Comment couper des carreaux en pate de verre?

f.marsattacks

Bonjour à tous
Pour couper les carreaus en pate de verre j'ai, notamment essayé à la
disqueuse avec des disques pour béton ou pour fer.Ca a désagrégé le verre
mais n'a pas pu le couper correctement.Quelqu'un aurait il la solution?
Merci d'avance pour vos infos

Hauvent

f.marsattacks a écrit dans le message
<3ebf6df0$0$26206$626a...@news.free.fr>...
------------------
Bonsoir
disque diamanté! 5 sur 5
A faire en plein air et avec lunettes
si ça peut aider.

Aimé

pita

"f.marsattacks" <f.mars...@free.fr> a écrit

> [...]
> disqueuse avec des disques pour béton ou pour fer.Ca a désagrégé le verre
> mais n'a pas pu le couper correctement.Quelqu'un aurait il la solution?
===========
Sans vouloir te décourager , j'ai tout essayé , diamant de vitrier,
molette, disque diamanté , à la main, à la machine, il faut préciser que le
"carreau" en question fait ( 2 cm 5*2 cm 5 ). et que le support qui les
solidarisent en plaques plus grandes n'est pas très résistant.
Un moyen de combler certains trous, un coup de marteau sur un carreau et
récupération de morceaux valables.

Hervé Bourgeois

Je m'étais informé auprès d'un carreleur pour couper de tels carreaux. la
réponse était qu'on ne les coupe pas, mais qu'on peut acheter des demi
carreaux.
NB Il s'agissait du briare
"pita" <-----.-----@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
b9oo8c$l69$1...@news-reader12.wanadoo.fr...

f.marsattacks

Je vous remercie tous pour vos réponses qui confirment bien ce que je
pensai. Rien ne coupe correctement la pate de verre y compris le disque
diamenté
Je retiens donc la solution de Pita qui est celle que j'avais déja envisagé
Amicalement

"Hervé Bourgeois" <hbour...@free.fr> a écrit dans le message de

testadura

Hervé Bourgeois wrote:
> Je m'étais informé auprès d'un carreleur pour couper de tels
> carreaux. la réponse était qu'on ne les coupe pas, mais qu'on peut
> acheter des demi carreaux.
> NB Il s'agissait du briare

Ma femme fait de la mosaique et est loin d'être costaud, elle coupe ses
carreaux à la pince de carreleur (tenaille) et n'a jamais eu besoin de
mon aide.

pita

> [...]
> Je m'étais informé auprès d'un carreleur pour couper de tels carreaux. la
> réponse était qu'on ne les coupe pas, mais qu'on peut acheter des demi
======
Demi carreau, ( hélas, trop tard ...)
Le marchand ( cast leroi ) m'a affirmé que ça n'existait pas
merci pour le renseignement....

vincent...@gmail.com

Le plus simple est la pince de mosaiste, j'arrive a les couper en 2 avec pas mal de precision