L'abomination de la désolation

Julien Duconlajoie

Hier soir ,dans une continuité estivale et festivalière
comme seule ma région varoise peut en fournir, concert GRATUIT de
Jazz du *Angélique Nicolas Quintet* , au jardin remarquable de
Boudouvin sur la commune de La Valette du Var .
Magnifique oui , définitivement, sauf pour une vieille dégarnie, au maquillage
improbable, qui décida de sortir son portable, et d'activer un quelquonque jeu à la con , fait de lettres à placer ,pour trouver un mot! Incroyable mais vrai.....
Le respect dans toute sa magnificence, la passion musicale dans toute son effervescence résumé là, devant moi , à deux mètres et traduit par une vieillerie sans nom . Le rapport , quand même, des Français ( et pas que des jeunes ) à l'art musical , et à gerber ! Pour des raisons professionnelles ; j'ai travaillé en Suède à Uppsala , à Marienbad en Tchéquie, je puis vous assurer que jamais , non jamais , je ne vis cela ! triste ..

Ad Musicam

Vu lors d'un concert de viole l'été dernier:

Pendant l'exécution d'une pièce de Marin Marais, un Monsieur se retourne, dos au gambiste, lève son portable et fait un """selfi""" de lui-même sur fond de concert!

Julien Duconlajoie

Le lundi 8 août 2022 à 12:53:45 UTC+2, comptea...@gmail.com a écrit :

> Pendant l'exécution d'une pièce de Marin Marais, un Monsieur se retourne, dos au gambiste, lève son portable et fait un """selfi""" de lui-même sur fond de concert!

Je l'ai également vu ce que vous dites , lors d'autres représentations.
On croit rêver non ?

bebert

Et oui, soit des parvenus qui se paient le "luxe" de la musique KLASSIC,
soit tout simplement des cons sans sensibilités qui trainaient par là
sans savoir où passer le temps.
Pour moi, il y a aussi ceux qui ont des abonnements et qui ne prennent
toujours pas de précaution pour éradiquer la quinte de toux. Ce sont
toujours les mêmes qui toussent aux concerts qui se suivent...
On en finirait pas ....