Recoller un objet en platre

STéphane

bonjour,
lors d'un opération déco, nous avons fait tomber un masque en platre
auxquelle mon épouse tient beaucoup. bien sur il est cassé. J'ai tout
les morceaux et je cherche quelle colle utiliser pour recoller tout ça.
J'ai penser à de la colle à bois ( le platre est poreux je pense que la
liaison pourait se faire).La néoprene me parait dangereuse pour l'aspect
de l'objet.
Qu'en pensez vous?

STéphane

pita

"STéphane" <antib...@aol.com> a écrit
=========
Tu as déjà eu des réponses ( pas de colle utiliser du plâtre ) elles ne te
conviennes pas ?
Bonne journée

STéphane

j'ai beau scruter le fil je ne vois pas de réponse autre que la tienne.
(a moins que... ita est ym)

Et coller au platre j'avoue que ça me parait etre une idée surprenante.
sceller, enduire, reboucher, mouler Ok. Mais recoller des petits
morceaux???

STéphane

pita

"STéphane" <antib...@aol.com> a écrit

> Et coller au plâtre j'avoue que ça me parait être une idée surprenante.

> sceller, enduire, reboucher, mouler Ok. Mais recoller des petits
> morceaux???
=======
Pas surprenant car tu parles de plâtre , plâtre + plâtre même matière cela
ne tachera pas et sera "presque invisible" et évitera de "recoller" (sans
bonheur) de trop petits morceaux qu'il suffira avec un "doigté artistique"
de reconstituer.
Au gâchage du plâtre (fin et à prise retardée ) , on peu ajouter un peu de
sikalatex, ce qui le fluidifiera et renforcera son pouvoir d'adhésion.
il faudra bien humidifier les parties à mettre en contact et agir rapidement
en repérant au préalable les morceaux .
Si bien sur ce "plâtre" n'en est pas un mais est enduit d'une couche
imitation "autre matière" , alors ? Iil faudra essayer le pis aller des
innombrables colles-mastic universelle , blanche par exemple.
Bon après midi

STéphane

Ok j'ai oublié de préciser que ce n'est pas blanc. C'est du platre mais
peint.
STéphane

pita

"STéphane" <antib...@aol.com> a écrit dans le message

> Ok j'ai oublié de préciser que ce n'est pas blanc. C'est du platre mais
> peint.
=========
Comme on pouvait aussi le supposer.. essaie comme je te l'ai dit .. au mieux
et corriger avec la même peinture

jc f @

STéphane a écrit :

> Ok j'ai oublié de préciser que ce n'est pas blanc. C'est du platre
> mais peint.
> STéphane

Si tu peux accéder à l'arrière du masque et que celui ci ne se voit plus
après, tu peux "armer" ton plâtre avec des petites bandes de tissus
découpées en lanières.
--
jc f
Site perso : http://jcfer.fr.st

jean luc Prigent

ce qui me semble le plus simple, le plus efficace, et le moins voyant: colle
cyanolycrate

STéphane

Merci pour vos réponses
j'ai utilisé une méthode mixte:
Colle blanche pour 3 morceaux qui devait s'imbriquer les uns dans les
autres et dans la grosse partie non cassé.
Platre fin pour le reste ainsi que pour recontituer une petite partie
disparue (ou cassée en tellement de petits bouts?), plus une bande armé
à l'intérieure. Reste à trouvé une peinture imitation vieux bronze et ce
sera une réparation non visisble à 1m voir moins

STéphane

phil.d...@gmail.com

OUi normalement on recole le platre avec un peut de platre, tres liquide. On peut voir pour la colle plus facile mais moin sur

DuboisP

15 ans après ....

Aegidius

le confirme 15 ans pas d'importance, sinon la colle a carrelage par
exemple...

Look165

J'ai déjà fait ; une bonne vieille araldite bi-composants en fine couche
et beaucoup de patience.
Ca tient depuis 20 ans.
Ces colles sont utilisables environ 1/4h.

Gilles 80rt

Le 16/03/2019 à 12:07, Aegidius a écrit :

> le confirme 15 ans pas d'importance

Sûr que parler dans le vide à un gugus qui n'a rien à f... de la réponse
est sans importance ;-)

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

Alf92

phil.d...@gmail.com :

> OUi normalement on recole le platre avec un peut de platre, tres liquide. On
> peut voir pour la colle plus facile mais moin sur

ou simplement de la colle scotch, facile à mettre en oeuvre et colle
parfaitement ce genre de surface

Aegidius

Le 16/03/2019 à 12:14, Look165 a écrit :
> J'ai déjà fait ; une bonne vieille araldite bi-composants en fine couche
> et beaucoup de patience.
> Ca tient depuis 20 ans.
> Ces colles sont utilisables environ 1/4h.

Ce n'est pas pour ça que c'est une bonne solution...

Aegidius

Le 16/03/2019 à 19:27, Alf92 a écrit :
> ou simplement de la colle scotch, facile à mettre en oeuvre et colle
> parfaitement ce genre de surface

n'importe quoi !!

Alf92

Aegidius :
je constate que tu n'y connais rien...
cette colle (Scotch rouge) convient particulièrement bien aux matériaux
poreux

Look165

Pour moi, une solution qui marche est une bonne solution.

Look165

Entièrement d'accord.

Alf92

Look165 :
y a un congrès des mauvais bricoleurs ce WE sur FRB ?

PS (@ Look165) : tu peux quoter comme tout le monde STP. merci.

Look165

Chacun fait ce qu'il veut.

Michel

Non, il ne peut pas. Lorsqu'il était jeune, il a pris le train, mais
lui, il l'a pris en pleine gueule, alors depuis... il quote comme ça...

Every.body

Look165 avait prétendu :
> je suis un gros con

Je ne peux que confirmer.

--
Ne pas confondre signature et non signature
A propos de signature

Elephant Man

Le 17/03/2019 à 14:57, Every.body a écrit :

> Look165 avait prétendu :

> Je ne peux que confirmer.

Et encore une fois ce n'est pas le but de ce forum.
(Suivi.)

Elephant Man

Le 17/03/2019 à 14:57, Every.body a écrit :

> Look165 avait prétendu :

> Je ne peux que confirmer.

Et encore une fois ce n'est pas le but de ce forum.
Et ce fil a démarré en... 2004, chapeau.
(Suivi.)

Every.body

Elephant Man avait énoncé :
Et encore une fois, vtff.

Alf92

Look165 :
oui dans la mesure où ça ne gène personne.
sinon c'est un manque caractérisé d'éducation.
et ce n'est pas uniquement valable que pour le quotage sur Usenet.

Alf92

Michel :
c'est dommage pour lui et pénible pour nous.

on dit que la société a les boulets qu'elle mérite.
pourtant on n'a rien fait de mal...

Michel

Le 17/03/2019 à 17:02, Alf92 a écrit :
> Michel :

> c'est dommage pour lui et pénible pour nous.

Oui, et heureusement, le train va bien, lui!

Gloops

Le 17 Mars 2019 à 17:51, Michel <cf...@free.fr> a écrit :

> Oui, et heureusement, le train va bien, lui!

Il y a pourtant eu un mois de Décembre passablement difficile.
Mais il n'est pas certain que les deux affaires soient liées.

--
> (origine dans fr.rec.bricolage)
***

bonze

Elephant Man, le dimanche 17/03/2019, sur fr.rec.bricolage :
Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Ce forum est l'un des dernier de la (Arf!) "hiérarchie" qui tourne
encore à peu près, et il faut que le gros Man viennne y fourrer sa
trompe !

T'as vraiment le vice chevillé au corps !

Every.body

Après mûre réflexion, bonze a écrit :
Que veux-tu, l'éléphant a beaucoup de mémoire mais une toute petite
cervelle :-)