Rencontre avec Jacques BREL

Jacques DASSIÉ

Un certain dimanche matin, ma famille étant en vacances, j'allais
traîner me guêtres sur le terrain d'aviation de Guyancourt. Mon but
était d'y rencontrer les Violets, candidats au Championnat de France de
voltige aérienne, qui parfois m'avaient invité pour l'un de leurs vols
d'entraînement préparatoire. C'était autre chose que les cours de
voltige élémentaire du Centre de Formation Aéronautique de
Challes-les-Eaux !
Mais les Violet étaient absents ce matin-là et j'errais au long des
hangars. De l'un d'entre eux sortait une série de jurons bien sentis !
Je m'approchais et reconnu un personnage curieux, aux cheveux longs,
c'était Jacques BREL, en train de se battre avec les innombrables vis
qui fixaient le capot de son Gardan GY20…
Et les cheveux longs venaient de ce qu'il jouait "L'homme de la Mancha"
!
Un coup de main ? "Oui, c'est pas de refus, répondit-il. Tiens, y a
d'autres tournevis dans la caisse à clous". Et nous voilà en train de
nous battre contre la mécanique. C'était pour une simple vérification
des bougies, mais quel boulot pour y accéder !
Les opérations terminées, il fallait trouver de quoi se nettoyer les
mains et les bras…
"Bon, on va au bar, à Toussus, je vais bouffer là-bas". OK, moi aussi,
j'avais l'intention d'y déjeuner. On prend les voitures et en route
pour Toussus-le-Noble.
Au resto, nous avons choisi une bonne bouteille, d'un commun accord, et
parlé avion , aviation et navigation uniquement.
Je crois qu'il a compris mon respect de sa vie professionnelle et l'a
pleinement apprécié !
C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de déjeuner avec Jacques BREL, en
toute simplicité, comme deux pilotes.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

bp

Jacques DASSIÉ a exposé le 13/08/2022 :
Merci jacques pour ce moment sympa et pour ce petir coup de main
discret de ce forum qui ne demarre pas fort

N'est ce pas vous qui aviez rencontré Ventura au bar de l'hotel sur un
tournage ?

Ici en Sardaigne c'est jour ferié et lundi aussi

Otomatic

bp <poub...@bernardpouss.in> écrivait :

> Merci jacques pour ce moment sympa et pour ce petir coup de main
> discret de ce forum qui ne demarre pas fort
C'est sûr que ce n'est plus l'ambiance d'il y a vingt ans !
Pour la nostalgie, tu peux toujours allez voir « La Faq de fra » que
j'ai reprise en hébergement et réécrite — partiellement — pour coller
avec les normes actuelles.
https://faq-fra.aviatechno.net/index.php
Tu pourras y revoir les « fous » de l'époque :
https://faq-fra.aviatechno.net/contrib/liste.php
--
Les gens que l'on considère comme des fous de travail sont, peut-être,
tout simplement entrain de s'amuser. Einstein

bp

Le 14/08/2022, Otomatic a supposé :

> [...]
> avec les normes actuelles.
> https://faq-fra.aviatechno.net/index.php
> Tu pourras y revoir les « fous » de l'époque :

j'y vais de ce pas
Merci