L'Étranger d'Albert Camus: Quel est le prénom de Meursault? Répondez vite!! svp

Dominic Fillion

L'Étranger d'Albert Camus: Quel est le prénom de Meursault?

micromegas

Dominic Fillion a écrit dans le message <34EF4349...@royaume.com>...

>L'Étranger d'Albert Camus: Quel est le prénom de Meursault?
Meursault n'a pas de prénom.
F. C.

JLB

S'il y a de la part de camus un jeu sur le nom de l'auteur,.. il y a
aussi "meurt sot" peut etre....Consciemment ou non..ce qui
confirmerait ma theorie (!!!) sur Camus .."tout faux.."
Suis sérieux...je crois beaucoup à ces choses là...
il n'y a BIEN ENTENDU aucune reflexion à faire à ce genre de
truc...C'etait histoire de dire...
salut Microfrancois......:-)))......(pas la gueule, bordel !! ...ils
adorent déconner des qu'on est en public...)

MMmmm...interessant quand même..
---------
au fait..
comment y s'appelait celui de La Peste (détends toi y a pas
d'arnaque..m'en souviens plus sais tout,. le trou, là...)..y avait pas
une astuce sous roche aussi ??
là tu peux répondre...
a mi-calement..
-------------

micromegas

JLB a écrit dans le message <6dkp41$30s$1...@news2.isdnet.net>...

> [...]
>salut Microfrancois......:-)))......(pas la gueule, bordel !! ...ils
>adorent déconner des qu'on est en public...)

Mais je crois que Meursault ne meurt pas sot, justement. Relis la dernière
page : "Il m'a semblé que je comprenais..." ; "j"ai senti que j'avais été
heureux...". Pour Rieux, j'ai dit tout ce qui me venait à l'esprit dans mon
complément à la réponse de ta chère Liliane.
Il y a probablement une astuce dans le nom ; c'est si difficile d'inventer
des noms propres. Mais je ne vois pas pour le moment.

Microfrançois.

zooba...@gmail.com

On Saturday, February 21, 1998 at 1:00:00 AM UTC-7, Dominic Fillion wrote:
> L'Étranger d'Albert Camus: Quel est le prénom de Meursault?

n'est-il pas Figeac? Je suis americain alors peut-etre que je ne comprends pas, mais aux funerailles, quelqu'un lui a dit "Figeac, dites aux hommes qui'ls peuvant aller." Qu'est-ce que "Figeac" indique ici si ce n'est pas son prenom?

Forgach Andras

Patrice Mersault was the name of the hero of the book published only posthumously, that preceded "L'Etranger", its title was: "La Mort heureuse", and when he wrote "L'Etranger", Camus changed "Mersault" to "Meursault", and left "Patrice" out. So he doesn't have a prénom.
FA

Gérard Cojot

Et le nom de "l'Arabe" ?

http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Zachary Adams

Camus ne donne pas un nom à l'Arabe. Mais selon Kamel Daoud, c'est "Moussa."