Mariquita et Moonbeam IV à Brest

Dominique

J'ai eu le plaisir de voir ces deux superbes plans Fife au port de
plaisance de Brest. 29 m de coque, hors espars, une mature de cotre qui
monte jusqu'aux les nuages.

Je rentre à Brest demain et je retourne les admirer ! Accessoirement, je
dégusterai une bière en regardant La Recouvrance et l'Abeille-Bourbon...

--
Dominique
Esto quod es

ADB

Perso, désormais, je rêve plus de l'Abeille que de ces voiliers
surdimensionnés et au pont que j'imagine spartiate. J'ai toujours eu la
crainte de tomber du bord à cause de l'absence de glissières. Et puis,
les manoeuvres, 15 marins à bord, l'esprit régate, tout ça. En revanche,
attendre la tempête à Ouessant et bondir au premier appel, je crois que
j'aimerais. Que j'aurai aimé ! Trop tard ! Je ne m'imagine plus vraiment
à m'habiller en pleine nuit, ballotté d'une cloison à l'autre, pour
prendre mon quart. C'est l'âge ou parce que je suis dans les terres ?
ADB

Dominique

Le 24/07/2021 à 16:20, ADB a écrit :
> [...]
> à m'habiller en pleine nuit, ballotté d'une cloison à l'autre, pour
> prendre mon quart. C'est l'âge ou parce que je suis dans les terres ?

Difficile de trouver un point commun entre l'Abeille-Bourbon et ces 2
voiliers (qui ne sont éloignés que de 300 m) hormis qu'ils sont sur l'eau.

Je partagerais ton analyse si tu parlais des voiliers de course
modernes. Eux ne m'inspirent absolument rien. Ces deux 19 m JI ont la
classe de la belle plaisance.

Je suis sensible à ces superbes cotres plus que centenaires. Pour
autant, quand je vais sur le port de Brest, je les regarde aussi bien
que l'Abeille-Bourbon qui est bateau magnifique. Je vois simplement deux
objets totalement différents.

Nospam

Le 24/07/2021, Dominique a supposé :
> Difficile de trouver un point commun entre l'Abeille-Bourbon et ces 2
> voiliers

Ils floteent. lol