Un nouveau message pour ceux qui auraient raté le premier il y a
quelques semaines.
J'avais un site de petites annonces pour du covoiturage en avion.
(depuis 2003). Le site était peu pratique et limité aux partage de
vols.
Il a changé radicalement en mai : nouvelle interface, possibilité de
proposer ou rechercher des places en avion ou dans une voiture, ce qui
devrait augmenter la fréquentation de la part des internautes non
pilotes, et donc les chances de pouvoir partager des vols.
Le site est toujours gratuit.
Essayez-le et passez une annonce si vous avez un projet de voyage:
http://aerostop.free.fr
Bons vols.
Je ne veux pas casser ta bonne idée, mais juste te donner quelques
conseils pour la développer.
Tout d'abord si tu crois vraiment à ton projet, tu prends un domaine
sérieux. Par exemple Aerostop.fr qui est dispo.
Ensuite on ne fait pas un site en commençant par l'envahir de publicité.
La pub on l'ajoute quand le succès est là, pour financer le déploiment
du serveur dédiéŠ ;-))
Enfin faut revoir complètement l'archi et le graphisme du site. La liste
complète des annonces, il faut la mettre en première page, par ordre
antichronologique (comme les news) et pas derrière 36 pages de règlement
et autres modules de recherche dont on a que faire. Le module de
recherche oui, mais pas l'imposer. On doit pouvoir naviguer sans.
Et il n'est pas interdit de créer des néologismes comme "coavionage" au
lieu de "covoiturage"Š
Bon courage.
Aucun intérêt ... à part la pub bien sûr ...
Concernant les suggestions de Jan:
D'abord, je précise que je n'ai aucun moyen pour faire ce site : ni
argent, ni graphiste, ni outil informatique approprié. Tout est fait
"à la main".
La pub, j'en ai enlevé. Il y avait 3 bandeaux sur la page d'accueil,
il n'y en a plus que 2 : un en haut, un en bas.
Les annonces en première page, elle y étaient, classées
antichronologiquement, ainsi que tu le suggères et je les ai enlevées.
Effectivement, je ne suis pas sûr d'avoir eu raison et je vais sans
doute les remettre.
Nulle part dans le site on ne peut voir toutes les annonces d'un coup.
Il ne propose que les annonces correspondant au trajet de
l'internaute. (Départ proche ou arrivée proche). Pourquoi penses tu
que ça ne suffit pas? Si je vais de Brest à Annecy, que m'importent
des annonces Perpignan-Bordeaux ?
Les pages de reglements sont malheureusement indispensables, compte
tenu des particularités des vols privés. Deux simples cases à cocher,
et elles sont évacuées, on accède aux annonces. Mais je comprends ton
idée, et je vais sans doute simplifier cela.
Pour le graphisme, il est simple pour une raison simple, elle aussi:
je n'ai pas les capacités ni les outils pour en faire un plus élaboré.
Pour le nom de domaine, tu as raison. J'attends de voir ce que devient
le site pour voir si cela en vaut la peine. Etant hébergé par Free,
certaines fonctions liées aux noms de domaine ne marchent pas.
Enfin, j'utilise des néologismes : coavionnage figure dans le site.
mais si j'utilise covoiturage, c'est parce que désormais, on peut
aussi passer des annonces pour des trajets routiers sur le site.
En bref : je trouve tes suggestions très intéressantes. Elles pointent
des inconvénients et des insuffisances du site. Je vais y réfléchir et
faire mon pssible pour apporter des améliorations.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire.