Doc sur les moteurs Hors Bord 4 temps Mariner/Mercury 75-90-115-225 CV de 2001 à 2003.

Philou22

Bonjour à tous.

Pour mieux cerner l'entretien de mon Mariner 115 CV hors bord, j'ai
acheté sur le Net le Clymer Outboard Shop Manual pour les moteurs
Mariner / Mercury Hors Bord 4 temps de 75, 90, 115 et 225 CV (V6),
modèles de 2001 à 2003.

All the book is in English, of course. (bouquin en Anglais).

Tout y est abordé, yc compris concept généraux.

Donc, si certains veulent des renseignements / quelques Scan .. Ce sera
avec Plaisir, comme si il était à la bibliothèque de FRB, en quelque
sorte ...

Par contre, il n'est pas question de scanner l'ensemble de l'ouvrage !!

Si ca peut rendre service ....Mon mail est valide.

Bonne navigation (éclaircie entre 2 brouillards ici)

--
V from 1400GSX

http://philou22.perso.wanadoo.fr/
http://philou22.free.fr/

Philou22

Philou22 a émis l'idée suivante :

Pas de scan total because 480 pages .... J'avais oublié.

alain denis

Salut Philou,
bonne initiative, j'ai le meme pour les hors-bord Evinrude de 90 a 250cv
( avant techno e-tech).
meme proposition: cela a deja servi a certains sur ce groupe( salut Pascal)
, par contre pas dispo immediatement car sur le bateau qui est a 400 kms
d'ici.
C'est comme la RTA pour les voitures

--

Alain

"Philou22" <phil...@free.fr> a écrit dans le message de news:
mn.0c3b7d756...@free.fr...

Philou22

alain denis avait énoncé :

> [...]
> par contre pas dispo immediatement car sur le bateau qui est a 400 kms

Le Book est à la maison ...
Vu qu'au boulot il y a un scanner recto verso rapide capable d'avaler
un paquet de feuilles (un photocopieur évolué, en fait ...), je serais
presque tenté de poncer la reliure pour séparer les pages, passer le
tout au duplicateur ... Y'aurait plus qu'à faire des trous pour
remettre le book dans un classeur ...

Je suis en train de penser que vu la ponceuse pneumatique de carrossier
que nous avons ..... Doit y avoir à peine 2 mm à enlever.

@ +

esim

attention au copyright!!
c'est bien de proposer des articles aux potes dans la peine (j'en suis
parfois!)
mais le scan 100% d'un book mis en ligne c'est "pour moi" limite.
Je ne veux pas me poser ici en "doneur de lecon" mais quand je vois ce que
certain copient des fois ça me fait un peu mal pour celui qui a investi en
temps et argent dans ces écrits.

--
eric
http://s.media.chez-alice.fr/

"Philou22" <phil...@free.fr> a écrit dans le message de news:

mn.0d307d75b...@free.fr...

Philou22

esim a formulé la demande :

> [...]
> certain copient des fois ça me fait un peu mal pour celui qui a investi en

Donc je ne poncerais pas ce livre .... ce sera uniquement des extraits
à la demande.

Ca me faisait un peu mal d'attaquer la reliure ...

Quoique si il était dans une bibilothèque ....

jean max Pilarski

Bonjour , je ne sais pas de quand date ce post mais si vous vous avez toujours la documentation je suis intéressé par la partie mise au point moteur ,carburation et allumage pour mon 75 cv mariner de 2001
merci d'avance
JMP