Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Pour METIS, Pour P. et pour tout le monde !!!

0 views
Skip to first unread message

B.

unread,
May 24, 2001, 5:05:29 PM5/24/01
to
Vu sur le web :

http://www.euroglass-fr.com/biosphere.html

L'homme est trop fort même !!

B. SAINT-SEVER

------
Message posté via le web sur http://www.foorum.fr/

METIS

unread,
May 25, 2001, 5:12:14 AM5/25/01
to
B. <saint...@ifrance.com> a écrit dans le message :
2001524-21...@foorum.com...

> Vu sur le web :
> http://www.euroglass-fr.com/biosphere.html
> L'homme est trop fort même !!

==> Même que !!!!
C'est bien ce genre de truc qui m'a fait penser à la possibilité de faire
fonctionner un aquarium en écosystème. J'aivais le souvenir d'un article
proposant de faire son "Jardin clos", des plantes particulières
(broméliacées à petites branches autant que je me souvienne (;o)), dans une
boule en verre dans le genre des grandes bouteilles d'autrefois de 30L
entourées d'osier. On arrange tout ça dedans selon un certain protocole, on
ferme hermétiquement et ça marche (je pensais pas fermer l'aquarium
hermétiquement quand même.

<|[;o))
--
METIS

Corto

unread,
May 25, 2001, 10:58:04 AM5/25/01
to
METIS a écrit :

> > Vu sur le web :
> > http://www.euroglass-fr.com/biosphere.html
> > L'homme est trop fort même !!

A moins de vivre reclus du monde depuis plus de 3 ans, cela
n'a rien du tout de nouveau.

J'en avais parlé en revenant d'Aquarama99 (dans un mois,
cela fera exactement deux ans), il doit bien rester une
liasse à ce propos dans les archives ?

Il y a deux ans, donc, les responsables du stand affirmaient
avoir un recul de plus de 2 ans (aussi) de survie de la
crevette captive.


> ==> Même que !!!!
> C'est bien ce genre de truc qui m'a fait penser à la possibilité de faire
> fonctionner un aquarium en écosystème.


Pour mémoire, rappelons qu'il n'y a qu'une et une seule
biosphère et que l'expérience Biosphère II a lamentablement
capoté....

--
Les pitbulls tentent d'avoir du mordant, mais la caravane
passe....
oAo e&t
http://optimal.nexenservices.com/invites/corto/corto1.html

Ben'J

unread,
May 25, 2001, 11:43:00 AM5/25/01
to
Salut,

"B." a écrit dans le message news:

J'ai mieux :
http://www.aquababies.com/fr/about.htm

> L'homme est trop fort même !!

...


--
Ben'J
Webmaster de mon aquarium, et c'est déjà pas mal.


METIS

unread,
May 25, 2001, 11:38:57 AM5/25/01
to
Corto <cor...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
3B0E72FC...@wanadoo.fr...

> METIS a écrit :
>
> > > Vu sur le web :
> > > http://www.euroglass-fr.com/biosphere.html
> > > L'homme est trop fort même !!

==> Nan c'est pas moi, c'est B. SAINT-SEVER qu'a écrit ça...
Merci pour le reste des infos, c'est pas dans la poche !!!
<|[;o)))
--
METIS

METIS

unread,
May 25, 2001, 11:55:40 AM5/25/01
to
Ben'J <ben...@libertysurf.fr> a écrit dans le message :
9eltfb$s9q$1...@news2.isdnet.net...

==> Ah oui !!! alors mon idée n'est pas si stupide. C'est même pas une
histoire de taille. Peut-être tout simplement que personne n'y a jamais trop
songé. La question est a creuser.

<|[:o|
--
METIS

Tétard

unread,
May 25, 2001, 12:24:58 PM5/25/01
to
Ben'J <ben...@libertysurf.fr> a écrit dans le message :
9eltfb$s9q$1...@news2.isdnet.net...

Et dire que j'ai cherché (et cherche...?) des endlers pendant des
mois/années...

> > L'homme est trop fort même !!

L'homme est trop con oui.

--
Aurélien B.
mailto:a.bo...@wanadoo.fr


Véronique

unread,
May 25, 2001, 12:54:55 PM5/25/01
to
Tétard <a.bo...@wanadoo.fr> wrote:

> > http://www.aquababies.com/fr/about.htm
>
> Et dire que j'ai cherché (et cherche...?) des endlers pendant des
> mois/années...
>

tu veux des Endlers ? j'en ai trop ..Ils se reproduisent comme des
malades !
J'en apporte cet automne à Paris si tu vis trop loin de chez moi pour
venir en chercher...

--
Véronique

seb

unread,
May 25, 2001, 1:59:57 PM5/25/01
to
idem que vero, on est à plein au club d'aquario à la bouilladisse (13 ) si
tu veux!!

Sébastien

"Tétard" <a.bo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
9em2go$ol2$3...@wanadoo.fr...

Tétard

unread,
May 25, 2001, 2:39:58 PM5/25/01
to
Véronique <iva...@smile.ch> a écrit dans le message :
1etz8h8.o6jv7u1e4p428N%iva...@smile.ch...

> > Et dire que j'ai cherché (et cherche...?) des endlers pendant des
> > mois/années...
> >
> tu veux des Endlers ? j'en ai trop ..Ils se reproduisent comme des
> malades !
> J'en apporte cet automne à Paris si tu vis trop loin de chez moi pour
> venir en chercher...

ben pas vraiment... je suis dans la drome...
Sur Lyon (j'espere) d'ici septembre. C'est deja plus pres, c'est a combien
de chez toi ?
Merci de proposer, c'est sympa ;-)

Claire McDonald

unread,
May 25, 2001, 3:06:23 PM5/25/01
to
On Fri, 25 May 2001 17:43:00 +0200, "Ben'J" <ben...@libertysurf.fr>
wrote:

>Salut,

C'est pas rigolo Ben'j, j'en ai vu aussi à une expo. C'étaient des
bulles en forme de pyramide qui ne contenaient pas plus de 1 L d'eau
au grand maximum. Sol en cailloux colorés, 1 plante, 1 crevette, un
escargot, et 1 guppy miniature. D'autres contenanient deux
tanichthys. Je te laisse deviner qui survivrait jusqu'au dernier.
Moi je parie sur les escargots !! ;-))
Ces pyramides étaient fermées hermétiquement. Il y avaient des
personnes qui trouvaient ça beau. Je ne me souviens plus du prix de
vente, mais j'ai trouvé très cher ... et needless to say, complètement
à côté de mon mes idées aquariophiles.
En fait on m'a dit que cela tenait 6 mois, mais après ... je n'ose
pas imaginer :-/

Claire

--
Escargots, Algues dans vos bacs ? Consultez la FAQ
(Foire Aux Questions) ici : http://www.cyberaqua.org

Véronique

unread,
May 26, 2001, 3:21:29 AM5/26/01
to
Tétard <a.bo...@wanadoo.fr> wrote:

>
> ben pas vraiment... je suis dans la drome...
> Sur Lyon (j'espere) d'ici septembre. C'est deja plus pres, c'est a combien
> de chez toi ?


je vis en Suisse, à 2h30 de route de Lyon ...

--
Véronique

METIS

unread,
May 26, 2001, 5:03:35 AM5/26/01
to
Tétard <a.bo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
9em2go$ol2$3...@wanadoo.fr...

> Et dire que j'ai cherché (et cherche...?) des endlers pendant des
> mois/années...
> > > L'homme est trop fort même !!

==> C'est quoi endlers ?

> L'homme est trop con oui.

==> Certes, mais faut pas les confondre avec ceux cherchent juste à
s'instruire...

<|[:o| pas drôle
--
METIS

Corto

unread,
May 26, 2001, 7:50:23 AM5/26/01
to
METIS a écrit :

>
> ==> Nan c'est pas moi,


Tu as raison, mais il y a des msg que je ne copie pas et qui
ne sont lus que par les fragments cités par d'autres...
Désolée d'avoir laissé ton pseudo en tête, je ne le ferai
plus :o)

--
Les pitbulls aboient et la caravane passe....
oAo e&t
http://optimal.nexenservices.com/invites/corto/corto1.html

Tétard

unread,
May 26, 2001, 1:52:57 PM5/26/01
to

METIS <me...@net15.fr> a écrit dans le message :
9enrko$u9k$2...@s1.read.news.oleane.net...

> Tétard <a.bo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
> 9em2go$ol2$3...@wanadoo.fr...
> > Et dire que j'ai cherché (et cherche...?) des endlers pendant des
> > mois/années...
> > > > L'homme est trop fort même !!
>
> ==> C'est quoi endlers ?

C'est un poisson de al meme famille que le guppy, qui lui ressemble pas mal,
mais ils semblent ne pas etre interféconds.

> > L'homme est trop con oui.
>
> ==> Certes, mais faut pas les confondre avec ceux cherchent juste à
> s'instruire...

heu... ?
tu as du mal toi, avec le quotage, on dirait... tu sais qui dit quoi et
pourquoi, dans ce que tu as quoté là ?
@+

> <|[:o| pas drôle
> --
> METIS
>

Tétard

unread,
May 26, 2001, 1:51:16 PM5/26/01
to

Véronique <iva...@smile.ch> a écrit dans le message :
1etzixd.1qo37tmpc62dcN%iva...@smile.ch...

>
> je vis en Suisse, à 2h30 de route de Lyon ...


Aie, 5 heures aller/retour.. je vais me faire preter une porshe,et hop, 240
! ;-)
on verra ca, peut etre un week end... ;-)

Olive

unread,
May 26, 2001, 2:31:17 PM5/26/01
to

"Tétard" <a.bo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
9eor28$3qj$2...@wanadoo.fr...

> Aie, 5 heures aller/retour.. je vais me faire preter une porshe,et hop,
240
> ! ;-)
> on verra ca, peut etre un week end... ;-)
> --
> Aurélien B.
> mailto:a.bo...@wanadoo.fr

Heu... Aurélien... 240 sans le permis c'est interdit !... Comment ? Avec le
permis c'est interdit aussi ?!... Ha merde !!!!!!!


METIS

unread,
May 27, 2001, 12:27:24 PM5/27/01
to
Tétard <a.bo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
9eor29$3qj$3...@wanadoo.fr...

>
> heu... ?
> tu as du mal toi, avec le quotage, on dirait... tu sais qui dit quoi et
> pourquoi, dans ce que tu as quoté là ?

==>Arghhh..hh... ça va mal, ça va trop vite, le corydo qui se tape dans les
murs, l'ôte avec sa bulle, le Citron qu'a bouffé le p'tit noir, je craque
!!!! Au secours, plus de tarte, merci plus de tarte au poissons nappée au
concentré de NO3, j'en veux plus (burp..!), merci....

<|[:o|| arrêtez, j'vais vomir... quot-quot-quot... coucher !
--
METIS

0 new messages