Des Mirage pour l'Inde et le Pakistan

Nectoco

Des "-9" ou des "anciens "-5" ?

Roland

Source: Le nouvel economiste du 09.05.2003
Dassault Aviation qui espère vendre 126 Mirage 2000 à New Delhi vient de
recevoir une délégation de militaires pakistanais dans ses installations de
Mérignac en Gironde. Islamabad est également intéressé par ce type
d'appareil. Les deux capitales sont par ailleurs de vieux clients de
l'avionneur français

pcg

> Les deux capitales sont par ailleurs de vieux clients de
> l'avionneur français

Ca me rappelle une réplique dans un James Bond qui ressemble à :
"Le Spectre ne fait pas de politique, nous fournirons autant d'armes aux
deux camps"

:o)

Nectoco

IL parait qu'ils sont en paix et qu'ils ont repris leur discussion
diplomatiques.
Roland

jc_f

"Nectoco" <rco...@club-internet.fr> wrote in message

Ouarf, si Dassault vend réellement à l'Inde 126 mirages dont parait il 80
fabriqués en Inde, il devrait y avoir des clauses de ... non concurrence :-)

Cyril Meynier

On Mon, 19 May 2003 20:57:12 +0100, "jc_f" <to...@toto.com> wrote:

>Ouarf, si Dassault vend réellement à l'Inde 126 mirages dont parait il 80
>fabriqués en Inde, il devrait y avoir des clauses de ... non concurrence :-)

La France a vendu trois SM agosta au Pakistan, puis on a appris que
six Scorpène (génération supérieure) sont vendus à l'Inde (en fait,
construits sur place, avec otpeions sur six autres.
Nos dirigeants n'ont aucun scrupules à vendre à Taiwan (Mirage 2000,
et les tristement célèbres frégates), à la Chine (Crotale), à l'Inde
(Mirage 2000H hier, -5 demain, scopène), et au Pakistan.
Je suppose que la raison annoncée est l'équilibre des forces.

Remaquez, les Russes font pareil, leurs deux gros clients en armes
sont l'Inde et la Chine.

Bruno Brolis

> [...]
> (Mirage 2000H hier, -5 demain, scopène), et au Pakistan.
> Je suppose que la raison annoncée est l'équilibre des forces.

Pas étonnant que les indiens préfère les Scorpène qui sont équipés d'un
système multipliant leur durée de plongée.
Ce qui amusant c'est que les indiens se retrouvent souvent avec des doublons
occident/russie.

--
Bruno Brolis
pages web : http://www.id-net.fr/~brolis/index.html

Cyril Meynier

On Sun, 25 May 2003 07:57:07 +0200, "Bruno Brolis" <bro...@id-net.fr>
wrote:

>Pas étonnant que les indiens préfère les Scorpène qui sont équipés d'un
>système multipliant leur durée de plongée.

Ce système, le Mesma, est aussi disponible sur Agosta.

--
"We do not consider that aeroplanes will be of any possible use for
war purposes"