Nautic 2022

Dominique

Je suis allé au Nautic 2022 samedi dernier.

Quelle déception pour le visiteur qui ne s'intéresse pas aux
embarcations à moteur : il n'y a que ça.

La croisière est à peu près bien représentée, mais la visite des bateaux
est impossible avec des files d'attente décourageantes.Ce n'est pas
surprenant. C'est le concept qui veut ça : beaucoup de visiteurs et peu
de place à bord des voiliers.

La voile légère était à peu près inexistante, à part un unique dériveur
à foils qui semblait être déposé un peu partout dans le hall pour faire
du volume. Inutile de chercher des unités plus classiques genres 4.70,
5O5, FireBall etc, il n'y a pas.

Côté matériel, c'est à croire que la navigation n'est plus que
électronique. Ah, si vous cherchez de l'informatique embarquée, ce n'est
pas le choix qui manque. Mais tout ce qui a trait à la navigation à vue
est totalement balayée. Je ne parle même pas de navigation astronomique
et de sextants, à croire que ça n'existe plus !

Bref, moi qui espérais voir, pour un achat éventuel, des dériveurs,
c'est raté... et je pense ne plus retourner au Nautic avant un bon moment.

Ah si, il y a avait quelque chose d'amusant. Si, comme je l'ai écrit, il
a peu près impossible de visiter un voilier de croisière à cause de
l'attente, il y avait malgré tout très peu de monde dans les allées du
Nautic. Avec le billet, on avait une entrée au salon des vignerons
indépendants... Là, il y avait foule et au moins un bon millier
d'exposants. Comme quoi, le pinard se vend mieux que la voile :-)

--
Dominique
Esto quod es

lapache

Dominique

Et tu as eu raison !

lapache

Alors , le Bistrot du Boucher , c'est pour quand ???