Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Cuivre dans l'eau

0 views
Skip to first unread message

Jean_

unread,
Aug 30, 2002, 8:59:31 AM8/30/02
to
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des données sur la toxicité du
cuivre dans
http://www.gtz.de/uvp/publika/French/Vol345.htm#Cuivre

En résumé (taux de Cu sous forme de CuSO4) :

Daphnie : 0,8 mg/l (dose lethale en 18h)
Truite : 0,8 mg/l (dose lethale en 2-3 jours)
Algues bleues : 0,03 mg/l (lésions)
Algues vertes : 1,1 mg/l (lésions)

Si ça peut faire avancer le débat.

--
Jean

Christophe.P

unread,
Aug 30, 2002, 10:14:48 AM8/30/02
to
Merci Jean !

Christophe.p

"Jean_" <jeanfra2@free-point_.fr> a écrit dans le message de news:
3d6f6bcf$0$446$626a...@news.free.fr...

Jacques BESSON

unread,
Aug 30, 2002, 12:28:07 PM8/30/02
to
Oui, mais le sulfate de cuivre c'est la bouillie bordelaise; il me semble
douteux d'avoir des sulfates dans un bac sauf s'il y a formation d'H2S.
J.Besson

Jean_ a écrit:

culdecanard2000

unread,
Aug 30, 2002, 1:27:36 PM8/30/02
to
"Le cuivre est très toxique pour les poissons, la concentration active
étant fonction des propriétés de l'eau. L'effet toxique est encore
renforcé par le cadmium, le zinc et le mercure."

> Jean_ a écrit:
>
>> Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des données sur
>> la toxicité du
>> cuivre dans
>> http://www.gtz.de/uvp/publika/French/Vol345.htm#Cuivre
>>
>> En résumé (taux de Cu sous forme de CuSO4) :
>>
>> Daphnie : 0,8 mg/l (dose lethale en 18h)
>> Truite : 0,8 mg/l (dose lethale en 2-3 jours)
> etc..

--
Article posté sur http://web2news.com le serveur de news le plus rapide du web

Christophe.P

unread,
Aug 30, 2002, 1:39:20 PM8/30/02
to
Bon si Tixi lit ça il verra que je ne disais pas ça pour l'emm....bien au
contraire !

Christophe.p

"culdecanard2000" <fred1980.n...@web2news.net> a écrit dans le
message de news: 3300...@web2news.com...

tixi

unread,
Aug 30, 2002, 2:29:28 PM8/30/02
to
Faut toujours que tu envenime le discours.
"Christophe.P" <christ...@laposte.net> a écrit dans le message news:
3d6fadb0$0$11797$7a62...@news.club-internet.fr...

Christophe.P

unread,
Aug 30, 2002, 4:30:54 PM8/30/02
to
Non je crois que c'est toi qui prends de travers là

Christophe.p

"tixi" <ti...@ifrance.com> a écrit dans le message de news:
akode1$rn7$1...@wanadoo.fr...

tixi

unread,
Aug 30, 2002, 5:24:38 PM8/30/02
to
a croire que tu ne veux pas repondre a mon post plus haut.Je te l'envoie en
privé

"Christophe.P" <christ...@laposte.net> a écrit dans le message news:
3d6fd62e$0$11806$7a62...@news.club-internet.fr...

Christophe.P

unread,
Aug 30, 2002, 5:53:22 PM8/30/02
to
regarde ta boite ;)

"tixi" <ti...@ifrance.com> a écrit dans le message de news:

akonpf$qnn$1...@wanadoo.fr...

Dauphin

unread,
Aug 31, 2002, 6:59:18 AM8/31/02
to
Bonjour,

Perso je n'y comprend pas grand chose à cette page, mais j'ai viré le bout
de cuivre... ;o)
On verra bien.
Dauphin .

"Jean_" <jeanfra2@free-point_.fr> a écrit dans le message news:
3d6f6bcf$0$446$626a...@news.free.fr...

0 new messages