Toc toc

Janis Live

Y a quelqu'un ?

Eric M

Janis Live a écrit le Mon, 15 Aug 2022 19:04:47
dans fr.rec.arts.litterature :

> Y a quelqu'un ?

Tout dépend de ce que vous entendez par quelqu'un.
Message has been deleted

Janis Live

Des fantômes du passé, des êtres de jadis...quand ce forum était vivant.
Voyez ? Nan ? Pouvez pas comprendre, z'êtes nouveau ?
Égaré dans les abîmes de usenet ?

Eric M

Stef Alibi a écrit le Tue, 16 Aug 2022 09:26:31 dans fr.rec.arts.litterature :

> Des fantômes du passé, des êtres de jadis...quand ce forum était vivant.

Tout usenet est un peu mort en fait.

> Voyez ? Nan ? Pouvez pas comprendre, z'êtes nouveau ?
> Égaré dans les abîmes de usenet ?

Houla, non, pas nouveau, j'ai posté ici il y a 20 ans, mais j'ai changé
de pseudo, moi aussi :)

Janis Live

20 ans ? Muhmm on s'est sûrement croisé et recroisé ^^
Z'aviez quoi comme pseudo ?
Jaja, Stéphanie, Janis, ça vous dit kek choze ?
Vous avez dû connaître Diesel, Barnes, mailu, jmb, esra, KooK et toute la clique nan ?

Eric M

Janis Live a écrit le Tue, 16 Aug 2022 13:59:25 dans fr.rec.arts.litterature :

> 20 ans ? Muhmm on s'est sûrement croisé et recroisé ^^

Peut-être, je ne suis pas "resté" si longtemps.

> Z'aviez quoi comme pseudo ?

Je ne me souviens plus, mais quelqu'un avec des archives va sans doute vous
répondre.

> Jaja, Stéphanie, Janis, ça vous dit kek choze ?
> Vous avez dû connaître Diesel, Barnes, mailu, jmb, esra, KooK et toute
> la clique nan ?

Une partie oui. Après c'est vieux et j'ai mauvaise mémoire.

Janis Live

> Je ne me souviens plus, mais quelqu'un avec des archives va sans doute vous
> répondre.

Muhm, j'en sors des archives, j'ai retrouvé des dialogues rigolos surgis du passé.
Le but des archives c'est de rechercher quelque chose précisément et grâce à quoi ?
Bingo ! Un pseudo ou une adresse mail voire un sujet précis.
Il n'est pas aisé de trouver un "je ne me souviens plus de mon pseudo" dans les méandres des archives.
Mais déjà, vous vous souvenez d'être tombé ici-même, sur la planète Fral, il y a vingt ans exactement ! C'est un bon début...

> Une partie oui. Après c'est vieux et j'ai mauvaise mémoire.

Pas grave, vous pouvez rester. :o)

jmt34

Le 15/08/2022 à 19:04, Janis Live a écrit :
> Y a quelqu'un ?

oui...je postais (un peu) l y a .30 ans...Epoque de Majacuda notamment !

jmt34

oui ..Jmn , diesel, notamment...Enfin connu...c'est beaucoup dire..

Eric M

Janis Live a écrit le Tue, 16 Aug 2022 18:48:52 dans fr.rec.arts.litterature :

> [...]
> et grâce à quoi ?
> Bingo ! Un pseudo ou une adresse mail voire un sujet précis.

Ben oui, mais bon, c'est vieux, je ne sais plus ce que j'ai dit, si ça se trouve
des bêtises. Et du coup ça va vous intéresser encore plus :)

> Il n'est pas aisé de trouver un "je ne me souviens plus de mon pseudo"
> dans les méandres des archives.

Essayez avec "Alzheimer" pour voir ?

> Mais déjà, vous vous souvenez d'être tombé ici-même, sur la planète Fral,
> il y a vingt ans exactement ! C'est un bon début...

Oui, ça c'est encore assez clair, mais je ne me souviens plus pourquoi
ni comment.

> Pas grave, vous pouvez rester. :o)

Ah cool !

Eric M

jmt34 a écrit le Tue, 16 Aug 2022 20:44:49 dans fr.rec.arts.litterature :

> oui...je postais (un peu) l y a .30 ans...Epoque de Majacuda notamment !

Le forum datant de 1996, vous êtes donc un pré-fralien.

jmt34

oh bah ça devait être dans les " 25 ans " environ ( préfralien ça fait
trop vieux!)

Eric M

jmt34 a écrit le Wed, 17 Aug 2022 11:22:48 dans fr.rec.arts.litterature :

>>> oui...je postais (un peu) l y a .30 ans...Epoque de Majacuda notamment !

> oh bah ça devait être dans les " 25 ans " environ ( préfralien ça fait
> trop vieux!)

Ah mais si, si ça se trouve fral existait avant fral et attendait dans les
limbes !

jmt34

Et, si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui vous pousse à ré-exhumer
ces (bons) souvenirs ?

Eric M

jmt34 a écrit le Wed, 17 Aug 2022 18:28:00 dans fr.rec.arts.litterature :

> Et, si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui vous pousse à ré-exhumer
> ces (bons) souvenirs ?

J'ai rien fait, moi, je m'baladais sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu
et tout d'un coup Janis est venu me faire toc toc !

jmt34

ah, je vois, vous aviez envie de dire bonjour à n'importe qui ....

Eric M

jmt34 a écrit le Wed, 17 Aug 2022 20:33:02 dans fr.rec.arts.litterature :

> ah, je vois, vous aviez envie de dire bonjour à n'importe qui ....

Absolument :)
Sinon, théoriquement, on doit parler des livres qu'on lit en ce moment, donc
j'ose à peine poser la question, mais vous lisez quoi en ce moment ?

Janis Live

Je discutais tranquillement avec "mémoire dans la peau" du bon vieux temps et vl'a que "de quoi j'me mêle" débarque.

Janis Live

Manquait plus qu'on parle littérature sur fral ! ^^

jmt34

Je relis " les somnambules " de Christopher Clark.
Ouvrage qui décortique les causes de la 1ère guerre mondiale : lâcheté,
mensonges, refus de voir, des gouvernants conduisaient naturellement au
conflit, un peu comme un tableau impressionniste...
Et si je vous disais que la situation du monde depuis deux ans...

jmt34

Y'a toujours des curieux partout...étonnant, non ?

liaM

LOL :)

Eric M

Janis Live a écrit le Fri, 19 Aug 2022 07:11:48
dans fr.rec.arts.litterature :

> Manquait plus qu'on parle littérature sur fral ! ^^

Bof, historiquement c'était le but, on a même créé fr.lettres.ecriture
pour que fral retrouve son rôle, mais ça a juste créé un deuxième salon :)

Eric M

jmt34 a écrit le Fri, 19 Aug 2022 11:12:20 dans fr.rec.arts.litterature :

> [...]
> conflit, un peu comme un tableau impressionniste...
> Et si je vous disais que la situation du monde depuis deux ans...

Oui, il y a un écho, c'est certain. Je lis Niezts... Nietsch... Friedrich, là,
et lui aussi il explique, d'une façon différente on va dire.

jean b.

Janis Live <janis....@gmail.com> écrivait:

> Des fantômes du passé, des êtres de jadis...quand ce forum était
> vivant. Voyez ? Nan ? Pouvez pas comprendre, z'êtes nouveau ?
> Égaré dans les abîmes de usenet ?

Tiens, tiens !

--
jean b.

Eric M

Le 21/09/2022 à 09:34, "jean b." a écrit :

> Tiens, tiens !

Voilà du... Non, rien.

Janis Live

Hé oui ^^

karamako

Le 15/08/2022 à 19:04, Janis Live a écrit :
> Y a quelqu'un ?

Hélas, en 20 ans, nos héros ont bien vieilli. Jadis vivaces et pétulants
(intellectuellement du moins), ce ne sont aujourd'hui qu'ombres furtives
et fatiguées. Nul ne sait ce qu'on pourrait tirer de ce ramassis, une
maigrichonne escouade, entre la 7e compagnie et le club du 3e âge en
randonnée.
(test 2)
--
A.

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

jmt34

Le 24/09/2022 à 10:27, karamako a écrit :

> [...]
> et fatiguées. Nul ne sait ce qu'on pourrait tirer de ce ramassis, une
> maigrichonne escouade, entre la 7e compagnie et le club du 3e âge en

Vous avez raison : je vieillis...je supporte de plus en plus mal
l'inélégance...
Au reste, le 3ème âge ( ça commence quand pour vous?) mérite peut-être
mieux que ce jugement à l'emporte-pièces, d'un lieu commun qui ne révèle
pas un intellect hors pair...

Janis Live

Le samedi 24 septembre 2022 à 10:27:25 UTC+2, karamako a écrit :
> [...]
> et fatiguées. Nul ne sait ce qu'on pourrait tirer de ce ramassis, une
> maigrichonne escouade, entre la 7e compagnie et le club du 3e âge en

Karamako....le Mathusalem de Fral.
Ravie de vous croiser de longues années après l'euphorie de la diegelienne époque.
Je pense que vous n'avez aucun souvenir de moi (jeanb s'est souvenu, son "tiens tiens" est révélateur),
mais votre pseudo lui, est inoubliable. Il arpentait les lignes de Fral autrefois.
Cela semble si lointain, d'un autre temps, d'un autre monde.
Vous êtes donc les seuls rescapés vous et jeanb ?

karamako

C'était une drogue douce dont il n'est pas facile de se sevrer ! Mais il
a bien fallu...

jmt34

A la réflexion, ça n'a aucun sens de s'énerver comme ça...Désolé !

Major Briggs

> C'était une drogue douce dont il n'est pas facile de se sevrer ! Mais il
> a bien fallu...

... et du coup t'as pris du poids KaramakAli ?