Comment percer un pot en terre cuite ?

PaTrIcK

C'est à dire comment faire un trou propre en évitant de fabriquer des
pièces de puzzle en 3D ?
Quel type de mèche et de vitesse conseillez vous ?
Patrick

mailto:f...@club-internet.fr
Généalogie : Bourgogne, Nièvre et dépts 03-09-12-19-23-58-81-
Sono, musique, A(N)C le groupe
et autres sujets sont exposés à http://perso.club-internet.fr/fa3

pascal.d01

j'ai pensé mouiller pendant la perforation? est ce idiot??

pascal.d01

les reponses a cette question m'interressent aussi MERCI

michel casas

PaTrIcK wrote:

> C'est à dire comment faire un trou propre en évitant de fabriquer des
> pièces de puzzle en 3D ?
> Quel type de mèche et de vitesse conseillez vous ?
> Patrick

*****************

Bonjour Patrick,

tu prends une perceuse sans fil genre Makita ou similaire (qui tourne
pas trop vite) et
qui est sans percussion.
Tu mets dessus un foret a pastilles carbure (genre foret a beton) bien
aiguisé (neuf si tu preferes)
tu marques l'endroit ou tu veux percer , tu appuies bien fort et tu
pousses sur la gachette.
Sois "léger" avant de déboucher afin de ne pas eclater la paroi
interieure.

Ca marche à tous les coups.

Cordialement,

Michel Casas

Michel Gorde

C'est pas compliqué. Percer a vitesse lente, éventuellement mouiller ( en
tout cas ca gêne pas !) et surtout alléger la pression au débouché, ou
mieux, si l'on peut, mettre a la sortie du forêt un "martyr" ( exemple un
journal ) qui évitera les éclats.
Cordialement
Michel...@wanadoo.fr

Fred de Lamotte

In article <374a276...@news.club-internet.fr>, f...@club-internet.fr
(PaTrIcK) wrote:

> [...]
> Patrick
>
> mailto:f...@club-internet.fr
> Généalogie : Bourgogne, Nièvre et dépts 03-09-12-19-23-58-81-

Il existe des mêches en "pointe de flêche" vendues pour percer le verre.
Elles excellent aussi pour percer le carrellage. Je pense que la poterie
doit aussi rentrer dans leur domaine de compétance
Compter 50 balles, vitesse lente, sans percussion, pas besoin de percer
Je n'ai JAMAIS cassé de faience avec ce type de pointe

A+

Fred

--
Fred de Lamotte UBBMC - INRA - Montpellier
MacManiac Biochimiste Motard

PaTrIcK

J'ai eu quatre réponses à peu près similaires donc j'ai la solution,
je vais m'y mettre. Merci à tous

Gautier Franck

pascal.d01 wrote:

> j'ai pensé mouiller pendant la perforation? est ce idiot??

--
Non il n'y a pas de honte a aimer le bricolage ;-)

Franck