61...

Aigle bavard

- Jim CANADA -

unread,
Dec 11, 2007, 2:21:49 PM12/11/07
to

"Thierry" <thierry...@nordnet.fr> a écrit dans le message de
news: 475e5e0a$0$5105$ba4a...@news.orange.fr...

L'eau c'est comme l'électricité : faut une entrée et une sortie
sinon çà marche pas. Avec les évacuations, faut une ventilation
primaire et une ventilation secondaire (sur le toît) pour aérer
les conduites afin qu'une eau qui est évacuée n'aspire pas l'eau
d'un autre syphon.

Lorsque l'évacuation de deux appareils est commune et très proche,
et qu'on a des problèmes comme les tiens, faut remplacer chaque
syphon par un syphon à membrane d'aération (ou incorporer un
aérateur au bon endroit : le problème, c'est le bon endroit). Voir
catalogue NICOLL et fiches techniques d'explication. Où faut avoir
une bonne ventilation primaire sur le toît ou les deux systèmes.

Les aérateurs à membranes doivent surtout être mis aux bons
endroits sinon, il ne servent à rien c'est ce qui m'arrive à Paris
où je n'ai pas pu choisir, étant en location, l'endroit le plus
adapté : quand la machine à laver marche, elle vide le syphon de
la douche malgré la mise en place d'un aérateur à un endroit qui
n'est pas assez bien choisi (et je ne peux le mettre au bon
endroit qui n'est pas accessible). En Bretagne, j'ai fait une
ventilation primaire et secondaire ET j'ai mis, par précaution un
aérateur Nicoll à membrane au bon endroit sur le syphon de la
cuisine : tout est OK même avec plusieurs vidages !


Thierry

unread,
Dec 11, 2007, 3:14:05 PM12/11/07
to
J'ai essaye de descendre la garde du siphon, j'ai egalment remis du destop,
on verra bien...
Si c'est plus technique, il faudra que je vois avec mon proprétaire car je
suis en location.
En tout cas je vous remercie tous bien pour votre aide.
Je vous tiens au courant si ca s'ecoule mieux demain.
Thierry


Yves CARL

unread,
Dec 11, 2007, 5:41:17 PM12/11/07
to
Thierry a écrit :

Sauf si on lit demain dans le journal qu'un locataire intrépide a été
aspiré par un siphon vortexien...

Aigle bavard

Thierry

unread,
Dec 12, 2007, 10:19:11 AM12/12/07
to
Bonjour,
Tout semble etre rentre dans l'ordre (tout au moins pour l'instant)
Merci bien a tous pour vos precieux conseils.
Bonne journée
Thierry


0 new messages