HELLICONIA / Aldiss

Bip

https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146567084

Ce cycle de trois romans mériterait bien une réimpression.

Jean-Luc

Le 05/09/2020 à 15:16, Eric Demeester a écrit :
> Bonjour,
>
> Bip (Thu, 03 Sep 2020 15:39:24 +0200 - fr.rec.arts.sf) :

> Pour moi, ce cycle, découvert par hasard à l'époque en fouillant dans le
> rayon SF de la FNAC près de chez moi, est un pur chef d'oeuvre et j'ai
> toujours été étonné par le peu de succès qu'il a rencontré.
>
> Du coup, j'imagine que sa réédition n'est pas trop à l'ordre du jour, à
> moins d'en proposer une version numérique qui existe peut-être déjà mais
> j'ai la flemme de chercher ;)

Salut,

je me rappelle qu'il m'était tombé des mains quand j'ai essayé.

Peut-être n'ai-je pas assez insisté ou bien n'était-ce pas le moment
propice…

robby

> [...]
> Du coup, j'imagine que sa réédition n'est pas trop à l'ordre du jour, à
> moins d'en proposer une version numérique qui existe peut-être déjà mais

au moins en anglais:
https://www.kobo.com/fr/fr/search?query=Helliconia

--
Fabrice

Bip

Les différentes scènes convergent remarquablement vers les révélations
finales.
Une anecdote (non représentative) parmi bien d'autres:
La reine exilée a l'habitude de se baigner nue dans la mer parmi les
dauphins habitués.
Elle les appelle en pissant dans l'eau !
Et quand elle a ses règles, c'est le serpent de mer qui arrive !
L'érudit apprenant comment on dit "les règles" en langage Phagor en
tirera une révélation cosmogonique.