James T. Kirk (William Shattner) a fait son baptême de l'espace

1 view

Marc SCHAEFER

Par contre, ça va mal tourner, vu la couleur des T-shirt des
accompagnants ...

https://twitter.com/NASAWatch/status/1447953263706492930

Elephant Man

En cas de problème il n'a qu'à se téléporter, pratique.

Marc SCHAEFER

Elephant Man <conano...@gmail.com> wrote:
> En cas de problème il n'a qu'à se téléporter, pratique.

Ah, justement, en général, quand tu as besoin d'un gadget de Star-Trek
(téléportation, traducteur universel) il tombe en panne, justement pour
rendre l'épisode plus intéressant :)

Elephant Man

C'est pas faux, je regrette un peu que Spock soit parti avant de pouvoir
faire le voyage.

Marc SCHAEFER

Elephant Man <conano...@gmail.com> wrote:
> C'est pas faux, je regrette un peu que Spock soit parti avant de pouvoir
> faire le voyage.

C'est juste, mais il est passé dans une autre dimension:
https://fringe.fandom.com/wiki/William_Bell

pehache

Le 13/10/2021 à 15:38, Marc SCHAEFER a écrit :
Le titre n'est pas bon, il n'a pas encore décollé !

Elephant Man

Le 13/10/2021 à 16:03, pehache a écrit :

> Le titre n'est pas bon, il n'a pas encore décollé !

C'est en cours :
https://www.youtube.com/watch?v=uEhdlIor-do

pehache

Il y bien un usurpateur qui joue le rôle de Spock dans des films
récents, et qui pourrait y aller. D'ailleurs, je n'aime pas souhaiter du
mal aux gens, mais s'ils pouvaient mettre toute la clique des scénaristes
et réalisateurs de ces reboot dans une capsule, je ne suis pas certain
que je verserais une larme si ça se passait mal !

pehache

On est d'accord que cette fusée ressemble à une bite ?

Mais bon, ce n'est pas le plus gênant... Je n'ai pas trop confiance dans
la fiabilité de ces engins, vu la course qu'ils ont fait pour les
développer.

Marc SCHAEFER

pehache <peha...@gmail.com> wrote:
> [...]
> et réalisateurs de ces reboot dans une capsule, je ne suis pas certain
> que je verserais une larme si ça se passait mal !

Je suis mitigé face au reboot: je trouve qu'il y a de l'idée, mais ce
n'est plus forcément du Rodenberry. Ca devient assez `standard'.

Marc SCHAEFER

pehache <peha...@gmail.com> wrote:
> Le titre n'est pas bon, il n'a pas encore décollé !

Putaclic:)

Elephant Man

Le 13/10/2021 à 16:15, pehache a écrit :

> On est d'accord que cette fusée ressemble à une bite ?

Oui, ça a déjà été largement commenté :)

> Mais bon, ce n'est pas le plus gênant... Je n'ai pas trop confiance dans la
> fiabilité de ces engins, vu la course qu'ils ont fait pour les développer.

Oui, il y a un danger je pense, jusqu'ici tout va bien, mais...

Marc SCHAEFER

Elephant Man <conano...@gmail.com> wrote:
> https://www.youtube.com/watch?v=uEhdlIor-do

Je cherchais :)

merci

Marc SCHAEFER

pehache <peha...@gmail.com> wrote:
> On est d'accord que cette fusée ressemble à une bite ?

Celle de 2001 ressemble à un spermatozoïde.

> Mais bon, ce n'est pas le plus gênant... Je n'ai pas trop confiance dans
> la fiabilité de ces engins, vu la course qu'ils ont fait pour les
> développer.

L'espace est de toute façon risqué.

Elephant Man

Le 13/10/2021 à 16:22, Marc SCHAEFER a écrit :

> Je cherchais :)
>
> merci

Via le site de Blue Origin, hein :)

Marc SCHAEFER

Elephant Man <conano...@gmail.com> wrote:
> Via le site de Blue Origin, hein :)

C'est quoi un site?

pehache

> L'espace est de toute façon risqué.

Raison de plus pour les réduire en faisant les choses sans se
précipiter.

Marc SCHAEFER

pehache <peha...@gmail.com> wrote:
> Raison de plus pour les réduire en faisant les choses sans se
> précipiter.

Tout à fait. La rapidité des privés est-elle explicable par une
intégration, alors que la NASA faisait (trop) appel à des externes?

pehache

Ce sont juste des blockbusters lambda comme Hollywood sait les faire,
techniquement irréprochables, avec des gros moyens, qui se consomment
avec un seau de pop-corns et qui s'oublient tout aussi vite.

Marc SCHAEFER

> [...]
> techniquement irréprochables, avec des gros moyens, qui se consomment
> avec un seau de pop-corns et qui s'oublient tout aussi vite.

C'est bien dit.

En fait, le cinéma des dernières années, hors exceptions, c'est du
remâchage, des remakes etc de toute façon :)

pehache

Les nouveaux venus fonctionnent en mode start-up là où la NASA c'est le
mastodonte lourd à bouger. Les missions ne sont pas les mêmes non plus.
On verra quand ils auront à gérer les conséquences d'un gros pépin.

pehache

Le 13/10/2021 à 15:38, Marc SCHAEFER a écrit :
Ca y est c'est fait. Les uniformes ST c'était juste pour la photo,
dommage qu'ils ne les aient pas mis pour le vol ! Galant, Kirk a laissé
la femme du vol sortir en premier de la capsule :)

Bon ça doit être super, mais aussi super frustrant d'y rester si peu de
temps.

Elephant Man

Le 13/10/2021 à 17:18, pehache a écrit :

> [...]
> sortir en premier de la capsule :)
>
> Bon ça doit être super, mais aussi super frustrant d'y rester si peu de temps.

Il aurait dû partir avec SpaceX, le séjour était plus long.

pehache

Et ça coûte *beaucoup* plus cher :-)

Pas sûr qu'il ait les moyens en fait.

Christophe HR

Vous essayez de réveiller frasf en faisant du HS ?

Amicalement,

Christophe HR

pehache

Le 14/10/2021 à 09:46, Eric Demeester a écrit :
> [ Xpost et fu2 fr.rec.tv.series.sf ]

Je n'avais pas fait gaffe au fu2 qui me semble ici injustifié, la
discussion étant tout à fait en charte sur fr.rec.arts.sf aussi (je
laisse donc le xpost)

On parlait des 3 films "reboot" (les deux premiers par Jar-Jar Abrams)
qui se placent chronologiquement juste avant TOS mais dans une timeline
alternative ("ST 2009", "ST into darkness", "ST beyond").

> Je ne sais pas précisément à quoi tu fais allusion, mais
> personnellement, j'ai beaucoup aimé la série « Star Trek: Picard » dont
> j'attends la suite avec impatience :
> https://www.youtube.com/watch?v=V_rML2ppdW8
>
> De même, je trouve que la série « Star Trek: discovery » est plutôt bien
> fichue et agréable à regarder :
> https://www.youtube.com/watch?v=oWnYtyNKPsA

J'ai regardé Discovery, et vu la catastrophe que c'est de mon point de
vue je n'ai pas récidivé avec Picard, vu que c'est la même clique de
sagouins qui est aux commandes des deux séries.

> Après, les goûts et les couleurs...

Oui il y a les goûts et les couleurs, mais il n'y a pas que ça.

Discovery c'est un piétinage en règle de la cohérence et de la
philosophie de l'univers Star Trek précédemment construit par 5 séries
et 10 films. On peut dire la même chose des films "reboot" d'ailleurs.

pehache

Le 14/10/2021 à 13:43, Marc SCHAEFER a écrit :

> Oui, je suis d'accord, j'ai vu la première saison. Mais c'est pas du
> reboot, c'est la suite de TNG, assez cohérente sur certains points
> d'ailleurs (il y a un peu de fan-service à montrer des personnages
> connus, toutefois).

> Oui, elle s'approche plus du `reboot' vu qu'elle utilise des
> technologies inconnues de TOS et de TNG, alors que ces deux séries se
> déroulent temporellement après (j'ai moyennement apprécié le `c'est un
> secret qui ne sera jamais dévoilé').

Facilité scénaristique top niveau... Et en saison 3, 900 ans après (ou
un truc dans le genre), personne n'a redécouvert la technologie en
question, très crédible. D'ailleurs de façon générale on a
l'impression que rien n'a progressé significativement : des blessés
graves ? Vite transférons-les à l'infirmerie du Discovery, genre la
médecine d'il y a 900 ans va faire mieux.

> Je parlais surtout des 3 "nouveaux" films qui se déroulent dans une
> ligne temporelle différente de TOS et TNG. Les films Star Trek ont
> toujours -- à mon avis -- été en deçà des séries,

Oui. Le passage du format série ou au format est de façon générale
rarement heureux, et c'est particulièrement vrai pour ST.

Je ne vois que deux films qui cochent toutes les cases (être un bon film
déjà, qui respecte l'esprit des séries, et qui ajoute sa pierre à
l'édifice en terme de continuité) : Terre Inconnue (VI) et First
Contact (VIII). Les Klingons et les Borgs ce sont des valeurs sûres :)

Marc SCHAEFER

In fr.rec.arts.sf pehache <peha...@gmail.com> wrote:
> l'édifice en terme de continuité) : Terre Inconnue (VI) et First
> Contact (VIII). Les Klingons et les Borgs ce sont des valeurs sûres :)

Oui, ils sont bien, le premier comme enquête policière US vs CCCP
retranscrite en SF et le 2e pour expliquer certaines choses de
l'univers.

Quant à moi, je trouve Retour sur Terre (IV) assez sympa (aller dans le
passé est souvent plus simple que dans le futur pour la SF), Generations
a des bonnes idées (expliquer un peu mieux ce personnage étrange de
Guinan qu'on avait déjà pu entrevoir dans les 2 épisodes de TNG sur le
voyage dans le passé de Mark Twain et la tête de Data).

Insurrection (IX) aurait pu être traité mieux (TNG a au moins traité
3 fois de manière intéressante la prime directive et la non
intervention).