Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Ordre de prix

2 views
Skip to first unread message

Cyrillus

unread,
May 15, 2008, 1:02:22 PM5/15/08
to
Bonjour a tous
j'ai en prévision de vendre mon Bénéteau Capelan de 1976
Quel prix serait le plus raisonnable vu que:
il y a une Gv + foc..... normal! en bonne état a pars quelque points de
rouilles et de sang
Drisses neuves - de 15j
2 pares battages
moteur in board en cours de réfection (6cv)
batterie ok
écho sondeur humbird peche
Intérieur refais par madame (2 couchettes cercueils + rideaux)
remorque artisanale cassante mais j'aimerai la garder ; mais bon.....
Merci de me lire

JPP

unread,
May 16, 2008, 1:08:10 PM5/16/08
to
Bonjour
A la louche 2000 à 3000 Euros
Si vous le vendez pourquoi investir dans une réfection du moteur ?
JPP


Cyrillus

unread,
May 16, 2008, 3:19:37 PM5/16/08
to
"JPP" <jean-pier...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:482dbf6d$0$871$ba4a...@news.orange.fr...

> Bonjour
> A la louche 2000 à 3000 Euros
> Si vous le vendez pourquoi investir dans une réfection du moteur ?
>
Bonsoir,
2000 sans et 3000 avec remorque?

suite


je n'aime pas vendre un " objet voir bien" en mauvaise état
C un état d'esprit!
Je préfère vendre a perte mais avoir ma conscience de ne pas avoir roulé
l'acheteur
donc je F les traveaux ( meme ci ceci ne reste que de la resto 'je ne suis
pas mecano'
mais ca marche et C le principal....)
Bonsoir

JPP

unread,
May 17, 2008, 3:49:03 AM5/17/08
to
Bonjour
Le prix d'un objet est seulement fixé par le prix qu'un acheteur veut bien
consentir. Je te suggère de rechercher sur le net les capelans en vente et
tu seras fixés sur la côte. Quant à la remorque il ne faut pas rêver, sauf
si elle est neuve ou restaurée, pas de rouille, attache et roulements neufs.
Avis de mécano, je préfère acheter une coque avec un moteur en l'état même
bled plutôt qu'un moteur dont la restauration a été mal conduite par un non
pro. Il suffit de prendre les compressions pour savoir ce que vaut le haut
moteur. La même remarque s'applique aux bateaux fraîchement repeint pour une
vente, j'ai toujours l'impression que cette peinture est un cache misère.
Donc, pour vendre il vaut mieux nettoyer complètement, virer toute la
rouille au besoin avec des pièces neuves et ne pas peindre la coque
ni-bidouiller le moteur
Bon courage
JPP

xvictor

unread,
May 17, 2008, 4:57:48 AM5/17/08
to
On 16 mai, 21:19, "Cyrillus" <Cyrill...@orange.fr> wrote:
> "JPP" <jean-pierre-plis...@wanadoo.fr> a écrit dans le message denews:482dbf6d$0$871$ba4a...@news.orange.fr...> Bonjour

> > A la louche 2000 à 3000 Euros
> > Si vous le vendez pourquoi investir dans une réfection du moteur ?
>
> Bonsoir,
> 2000 sans et 3000 avec remorque?
>
> suite
>
>  je n'aime pas vendre un " objet voir bien" en mauvaise état
> C un état d'esprit!
> Je préfère vendre a perte  mais avoir ma conscience de ne pas avoir roulé
> l'acheteur
> donc je F les traveaux ( meme ci ceci ne reste que de la resto 'je ne suis
> pas mecano'
> mais ca marche et C le principal....)
> Bonsoir

Bonjour
Quant à mon point de vue, je préfère acheter moins cher et faire les
réparations que je juge utile et que je pourrais vérifier.
a bientôt
Xvictor

Cyrillus

unread,
May 17, 2008, 9:37:24 AM5/17/08
to
"JPP" <jean-pier...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:482e8dd1$0$891$ba4a...@news.orange.fr...

Bonjour et je vous remercie de vos remarques
Le bateau est dans son jus , par contre par réfection du moteur ( ce que je
n'ai pas précisé): C juste un nettoyage du carburateur car a priori il y a
un problème au niveau du pointeau (la cuve se remplit)
Le moteur est un vieux Renault Rc6Db1
http://pagesperso-orange.fr/cordouan/BD1/BD1.htm
Le fait de remettre le moteur en route, est que j'ai un besoin impératif de
vider la coque sans acheter une pompe (env. 20 cm d'eau en 1 mois) peut être
un problème au niveau de l'arbre ou du joint?
Dans tous les cas loin de moi de vouloir cacher quoique ce soi, ce serait
trop facile de piéger un pigeon! en l'occurrence ca pourrait être moi quand
je voudrais acheter mon nouveau bateau
IL est vrai que la remorque marque le poids de l'âge.... mais comme je
désire la garder il n'y a plus de problème.
Pour un prix: j'avais penser dans les 2500.....

Bonne journée messieurs

Cyrillus

unread,
May 17, 2008, 10:53:59 AM5/17/08
to
Cyrillus avait prétendu :
oups il faut lire: la cuve se remplit trop et cela passe par le filtre
a air


Cyrillus

unread,
May 17, 2008, 1:33:46 PM5/17/08
to

bjr
donc billant tous en vrac et l'acheteur se
demerde?................................................
bsr


0 new messages