Quinze ans de prison pour la star montante du rap (2BAL)

Fmulder

Parution du parisien : 05/05/2001

Assises
Quinze ans de prison pour la star montante du rap
Melun (Seine-et-Marne)
LE GROUPE de musique rap d'origine congolaise 2Bal n'est pas prêt de sortir
un nouvel album. Landry Mahoukou, un des deux rappeurs du groupe, a été
condamné hier à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de
Seine-et-Marne, à Melun. Le jeune homme, âgé de vingt-trois ans,
comparaissait pour vol à main armée, séquestration et actes de barbarie.
Cette star montante du rap, qui avait participé à l'album à succès Bisso Na
Bisso sorti en 1999, avait été arrêtée après un sordide cambriolage commis
chez des particuliers, à Pomponne, en Seine-et-Marne, le 22 janvier 1999. En
compagnie de deux autres hommes, il avait séquestré une mère et sa fille.
Pour leur faire avouer l'emplacement d'un hypothétique coffre-fort, les
trois hommes les avaient plongées dans une baignoire d'eau froide jusqu'à
suffocation. Elles avaient échappé à la mort de justesse. « Ces femmes ont
été méprisées, menacées et suppliciées dans leur maison. Elles sont à jamais
marquées », a rappelé M e Rabier, l'avocat des parties civiles. « Vous avez
utilisé des supplices qui remontent au temps de l'Occupation » Hier, la cour
d'assises a également condamné les complices du jeune rappeur. Porfirio
Brito-Fernandes, qui avait violé la jeune fille, a écopé de vingt-quatre ans
de réclusion criminelle. Fedner Pierre s'en est sorti avec huit ans de
prison. Chantal Krief, l'avocate générale, avait requis la perpétuité à
l'encontre de Brito-Fernandes et trente ans à l'encontre des deux autres.
« Vous avez utilisé des supplices qui remontent au temps de l'Occupation »,
a martelé Chantal Krief, qualifiant les trois accusés de « sauvages fous
furieux ». Pour la défense de la jeune star montante du rap, M e Bouzidi, un
des deux avocats de Landry Mahoukou, a déclaré : « Il s'est détourné du
chemin qui était le sien. Pas pour l'argent, mais pour rendre service à un
ami. » Aussitôt relayé par M e Cohen Saban, deuxième avocat du rappeur, qui
affirmait pour sa part : « Ce qu'ils ont fait est une horreur sans nom.
Pourtant, on n'a pas le droit de demander de telles peines. Madame l'avocate
générale, Landry Mahoukou a pleuré. Et vous n'avez pas le droit de salir ses
larmes. C'est trop facile. » De son côté, M e Bidnic, le défenseur de
Porfirio Brito-Fernandes, tenait à rappeler aux jurés que « la valeur
suprême, c'est la vie. Et ils n'ont pas tué. Ils n'ont jamais voulu attenter
à la vie des victimes. » Quant à M e Stansal, l'avocat de Ferdner Pierre, il
était tout aussi ulcéré après les réquisitions du ministère public : « Il y
a des assassinats judiciaires. » Lorque le verdict est tombé, hier
après-midi, Frédéric Mahoukou, le frère jumeau de Landry, est resté très
calme. La veille, il s'était exprimé devant la cour : « C'est comme si
j'avais un bras coupé. Je ne ferai pas de carrière solo dans la musique. »
Le groupe avait pourtant de nombreux projets avant cette sordide journée du
22 janvier 1999. « Ils allaient gagner de l'argent. Des artistes parmi les
plus prometteurs. » : c'est le chanteur de rap, Passi lui-même, qui le dit.
---------------------------
Doc va en taule...
et Gkill arrete le rap quoi...

Jurassik Phone

Putain c'est con :o(
2bal c'était un bon krew quand même...
T'es sur de ton truc la ?

"Fmulder" <hen...@wanadoo.be> a écrit dans le message news:
3af56cb6$0$3121$456d...@news.skynet.be...

Fmulder

La source c le parisien...
puis j'avais deja entendu parler du proces...

"Jurassik Phone" <doncor...@ifrance.Com> a écrit dans le message news:
9d3vmu$p3s$1...@canopus.worldonline.fr...

Facteur Kaloun

Hélas véridique....mais j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule vu ce
qu'il a fait (un seul des 2 frères).
C'est tellement bas qu'pour en parler.... comme dirait Befa.
Franchement, s'en prendre à des femmes de la sorte, v'là le traumatisme...et
riches ou pauvres, ça ne justifie ou n'atténue rien, et elles restent des
victimes de quelques lascars en bois satanisés.
Dommage car j'avais pas mal d'espoir pour ce groupe, mais je préférais
G-Kill, même si çà ne me console pas beaucoup...(et lui non plus,
certainement!).
Mais j'avoue que je respecte mille fois plus des gens comme ceux du Secteur
que des sous-hommes comme çà...certains, au moins, savent se poser des
limites, et ont un code de l'honneur, des principes, quoi qu'on en dise, et
je préfère de loin des soi-disant "vendus" dans leur musique que de vrais
vendus dans leur dignité...
Peace out...et qu'Il leur pardonne un jour....

Fmulder <hen...@wanadoo.be> a écrit dans le message :
3af58acf$0$3123$456d...@news.skynet.be...

Alrek

*Complétement en accord avec le" FACTEUR "

"Facteur Kaloun" <boujemao...@wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: 9d44m0$9e1$1...@wanadoo.fr...

Apu

Facteur Kaloun a écrit :

> [...]
> riches ou pauvres, ça ne justifie ou n'atténue rien, et elles restent des
> victimes de quelques lascars en bois satanisés.

C'est dommage que tout le monde ne pense pas comme ça !!Je sais pas si vous êtes
tombé al'époque sur les petits méssages de soutiens balancés dans les mag spé
lors de son arrestation ...c'est bizarre ce genre de solidarité.

> [...]

> je préfère de loin des soi-disant "vendus" dans leur musique que de vrais

T'éssaies de comparer 2 exactions qui n'ont pas le même poid pour la balance
?Car le secteur A en a fait de belles grosse sur le rap.
EXPLIQUEZ MOI .Vous qui êtes dotés de raison,et qui soutenez malgré tout avec
conviction ces gens qui n'ont JAMAIS considéré cette musique.

> Peace out...et qu'Il leur pardonne un jour....

Viol ,vol , torture ...Satan s'est fait viré pour moins que ça ;)

Marco

Apu à hhh...@hotmail.fr a écrit :

> T'éssaies de comparer 2 exactions qui n'ont pas le même poid pour la balance
> ?Car le secteur A en a fait de belles grosse sur le rap.

A propos du secteur, l'interview de Gyneco dans l'affiche de ce mois-ci est
pas mal intéressante. Il parle de ce qu'est devenu le troisième membre
d'Arsenik, les pratiques du secteur etc... C'est pas joli joli tout ça...

Bon voila encore des rumeurs sur le milieu rap, j'alimente la machine ;)

Put1 3x plus efficace quel album ! Le D.O.C a pété un plomb...

--
Marco

Treach

Tout d'abord je tiens a apporté mon soutien moral à mon compatriote
Congolais qui se retrouve derrière les barreaux, je ne cautionne ses actes
mais aussi ce mec a une famille, des potes, des ami(es) qui souffrent au
même titre que celle des victimes mais je ne laisserait pas les gens salire
l'honneur de ce mec ! Un peu trop facile et quant aux magouilles dans le Rap
Français, Nous savons tous ce qui s'y passe...Pour info, il faut savoir que
le Secteur Ä est une secte, la secte Äbdoulaye....NO COMMENT

"Marco" <marc.h...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
B71C405E.BB29%marc.h...@wanadoo.fr...

Kéro

> [...]
>mais aussi ce mec a une famille, des potes, des ami(es) qui souffrent au

amha pas dans les mêmes "genres" de souffrances.
parceque la baignoire froide au point de passer à coté de la suffocation,
c'est pas la meme chose que l'emprisonnement.
faudrais voir a pas déconner.

mais je ne laisserait pas les gens salire
>l'honneur de ce mec !

ouais, c'est un complot du CSA

Nous savons tous ce qui s'y passe...Pour info, il faut savoir que
>le Secteur Ä est une secte, la secte Äbdoulaye....NO COMMENT

ouais, avec des sacrifices de poulets.

de plus en plus n'importe quoi (pire que Gorki, dans l'autre sens)

Kéro

Ps: Louez Carlito's Way de De Palma, j'en sort et ca claque.

Sami

si passi le dit ...

Grizz Lee

>Hélas véridique....mais j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule vu
ce
>qu'il a fait (un seul des 2 frères).

Comme tu dis, on va pas revenir dessus,
mais ouais, c'est bien fait pour sa
gueule...
Cela dit, et ça s'adresse aussi à Fmulder,
ce n'est que le réquisitoire ou c'est
la sentence???
C'est marrant aussi, Facteur, que tu
finisses par "qu'Il leur pardonne",
parce que DOC était celui qui avait
les rimes les plus spirituelles dans
2Bal... Il citait tout le temps ou
presque la Bible, Jah, etc... ET
résultat, c'est qu'une crapule doublée
d'un violeur en puissance. Ouais,
c'est triste pour sa mifa mais bon,
ça se paye ce genre de trucs.
Je n'ai pas particulièrement le
même avis sur le Secteur que toi,
car à ne croire la famille de Doc
Gynéco, ils sont pas mal aussi de
leur côté, warf! warf!

> [...]

is
>vendus dans leur dignité...

>Peace out...et qu'Il leur pardonne un jour....

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Wed May 9 10:16:52 2001 depuis l'IP : proxy4v.club-internet.fr [VIP 6564425]

Grizz Lee

me...et

J'avais lu un truc sur ça ouais,
dans Radikal, écrit par une
minette qui à ce qu'on dit dans
les "milieux autorisés" se tappait
tous les MC's qui passaient par
là...
A l'époque, ça m'avait troublé
de voir une meuf qui se laissait
aller à ce point à faire un big
up à un violeur...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Wed May 9 10:22:03 2001 depuis l'IP : proxy4v.club-internet.fr [VIP 6564425]

Grizz Lee

pire que Gorki, dans l'autre sens)

>Kéro
>
>Ps: Louez Carlito's Way de De Palma, j'en sort et ca claque.

C'est le making of de "Contenu sous pression"?
;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Wed May 9 10:32:10 2001 depuis l'IP : proxy4v.club-internet.fr [VIP 6564425]

Will Schmidt

Moi j'ajouterais juste un truc, c'est que je n'ai pas suivi l'affaire d'une
part, et d'autre part je ne sais pas si ce qui leur est reproché s'est bien
déroulé.

Mais si ça s'est passé comme c'est écrit, alors je suis d'accord avec
Facteur Kaloun : c'est bien fait pour leurs gueules, ils ont commis des
crimes, il payent.

Ils n'ont pas tué, mais il n'y a pas que les homicides qui soient considérés
comme des crimes.
Le viol est un crime, et s'il na pas violé, il est complice de viol en
n'ayant pas empêché son complice de violer.
Et l'histoire du viol mis à part, je crois que la torture est un crime
aussi, non ?

Et puis c'est pas parce qu'il est Congolais que c'est un Saint, et qu'il est
forcément victime d'une machination, mais bon ça encore je peux pas dire,
j'ai pas suivi.
J'ai la nationalité française, et je vais pas soutenir tous les pointeurs de
France ni ceux qui opèrent à l'étranger uniquement, par solidarité
nationale...

--
Will Schmidt

Jurassik Phone

> C'est marrant aussi, Facteur, que tu
> finisses par "qu'Il leur pardonne",
> parce que DOC était celui qui avait
> les rimes les plus spirituelles dans
> 2Bal... Il citait tout le temps ou
> presque la Bible, Jah, etc...

Putain quand même c'était fort "Que faire" sur 3x plus efficace...

Jurassik Phone

"Facteur Kaloun" <boujemao...@wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: 9d44m0$9e1$1...@wanadoo.fr...

> Hélas véridique....mais j'ai envie de dire bien fait pour sa gueule vu ce
> qu'il a fait (un seul des 2 frères).

Je ne suis pas trop d'accord avec toi , même si je ne cautionne pas ce qu'il
à fait...
Mettre quelqu'un en prison 15 ans pour ca , c'est vraiment sévère quand on
voit que des violeurs récédivistes prennent moins...
Surtout qu'il n'est pas vieux, qu'il restera toute sa jeunesse en prison,
lorsqu'il sortira il n'aura plus gout à rien et aura l'impression d'avoir
gaché sa vie et de ne plus pouvoir rien changer. Je ne dis pas que ce qu'il
à fait est bien, loin de la même mais je défends sa cause à juste titre car
je ne trouve pas juste d'enfermer des jeunes pour des conneries qu'ils
regretteront surement plus tard aussi longtemps, surtout que ce n'était pas
lui le violeur...
En bref il doit payer mais pas aussi longtemps...

Facteur Kaloun

Jurassik Phone <doncor...@ifrance.Com> a écrit dans le message :
9dcgt0$7lm$1...@canopus.worldonline.fr...

> [...]
pas
> lui le violeur...
> En bref il doit payer mais pas aussi longtemps...

OK...bon, si t'y vas comme çà, à priori, tu exprimes les quelques arguments
suivants:
- 15 ans c trop, d'autres font moins pour pire ou pareil
- il est jeune, et on lui gâche sa vie en l'enfermant 15 piges
- il va regretter de toute façon de lui-même tôt ou tard
- il n'a pas violé mais était "juste" présent...
Bon, pour ce qui est du "15 ans c trop", je peux te répondre que tout dépend
du point de vue, parce que je pourrais répondre "il a eu de la chance de
prendre que 15 ans alors qu'en 75, il aurait eu perpèt' ou la guillotine, et
même en 2001, il aurait pu avoir direct la peine de mort dans certains
pays...". Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'on avait peut-être cette fois
au moins réellement appliqué la loi, et c'est pas parce que d'autres y ont
plus ou moins "échappé" en prenant moins qu'il faut se caler dessus. C'est
pas lui qui n'a pas eu de chance, c'est plutôt ceux que tu décris qui en ont
trop eu!!! Si t'étais une meuf, et que tu avais subi ce genre de choses,
crois-moi, tu essaierais certainement de le tuer de tes propres dents si tu
pouvais...
Certes, il est jeune!!! mais et alors ?? on a pas de cerveau à son âge ???
il était sous tutelle ou sous curatelle ?? à mon avis, non, sinon, on en
aurait tenu compte, je crois.... Et attention, si la jeunesse devient une
excuse pour ne rien assumer de ses actes, où va t-on ?? regarde les faits
avec tous ces délinquants de 15 piges qui justement ne risquent rien :
mauvaise solution à mon sens.... Et si on lui gâche 15 ans de sa misérable
existence, que dire de ses victimes ?? Surtout que pour faire simple, ils
ont fait un prix de gros, pas "juste un viol" sur "juste une personne", mais
beaucoup plus que çà! c'en est diabolique à mes yeux tellement j'ai du mal à
penser un humain capable d'échaffauder çà tout seul!!!! Encore une fois,
remercie Dieu de t'avoir fait masculin, ne serait-ce que pour savoir que tu
n'affronteras jamais de ta vie un tel drame. Mais je te propose un truc:
imagine (sérieux, essaies!!) imagines un instant en fermant les yeux que tu
viens de rentrer chez toi et qu'on t'apprend cette nouvelle, sauf que les
deux femmes seraient TA mère et TA soeur (je sais, c'est très très très
difficile d'imaginer....), et demande-toi comment tu réagirais et ce que tu
en penserais....à mon avis, si tu es honnête, tu répondras à cette question
tout autrement que tu ne l'as fait à mon post....nan ???? ;-)
Connaître la douleur d'une personne violée dans son entourage, l'entendre en
parler, s'imaginer la scène, c'est déjà un truc que je souhaite à personne,
alors, le vivre soi-même ; autant mourir, je crois....
Quant au fait qu'il regrettera de toute façon, je retiens que l'idéal est de
vivre sans regrets, mais de pouvoir se regarder dans une glace, et à partir
de là, il aurait dû regretter avant, ça lui aurait évité de gros ennuis...et
maintenant, çà fait une belle jambe à tout le monde qu'il regrette!! Tu
m'imagine débarquer chez toi, te torture de f açon barbare XXL, et à un
moment, m'arrêter net, m'en aller en te disant que je regrette ??? Sérieux,
tu vas grave aller mieux direct et plus m'en vouloir du tout subitement....
;-))
Et pour finir, quand tu dis qu'il était "juste présent", d'abord, je trouve
que c'est un manque d'honneur de ne pas porter assistance, et en plus,
soyons sérieux, il était pas assis sur le banc de l'abri-bus dans le salon
des deux bonnes femmes en train de finir son grec en attendant le dernier
bus....;-)
On a tous plus ou moins connu des situations où on était juste "complices",
mais dans ces circonstances, il est plus respectable d'assumer au même titre
que les autres dans le sens où si t'étais pas bien là, personne te forçait à
rester, que de dire "c'est pas moi, c'est les autres", comportement encore
plu scondamnable parce que complètement lâche!! Et puis merde, y a toute une
flopée de types pas très catholiques qui tueraient Passi s'ils l'avaient
sous la main juste parce qu'il était pas au bon endroit au bon moment,
LUI!!! et là, tu peux vraiment parler de coïncidence malheureuse, mais pas
dans le cas où le groupe part avec un objectif criminel précis en tête!! et
tu pourras me dire tout ce que tu veux, genre il avait surement bu, ou fumé,
ou pire, ou mieux : çà n'excusera jamais rien, au contraire : çà l'enfoncera
dans sa puérilité et son irresponsabilité que d'autres payent à vie à
présent. On est pas un bonhomme quand ceci ou celà, on est un bonhomme
"juste" quand on est maître de soi, de ses choix, de ses actes, et qu'on les
assume en accord avec sa conscience! Et là, clairement, à aucun moment ça
n'a été le cas...
Enfin, j'espère que t'es pas sérieux quand tu dis que certains sont
respectables parce qu'ils ont rappé comme ci ou comme çà sur tel thème ou
tel morceau, parce que sinon, tu vas être déçu dans le rap : très très très
peu sont fidèles à ce qu'ils prétendent...et c'est pas un jugement : chacun
dit ce qu'il veut, et moi ausi d'ailleurs!! Si certains se sentent le besoin
de se crédibiliser comme ci ou çà, c'est leur problème, mais ils donnent
eux-mêmes le bâton pour se faire battre ;-))
@+, et @ méditer...

SupaUgly

Bien fait pour leurs gueules...
qu'ils volent et violentent les meufs ok a la limite, mais le viol ça non
quoi... moi ce serait émasculation pour le violeur et les témoins qui n'ont
rien fait pour aider la victime...
1 trou d'bal des 2bal au fond du trou....
--
"Beatmaking is an art and is what people have forgotten"
J. Rawls
"Fmulder" <hen...@wanadoo.be> a écrit dans le message news:
3af56cb6$0$3121$456d...@news.skynet.be...

Grizz Lee

C'était dangereux, comme d'ailleurs la
plupart des titres de l'album...
Tiens, le clip était pas mal aussi avec
les guests de Stomy et de Doc Gynéco.
Cela dit, ils (les 2Bal) n'ont jamais
pû renouveller le coup d'essai tout
comme les 2Nèg qui tous seuls sont un
peu vilains tout de même.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Thu May 10 10:41:17 2001 depuis l'IP : proxy4m.club-internet.fr [VIP 6564425]

Kersy

>On est pas un bonhomme quand ceci ou celà, on est un bonhomme
> "juste" quand on est maître de soi, de ses choix, de ses actes,

c'est très vrai ...
15 piges en zonz c'est très dur..
ce qui est tout aussi dur c'est de voir que des gens très bien peuvent tout
gacher justement parce que ........... à un moment il n'y a pas eu de
maitrise de soi ...

bref juste ça tout simplement parce que il y a quelques jours un pote que
j'apprécias beaucoup est béton pour complicité de meurtre... et voilà
toujours les mêmes interrogations.. .... mais pourquoi était-il là ? le
mérite-il ? est-ce juste ?.........

hmmm.... savoir assumer et réussir à rester fort
très dur de remonter quand on s'est écarté du chemin

Apu

Marco a écrit :

> [...]
> pas mal intéressante. Il parle de ce qu'est devenu le troisième membre
> d'Arsenik, les pratiques du secteur etc... C'est pas joli joli tout ça...

Tu pourrais nous en faire un résumé ?

Maniak O Depressif

Moi je dis qu'au lieu de 15 piges, ils auraient du lui faire subir le suplice
de l'eau froide, appeler hercule pour le violer, et donner sa voiture et ses
droits d'auteur aux meufs qui ont été cambriolées. La il aurait compris ce que
ça fait ...

enfin c mon avis
Maniak O'Depressif
--
Manu Key dans les bacs
Kery James se prepare

Kéro

> [...]
ses
>droits d'auteur aux meufs qui ont été cambriolées. La il aurait compris ce

vi, mais c un peu freestyle loi du talion tout ca non? :)

Maniak O Depressif

>vi, mais c un peu freestyle loi du talion tout ca non? :)

arf wai

Marco

> Tu pourrais nous en faire un résumé ?

Le plus simple c'est un extrait parce que c'est écrit d'une certaine façon
et avec un certain style et ça donne un ton pas toujours objectif. J'sais
pas si tu vois c'que j'veux dire.

[ Source : Affiche du mois de mai 2001, Philippe Roizes]
"[...] L'affaire [du secteur A] a fait couler beaucoup d'encre mais il
semble qu'elle soit plutôt simple. Gyneco, tardant à rendre un chèque promis
pour une participation à de la production à de la production dans le cadre
de Secteur A, aurait été visité à son domicile affin d'accélérer le
processus. Le caractère "musclé" de la visite (Gyneco a retiré sa plainte
pour séquestration) aurait précipité la rupture entre Secteur A et un Gyneco
en quête d'autonomie. "Jésus a toujours su que Judas le trahirait. Il ne lui
en a jamais voulu. Il s'est juste demandé quand et comment. Je ne me suis
jamais fait trahir par des gens que je ne connaissais pas parce que je ne
leur avais rien confié. Je m'attache vite aux gens avec qui je sens des
affinités. On profite de ça pour me faire des sales coups. Je ne regrette
rien. Par contre, je ferai plus attention. Je n'ai pas de problèmes avec les
artistes : Stomy et Passi sont toujours mes potes. Mais je ne veux plus
trainer avec des gens qui ne font pas de musique, qui flirtent entre les
artistes et les maisons de disques. Chaque (sa langue forche) actrice...
Chaque artiste doit avoir son Gyneco dans son lit! Chaque artiste devrait
etre entouré de gens qui le soutiennent, pas de gens qui se font acheter
avec une tarte aux pommes par les puissants qui ne représentent rien pour
moi. Je ne veux plus travailler avec des gens corruptibles qui trahissent
pour le plaisir ou pour se rendre intéressant auprès des maisons de disques.
Burtel (de Burtel, le patron de Virgin à qui Gyneco prend plaisir à
supprimer la particule, NDR) me dit que tout çà c'est de ma faute. Tony
Truand, c'était un des meilleurs de la bande de Sarcelles (troisième rappeur
au sein d'Arsenik au début, NDR). Mais il ne devait pas être au programme
des sorties d'albums. Il s'est retrouvé bloqué en Afrique. Ils l'ont
abandonné." "

Apu

Marco a écrit :

> [...]

> au sein d'Arsenik au début, NDR). Mais il ne devait pas être au programme
> des sorties d'albums. Il s'est retrouvé bloqué en Afrique. Ils l'ont

Ah ça on savait déjà que les gars du secteur A c'était pas des G.I ;))

Ps a Jeantu : quesque t'en pense du Beck/Timbaland ??C'est pas une bombe ?!!
(napster :artist Moulin rouge ; title , diamond dogs. )

Jean-Tu Douglas

Apu a écrit :

> Ps a Jeantu : quesque t'en pense du Beck/Timbaland ??C'est pas une bombe ?!!
> (napster :artist Moulin rouge ; title , diamond dogs. )

bon j'ai fini par réussir à le charger et ca valait le détour... je sais
pas si c'est parce qu'il fait beau mais ca me donne envie de sautiller
partout...
maintenant il faut juste éspérer que le duo Beck/Kool Keith sorte un
jour !

Grizz Lee

>Ps a Jeantu : quesque t'en pense du Beck/Timbaland ??C'est pas une bomb
e ?!!
>(napster :artist Moulin rouge ; title , diamond dogs. )

Apu, vu qu'apparement tu kiffes ce genre
de combinaisons, note sur ton agenda que
pour "Handsome Boy Modelling Shool vol2",
Prince Paul et Dan The Automator auront
pour guests Thom Yorke de Radiohead, qui
pour moi est probablement le meilleur
groupe rock de ces dernières années, mais
aussi Damon Albarn (de Blur pour une 3ème
participation aux projets de Automator)
et annoncé mais pas confirmé justement
Beck (un des caméléons les plus inspirés
de ces dernières années lui aussi)...
Et évidemment côté Hip-Hop, toujours Del
Tha Funky Homospien, Kid Koala, Q-Bert...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Mon May 14 10:18:53 2001 depuis l'IP : proxy4m.club-internet.fr [VIP 6564425]

Adeline

> [...]
>pour moi est probablement le meilleur
>groupe rock de ces dernières années, mais
>aussi Damon Albarn (de Blur pour une 3ème

3 projets? oula j'ai du en manquer 1!
1/ H.B.M.S vol 1
2/Deltron 3030
3/???? (je vois pas, aide moi)
AH.....peut-être 'the instrumental' de Deltron, mais comment est ce possible il
ne sort qu'aujourd'hui et j'ai mis 1 mois avant de trouver un endroit pour le
commander....

------
Message posté via le web sur http://www.foorum.fr/

Jean-Tu Douglas

Adeline a écrit :

> 3 projets? oula j'ai du en manquer 1!
> 1/ H.B.M.S vol 1
> 2/Deltron 3030
> 3/???? (je vois pas, aide moi)

c'est Gorillaz, l'album de pop/soupe de The Automator et Damon Albarn
qui cartonne en ce moment...
enfin je dis soupe mais j'ai pas écouté l'album, je trouve simplement
les singles fades et lisses au possible, si ce n'était pas automator a
la production je suis sur que personne n'aurait remarqué de différence
avec les derniers U2 ou Cardigans...

Jean-Tu Douglas

Grizz Lee a écrit :

> [...]
> pour guests Thom Yorke de Radiohead, qui
> pour moi est probablement le meilleur
> groupe rock de ces dernières années, mais

je suis aussi un grand admirateur de Radiohead mais je me méfie des
featurings de Thom Yorke... en fait je me rapelle surtout de UNKLE,
grande déception quand meme.

> aussi Damon Albarn (de Blur pour une 3ème
> participation aux projets de Automator)
> et annoncé mais pas confirmé justement
> Beck (un des caméléons les plus inspirés
> de ces dernières années lui aussi)...

Beck était déjà annoncé au début pour le premier volume, ou il était
censé faire un duo avec RZA ! espérons que cette fois ca se fera...

Grizz Lee

>3 projets? oula j'ai du en manquer 1!
>1/ H.B.M.S vol 1
>2/Deltron 3030
>3/???? (je vois pas, aide moi)

Putain, Adeline, abuse pas...
"Gorillaz" bien évidemment, probablement
le meilleur disk de la 1ère moitié de cette
année.
Dan The Automator à la prod, Albarn au chant,
Del au rap, Koala aux platines, les autres de
Blur aux autres instrus (mais non crédités),
Ibrahim Ferrer du Buena Vista sur 1 titre, etc...

> [...]
sible il
>ne sort qu'aujourd'hui et j'ai mis 1 mois avant de trouver un endroit p

Parce que amha, Gorillaz a eu du succès au
delà du simple public HH, abstract HH ou HH
expérimental... Ce qui était le cas pour le
trip en 3030.
Donc les producteurs veulent sûrement gagner
mieux en ne mettant que les instrus car d'un
autre côté, Deltron était beaucoup plus HH
que Gorillaz, qui lui est vraiment inclassable!

>------
>Message posté via le web sur http://www.foorum.fr/

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Mon May 14 14:32:00 2001 depuis l'IP : proxy4m.club-internet.fr [VIP 6564425]

Grizz Lee

> [...]
>les singles fades et lisses au possible, si ce n'était pas automator a

>la production je suis sur que personne n'aurait remarqué de différence

J'hallucine là Jeantu...
T'as pas écouté et déjà tu dis que c'est
de la soupe. Non je comprends pas!!!

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Mon May 14 14:35:47 2001 depuis l'IP : proxy4m.club-internet.fr [VIP 6564425]

Grizz Lee

>je suis aussi un grand admirateur de Radiohead mais je me méfie des
>featurings de Thom Yorke... en fait je me rapelle surtout de UNKLE,
>grande déception quand meme.

C'est un peu normal, car quand tu réunis de
tels talents, il y a des chances que les
montagnes accouchent non pas d'une souris
mais d'une colline, car souvent leurs
talents justement sont soit trop disparates,
soit trop proches...
Cela dit, Unkle n'était pas tant que ça un
échec, non?
Mais enfin bon, l'intérêt c'est souvent
que de tels artistes se réunissent autour
d'un même projet, et ça c'est fort... Tu
vois par exemple les posts de Ezechiel qui
critique à tort et à travers, si le gars
est kéro, il va pas me dire de 1 que Yorke
est 1 vendu, de 2 que c'est 1 naze zikos
donc de 3, que le HH c'est trop de la merde
alors pourquoi il collabore...
Je ne sais pas si je suis clair là en fait ;)

>Beck était déjà annoncé au début pour le premier volume, ou il était
>censé faire un duo avec RZA ! espérons que cette fois ca se fera...

> [...]

Le : Mon May 14 14:42:30 2001 depuis l'IP : proxy4m.club-internet.fr [VIP 6564425]

Apu

Jean-Tu Douglas a écrit :

> [...]

Même si je sais pertinement que la moitié seront a chier ,ces dernières années c'est
surtout les crossover qui me branche dans le rap.

> je suis aussi un grand admirateur de Radiohead mais je me méfie des
> featurings de Thom Yorke... en fait je me rapelle surtout de UNKLE,
> grande déception quand meme.

Amnesiac est dispo sur le net ,je suis pas fan de Radiohead par contre j'ai accroché sur
3 titres qui sont vraiment balèse (comme sur Kid A).

> Beck était déjà annoncé au début pour le premier volume, ou il était
> censé faire un duo avec RZA ! espérons que cette fois ca se fera...

Attends c'était pas plutot pour The Bad , the good and the Ugly ?
Prince Paul en avait parlé sauf que ce groupe est tellement énorme que je me demande si
c'est pas du flan.
Un site officieux donnait en plus des noms de Prince Paul et Automator ,ceux de Bjork
,des Dust brs , Reznor ,Dj Shadow , Zach De La rocha , Meth , Kool Keith , Thom York et
même David Hasselhof et Manson.

Vive yahoo :
http://arch.rwu.edu/users/twhitney/GBU/gbu.html

Jean-Tu Douglas

Grizz Lee a écrit :

> J'hallucine là Jeantu...
> T'as pas écouté et déjà tu dis que c'est
> de la soupe. Non je comprends pas!!!

c'est vrai que j'en ai un peu rajouté, peut etre (puisqu'on parle de
freud) que c'était inconsciemment pour faire réagit et qu'on me dise de
quand meme l'écouter ? :)
non mais je parlais juste des 2 singles et j'ai pas vraiment accroché,
mais bon déjà je trouvais que deltron manquait un peu d'intensité, et
j'ai toujours eu beaucoup de mal avec blur... j'essaierai quand meme de
l'écouter un de ces jours si c'est si bien que ca...

Jean-Tu Douglas

Apu a écrit :

> Amnesiac est dispo sur le net ,je suis pas fan de Radiohead par contre j'ai accroché sur
> 3 titres qui sont vraiment balèse (comme sur Kid A).

j'avais juste entendu une version de "you and whose army" que j'avais
trouvée vraiment magnifique...

> [...]

> ,des Dust brs , Reznor ,Dj Shadow , Zach De La rocha , Meth , Kool Keith , Thom York et

je vois qu'on a les mêmes lectures :)
mais comme c'était prince paul et automator a la base je pensais que the
good, bad & ugly était devenu la handsome boy modelling school... c'est
vrai que c'était un casting de reve (sauf pour david hasselhof quand
meme).

Jean-Tu Douglas

Grizz Lee a écrit :

> [...]
> montagnes accouchent non pas d'une souris
> mais d'une colline, car souvent leurs
> talents justement sont soit trop disparates,

oui surtout qu'on se met vite à attendre beaucoup de groupes du genre

> Cela dit, Unkle n'était pas tant que ça un
> échec, non?

par rapport à DJ Shadow et à la qualité des invités... j'avais trouvé
que c'était un disque plutôt moyen... mais pas mauvais non plus c'est
sur !

> [...]
> est kéro, il va pas me dire de 1 que Yorke
> est 1 vendu, de 2 que c'est 1 naze zikos
> donc de 3, que le HH c'est trop de la merde

tu penses que ezechiel = kero ?

> Je ne sais pas si je suis clair là en fait ;)

si tu veux dire qu'on peut etre de mauvaise foi devant n'importe quel
argument je suis d'accord...
c'est pour ca que ma réponse a ezechiel était un contre-troll... :)

Kéro

>tu penses que ezechiel = kero ?

heu, 'tention, j'ai pas prit Kéro pour faire l'envers de Rock hein? :)
pourrais y avoir misunderstanding sur le coup

Adeline

> [...]
>non mais je parlais juste des 2 singles et j'ai pas vraiment accroché,
>mais bon déjà je trouvais que deltron manquait un peu d'intensité

lumineuse?... peu d'intensité? Deltron? où? pourquoi? quand?...escuse moi mais
je suis profondément touchée quand quelqu'un n'accroche pas avec ce disque et
j'essaye de comprendre parceque pour moi il....il.....je ne trouve même pas les
mots pour exprimer sa génialitude (même si on peut faire quelques critiques,
faut pas abuser non plus)

, >j'ai toujours eu beaucoup de mal avec blur... j'essaierai quand meme de

>l'écouter un de ces jours si c'est si bien que ca...

non mais moi blur je deteste à la base, mais là ça n'a rien à voir.
alors moi de mon côté j'écoute Gorillaz et toi réécoute Deltron, apprécie et dis
moi que tu kif.

Grizz Lee

>Jean-Tu Douglas a écrit :

>Même si je sais pertinement que la moitié seront a chier ,ces dernières
années c'est
>surtout les crossover qui me branche dans le rap.

C'est comme moi, dans ce genre d'exercice, si
la qualité avec un Q est au rendez-vous, c'est
tant mieux, mais je trouve que pour la plupart
l'intérêt est dans la réunion propre de ces
artistes...
Et dans tous les cas, je trouve, il y a du bon,
ne serait-ce qu'une poignée de secondes.
En d'autres termes, ce ne sont pratiquement
jaùais des chefs d'oeuvre, mais ils ouvrent
toujours ou presque la voie à d'autres idées
voir sons, voir flow, voir etc...

> [...]

,ceux de Bjork
>,des Dust brs , Reznor ,Dj Shadow , Zach De La rocha , Meth , Kool Keit

Bien vu Jeantu...
Après l'avoir mis ce post je me suis d'ailleurs
demandé si je ne me plantais pas.
C'est bien "le bon, la brute et le truand", le
disk qui réunirait Prince Paul, Dan et les autres.
O temps pour mois de Mai....
;)

>Vive yahoo :
>http://arch.rwu.edu/users/twhitney/GBU/gbu.html

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Tue May 15 10:12:12 2001 depuis l'IP : proxy4m.club-internet.fr [VIP 6564425]

Grizz Lee

>c'est vrai que j'en ai un peu rajouté, peut etre (puisqu'on parle de
>freud) que c'était inconsciemment pour faire réagit et qu'on me dise de

>quand meme l'écouter ? :)

Eh ben t'as réussi ton coup!!!
;)

> [...]

>j'ai toujours eu beaucoup de mal avec blur... j'essaierai quand meme de

>l'écouter un de ces jours si c'est si bien que ca...

Cela dit, j'exècre Blur sauf pour
l'album avec les remixes de Moby, etc...
Et là, ils m'ont surpris! Mais c'est 1
peu comme je disais dans 1 post d'avant,
cela dit, Gorillaz est surprenant en
bien des points, cette fusion qui a l'
air naturelle entre dub, jungle, punk,
pop, hip-hop et soul... J'ai aimé!!!

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Tue May 15 10:23:34 2001 depuis l'IP : proxy4m.club-internet.fr [VIP 6564425]

Grizz Lee

>tu penses que ezechiel = kero ?

Non, non, non, merde, j'ai mal posté,
kéro=rockeur...
Bring tha muthafuckin' r*****
!

> [...]
>argument je suis d'accord...
>c'est pour ca que ma réponse a ezechiel était un contre-troll... :)

Le : Tue May 15 10:26:18 2001 depuis l'IP : proxy4m.club-internet.fr [VIP 6564425]

Grizz Lee

>heu, 'tention, j'ai pas prit Kéro pour faire l'envers de Rock hein? :)

>pourrais y avoir misunderstanding sur le coup

Et puis même, c'aurait été cool,
cela dit, it's my own faute...
Désolé comme Dénisot!!!

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Tue May 15 10:29:23 2001 depuis l'IP : proxy4v.club-internet.fr [VIP 6564425]

Apu

Grizz Lee a écrit :

> [...]
> En d'autres termes, ce ne sont pratiquement
> jaùais des chefs d'oeuvre, mais ils ouvrent
> toujours ou presque la voie à d'autres idées

En fait y'a pas que le crossover en tant que rencontre de styles qui m'attire ,ce qui
est intéréssant aussi c'est lorsque les artistes incluent dans leur compo le principe
,comme Mike Ladd ou Stankonia.
Mobb Deep et Wu Tang ca lasse rapidement.

Jean-Tu Douglas

Adeline a écrit :

> [...]
> mots pour exprimer sa génialitude (même si on peut faire quelques critiques,

en fait c'est dans la catégorie de disques que j'écoute je me dis "ah
ouais c'est tres bien ca comme musique" et puis des que le disque est
fini il est déjà sorti de ma mémoire et je penserais pas à le réécouter.
je trouve vraiment pas ca mauvais mais c'est jamais ce que j'ai envie
d'écouter, et je préfère de loin dr octagon par contre.

> non mais moi blur je deteste à la base, mais là ça n'a rien à voir.
> alors moi de mon côté j'écoute Gorillaz et toi réécoute Deltron, apprécie et dis
> moi que tu kif.

bon je promets que j'essaierai d'écouter le gorillaz dès que possible,
voila.

Jean-Tu Douglas

Grizz Lee a écrit :

> [...]
> l'album avec les remixes de Moby, etc...
> Et là, ils m'ont surpris! Mais c'est 1
> peu comme je disais dans 1 post d'avant,

pareil : j'écouterai mais ca va etre dur j'ai plein d'a prioris contre
ce disque...

Jean-Tu Douglas

Apu a écrit :

> [...]
> ,comme Mike Ladd ou Stankonia.
> Mobb Deep et Wu Tang ca lasse rapidement.

je suis d'accord pour mobb deep mais j'arrive pas à me lasser du wu-tang
par contre.
mais pour mike ladd ou organized noize ils font surtout partie de la
minorité de producteurs qui composent vraiment, sans hésiter à utiliser
des instruments et à mettre des solos de synthés... c'est sur que ca
donne tout de suite une musique plus vivante et moins répétitive, mais
pour moi écouter du rap c'est aussi bloquer sur un sample qui tourne et
un mc qui s'énerve avec talent dessus...

Adeline

> [...]
>je trouve vraiment pas ca mauvais mais c'est jamais ce que j'ai envie
>d'écouter, et je préfère de loin dr octagon par contre.

oui d'accord, mais ecologyst pour le coup c'est vraiment LE classique
underground et c'est tellement révolutionnaire pour l'époque que t'es forcé
d'aimer enfin tout au moins de trouver ça interressant. (t'as écouté
"Instrumentalyst"?)
Deltron c'est du "neo abstract hip hop" (le truc pas trop lourd à porter, tu
sais...), justement leur nouvel album est sorti hier, je le recoit dans 4 jours
je pourrais alors en dire plus, sauf si quelqu'un a déjà des infos...
sur ce, bonnuit.

Facteur Kaloun

Adeline <brad...@hotmail.com> a écrit dans le message :
2001516-14...@foorum.com...

> [...]
jours
> je pourrais alors en dire plus, sauf si quelqu'un a déjà des infos...

c quoi cette histoire de nouvel LP ???????
j'en étais resté à Deltron 3030.....

Facteur en grève.

Grizz Lee

C'est synthétik, ça va direct au but, c'est simple
à comprendre que ça devient évident...
Jeantu, je propose que l'on t'appelle désormais
JeanTrézéguet : la classe sans fioritures et strass-
paillettes!
Bref, pour dire que je penche vers ton avis plutôt
que celui d'Apu sur ce coup...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Wed May 16 10:24:39 2001 depuis l'IP : proxy4v.club-internet.fr [VIP 6564425]

Apu

Grizz Lee a écrit :

> [...]

Ben le crossover peut aussi être concentrée dans une boucle ,je parlais pas de ça
,boucle ou pas...Le truc c'est que je trouve que c'est plus frais que la moyenne.

> [...]
> à comprendre que ça devient évident...
> Jeantu, je propose que l'on t'appelle désormais
> JeanTrézéguet : la classe sans fioritures et strass-

T'es un as aux jeux de mots toi ! ;)
Comment va Ramzy ?

Jean-Tu Douglas

Apu a écrit :

> Ben le crossover peut aussi être concentrée dans une boucle ,je parlais pas de ça
> ,boucle ou pas...Le truc c'est que je trouve que c'est plus frais que la moyenne.

mais tu trouves vraiment que le wu-tang c'est plus lassant que mike ladd
???

Apu

Jean-Tu Douglas a écrit :

Un album ou une collection de morceaux oui , maintenant un titre par là bien sur non
!Mais bon un morceau ca reflète pas l'oeuvre globale.
Et quand je dis Wu Tang ,je pense a celui de maintenant !Dr Dre aussi ,quoique
j'attends Detox pour voir.

Grizz Lee

>T'es un as aux jeux de mots toi ! ;)
>Comment va Ramzy ?

Ben, toujours avec Anne, tandis que je
pétris nenni...
;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr

Le : Wed May 16 16:34:10 2001 depuis l'IP : proxy4v.club-internet.fr [VIP 6564425]

Jean-Tu Douglas

Apu a écrit :

C'est quoi Detox ???

Apu

Jean-Tu Douglas a écrit :

C'est le titre de l'album de Dr dre mais tu sias ce que c'est ca peut changer 10fois entre
temps !

Jean-Tu Douglas

et puis c'est toujours à l'ordre du jour le rakim produit par Dr Dre et
Premier... je me demande bien comment ca va etre...