Gastopedia

Nicolas George

Bonjour.

Je poste sur ce newsgroup pour annoncer :

Gastopedia : un index et moteur de recherche des gags de Gaston Lagaffe

http://nsup.org/~george/divers/gastopedia/

Gastopedia est un index de tous les gags de Gaston Lagaffe dans les quinze
albums historiques, rédigé de manière à permettre d'en trouver un
efficacement.

Les droits de Gaston Lagaffe appartiennent à quelqu'un, certainement pas
moi. Gastopedia est un travail de fan, complètement bénévole. Je ne
revendique aucun copyright sur mes résumés des gags et je place le code
source du moteur de recherche dans le domaine public.

Gastopedia fonctionne entièrement en local grâce à du JavaScript. On peut en
faire une copie locale pour l'interroger sans accès à Internet. Si on a
scanné ses albums de Gaston, et qu'on place les fichiers dans
l'arborescence, les pages seront affichées à côté des résultats. TODO: faire
en sorte que l'image de la page alignée avec la réponse, quand il y en a
beaucoup (patch welcome).

Jo Engo

Le Thu, 24 Jun 2021 17:58:29 +0000, Nicolas George a écrit :

> Gastopedia : un index et moteur de recherche des gags de Gaston Lagaffe
>
> http://nsup.org/~george/divers/gastopedia/

C'est inutile donc doublement magnifique. Ceci dit il y a des gags, peut-
être pas paru en album, que n'arrive pas à faire remonter notamment :

— Gaston détourne les tuyaux du chauffage central pour faire un abri pour
les oiseaux sur le toit : tout le monde se gèle mais les oiseaux sont
ravis

— Gaston fait pousser des potirons sur le toit, Fantasio (ou Prunelle ?)
tire sur une tige ce qui fait tomber un potiron sur le crane de
Demesmaeker

--
Lorsque vous faites une remarque stupide, sa stupidité sera évidente, y
compris pour vous-même.

Nicolas George

Jo Engo , dans le message <sbscso$tp3$1...@shakotay.alphanet.ch>, a
écrit :
> C'est inutile donc doublement magnifique. Ceci dit il y a des gags, peut-

Merci.

> [...]
>
> — Gaston fait pousser des potirons sur le toit, Fantasio (ou Prunelle ?)
> tire sur une tige ce qui fait tomber un potiron sur le crane de

Effectivement, le deuxième en particulier me dit quelque chose. Ça faut
peut-être partie des formats allongés qui n'ont été réédités que de manière
posthume. Je ne les ai pas.