Choregies

Julien Duconlajoie

Un moment intense, sous le Mistral ...
Souvenir d'une *Norma avec Caballé* , il y a longtemps..
Je n'étais pas né . Seul *l'Argentin DFA* sous la baguette
de *Guiseppe Patané *
Maintenant, il y a peu , un "Elixir d'Amour" , grandiose , avec mise
en scène magnifique et décor grandiose ...
Le César de l'hémicycle doit s'en souviendra longtemps.
Un chant à la hauteur des exigences belcantistes de
Donizetti ,
Enfin grande et bonne soirée Provençale . A noter que la soirée
enregistrée à été donné sur la 5 ...
Des moments de bonheur , tout simplement

Ad Musicam

Merci pour ce partage enthousiaste!
En vacance dans le finistère je n'ai aucun moyen de voir ce Donizetti en différé. J'espère qu'il sera disponible d'une manière ou d'une autre dans une dizaine de jours....cela fait bien longtemps que je n'ai eu l'occasion de d'entendre cet opéra...souvenir d'adolescence...d'enfance, même: una furtiva lagrima!...

Julien Duconlajoie

Le jeudi 28 juillet 2022 à 21:30:00 UTC+2, comptea...@gmail.com a écrit :
> [...]
> En vacance dans le finistère je n'ai aucun moyen de voir ce Donizetti en différé. J'espère qu'il sera disponible d'une manière ou d'une autre dans une dizaine de jours....cela fait bien longtemps que je n'ai eu l'occasion de d'entendre cet opéra...souvenir d'adolescence...d'enfance, même: una furtiva lagrima!...

Bonjour, mon ami...
Je viens de le revoir sur la 5 ( je crois) et j'ai pu apprécier
la différence notable qu'il y a , entre une perception " dal vivo"
et une revue retransmise.
D'abord, en direct , tout sonne et résonne plus " fragile" , moins costaud.
La voix du Ténor, dans le premier acte , semblait manquée un peu de projection
et les nuances de couleur pas évidentes du tout. Là , on constate tout , et toute la richesse
de la palette. Je ne dis pas, que la retransmission est mieux, je dis qu'elle est différente ,
plus intense, parce que sans doute amplifiée par les micros des caméras.
Ce fut une grande et bonne soirée vauclusienne, bercée par le mistral ( toujours présent )
et le décor antique de l'hémicycle orangeois, unique en son genre contribue à la Féerie . Dieu que ma région est
belle .