http://www.euroglass-fr.com/biosphere.html
L'homme est trop fort même !!
B. SAINT-SEVER
------
Message posté via le web sur http://www.foorum.fr/
==> Même que !!!!
C'est bien ce genre de truc qui m'a fait penser à la possibilité de faire
fonctionner un aquarium en écosystème. J'aivais le souvenir d'un article
proposant de faire son "Jardin clos", des plantes particulières
(broméliacées à petites branches autant que je me souvienne (;o)), dans une
boule en verre dans le genre des grandes bouteilles d'autrefois de 30L
entourées d'osier. On arrange tout ça dedans selon un certain protocole, on
ferme hermétiquement et ça marche (je pensais pas fermer l'aquarium
hermétiquement quand même.
<|[;o))
--
METIS
> > Vu sur le web :
> > http://www.euroglass-fr.com/biosphere.html
> > L'homme est trop fort même !!
A moins de vivre reclus du monde depuis plus de 3 ans, cela
n'a rien du tout de nouveau.
J'en avais parlé en revenant d'Aquarama99 (dans un mois,
cela fera exactement deux ans), il doit bien rester une
liasse à ce propos dans les archives ?
Il y a deux ans, donc, les responsables du stand affirmaient
avoir un recul de plus de 2 ans (aussi) de survie de la
crevette captive.
> ==> Même que !!!!
> C'est bien ce genre de truc qui m'a fait penser à la possibilité de faire
> fonctionner un aquarium en écosystème.
Pour mémoire, rappelons qu'il n'y a qu'une et une seule
biosphère et que l'expérience Biosphère II a lamentablement
capoté....
--
Les pitbulls tentent d'avoir du mordant, mais la caravane
passe....
oAo e&t
http://optimal.nexenservices.com/invites/corto/corto1.html
"B." a écrit dans le message news:
> Vu sur le web :
>
> http://www.euroglass-fr.com/biosphere.html
J'ai mieux :
http://www.aquababies.com/fr/about.htm
> L'homme est trop fort même !!
...
--
Ben'J
Webmaster de mon aquarium, et c'est déjà pas mal.
==> Nan c'est pas moi, c'est B. SAINT-SEVER qu'a écrit ça...
Merci pour le reste des infos, c'est pas dans la poche !!!
<|[;o)))
--
METIS
==> Ah oui !!! alors mon idée n'est pas si stupide. C'est même pas une
histoire de taille. Peut-être tout simplement que personne n'y a jamais trop
songé. La question est a creuser.
<|[:o|
--
METIS
Et dire que j'ai cherché (et cherche...?) des endlers pendant des
mois/années...
> > L'homme est trop fort même !!
L'homme est trop con oui.
--
Aurélien B.
mailto:a.bo...@wanadoo.fr
> > http://www.aquababies.com/fr/about.htm
>
> Et dire que j'ai cherché (et cherche...?) des endlers pendant des
> mois/années...
>
tu veux des Endlers ? j'en ai trop ..Ils se reproduisent comme des
malades !
J'en apporte cet automne à Paris si tu vis trop loin de chez moi pour
venir en chercher...
--
Véronique
Sébastien
"Tétard" <a.bo...@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
9em2go$ol2$3...@wanadoo.fr...
ben pas vraiment... je suis dans la drome...
Sur Lyon (j'espere) d'ici septembre. C'est deja plus pres, c'est a combien
de chez toi ?
Merci de proposer, c'est sympa ;-)
>Salut,
>J'ai mieux :
>http://www.aquababies.com/fr/about.htm
>
C'est pas rigolo Ben'j, j'en ai vu aussi à une expo. C'étaient des
bulles en forme de pyramide qui ne contenaient pas plus de 1 L d'eau
au grand maximum. Sol en cailloux colorés, 1 plante, 1 crevette, un
escargot, et 1 guppy miniature. D'autres contenanient deux
tanichthys. Je te laisse deviner qui survivrait jusqu'au dernier.
Moi je parie sur les escargots !! ;-))
Ces pyramides étaient fermées hermétiquement. Il y avaient des
personnes qui trouvaient ça beau. Je ne me souviens plus du prix de
vente, mais j'ai trouvé très cher ... et needless to say, complètement
à côté de mon mes idées aquariophiles.
En fait on m'a dit que cela tenait 6 mois, mais après ... je n'ose
pas imaginer :-/
Claire
--
Escargots, Algues dans vos bacs ? Consultez la FAQ
(Foire Aux Questions) ici : http://www.cyberaqua.org
>
> ben pas vraiment... je suis dans la drome...
> Sur Lyon (j'espere) d'ici septembre. C'est deja plus pres, c'est a combien
> de chez toi ?
je vis en Suisse, à 2h30 de route de Lyon ...
--
Véronique
==> C'est quoi endlers ?
> L'homme est trop con oui.
==> Certes, mais faut pas les confondre avec ceux cherchent juste à
s'instruire...
<|[:o| pas drôle
--
METIS
>
> ==> Nan c'est pas moi,
Tu as raison, mais il y a des msg que je ne copie pas et qui
ne sont lus que par les fragments cités par d'autres...
Désolée d'avoir laissé ton pseudo en tête, je ne le ferai
plus :o)
--
Les pitbulls aboient et la caravane passe....
oAo e&t
http://optimal.nexenservices.com/invites/corto/corto1.html
C'est un poisson de al meme famille que le guppy, qui lui ressemble pas mal,
mais ils semblent ne pas etre interféconds.
> > L'homme est trop con oui.
>
> ==> Certes, mais faut pas les confondre avec ceux cherchent juste à
> s'instruire...
heu... ?
tu as du mal toi, avec le quotage, on dirait... tu sais qui dit quoi et
pourquoi, dans ce que tu as quoté là ?
@+
> <|[:o| pas drôle
> --
> METIS
>
Aie, 5 heures aller/retour.. je vais me faire preter une porshe,et hop, 240
! ;-)
on verra ca, peut etre un week end... ;-)
Heu... Aurélien... 240 sans le permis c'est interdit !... Comment ? Avec le
permis c'est interdit aussi ?!... Ha merde !!!!!!!
==>Arghhh..hh... ça va mal, ça va trop vite, le corydo qui se tape dans les
murs, l'ôte avec sa bulle, le Citron qu'a bouffé le p'tit noir, je craque
!!!! Au secours, plus de tarte, merci plus de tarte au poissons nappée au
concentré de NO3, j'en veux plus (burp..!), merci....
<|[:o|| arrêtez, j'vais vomir... quot-quot-quot... coucher !
--
METIS