bonjour a tous les marins

Captain Cool

Bonjour à tous,

le monde tourne, et on revient toujours à ces premieres amours.
que devenez vous apres tant d'années? la mer est faite de creux et de
vagues, apres un creu, me voici a nouveau sur la crête avec un nouveau
bateau avec lequel j'ai eu le plaisir de partir en solitaire durant 5 mois
de la mediteranée jusqu'a l'atlantique? et vous les copains que devenez
vous?

amic

Pascal

Barnabé

Tout va bien. Comme beaucoup je suppose, j'ai migré vers hisse-et-oh.com
à+
B.
--
Barnabé

Yann à Vannes

Salut Captain et les autres,

Heureux de tes nouvelles !!!
Awel Mat, lui aussi est rentré de Méditerranée, mais il y a déjà un
bail, c'était fin 2014 et depuis il vogue en Manche et Atlantique.
Jusque avant le COVID, environ 2000nm et 90 jours de mer par an.
Si le capitaine et le navire prennent un an chaque année, le navire
encaisse mieux le poids des ans.
Nous partons dimanche de Vannes en flottille vers la Mer d'Iroise.
Serions le 3 juin à Camaret et le 5 en soirée à Port Launay. Si t'es
toujours à Douarn, je peux envisager une escale vers la mi-juin.
Mon n° téléphone portable n'a pas changé. La dernière, c'était en 2006,
il y a 15 ans et ton pote plongeur avait délivré Awel Mat d'un fil de
pêche dans l'hélice. Je me souviens aussi qu'il avait voulu partager
immédiatement la bouteille de whisky que je lui avait offert.
Souvenirs ..

Amitiés

Yann à Vannes

Vegga

Bonjour

Mais oui , Awel Mat est visible

https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:178102/mmsi:227651520/imo:0/vessel:AWEL_MAT
--
Certains ont un effet levure sur mon système nerveux:

En deux minutes, ils me gonflent !!

itague

Il se trouve que Captain Cool a formulé :
Ah ba, il n'y plus grand monde par ici.

ADB

Mais si, mais si :)
ADB

Dominique

Le 17/07/2021 à 12:11, ADB a écrit :

> Mais si, mais si :)

Tu n'es pas tout seul.

--
Dominique
Esto quod es

PL

Les discutions étaient plus sympathiques ici que sur FB où les posts
défilent sans commentaires :( ...
frb est perdu sur FB ;)

--
PL
"Dominique" <z...@aol.com.invalid> a écrit dans le message de news:
scufga$983$1...@gioia.aioe.org...

ADB

Hey, il suffirait de recauser ici :)
ADB

Barnabé

ADB <a.adu...@orange.fr> wrote:

> Hey, il suffirait de recauser ici :)
> ADB

Ouaip tout simplement...
--
Barnabé

Dominique

Le 24/07/2021 à 14:14, Barnabé a écrit :

> Ouaip tout simplement...

Oui, ben je vous écris que Mariquita et Moonbeam IV sont à quai à brest,
et personne ne réagit :-))

Barnabé

Dominique <z...@aol.com.invalid> wrote:

> Oui, ben je vous écris que Mariquita et Moonbeam IV sont à quai à brest,

Super !...
--
Barnabé

Captain Cool

Le 30/04/2021 à 18:02, Captain Cool a écrit :
> Bonjour � tous,
>
> le monde tourne, et on revient toujours � ces premieres amours.
> que devenez vous apres tant d'ann�es? la mer est faite de creux et de
> vagues, apres un creu, me voici a nouveau sur la cr�te avec un nouveau
> bateau avec lequel j'ai eu le plaisir de partir en solitaire durant 5 mois
> de la mediteran�e jusqu'a l'atlantique? et vous les copains que devenez
> vous?
>
> amic
>
> Pascal

Salut a Tous.
Désolé pour la réponse tardive, je me suis perdu dans les méandres des
Newsgroups, ça peut sembler curieux, mais j'ai un peu perdu en
informatique.

A l’occasion n’hésitez pas a me contacter si on se croise, le petit
bateau est devenu grand, et j'ai même la place pour inviter a manger ou
a boire un coup a bord :)

https://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:6740960/mmsi:228019290/imo:0/vessel:EL_PAPITO

Yann à Vannes

Bonsoir tout le monde,

Ma passagère s'est cassé le fémur en montant à bord pour une croisière
estivale.
Tout l'avitaillement, les sacs et l'équipage était à bord.
Mais voila, six semaines d'immobilisation et la croisière 2021 en grande
partie à terre.

C'est promis Captain Cool, quand Claudie remarche un peu, on va voir ton
nouveau bateau.
Kenavo
Yann à Vannes

Captain Cool

to Yann à Vannes
Bonjour Yann,
Voila une bien triste nouvelle, mais c'est la santé de Claudie qui prime
avant les plaisirs de la croisière.

Comme tu as pu le voir sur MarineTraffic, nous avons quitté (avec
tristesse) la Bretagne, pour venir dans le Médoc, c’était censé être une
étape en descendant vers la méditerranée, mais le cœur des enfants qui
ont sacrement grandit a fait que nous nous sommes installés ici,
remarque la monnaie locale a ses avantages puisque chacun paye en
bouteilles de cet excellent nectar.

Tu vas être surpris de voir le Papito un véritable bateau d'exception et
son histoire son premier propriétaire était Luciano Pavarotti le célèbre
ténor. en début d'année, nous nous somme fait voler tout l’électronique
de bord par un pirate et comme l'auteur revient toujours sur les lieux
du crime, il a eu la bonne idée de revenir, mais le bateau est entre
temps passé sous alarme et video-surveillance, le port étant a coté de
la maison, nous avons réussit a arriver avant qu'il n'ait le temps de
prendre la poudre d’escampette. mon coté pacifique ayant ses limites
quant je me retrouve face a une barre de safran avec la quelle on entend
me faire tâter du bâton, on lui a bondit dessus avec ma fille et une
fois a terre avec une clé de bras, un genou sur la nuque, et les jambes
croisées avec ma fille assise dessus, l'homme a préférer se tenir
tranquille en attendant les gendarmes plutôt que de finir dans le port.

mais c'est un mal pour un bien, j'ai du coup changé tout l’électronique
du bord, radar nouvelle génération a compression d’impulsions et
Doppler, AIs, cartographie électronique via un Axiom + RV avec une sonde
hd, j'avais remarqué que tenir la barre durant des heures était une
corvée, alors j'ai également investit dans un pilote. coté confort, un
groupe électrogène, un parc a batterie conséquant et un circuit 220v en
6kw pour alimenter le four électrique, le micro onde, et la cafetière
Nespresso, même si je n'ai pas oublié ma cafetière Bialetti qui arrive
avec un seul café a me faire tenir une nuit complète de veille, et comme
il fallait occuper les jeunes les jours de mauvais temps et le soir, il
fallait un grand écran de tv connectée 4k reliée au routeur du bord qui
assure l'internet a volontés a ses passagers, les écrans un peu partout
cuisine, salon, cabines pour suivre le bateau sur la carte, ou voir
l’extérieur via les cameras

Comme nous ne sommes pas des fans de port et préférons les nuits
tranquilles à l'ancre, il fallait quant mème une annexe qui est venue
prendre place sur de magnifiques Bossoirs en inox qui donne une ligne a
ce bateau tout a fait dans son esprit. son autonomie nous permet de
faire de grandes traversées en vitesse de croisière avec 10h de
navigation a 33 nds tout en gardant une réserve de GO de 120 litres, sa
vitesse maximum est de 55 nds avec les 2 gros moteurs Volvo Penta a
plein régime.

On est en train de planifier nos croisières de 2022, non voulait
descendre au Portugal, et tirer vers la Bretagne avant de redescendre
par la cote, un chouette périple qui nous place très loin des petits Day
cruiser de l’époque. et comme je veut profiter du tarif du carburant a
l’étranger, je pense rajouter un réservoir de 500 l (ce n'est pas la
place qui manque dans les Cales pour ça). Comme tu le vois, il reste du
travaille.

ça nous fera plaisir de se revoir âpres toutes ces années :)
Embrasse Claudie pour nous
Amic Pascal.