Instantiation ( Greg Egan )

1 view

robby

J'avais oublié de faire de la pub pour ce dernier recueil de nouvelles
de Greg Egan !
Un peu comme pour Luminous, c'est un recueil (avec plusieurs qu'on a
déjà vu ailleurs, comme souvent avec les recueils :-/ ), mais dont la
moitié est constitué d'un roman court Eponyme ( ici, segmenté en une
série de nouvelles qui sont en fait des chapitres ).

J'espère ne pas trop spoiler en disant juste que Greg Egan y est capable
de rendre réaliste et plausible le principe de persos de jeux vidéos
voulant s'en échapper (avec, comme d'hab, appuis sur divers aspects
scientifiques et techniques contemporains, utilisés comme seulent savent
le faire les auteurs ayant une vraie culture scientifique poussée).

--
Fabrice