Revue du Vin de France MAI 22

Olivier F

A tous
la RVF du mois de Mai.

au programme
Les cabernets Francs de la Loire, le vin breton, les cépages Alpins, les
Oligarques Russes propriétaires en France, le Madère, Château Gavoty , le
Chinon etc....

belle lecture
Bon mois de MAI
Olivier
Lien dispo 1 mois

https://transfert.free.fr/slu39A

Max Thiell

Am 29.04.2022 um 19:00 schrieb Olivier F:
> [...]
> Les cabernets Francs de la Loire, le vin breton, les cépages Alpins, les
> Oligarques Russes propriétaires en France, le Madère, Château Gavoty ,

Merci!

Photo

Merci Olivier !

--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net

Droger Jean-Paul

Olivier F avait énoncé :
merci, très intéressant!

JP

--
anti.je...@invalid.fr
wanadoo;

Thierry Houx

Le 29/04/2022 à 19:00, Olivier F a écrit :
Merci pour ce partage Olivier.

Le tour des vins de Loire est intéressant, les généralités
intéressantes, mais les prix annoncés sont ... horriblement chers.
On peut trouver de très beaux et bons vins à des prix bien plus
raisonnables.

Aux environs de 10€ le flacon, vous trouverez de beaux et bons vins en:
Anjou village
Saumur Champigny
Bourgueil
Chinon

En blancs, au-delà des 10€, mais de très grands vins, plutôt vers Angers:
Savennières: Blancs secs, superbes.
Chaumes: Coteaux du Layon 1er cru
Quart de Chaumes: Coteaux du Layon Grand cru
Bonnezeaux: Grand vin moelleux

Allez, je vais aider un peu:
Savennières, Chaume et Quarts, Anjou villages, voir ce domaine:
https://domaine-petit-metris.plugwine.com/

Saumur Champigny:
https://www.nerleux.fr/

Après, ben faut chercher un peu, je vous laisse faire ... :-)

Maintenant, avec mes pb de santé, je suis très limité pour toucher à ces
nectars. :-(

Olivier F

"Thierry Houx" a écrit dans le message de groupe de discussion :
6270c717$0$22261$426a...@news.free.fr...
------
sur la RVF, leur sélection des CabFr sont en moyenne à 35 euros, et un
certain Clos Rougeard à plus de 300 Euros la bouteille
... LA RVF te donne toujours l'impression qu'il faut sortir l'artillerie
lourde pour s'offrir les vins qu'ils ont notés.

t'es toujours amoureux de petit métris toi ;-) (je confirme c'est très très
bon, surtout le quart de chaume !!)
Amitiés
olivier

Thierry Houx

Le 03/05/2022 à 20:16, Olivier F a écrit :

> sur la RVF, leur sélection des CabFr sont en moyenne à 35 euros, et un
> certain Clos Rougeard à plus de 300 Euros la bouteille

Oui, trop éliste ou amateurs de "pièges à parigots (je sais, je pousse
un peu ;-) ).
Le Clos Rougeard, c'est la Romanée Conti du Champigny, bref réservé à
ceux pour qui 300€ c'est de la menue monnaie.

> ... LA RVF te donne toujours l'impression qu'il faut sortir l'artillerie
> lourde  pour s'offrir les vins qu'ils ont notés.

Oui, en fait il font un boulot intéressant: Ils t'évitent d'aller dans
les domaines hors de prix, pour te concentrer sur ceux qui travaillent
très bien et pratiquent des prix raisonnés.

> t'es toujours amoureux de petit métris toi ;-)  (je confirme c'est très
> très bon, surtout le quart de chaume !!)
> Amitiés
> olivier

Ben oui, Petit Métris est un bon exemple.

Amicalement.