Acabi Acaba...

jmt34

...tu m'as vu, tu me vois plus....
FRAL reste un mystère : des mois sans rien, des jours où quelqu'un fait
toc toc...
On évoque un livre...tout le monde fuit ! amusant...

Eric M

Non, c'est classique, y'a plein de gens qui réagissent à "y'a quelqu'un ?"
parce que la réponse est facile, c'est entrer dans le sujet qui prend
plus de temps :)

jmt34

CQFD....

Janis Live

Amusant ça.
Toc toc....Entrez... dans un sujet ! Merci !
Vous êtes plus fiction ou réalité (récit) ?
Pour vous c'est quoi un bon livre ?
Désolée si je n'ai pas répondu au post sur votre livre de chevet actuel mais j'ai arrêté de lire depuis une poignée d'années, alors votre livre, vous pensez bien que ça me dit que nenni.
Mais ce que je préfère c'est la petite histoire dans l'Histoire.
Et là, pof je me suis mise aux séries ! Je me délecte passivement sans trop fatiguer mon imaginaire. Je me préserve, comprenez ?!
Voyez que ça ne prend pas si longtemps d'entrer...dans un sujet !

Message has been deleted

jmt34

Toc Toc bonjour !
J'ai la chance d'être "donneur de voix" donc je lis un peu tout -et de
préférence ce que je n'aurais pas lu spontanément !
Parfois des horreurs (mais je ne détaillerai pas par charité ; je me dis
parfois que la rareté du papier devrait quand même inciter à être plus
vigilant sur la qualité !)
Parfois des pépites : " elle voulait vivre dans un tableau de Chagall "
de Gaëlle Fonlupt, par exemple...
Si on est très courageux, on lit "la plus secrète mémoire des hommes "
de Mohamed Mbougar Sarr (mais il faut s'accrocher !)
Lire est une chance ...Ecrire aussi probablement, mais là , je ne sais
pas vraiment....

jmt34

Le 16/09/2022 à 17:45, Kenzia Lombardi a écrit :
> tsst...on ne touche pas à Madame Lacoste

oups...Pardon...c'est que je ne la connais pas vraiment non plus...

Message has been deleted

jmt34

Le 17/09/2022 à 18:04, Kenzia Lombardi a écrit :
> [...]
> Immaginare que Fral soit come une mare perdue au fin fond de cette immensité verdoyante. Et que sia une mare entourée d’alligators, tous endormis, en apparence, e leurs grandes gueules refermées come il bagaglio delle donne borghesi di Milano.
> Immaginare maintenant que Janis, une personne de grande culture e credo de caractère, se décidât après quelques décennies à une baignade inopinée dans cette paisible mare…

Ah bah, Janis, elle a beaucoup de courage !
Sûr qu'il y a plein d'alligators qui guettent...FRAL est bien comme la
forêt amazonnienne... On voit mal la canopée, faute de hauteur, et on ne
sait rien des racines...
Tout un monde !
Message has been deleted

Janis Live

Le samedi 17 septembre 2022 à 18:27:18 UTC+2, Kenzia Lombardi a écrit :
> forse dovrei provare con jmt trentacinque

Fral... c'est un peu mon Mithridate.
Il y avait un roi « Mithridate » qui avait peur d'être assassiné par empoisonnement. Pour cela il avalait une faible quantité de poison régulièrement afin d'immuniser son corps.
Finalement il s'est suicidé. Notre pire ennemi n'est parfois que nous-même !
Alors vous pensez bien que la jungle, les alligators, me font doucettement sourire...
A la place de Chagall, j'aurais voulu vivre la naissance de Venus, me laisser guider par le pinceau de Boticelli.
N'y voyez pas le fantasme de la nymphe que je ne suis plus, mais plutôt la passionnée d'art que je serai toujours.
Tu parles d'une pépite ! Demandez à Kenzia, elle semble comprendre la culture latine. Va bene la tua mamma ?
Elle a sûrement traîné ses tongs au musée des offices.
Quant aux bouquins, oui et non. Nabokov disait qu'il fallait seulement avoir lu quelques livres majeurs dans sa vie pour faire le tour de la littérature.
En même temps était-il digne de confiance ? Il avait tout de même jeté sa lolita au feu et elle n'aurait jamais vu le jour si son épouse ne l'avait pas sortie des flammes ! Ah ah ah ! Amusant non ?
Message has been deleted

Janis Live

> Non un veleno ma un Rinascimento! Penso che Fral sia indelebile signora Janis, ma forse puoi usarlo in un flacone spray, è meno pericoloso.
> Ti do un bacio Janis con tutto il mio rispetto

Che piaccere ! quel mot sublime "Rinascimento". N'est-il pas ?
Parlami italiano ancora...
Quand je lis ces mots, je pense au grand John Fante !
Parce mon nom finissait par une voyelle...
Veleno ? Rinascimento ? Demandons à la poussière Kenzia même si nos mots ne sont plus que poussière des faits...
Ma chi è Kenzia ? Elle pourrait être notre Sève d'amour facétieuse ou notre poète Muletier, piquant comme sa moutarde de Dijon mais j'ai de gros doutes...
Plutôt un cocasse Karamako ou un illustre jeanb ? Difficile à dire...
Rispetto anche tu !

Janis Live

> [...]
> Au fil des mots je me sens glisser vers vous Janis car le même poison délicieux coule dans mes veines : une attirante et effrayante symétrie, ici, de pouvoir être tout et le contraire de tout. Mais bon, ce n’est pas tout, j’ai rendez-vous dans la Girafe avec NGC1961, je serai de retour dans 360 millions d’années.
> Arrivederci Signora Janis, ti immagino bella come una galassia

Chère pizzaïola, (j'adore commencer un courrier de manière formelle, à la George Sand et de Musset hihi)

Lorsque j'ai pénétré (si j'puis dire) l'antre de Fral, je n'étais qu'une petite graphiste, une jouvencelle entêtée plus qu'entêtante qui marchait sur un fil de funambule avec des rangers !
J'étais loin d'imaginer qu'avec le temps ce forum deviendrait un cimetière où je viens parfois me recueillir.
Alors comment aurais-je pu deviner qu'una ragazza come lei, pouvait se cacher dans l'ombre ?
Dommage ! Lire vos petites pépites au milieu des estocades verbales des mâles en mal de reconnaissance m'aurait emplie de liesse !
Humer ce parfum de la Toscane, écouter ce petit accent chantant, deviner les traits d'un visage pommelé.
Ma grand mère était une émigrée italienne qui passait son temps à me chanter des airs d'opéra, elle m'a parlé napolitain jusqu'à sa mort...
Oui je dis napolitain parce qu'il s'agissait d'un dialecte étrange.... En fait, elle n'avait d'italien que le nom de famille.
Elle n'évoquait jamais les cazzi auxquels vous faites référence, c'était péché. ^^
Donc j'ai dû apprendre par moi-même !
Vous êtes una donna intéressante...intrigante...
Dites ? Comment parvient-on à s'intéresser au manga ? à la culture japonaise ?
Moi-même je ne saurais dire pourquoi je suis une passionnée de séries historiques coréennes ! Va savoir !
Quand vous serez descendue de votre girafe, passez donc faire un tour ici, je me sens un peu seule au milieu des tombes...
360 millions d'années ? D'ici là j'aurai un peu perdu en fraîcheur mais bon...j'ai tout mon temps.
En parlant de galaxie, j'ai Interstellar à revoir.
Baccio !

Janis Live

> [...]
> « Do not go gentle into that good night,
> Old age should burn and rave at close of day;
> Rage, rage against the dying of the light. »
> D Thomas (cité dans Interstellar).
> Bon visionnage.
>
> Rage, rage against the speed of the light, from NGC1961 to FRAL2022 in 80 days :-)

Puisque le tutoiement est de mise (après tout tu pourrais être ma soeur ? ma fille ? Ma mie ?)
Je ne sais plus quel auteur... bref...il disait : La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié. La preuve, j'ai oublié son nom !
Je viens de vérifier, il semble que la citation viendrait plutôt d'un pédagogue japonais (tiens le Japon encore, il n'y a pas de hasard ^^)
Tu es intéressante, parce que tu as piqué ma curiosité et crois-moi il en faut aujourd'hui !
Tu es intrigante parce sous le manteau d'une inculture improbable se distingue souvent un esprit étonnant.
J'étais tout comme toi, facétieuse et badasse, puis le temps, les évènements de la vie, l'expérience, ont fait que je suis devenue introvertie, misanthrope et donc plus ténébreuse.
Je vogue en solitaire tel un navire cabossé au milieu d'une mer agitée en tenant fermement le gouvernail.
Je sais désormais que le nirvana est une destination utopique. Je cherche juste un lagon paisible où me reposer...
Ce qui ne nous tue pas nous abîme, même s'il ne nous anéantit pas.

"J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser.
Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie."
Tiré du film Blade Runner. Magnifique...non ?

Kisu !

Message has been deleted

Eric M

Le 22/09/2022 à 15:11, Kenzia Lombardi a écrit :

> .. ABER ES KANN BESORGNISERREGEND SEIN WENN SIE NICHT WISSEN FÜR WEN SIE SIND
> !!

Calmez-vous.
Message has been deleted

Eric M

Le 22/09/2022 à 16:20, Kenzia Lombardi a écrit :

> Oui alors pardonnez-moi mais je ne vois pas de Erik sur mon livret. Lorsque
> Tannhaüser s’adresse à la Vierge Marie et que Venus pète une durite par
> jalousie dans la Venusgrotte, il n’est indiqué nulle part que la copro fait une
> réclamation auprès du syndic. Vous êtes locataire ici, je me trompe ?

Il faut reprendre votre souffle entre les phrases.

Janis Live

Le jeudi 22 septembre 2022 à 16:20:26 UTC+2, Kenzia Lombardi a écrit :
> Oui alors pardonnez-moi mais je ne vois pas de Erik sur mon livret. Lorsque Tannhaüser s’adresse à la Vierge Marie et que Venus pète une durite par jalousie dans la Venusgrotte, il n’est indiqué nulle part que la copro fait une réclamation auprès du syndic. Vous êtes locataire ici, je me trompe ?

Non, c'est un réplicant nexus6 buggé qui tient la conciergerie et qui répète inlassablement des consignes.
Monsieur M, don't worry, on ne pissera pas dans le hall de l'immeuble !

Janis Live

> [...]
>
> .. ABER ES KANN BESORGNISERREGEND SEIN WENN SIE NICHT WISSEN FÜR WEN SIE SIND !!
>
> Oui alors ..pardonne-moi de t’abandonner un temps Janis. J’espère le retrouver comme il est écrit et nous retrouver « frische muscheln » comme dit mon amoureuse au pays des belles lettres, ces moments ne se perdront pas dans l’oubli.

C'est votre rage rage against... qui m'a d'abord rappelé une chanson rock délirante que j'écoutais jadis.
Que celui qui n'a jamais écouté Rage against the machine me jette la première pierre !
De fil en aiguille j'ai pensé à la machine...et quelle machine !
Le lien avec Blade runner est lointain mais vous savez que les ponts et les raccourcis de l'esprit sont parfois étranges...
J'aurais sans doute dû penser à Matrix avec son illustre Mr Smith mais la poésie de Blade était tellement tentante.
Prenez soin de votre amoureuse aux yeux délavés et à la chevelure des Lothbrok. ^^
Je vous laisse avec votre Venus germanique.
J'ai 24 épisodes d'une heure de Nokdu flower à voir. C'est moins romantique mais bon...
A tantôt et Pace e salute comme on dit chez nous !
Message has been deleted

Janis Live

> Moi non plus Laura je ne parviens pas à échapper aux « autres »!
> Allez encore un coup de Laura Pergolizzi, je l’avais oubliée.
> https://youtu.be/Lv8VKCz3Cdg

Tiens donc ! Je suis tombée sur Laura Pergolizzi il y a quelques semaines en parcourant youtube.
Elle m'a interpelée pour son côté androgyne et surtout sa ressemblance frappante avec Bob Dylan qu'elle cultive certainement.
https://www.youtube.com/watch?v=kHjzuqq3b44
Fascinant non ? ^^
L'androgynie est très présente en Corée du sud. C'est le nouveau canon de beauté là bas. Pour moi, cela a toujours été une référence.
Être ni femme ni homme, être tout à la fois !
Alors tu as du mal à échapper aux autres ? Parfois, c'est juste une façon d'échapper à soi-même ! Donc on plonge dans la douce soumission de leur regard.
Nul besoin de jugement, de lien, ni de présence pour moi.
Telle une oursonne, j'aime me réfugier dans ma grotte pleine de peinture, de livres, d'ordinateurs...
Je ne parviens pas à leur échapper héhéhé

> Janis tu es dangereuse pour moi comme une baïne sous le soleil de Lacanau.
> Tu es juste tiède à point et douce et hospitalière mais, tu es ouverte sur le grand large, tu m’entraines avec toutes tes références.
> Si je relis tes posts j’ai le tournis, tout se brouille, « all is blur in the maze we put an end to all ».
> Je ne connaissais pas la chanson « Rage against the machine ». C’est pas mal.

C'est violent...
La rage plutôt que la cage...

> Je vais bientôt avoir quarante ans, je vis environnée de choses sucrées, de sexe, de narcissisme et de cyniques inquiétudes.

Je ne m'étais pas trompée en disant que tu es intéressante et intrigante ^^

> Je te supplie à genoux de ne pas me répondre Janis !

C'est comme demander à un boomerang de ne pas revenir !
Rien ne t'oblige à l'envoyer, mais ce serait dommage pour une joueuse de ton acabit.

Janis Live

Ma préférée de Laura.
Elle est déchirante à souhait.
Forever for now.