Michel Portal

Francois LE COAT

Michel Portal est en ce moment en direct de la MCA sur Youtube ...

*Concert | Michel Portal - live*
Maison de la Culture d'Amiens

<https://www.youtube.com/watch?v=JN0sYA1z_JI>

Depuis son concert au Grand Théâtre en octobre dernier, Michel Portal
n’a cessé de faire l’actualité du jazz hexagonale et les beaux jours de
Label Bleu en signant l’une des sensations jazz de cette dernière année
avec son album MP85 !

Quelques mois après sa sortie, le nouvel album de Michel Portal se voit
encensé par la presse nationale. Le tromboniste est également nominé aux
prochaines Victoires du Jazz 2021. Une véritable consécration ! Pionnier
et figure majeure du free jazz européen, compositeur de musiques de
films multicésarisés, interprète virtuose du répertoire classique
(Mozart, Brahms) comme des créations les plus neuves du temps présent
(Stockhausen, Boulez), le parcours de Michel Portal force le respect.
On y lit comme un manifeste pour l’audace, le risque, le partage et
l’ouverture d’esprit. Nous sommes si fiers de vous offrir ce concert
depuis le Grand Théâtre, dans une formation en trio avec les musiciens.

“Succès foudroyant. Déferlante rare.” - Le Monde
“Après dix ans de silence, un nouvel album, une pépite vive et
vagabonde.” - Libération
“Un disque vif, aérien, formidablement créatif” - France Musique
“Singulier, atypique, musicien jusqu’aux tréfonds de l’âme, échappant
à toutes les classifications, Michel Portal est une extraordinaire
personnalité, aussi remarquable dans le répertoire classique que dans
la création contemporaine.” - France Musique
“Ce disque est l’un des premiers rayons de soleil majeurs de 2021.”
- Télérama

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

Jean Toulet

"Francois LE COAT" <lec...@atari.org> a écrit dans le message de news:
s7u878$1e5q$1...@gioia.aioe.org...
Bonjour,

Michel Portal est en ce moment en direct de la MCA sur Youtube ...

[...]

Quelques mois après sa sortie, le nouvel album de Michel Portal se voit
encensé par la presse nationale. Le tromboniste

J ' ignorais que Portal jouait aussi du trombone.

Ce mec m'aura tout fait...

Jazzmicalement,

Jean Toulet - APiston,LeTrombone?

Francois LE COAT

Salut,

Jean Toulet écrit :
> [...]
> encensé par la presse nationale. Le tromboniste

> J ' ignorais que Portal jouait aussi du trombone.

Michel Portal est sur le Label Bleu, comme Henri Texier depuis toujours.
J'aime beaucoup ce qui se fait sur le Label Bleu, depuis longtemps ...

<https://www.maisondelaculture-amiens.com/label-bleu/>

J'y ai découvert une grande partie de la scène musicale française =)

Francois LE COAT

J'ai acheté et écouté l'album de Michel Portal "MP85". J'entends bien
l'apport de Bojan Zulfikarpašić dans cette musique. Il faut dire que
je connais mieux le pianiste que le saxophoniste. Très bon album !

C'est Nils Wogram au trombone ...