INOX

bernard.leroy-richard

Jul 9, 2004, 11:47:00 AM7/9/04
J'aimerai savoir ce qu'est devenu le voilier de Marcel Bardiaux qu'il avait
appelé INOX, si quelqu'un a des infos, merci d'avance et bon vent à tous
Papitaine

Gérard Delerm

Jul 9, 2004, 5:38:31 PM7/9/04
Bonsoir Bernard,

Des nouvelles pas trčs fraiches :

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&frame=right&th=860cecff27c
b5be&seekm=39d8ec2b.8948690%40news.freesurf.fr#link3

--
Gérard

bernard.leroy-richard

Jul 10, 2004, 5:55:31 AM7/10/04
Merci Gérard pour ces renseignements. J'avais effectivement entendu dire
qu'INOX était à Redon. J'ai envoyé deux mail voici déjà quelque temps(un au
musé, l'autre à l'office du tourisme) mais j'attends toujours une réponse...
Je suis assez d'accord avec Laurent Barme, ce serait bien si INOX ne
terminait pas sa vie à pourrir dans un coin.
Je crois que je vais aller faire un tour à Redon un de ces jours. Si, en
attendant, quelqu'un a des nouvelles fraîches, merci d'avance.
Papitaine

"Gérard Delerm" <gerard...@freefree.fr> a écrit dans le message de
> Bonsoir Bernard,
>
> Des nouvelles pas très fraiches :

riguello

Jul 10, 2004, 6:46:25 AM7/10/04
Merci de donner des nouvelles de ce bateau sur ce forum.
Je l'ai effectivement vu à Redon abandonné au fond du port il y a 3 ans.
Les amarres étaient foutues, je les avaient tournées pour leurs permettre de tenir encore un peu.
Vu le matériel utilisé pour la construction il n'est pas prêt de pourrir mais tout à une limite ...
--
Riguello

Palmerclaude

Jul 10, 2004, 11:37:13 AM7/10/04
j'ai eu les mêmes réactions et me suis renseigné.
Hélas Bardiaux n'ayant pas d'héritiers, le bateau est propriété des Domaines
et rien ne peut être fait pour le moment.
Ce serait pourtant bien qu'une assoc. ou le musée maritime de La Rochelle
s'en préoccupe. Mais non, pour le moment rien n'est fait.

"riguello" <rigu...@tele2.fr.antispam> a écrit dans le message de

ron loc'h

Jul 12, 2004, 11:24:38 AM7/12/04
"bernard.leroy-richard" <bernard.le...@wanadoo.fr> wrote in

Je l'ai vu a Arzal le 1er decembre 2002, sur le terre-plein, le grand
parking a bateau.
Il y avait une pancarte donnant l'historique du navire.
Ronan

ron loc'h

Jul 12, 2004, 11:30:23 AM7/12/04
"bernard.leroy-richard" <bernard.le...@wanadoo.fr> wrote in

> Bonjour,

Je l'ai vu a Arzal le 1er decembre 2002, sur le terre-plein, le grand

jeanberna...@gmail.com

Oct 2, 2019, 5:55:06 AM10/2/19
Bernard le bateau Inox de Marcel Bardiaux,est actuellement près de Rennes, pour être entièrement refait a neuf, bien sur dans l'esprit de Marcel, le bateau est classé au patrimoine maritime. Il a changé de couleur, il est rouge feu. Le dernière quinzaine d'octobre il va redescendre la vilaine jusqu’à la Roche Bernard, comme l'avait fait Marcel en mai 1966. Il va y rester une quinzaine le temps de remonter les mats, et de faire des essais,ensuite direction St Malo, pour y passer l'hiver, et terminer tout l'intérieur. Au printemps il partira faire le tour du monde en 3 ans. La vie d'Inox continue. Vous pouvez suivre sa nouvelle histoire sur Facebook ' Les Copains de Marcel ' allez aussi faire un tour sur ' Inox- un tour du mondiste discret '
Par contre on cherche désespérément des informations sur le lieu de sépulture de Marcel, je n'arrive pas a joindre Laurent Barme, quand on demande des renseignements dans les mairies, rien, Redon, Clermont Ferrand , Issoire ????. On voudrait déposer une plaque sur sa tombe, que sa mémoire vive. Ceux qui ont des renseignements n'hésitez pas a nous les communiquer . Kenavo . JB

pierre.l...@gmail.com

Jul 3, 2020, 7:23:20 AM7/3/20

d'après internet et Google, Marcel Bardiaux est enterré à Issoire (Puy-de-Dôme), auprès de sa mère.