Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[SPOILERS POSSIBLES] questions sur Cowboy Bebop (tout pleins de questions)

69 views
Skip to first unread message

Lilins

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
'nchiwa toutes et tous!

voila, apres avoir vu les LD 1 a 6 de cowboy bebop (dont les 1 a 3 avec les
scripts) j'aurais un certain nombre de questions afin de pouvoir recouper
vos reponses pour repondre a certains de mes problemes....

vala

donc avant tout, en quelle annee se passe cowboy bebop? (c'est vachement
important pour moi pour comprendre un truc sur faye) On voit des 2071 ds les
generiques, mais est ce la date de l'action?

1) Spike: OK, il a un passé assez spécial ("J'ai deja ete tue par une
femme")... et l'episode 5 montre bien le lien "casse" entre spike et vicious
(a cause du depart de spike de la mafia peut etre vu comme une trahison par
vicious?) mais peu de choses sont rajoutes dans les LD suivant le 1 et 2 a
part dans les 2 parties de la session "Jupiter Jazz"... sur les LD 4 et 5...
mais si peu... par contre, la on en apprends sur vicious... Pour spike on
remarque aussi plus d'une fois des images d'une operations avec un oeil dans
un liquide ... il aurait ete sauve de la mort in extremis?

2) Jet: Lui aussi a un passe charge, on apprends un semblant d'histoire
d'amour, les raisons de la perte de son bras, ainsi que pour son oeil...
mais son passe semble moins sombre que celui de spike...

3) Faye: Elle aussi a un passe lourd. nee a notre epoque (d'apres le dernier
episode du 6eme LD "Speak like a child" et le dernier du 5eme LD "Muy Funny
Valentina") puis elle a ete cryogenise (il me semble)...(pourquoi? quand?,
comment?)et reveillee (elle avait 20 ans d'apres ce que dit le type qui
s'occuppe d'elle au debut) mais depuis combien de temps est elle "endormie?"
de plus, dans le 3eme episode de la serie, a sa premiere apparition, le
petit chinoi dans la boutique lui parle d'une joueuse "experte" du nom
d'Alice" et elle lui reponds que si Alice etait vivante, elle aurait 200 ans
"^^"...

4) Ed: cette dijonctee du ciboulot veut absolument etre avec bebop?
pourquoi? y a t'il une raison plus profonde que le simple "coup de tete"?
vala....

help me please, toutes les infos se prennent, je suis preneur!!!!!!!

"^^"
au fait la serie est sublime "^^" il faut que je la finisse "^^"

bon, a+

lilins (qui adore cowboy bebop)
----------------------------------------------------------------------------
Lilins - ICQ: 21764964
eMail:lil...@ifrance.com
Tous les sites maintenant accessibles par le portail de:
Chroniques des Anges dechus : http://www.lilins.com/
----------------------------------------------------------------------------

kusa

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
kusa , le retour
^^;;

Lilins a écrit :


>
> 'nchiwa toutes et tous!
>
> voila, apres avoir vu les LD 1 a 6 de cowboy bebop

ça fait combien d'episodes ca ?



Pour spike on
> remarque aussi plus d'une fois des images d'une operations avec un oeil dans
> un liquide ... il aurait ete sauve de la mort in extremis?

J e me suis demandé si il avait pas subi une opération plus spéciale ,
genre restructuration , ou une connerie comme ca pour toujours rester
vivant malgré tout ce qu'ils se prend (dans jupiter Blues , il se prend
vraiment la balle non ?)

> 4) Ed: cette dijonctee du ciboulot veut absolument etre avec bebop?
> pourquoi? y a t'il une raison plus profonde que le simple "coup de tete"?

Elle est quand meme trop jeune pour avoir vécu trop de trucs , je
suppose
qu'elle avait pas envie de passer le restant de sa vie dans un
trou paumé, ce qui se comprend ...
La seule question ce serait de savoir si elle a acquis ses
faculté par elle meme oupar quelqu'un
d'autre ...

> au fait la serie est sublime "^^" il faut que je la finisse "^^"
>
> bon, a+
>
> lilins (qui adore cowboy bebop)

bienvenue au club ^^

Lilins

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
re

> kusa , le retour
> ^^;;
>>
>> 'nchiwa toutes et tous!
>> voila, apres avoir vu les LD 1 a 6 de cowboy bebop
>
> ça fait combien d'episodes ca ?

18, nan? "^^" mais l'annee de l'action, tu sais pas?


>
>> Pour spike on
>> remarque aussi plus d'une fois des images d'une operations avec un oeil dans
>> un liquide ... il aurait ete sauve de la mort in extremis?
>
> J e me suis demandé si il avait pas subi une opération plus spéciale ,
> genre restructuration , ou une connerie comme ca pour toujours rester
> vivant malgré tout ce qu'ils se prend (dans jupiter Blues , il se prend
> vraiment la balle non ?)

en fait on montre rien, mais je me demande si c'est pas son briquet qui a
arrete la balle.... car la ou je ne pense pas comme toi, c'est que dans
l'episode 5 , il s'en prends un peu plein la tronche, et meme si il survit,
il est un peu momifie pour quelques temps "^^".... par contre, faye a pas
l'air d'apprecier quand il l'appelle "honey"...


>
>
>
>> 4) Ed: cette dijonctee du ciboulot veut absolument etre avec bebop?
>> pourquoi? y a t'il une raison plus profonde que le simple "coup de tete"?
>
> Elle est quand meme trop jeune pour avoir vécu trop de trucs , je
> suppose
>
> qu'elle avait pas envie de passer le restant de sa vie dans un
> trou paumé, ce qui se comprend ...
> La seule question ce serait de savoir si elle a acquis ses
> faculté par elle meme oupar quelqu'un
> d'autre

effectivement, mais dans l'episode ou l'on rencontre Ed, elle veut
absolument l'aide du bebop, et elle veut repartir dans le bebop, a ses yeux,
il a quelque chose de special, c'est clair, mais quel est ce lien? elle
aurait pu prendre un autre chasseur de prime.... il y a forcement un lien...


...
>
>> au fait la serie est sublime "^^" il faut que je la finisse "^^"
>>
>> bon, a+
>>
>> lilins (qui adore cowboy bebop)
>
> bienvenue au club ^^

ouai, mais j'ai pas eu les reponses a mes questions les plus importantes:
pour l'annee de l'action et faye "^^"


merci pour les infos "^^"

Olivier Hagué

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
On Mon, 20 Sep 1999 10:38:33 +0200, kusa <bouh!!@keudal.fr> wrote:
>Lilins a écrit :

>> voila, apres avoir vu les LD 1 a 6 de cowboy bebop
>
>ça fait combien d'episodes ca ?

18.
D'ailleurs, l'épisode 18 est très bien (aussi ^^ ).

>Pour spike on
>> remarque aussi plus d'une fois des images d'une operations avec un oeil dans
>> un liquide ... il aurait ete sauve de la mort in extremis?
>
>J e me suis demandé si il avait pas subi une opération plus spéciale ,
>genre restructuration , ou une connerie comme ca pour toujours rester
>vivant malgré tout ce qu'ils se prend

Non, il a perdu son oeil droit dans un accident, il y a des années...
Il s'en est fait poser un artificiel à la place et c'est ça qu'on voit
dans les rêves des épisodes 6 et 13.

>(dans jupiter Blues , il se prend
>vraiment la balle non ?)

("Jupiter _Jazz_" ^^ )
Il avait un gilet pare-balle.
(non, il n'est pas immortel! ^^ )

>> 4) Ed: cette dijonctee du ciboulot veut absolument etre avec bebop?
>> pourquoi? y a t'il une raison plus profonde que le simple "coup de tete"?
>
>Elle est quand meme trop jeune pour avoir vécu trop de trucs ,je
>suppose
>qu'elle avait pas envie de passer le restant de sa vie dans un
>trou paumé, ce qui se comprend ...

J'imagine qu'elle avait la bougeotte, tout bêtement... ^^

>La seule question ce serait de savoir si elle a acquis ses
>faculté par elle meme oupar quelqu'un

>d'autre ...

Je crois bien qu'elle "s'est faite toute seule". ^^

Olivier Hagué

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
On Mon, 20 Sep 1999 10:56:21 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>donc avant tout, en quelle annee se passe cowboy bebop? (c'est vachement
>important pour moi pour comprendre un truc sur faye) On voit des 2071 ds les
>generiques, mais est ce la date de l'action?

Oui.

>1) Spike: OK, il a un passé assez spécial ("J'ai deja ete tue par une
>femme")... et l'episode 5 montre bien le lien "casse" entre spike et vicious
>(a cause du depart de spike de la mafia peut etre vu comme une trahison par
>vicious?)

Vi.

>2) Jet: Lui aussi a un passe charge, on apprends un semblant d'histoire
>d'amour, les raisons de la perte de son bras, ainsi que pour son oeil...
>mais son passe semble moins sombre que celui de spike...

Oui... Il a un "passé de flic", quoi...

>3) Faye: Elle aussi a un passe lourd. nee a notre epoque (d'apres le dernier
>episode du 6eme LD "Speak like a child" et le dernier du 5eme LD "Muy Funny
>Valentina")

Elle est née en 1994, pour être exact.

>puis elle a ete cryogenise (il me semble)...(pourquoi?

Un accident lors d'un des premiers voyages orbitaux pour le public.

>quand?,

En 2014.

>comment?)

En baissant la température? ^^;

>t reveillee (elle avait 20 ans d'apres ce que dit le type qui
>s'occuppe d'elle au debut) mais depuis combien de temps est elle "endormie?"

54 ans.

>de plus, dans le 3eme episode de la serie, a sa premiere apparition, le
>petit chinoi dans la boutique lui parle d'une joueuse "experte" du nom
>d'Alice" et elle lui reponds que si Alice etait vivante, elle aurait 200 ans
>"^^"...

Faye n'est pas Alice... Mais elle joue (triche) très bien aussi. ^^

Olivier Hagué

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
On Mon, 20 Sep 1999 13:08:40 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>en fait on montre rien, mais je me demande si c'est pas son briquet qui a
>car la ou je ne pense pas comme toi, c'est que dans
>l'episode 5 , il s'en prends un peu plein la tronche, et meme si il survit,
>il est un peu momifie pour quelques temps "^^".... par contre, faye a pas
>l'air d'apprecier quand il l'appelle "honey"...

"Honey"? C'est quand, ça? ^^;

>ouai, mais j'ai pas eu les reponses a mes questions les plus importantes:
>pour l'annee de l'action et faye "^^"

Bensi, ça y est, maintenant... ^_^
(ça spoile _à fond_, d'ailleurs!... tant pis pour toi! tu voulais des
réponses, tu les as, maintenant... ^^; )

Lilins

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
re

> On Mon, 20 Sep 1999 10:56:21 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>>donc avant tout, en quelle annee se passe cowboy bebop? (c'est vachement
>>important pour moi pour comprendre un truc sur faye) On voit des 2071 ds les
>>generiques, mais est ce la date de l'action?
>
> Oui.

oki

>
>>1) Spike: OK, il a un passé assez spécial ("J'ai deja ete tue par une
>>femme")... et l'episode 5 montre bien le lien "casse" entre spike et vicious
>>(a cause du depart de spike de la mafia peut etre vu comme une trahison par
>>vicious?)
>
> Vi.

oki, j'avais bon "^^"...


>
>>2) Jet: Lui aussi a un passe charge, on apprends un semblant d'histoire
>>d'amour, les raisons de la perte de son bras, ainsi que pour son oeil...
>>mais son passe semble moins sombre que celui de spike...
>
> Oui... Il a un "passé de flic", quoi...

ouai, je m'en doutais aussi, on aurait plutot dit un prive...


>
>>3) Faye: Elle aussi a un passe lourd. nee a notre epoque (d'apres le dernier
>>episode du 6eme LD "Speak like a child" et le dernier du 5eme LD "Muy Funny
>>Valentina")
>
> Elle est née en 1994, pour être exact.

une petite jeune koi "^^"


>
>>puis elle a ete cryogenise (il me semble)...(pourquoi?
>
> Un accident lors d'un des premiers voyages orbitaux pour le public.

l'accident de la porte de la lune qui a explose et qui a detruit une partie
de la lune et qui est a l'origine de l'etat de la terre en 2071?
>
>>quand?,
>
> En 2014.

20 ans, j'avais donc bien compris (cool! j'arrive a choper plus de mots en
jap "^^")


>
>>comment?)
>
> En baissant la température? ^^;

nan, sans blague? je veux dire c une simple cryo ou j'avais faux? "^^"
et uis pourquoi la cryogeniser? ils pouvaient pas la guerir en 2014??

>
>>t reveillee (elle avait 20 ans d'apres ce que dit le type qui
>>s'occuppe d'elle au debut) mais depuis combien de temps est elle "endormie?"
>
> 54 ans.

elle est vieille "^^" (mais elle se porte bien "^^")


>
>>de plus, dans le 3eme episode de la serie, a sa premiere apparition, le
>>petit chinoi dans la boutique lui parle d'une joueuse "experte" du nom
>>d'Alice" et elle lui reponds que si Alice etait vivante, elle aurait 200 ans
>>"^^"...
>
> Faye n'est pas Alice... Mais elle joue (triche) très bien aussi. ^^

oki "^^"

arigato olivier sensei "^^"

Lilins

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
re

> On Mon, 20 Sep 1999 10:38:33 +0200, kusa <bouh!!@keudal.fr> wrote:
>>Lilins a écrit :
>>> voila, apres avoir vu les LD 1 a 6 de cowboy bebop
>>
>>ça fait combien d'episodes ca ?
>
> 18.
> D'ailleurs, l'épisode 18 est très bien (aussi ^^ ).
oui, j'adore, on voit l'homme moderne (spike) face a la technologie passee
"^^" (les coups de pieds ds le lecteur betamax... mdr)

>
>>Pour spike on
>>> remarque aussi plus d'une fois des images d'une operations avec un oeil dans
>>> un liquide ... il aurait ete sauve de la mort in extremis?
>>
>>J e me suis demandé si il avait pas subi une opération plus spéciale ,
>>genre restructuration , ou une connerie comme ca pour toujours rester
>>vivant malgré tout ce qu'ils se prend
>
> Non, il a perdu son oeil droit dans un accident, il y a des années...
> Il s'en est fait poser un artificiel à la place et c'est ça qu'on voit
> dans les rêves des épisodes 6 et 13.

oki.... donc jusque la ce ke je pensais etait pas tout faux

>
>>(dans jupiter Blues , il se prend
>>vraiment la balle non ?)
>
> ("Jupiter _Jazz_" ^^ )
> Il avait un gilet pare-balle.
> (non, il n'est pas immortel! ^^ )

bon, j'avais penche pour l'option briquet "^^"
dommage, j'etais kan meme moins loin de la verite... mais je pense en effet
que spike n'est pas immortel... et la serie en fait assez pour appuyer sur
l'idee (cf episode 5 et autres...)

Lilins

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
rerere ^^,

>>en fait on montre rien, mais je me demande si c'est pas son briquet qui a
>>car la ou je ne pense pas comme toi, c'est que dans
>>l'episode 5 , il s'en prends un peu plein la tronche, et meme si il survit,
>>il est un peu momifie pour quelques temps "^^".... par contre, faye a pas
>>l'air d'apprecier quand il l'appelle "honey"...
>
> "Honey"? C'est quand, ça? ^^;

a la fin du 5, quand bebop est panse comme une momie, il se reveille alors
que faye fredonne un air que lui connait, puis elle lui dit un truc du genre
: "enfin reveille, ca fait 3 jours que tu dors, je me suis inquiete pour toi
tu pourrais au moins me remercier" il lui fait signe de s'approcher, et lui
murmure un mot que le scrit anglais traduit par "honey", la, faye s'enerve,
on entend un coup et on voit qu'elle lui a eclate un coussin sur le tronche,
et qu'elle est enervee... (je savais pas que ca faisait cet effet la aux
filles de leur murmurer "honey")


>
>>ouai, mais j'ai pas eu les reponses a mes questions les plus importantes:
>>pour l'annee de l'action et faye "^^"
>
> Bensi, ça y est, maintenant... ^_^
> (ça spoile _à fond_, d'ailleurs!... tant pis pour toi! tu voulais des
> réponses, tu les as, maintenant... ^^; )

c bon, je les voulais, c'etait pour voir si j'avais bien tout pige jusque
la. Je te remercie olivier sensei, je viens de me rendre compte que meme si
je connais que peux de mot en jap, je commence a capter plus de choses dans
les intonations, et les phrases "bateau"...
arigato

lilins

Olivier Hagué

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
On Mon, 20 Sep 1999 15:50:04 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>> D'ailleurs, l'épisode 18 est très bien (aussi ^^ ).
>
>oui, j'adore, on voit l'homme moderne (spike) face a la technologie passee
>"^^" (les coups de pieds ds le lecteur betamax... mdr)

Etant un ancien possesseur de Beta, cet épisode m'a vraiment fait
rire, je dois dire! ^__^
Quand l'otaku commence à raconter la guerre VHS/Beta, parle de la
molette d'alignement (ah, que de souvenirs... ^^ )...
(au fait, tu as reconnu la série qu'il regardait, avant que Spike et
Jet ne l'interrompent? c'était "Beverly Hills"! ^___^; )

Et le magnétoscope que les héros récupèrent à la fin... Ben, c'est le
même que le mien! ^^
(sauf que le mien, à l'heure actuelle, a grillé et n'éjectera plus
jamais cette cassette de "Dead Zone"... ^^; )

>>>(dans jupiter Blues , il se prend
>>>vraiment la balle non ?)
>>
>> ("Jupiter _Jazz_" ^^ )
>> Il avait un gilet pare-balle.
>> (non, il n'est pas immortel! ^^ )
>
>bon, j'avais penche pour l'option briquet "^^"

Arf!!
Je m'a plantu!! ^^;;;;;
Non, en fait, Lin a tiré à blanc!
Désolé... m(__)m

(je ne sais plus avec quoi j'ai confondu, par contre?... ^^; )

>dommage, j'etais kan meme moins loin de la verite... mais je pense en effet
>que spike n'est pas immortel... et la serie en fait assez pour appuyer sur
>l'idee (cf episode 5 et autres...)

Ahem...
Euh...
Comment dire...
Euh...
Bah, tu verras bien... ^^;;;;;

Olivier Hagué

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
On Mon, 20 Sep 1999 15:55:22 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>>>2) Jet: Lui aussi a un passe charge, on apprends un semblant d'histoire
>>>d'amour, les raisons de la perte de son bras, ainsi que pour son oeil...
>>>mais son passe semble moins sombre que celui de spike...
>>
>> Oui... Il a un "passé de flic", quoi...
>
>ouai, je m'en doutais aussi, on aurait plutot dit un prive...

En fait, c'est un ancien de l'ISSP... Une sorte d'Interpol du système
solaire...

>>>puis elle a ete cryogenise (il me semble)...(pourquoi?
>>
>> Un accident lors d'un des premiers voyages orbitaux pour le public.
>
>l'accident de la porte de la lune qui a explose et qui a detruit une partie
>de la lune et qui est a l'origine de l'etat de la terre en 2071?

Non. L'accident du portail, c'était en 2022, huit ans plus tard.
Il s'agissait d'un simple petit voyage orbital...

>>>comment?)
>>
>> En baissant la température? ^^;
>
>nan, sans blague? je veux dire c une simple cryo ou j'avais faux? "^^"

Vi, c'est ça...
"Cold sleep", ils disent...
Ca revient au même, j'imagine (à moins qu'il ne s'agisse d'une sorte
de "cryogénie douce"?)...

>et uis pourquoi la cryogeniser? ils pouvaient pas la guerir en 2014??

'Faut croire...

>arigato olivier sensei "^^"

Dô itashimashite, petit scarabée. ^^

Lilins

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
je te propose un truc: fais moi les scripts de Bebop en francais, et moi des
que je peux et ke j'ai la carte d'acquisition, je passe tout ca en sorenson
ou mpg et je sous titre avec quicktime... ca le fait nan??? "^^"

>>> "Honey"? C'est quand, ça? ^^;
>>
>>a la fin du 5, quand bebop est panse comme une momie, il se reveille alors
>>que faye fredonne un air que lui connait, puis elle lui dit un truc du genre
>>: "enfin reveille, ca fait 3 jours que tu dors, je me suis inquiete pour toi
>>tu pourrais au moins me remercier" il lui fait signe de s'approcher, et lui
>>murmure un mot que le scrit anglais traduit par "honey", la, faye s'enerve,
>>on entend un coup et on voit qu'elle lui a eclate un coussin sur le tronche,
>>et qu'elle est enervee... (je savais pas que ca faisait cet effet la aux
>>filles de leur murmurer "honey")
>
> C'est normal, c'est ton script qui déconne... ^^;
> Il dit "donchi"... "Tu chantes comme un pied", quoi... ^^
>
> (j'ai jeté un coup d'oeil à quelques scripts en anglais de Cowboy
> Bebop... c'est une catastrophe, par moments!... les mecs ne savent pas
> que "yaru" peut signifier "donner", changent complètement les phrases
> quand ils ne les comprennent pas... une horreur... ^^;;;;; )

Lilins

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to

>
> Non. L'accident du portail, c'était en 2022, huit ans plus tard.
> Il s'agissait d'un simple petit voyage orbital...

oki "^^"
>

>
> Vi, c'est ça...
> "Cold sleep", ils disent...
> Ca revient au même, j'imagine (à moins qu'il ne s'agisse d'une sorte
> de "cryogénie douce"?)...

"^^"

Olivier Hagué

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to

Lilins

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
re

>>
>>oui, j'adore, on voit l'homme moderne (spike) face a la technologie passee
>>"^^" (les coups de pieds ds le lecteur betamax... mdr)
>
> Etant un ancien possesseur de Beta, cet épisode m'a vraiment fait
> rire, je dois dire! ^__^
> Quand l'otaku commence à raconter la guerre VHS/Beta, parle de la
> molette d'alignement (ah, que de souvenirs... ^^ )...
> (au fait, tu as reconnu la série qu'il regardait, avant que Spike et
> Jet ne l'interrompent? c'était "Beverly Hills"! ^___^; )

oui, mdr "^^"


>
> Et le magnétoscope que les héros récupèrent à la fin... Ben, c'est le
> même que le mien! ^^

"^^"
> (sauf que le mien, à l'heure actuelle, a grillé et n'éjectera plus
> jamais cette cassette de "Dead Zone"... ^^; )

mouarf! ^^,


>
>>>>(dans jupiter Blues , il se prend
>>>>vraiment la balle non ?)
>>>
>>> ("Jupiter _Jazz_" ^^ )
>>> Il avait un gilet pare-balle.
>>> (non, il n'est pas immortel! ^^ )
>>
>>bon, j'avais penche pour l'option briquet "^^"
>
> Arf!!
> Je m'a plantu!! ^^;;;;;
> Non, en fait, Lin a tiré à blanc!
> Désolé... m(__)m

c pas grave, en gros, c une des solutions auxquelles j'avais pense, mais le
trou dans le blouson de spike m'a fait pense autrement "^^"


>
> (je ne sais plus avec quoi j'ai confondu, par contre?... ^^; )
>
>>dommage, j'etais kan meme moins loin de la verite... mais je pense en effet
>>que spike n'est pas immortel... et la serie en fait assez pour appuyer sur
>>l'idee (cf episode 5 et autres...)
>
> Ahem...
> Euh...
> Comment dire...
> Euh...
> Bah, tu verras bien... ^^;;;;;

nan, j'espere pas qu'il sera trop "superman", car jusque la, j'aimais bien
son cote "humain" et fragile aka normal... bien que doue...

"^^"

a+

lilins

Olivier Hagué

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
On Mon, 20 Sep 1999 16:45:20 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>> Je m'a plantu!! ^^;;;;;
>> Non, en fait, Lin a tiré à blanc!
>> Désolé... m(__)m
>
>c pas grave, en gros, c une des solutions auxquelles j'avais pense, mais le
>trou dans le blouson de spike m'a fait pense autrement "^^"

Vi... Il a juste tiré un petit tranquilisant de rien du tout, malgré
la détonation...
(ça lui a fait de l'effet, d'ailleurs!... ^^; )

Olivier Hagué

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
On Mon, 20 Sep 1999 14:42:40 GMT, o_h...@club-internet.fr.no-spam
(Olivier Hagué) wrote:
>Il dit "donchi"... "Tu chantes comme un pied", quoi... ^^

Flûte... C'est pas ça, on dirait?... ^^;
Ahem... j'ai dû mélanger plusieurs mots... ^^;;;;
Gomeeeeeeeeeeen. m(__)m

(NOTE: ERREUR DE TRADUCTION D'O. HAGUE)

(pour une fois que je me plante vraiment... je ne vais pas faire comme
si de rien n'était...)

(ça fait chier, quand même! ^^;; )

Bref...
En tout cas, il ne dit pas "honey"...
(mais qu'est-ce qu'il dit?? déjà qu'il a des bandages sur la gueule,
alors avec un son Real Video... ^^;;;; )

Olivier Hagué

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
On Mon, 20 Sep 1999 16:41:25 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>je te propose un truc: fais moi les scripts de Bebop en francais, et moi des
>que je peux et ke j'ai la carte d'acquisition, je passe tout ca en sorenson
>ou mpg et je sous titre avec quicktime... ca le fait nan??? "^^"

Attends... Je cherche ce "donchi" (?)... ^^;

Olivier Hagué

unread,
Sep 20, 1999, 3:00:00 AM9/20/99
to
On Mon, 20 Sep 1999 14:59:57 GMT, o_h...@club-internet.fr.no-spam

(Olivier Hagué) wrote:
>On Mon, 20 Sep 1999 14:42:40 GMT, o_h...@club-internet.fr.no-spam
>(Olivier Hagué) wrote:
>>Il dit "donchi"... "Tu chantes comme un pied", quoi... ^^
>
>Flûte... C'est pas ça, on dirait?... ^^;
>Ahem... j'ai dû mélanger plusieurs mots... ^^;;;;

Ca y est, j'ai retrouvé mon mot! C'est "onchi"!
J'ai mélangé "onchi" et "donkan", allez savoir pourquoi... Bref... ^^;

Enfin... C'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas?...
Si quelqu'un qui a une meilleure qualité sonore que moi pour cet
épisode (pas dur... ^^; ), qu 'il se manifeste...

Lilins

unread,
Sep 21, 1999, 3:00:00 AM9/21/99
to
re

>>On Mon, 20 Sep 1999 14:42:40 GMT, o_h...@club-internet.fr.no-spam
>>(Olivier Hagué) wrote:
>>>Il dit "donchi"... "Tu chantes comme un pied", quoi... ^^
>>
>>Flûte... C'est pas ça, on dirait?... ^^;
>>Ahem... j'ai dû mélanger plusieurs mots... ^^;;;;
>
> Ca y est, j'ai retrouvé mon mot! C'est "onchi"!
> J'ai mélangé "onchi" et "donkan", allez savoir pourquoi... Bref... ^^;
>
> Enfin... C'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas?...
> Si quelqu'un qui a une meilleure qualité sonore que moi pour cet
> épisode (pas dur... ^^; ), qu 'il se manifeste...

mais la signification est la meme?

"^^"

Olivier Hagué

unread,
Sep 21, 1999, 3:00:00 AM9/21/99
to
On Tue, 21 Sep 1999 09:39:44 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>> Ca y est, j'ai retrouvé mon mot! C'est "onchi"!
>> J'ai mélangé "onchi" et "donkan", allez savoir pourquoi... Bref... ^^;
>
>mais la signification est la meme?

Vi. Ca veut dire qu'"elle n'a pas l'oreille musicale", d'après mon
dico...
Le tout étant de savoir si c'est bien ce que dit Spike... Parce que le
son est assez minable, sur mon fichier... ^^;

Lilins

unread,
Sep 21, 1999, 3:00:00 AM9/21/99
to
re

> Vi. Ca veut dire qu'"elle n'a pas l'oreille musicale", d'après mon
> dico...
> Le tout étant de savoir si c'est bien ce que dit Spike... Parce que le
> son est assez minable, sur mon fichier... ^^;

merci,...

une autre question:

dans Jupiter Jazz: quel est le secret de cet homme/femme repondant au nom de
code de julia? il/elle a l'air d'en savoir long sur les sentiments de la
julia pour spike... il/elle a aussi l'air de reconnaitre spike: "tu dois
etre spike"...

????

tout pleins de questions sur ce mysterieux personnage

et faye, alors qu'Edo lui fait "le vernis " , elle sort "Julia", ce a quoi
Edo demande "de quoi?" et elle reponds qq chose qui a mon humble avis de
"japonais debutant" ressemble a "rien, une obsession [...] " puis elle parle
justement de quelque chose comme "l'homme / femme"... ou du moins quelque
chose du genre ...
faye d'habitude si hyperactive a ete comme tourneboulee par cette rencontre,
et je ne pige pas pourquoi "^^"

merci d'avance "^^"

lilins (ki suis les episodes avec un petit dico jap dans ses mains "^^")

Olivier Hagué

unread,
Sep 21, 1999, 3:00:00 AM9/21/99
to
On Tue, 21 Sep 1999 11:27:13 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>dans Jupiter Jazz: quel est le secret de cet homme/femme repondant au nom de
>code de julia?

Il s'appelle Gren (Grencia Mars Elijah Guo Eckener).
"Julia" est le code que lui et Vicious utilisent pour leur marché (un
trafic de Red Eye).
C'est un homme, à l'origine, mais il a passé quelques années en prison
où il a dû subir un traitement spécial qui a "légèrement" perturbé son
équilibre hormonal... ^^;

>il/elle a l'air d'en savoir long sur les sentiments de la
>julia pour spike... il/elle a aussi l'air de reconnaitre spike: "tu dois
>etre spike"...

Julia est passée sur Callisto deux ans plus tôt, et c'est là qu'elle a
connu Gren (j'imagine qu'elle a reconnu l'air qu'il jouait au saxo).
C'est elle qui lui a parlé de Spike et de ses yeux vairons et c'est
comme ça qu'il l'a reconnu...

>et faye, alors qu'Edo lui fait "le vernis " , elle sort "Julia", ce a quoi
>Edo demande "de quoi?" et elle reponds qq chose qui a mon humble avis de
>"japonais debutant" ressemble a "rien, une obsession [...] "

Elle dit un truc du genre "t'occupe, je pense tout haut"...

>puis elle parle
>justement de quelque chose comme "l'homme / femme"... ou du moins quelque
>chose du genre ...

C'est simplement qu'elle se demande quel genre de feme est cette
"Julia" que Spike recherche...

>faye d'habitude si hyperactive a ete comme tourneboulee par cette rencontre,
>et je ne pige pas pourquoi "^^"

Ben... Elle a peut-être bien un début de béguin pour Spike, tout
bêtement... ^^
(par contre, Spike... ^^; )

Lilins

unread,
Sep 21, 1999, 3:00:00 AM9/21/99
to

>>dans Jupiter Jazz: quel est le secret de cet homme/femme repondant au nom de
>>code de julia?
>
> Il s'appelle Gren (Grencia Mars Elijah Guo Eckener).
> "Julia" est le code que lui et Vicious utilisent pour leur marché (un
> trafic de Red Eye).
> C'est un homme, à l'origine, mais il a passé quelques années en prison
> où il a dû subir un traitement spécial qui a "légèrement" perturbé son
> équilibre hormonal... ^^;

oki, bon, je pensais ke c'etait son nom de code a lui... erreur....
oki "^^"


>
>>il/elle a l'air d'en savoir long sur les sentiments de la
>>julia pour spike... il/elle a aussi l'air de reconnaitre spike: "tu dois
>>etre spike"...
>
> Julia est passée sur Callisto deux ans plus tôt, et c'est là qu'elle a
> connu Gren (j'imagine qu'elle a reconnu l'air qu'il jouait au saxo).
> C'est elle qui lui a parlé de Spike et de ses yeux vairons et c'est
> comme ça qu'il l'a reconnu...

oki "^^" et la premiere chose k'il dit a spike kan il va voir si il va bien
"aitsumo aishite[kkchose]" ? c pour ki exactement?

>
>>et faye, alors qu'Edo lui fait "le vernis " , elle sort "Julia", ce a quoi
>>Edo demande "de quoi?" et elle reponds qq chose qui a mon humble avis de
>>"japonais debutant" ressemble a "rien, une obsession [...] "
>
> Elle dit un truc du genre "t'occupe, je pense tout haut"...

ah... T_T j'avais cru entendre un mot que j'ai cherche et y'avait
effectivement comme traduction une pensee (ou une signification proche de
pensee) ou une obsession, gomen, j'ai pas encore les subtilite pour pouvoir
choisir, et je me suis fie a l'etat moral de faye a ce moment... donc j'ai
opte pour obsessions "^^"


>
>>puis elle parle
>>justement de quelque chose comme "l'homme / femme"... ou du moins quelque
>>chose du genre ...
>
> C'est simplement qu'elle se demande quel genre de feme est cette
> "Julia" que Spike recherche...

ouai... "^^" je serais heureux de pouvoir comprendre aussi bien que toi...
T_T je suis nul...

>
>>faye d'habitude si hyperactive a ete comme tourneboulee par cette rencontre,
>>et je ne pige pas pourquoi "^^"
>
> Ben... Elle a peut-être bien un début de béguin pour Spike, tout
> bêtement... ^^

un debut de beguin: elle est dans le coltar depuis qu'elle a ete "prise au
piege" par gren, elle n'a meme pas cherche a s'echapper alors qu'elle est
toujours la premiere a le faire, et tu dis que c pask'elle commence a avoir
le beguin pour spiku? ^^, ouai... vu que tu comprends tout ca, e te fais
confiance....

> (par contre, Spike... ^^; )

ouai, lui il court apres julia, il se rend meme pas compte de faye... "^^"

lilins

Olivier Hagué

unread,
Sep 21, 1999, 3:00:00 AM9/21/99
to
On Tue, 21 Sep 1999 12:26:24 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
[Gren]

>et la premiere chose k'il dit a spike kan il va voir si il va bien
>"aitsumo aishite[kkchose]" ? c pour ki exactement?

Hein?...
Euh... Ce n'est pas ça, le premier truc qu'il dit à Spike?...
Spike commence par lui demander de tenir bon, et de lui dire où est
Julia, et Gren lui répond "tu la connais?..."

>> Elle dit un truc du genre "t'occupe, je pense tout haut"...
>
>ah... T_T j'avais cru entendre un mot que j'ai cherche et y'avait
>effectivement comme traduction une pensee (ou une signification proche de
>pensee) ou une obsession, gomen, j'ai pas encore les subtilite pour pouvoir
>choisir, et je me suis fie a l'etat moral de faye a ce moment... donc j'ai
>opte pour obsessions "^^"

"N, betsu ni. Otona no hitorigoto."
"Betsu ni", c'est "non, rien d'important", "otona no hitorigoto",
c'est, littéralement "un soliloque d'adulte" ("d'adulte" pour bien
faire comprendre à Ed que 1) ça ne la concerne pas, 2) elle ne
pourrait pas comprendre... comme ça serait un peu lourd de rajouter
cette nuance à la fin de la phrase, j'opterais pour un "t'occupe. je
parle toute seule", ou un truc dans le genre).

> je serais heureux de pouvoir comprendre aussi bien que toi...
>T_T je suis nul...

Je ne comprends pas toujours tout non plus, hein? ^^;
Et ça viendra avec le temps, 'faut pas t'en faire... ^^

>> Ben... Elle a peut-être bien un début de béguin pour Spike, tout
>> bêtement... ^^
>
>un debut de beguin: elle est dans le coltar depuis qu'elle a ete "prise au
>piege" par gren, elle n'a meme pas cherche a s'echapper alors qu'elle est
>toujours la premiere a le faire, et tu dis que c pask'elle commence a avoir
>le beguin pour spiku? ^^, ouai... vu que tu comprends tout ca, e te fais
>confiance....

Ben... Tu t'es demandé pourquoi elle était partie du Bebop? ^^
Comme Gren le dit à la fin de l'épisode 12, elle a préféré partir
avant de ne trop s'attacher à ses nouveaux compagnons. Elle préfère se
sentir seule en l'étant vraiment, que de risquer de sentir seule en
étant entourée...

>> (par contre, Spike... ^^; )
>
>ouai, lui il court apres julia, il se rend meme pas compte de faye... "^^"

C'est très exactement ça... ^^;
En fait, Spike n'y a même pas vraiment réfléchi... Surtout qu'il
semble penser que Jet en pince pour elle (c'est peut-être vrai,
d'ailleurs?...). ^^;

Lilins

unread,
Sep 21, 1999, 3:00:00 AM9/21/99
to
"^^" decidement, c'est un plaisir que de parler ainsi "^^"

>
> Hein?...
> Euh... Ce n'est pas ça, le premier truc qu'il dit à Spike?...
> Spike commence par lui demander de tenir bon, et de lui dire où est
> Julia, et Gren lui répond "tu la connais?..."

oki, gome, autant pour moi "^^"


>
>>> Elle dit un truc du genre "t'occupe, je pense tout haut"...
>>
>>ah... T_T j'avais cru entendre un mot que j'ai cherche et y'avait
>>effectivement comme traduction une pensee (ou une signification proche de
>>pensee) ou une obsession, gomen, j'ai pas encore les subtilite pour pouvoir
>>choisir, et je me suis fie a l'etat moral de faye a ce moment... donc j'ai
>>opte pour obsessions "^^"
>

arf, j'avais du entendre netsu ni... d'ou mon erreur grave "^^" gomen

> "N, betsu ni. Otona no hitorigoto."
> "Betsu ni", c'est "non, rien d'important", "otona no hitorigoto",
> c'est, littéralement "un soliloque d'adulte" ("d'adulte" pour bien
> faire comprendre à Ed que 1) ça ne la concerne pas, 2) elle ne
> pourrait pas comprendre... comme ça serait un peu lourd de rajouter
> cette nuance à la fin de la phrase, j'opterais pour un "t'occupe. je
> parle toute seule", ou un truc dans le genre).

"^^" ouaahhh la maitrise ^^,

>
>> je serais heureux de pouvoir comprendre aussi bien que toi...
>>T_T je suis nul...
>
> Je ne comprends pas toujours tout non plus, hein? ^^;
> Et ça viendra avec le temps, 'faut pas t'en faire... ^^

en fait on est 2 et desfois 3 a avoir soit des notions de jap soit de l'auto
apprentissage bas de gamme comme pour moi, on regarde les episodes une fois,
puis on reregarde, et on saute sur le dico des que l'ontrouve kelke mot a un
endroit interessant... c space "^^" mais on apprends des trucs "^^"

>
>>> Ben... Elle a peut-être bien un début de béguin pour Spike, tout
>>> bêtement... ^^
>>
>>un debut de beguin: elle est dans le coltar depuis qu'elle a ete "prise au
>>piege" par gren, elle n'a meme pas cherche a s'echapper alors qu'elle est
>>toujours la premiere a le faire, et tu dis que c pask'elle commence a avoir
>>le beguin pour spiku? ^^, ouai... vu que tu comprends tout ca, e te fais
>>confiance....
>
> Ben... Tu t'es demandé pourquoi elle était partie du Bebop? ^^

partie? quand ca?

> Comme Gren le dit à la fin de l'épisode 12, elle a préféré partir
> avant de ne trop s'attacher à ses nouveaux compagnons. Elle préfère se
> sentir seule en l'étant vraiment, que de risquer de sentir seule en
> étant entourée...

elle? faye? explique "^^"

>
>>> (par contre, Spike... ^^; )
>>
>>ouai, lui il court apres julia, il se rend meme pas compte de faye... "^^"
>
> C'est très exactement ça... ^^;

ouai

> En fait, Spike n'y a même pas vraiment réfléchi... Surtout qu'il
> semble penser que Jet en pince pour elle (c'est peut-être vrai,
> d'ailleurs?...). ^^;

ca j'avais pas capte "^^"

Olivier Hagué

unread,
Sep 21, 1999, 3:00:00 AM9/21/99
to
On Tue, 21 Sep 1999 16:28:48 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>"^^" decidement, c'est un plaisir que de parler ainsi "^^"

Tu parles! Depuis le temps que je voulais _vraiment_ parler de Cowboy
Bebop!... ^_^

>>> je serais heureux de pouvoir comprendre aussi bien que toi...
>>>T_T je suis nul...
>> Je ne comprends pas toujours tout non plus, hein? ^^;
>> Et ça viendra avec le temps, 'faut pas t'en faire... ^^
>
>en fait on est 2 et desfois 3 a avoir soit des notions de jap soit de l'auto
>apprentissage bas de gamme comme pour moi, on regarde les episodes une fois,
>puis on reregarde, et on saute sur le dico des que l'ontrouve kelke mot a un
>endroit interessant... c space "^^" mais on apprends des trucs "^^"

Bévi... C'est comme ça que j'ai appris le japonais, personnellement
(bien plus qu'en allant à la fac... ^^; )...

>> Ben... Tu t'es demandé pourquoi elle était partie du Bebop? ^^
>
>partie? quand ca?

Au tout début de l'épisode 12.
Elle est partie sans prévenir personne et en emportant leur fric...
^^;

>> Comme Gren le dit à la fin de l'épisode 12, elle a préféré partir
>> avant de ne trop s'attacher à ses nouveaux compagnons. Elle préfère se
>> sentir seule en l'étant vraiment, que de risquer de sentir seule en
>> étant entourée...
>
>elle? faye? explique "^^"

Ben... Je ne suis pas Faye, hein? ^^
Je pense qu'elle a peur de s'attacher à ses "nouveaux complices" (plus
particulièrement à Spike?) sans que ce soit réciproque...
Elle a passé les dernières années seule, et est probablement heureuse
(même si elle ne doit pas vouloir trop y penser ^^ ) d'avoir enfin un
point d'attache...
Par contre, Spike et Jet se sont débrouillés sans elle pendant près de
trois ans... Elle doit avoir l'impression de "se taper l'incrust'"
plus qu'autre chose...
(en fait, elle est peut-être bien partie pour voir s'ils viendraient
la rechercher, aussi... ^_^; )

>> En fait, Spike n'y a même pas vraiment réfléchi... Surtout qu'il
>> semble penser que Jet en pince pour elle (c'est peut-être vrai,
>> d'ailleurs?...). ^^;
>
>ca j'avais pas capte "^^"

Dans l'épisode 12, quand Spike entend le nom de Julia, il décide de se
rendre sur Callisto pour essayer de l'y retrouver. Il s'ensuit une
engeulade avec Jet (très intéressante, d'ailleurs... on comprend mieux
les rapports entre les deux personnages) et Spike finit par lui dire
"Je m'occupe de ma bonne femme, et toi, de la tienne, okay?"...
Dans l'épisode 25 aussi, Spike a une réplique qui laisse sous-entendre
qu'il pense qu'il y a "quelque chose" entre Jet et Faye...

C'est peut-être vrai du côté de Jet, mais pour Faye, je ne crois pas
(pas encore, en tout cas?...)... Je pense que Spike n'a jamais
envisagé qu'elle pourrait être attirée par lui et il l'aura "casée
d'office" avec Jet... ^^;

Lilins

unread,
Sep 21, 1999, 3:00:00 AM9/21/99
to
re

>>"^^" decidement, c'est un plaisir que de parler ainsi "^^"
>
> Tu parles! Depuis le temps que je voulais _vraiment_ parler de Cowboy
> Bebop!... ^_^
>

bah, j'ai encore des tas de truc a dire ou a te demander sur CB si ca te
derange pas "^^"

>>
>>en fait on est 2 et desfois 3 a avoir soit des notions de jap soit de l'auto
>>apprentissage bas de gamme comme pour moi, on regarde les episodes une fois,
>>puis on reregarde, et on saute sur le dico des que l'ontrouve kelke mot a un
>>endroit interessant... c space "^^" mais on apprends des trucs "^^"
>
> Bévi... C'est comme ça que j'ai appris le japonais, personnellement
> (bien plus qu'en allant à la fac... ^^; )...

"^^" oki, donc, si j'arrives a suivre les traces d'olivier sensei c bon
alors "^^"

>
>>> Ben... Tu t'es demandé pourquoi elle était partie du Bebop? ^^
>>
>>partie? quand ca?
>
> Au tout début de l'épisode 12.
> Elle est partie sans prévenir personne et en emportant leur fric...
> ^^;
>

ahhhhhhh c donc ca, tout s'explique... vivivi maintenant je comprends mieux


"^^"
>
> Ben... Je ne suis pas Faye, hein? ^^

bah ouai, desole de te dire ca olivier mais t'as pas les memes atouts "^^"

> Je pense qu'elle a peur de s'attacher à ses "nouveaux complices" (plus
> particulièrement à Spike?) sans que ce soit réciproque...

ouai, surtout que spike ne fait pas attention a elle "^^"

> Elle a passé les dernières années seule, et est probablement heureuse
> (même si elle ne doit pas vouloir trop y penser ^^ ) d'avoir enfin un
> point d'attache...

ouai, et aussi (si je me trompe pas) on le voit que ces annees de solitudes
lui ont pesees vers la fin de l'episode 15 "My funny Valentine" kan elle
retrouve le type qui s'occuppait d'elle a son reveil, et qu'elle doit dire
kk chose du style "tu m'as laisser toute seule, avec un regard a le tuer sur
place "^^" (c bien "hitori" nan?)

> Par contre, Spike et Jet se sont débrouillés sans elle pendant près de
> trois ans... Elle doit avoir l'impression de "se taper l'incrust'"
> plus qu'autre chose...

"^^" ouai... p'tet vrai, mais elle fait quand meme rien pour les aider, ou
pour faire penser autre chose d'elle, car ds le bebop, elle glande, se fait
bronser bouffe tot, etc...

> (en fait, elle est peut-être bien partie pour voir s'ils viendraient
> la rechercher, aussi... ^_^; )

ouai... peut etre... "^^"

>
>>> En fait, Spike n'y a même pas vraiment réfléchi... Surtout qu'il
>>> semble penser que Jet en pince pour elle (c'est peut-être vrai,
>>> d'ailleurs?...). ^^;
>>
>>ca j'avais pas capte "^^"
>
> Dans l'épisode 12, quand Spike entend le nom de Julia, il décide de se
> rendre sur Callisto pour essayer de l'y retrouver. Il s'ensuit une
> engeulade avec Jet (très intéressante, d'ailleurs... on comprend mieux
> les rapports entre les deux personnages) et Spike finit par lui dire
> "Je m'occupe de ma bonne femme, et toi, de la tienne, okay?"...

faudra que tu m'explique cette engueulade en detail, elle m'avait marquee,
mais j'ai pas capte assez vite mis a part l'idee de base: spike entends le
nom de julia et fonce, et jet essaye de le calmer.... "^^"

> Dans l'épisode 25 aussi, Spike a une réplique qui laisse sous-entendre
> qu'il pense qu'il y a "quelque chose" entre Jet et Faye...

dans le 25.... je crois que cette serie vas m'etonner jusqu'au bout, rien ne
se deroule comme on s'y attendrait ds un policier classique (rien k'a la
scene de l'eglise de la session 5 "ballad of fallen angels"....)


>
> C'est peut-être vrai du côté de Jet, mais pour Faye, je ne crois pas
> (pas encore, en tout cas?...)...

personnellement, j'ai vu que jusqu'au 18, et j'ai pas l'impression que jet a
des vues sur faye... "^^" je pense qu'il s'occuppe en effet plus d'elle que
spike, mais pas forcement pour ce genre de raisons...

> Je pense que Spike n'a jamais
> envisagé qu'elle pourrait être attirée par lui et il l'aura "casée
> d'office" avec Jet... ^^;

ca c vrai "^^"

vala vala vala dernier message pour ce soir, on reprends tout ca demain oki?

lilins ( qui change son matos et donc qui peut repondre que la ournee au
boulot) "^^"

Olivier Hagué

unread,
Sep 21, 1999, 3:00:00 AM9/21/99
to
On Tue, 21 Sep 1999 17:48:45 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>>>"^^" decidement, c'est un plaisir que de parler ainsi "^^"
>> Tu parles! Depuis le temps que je voulais _vraiment_ parler de Cowboy
>> Bebop!... ^_^
>
>bah, j'ai encore des tas de truc a dire ou a te demander sur CB si ca te
>derange pas "^^"

Du tout, tu penses! ^_^
(par contre, je n'ai pas forcément réponse à tout non plus... ^^; )

>> Bévi... C'est comme ça que j'ai appris le japonais, personnellement
>> (bien plus qu'en allant à la fac... ^^; )...
>
>"^^" oki, donc, si j'arrives a suivre les traces d'olivier sensei c bon
>alors "^^"

Du moment que tu parviens à t'arrêter à temps, tu ne risques rien, je
pense... ^^;

>> Elle a passé les dernières années seule, et est probablement heureuse
>> (même si elle ne doit pas vouloir trop y penser ^^ ) d'avoir enfin un
>> point d'attache...
>
>ouai, et aussi (si je me trompe pas) on le voit que ces annees de solitudes
>lui ont pesees vers la fin de l'episode 15 "My funny Valentine" kan elle
>retrouve le type qui s'occuppait d'elle a son reveil, et qu'elle doit dire
>kk chose du style "tu m'as laisser toute seule, avec un regard a le tuer sur
>place "^^" (c bien "hitori" nan?)

Euh... Je ne sonnais pas encore l'épisode par coeur, donc elle dit
peut-être bien le mot "hitori" à un moment ou à un autre?...
Mais si tu penses à la première chose qu'elle dit en le voyant, c'est
son nom: "Whitney Hagus Matsumoto". Tu as peut-être mal entendu
"Whitney" ("wittoni-")?...

>> Par contre, Spike et Jet se sont débrouillés sans elle pendant près de
>> trois ans... Elle doit avoir l'impression de "se taper l'incrust'"
>> plus qu'autre chose...
>
>"^^" ouai... p'tet vrai, mais elle fait quand meme rien pour les aider, ou
>pour faire penser autre chose d'elle, car ds le bebop, elle glande, se fait
>bronser bouffe tot, etc...

Elle n'est pas non plus prête à changer de fond en comble son
comportement, c'est clair... ^^
Mais elle bosse un peu quand même... Elle est chasseuse de primes,
comme eux. Elle a même tout intérêt à gagner un maximum d'argent pour
rembourser ses dettes monstrueuses!...

>> Dans l'épisode 12, quand Spike entend le nom de Julia, il décide de se
>> rendre sur Callisto pour essayer de l'y retrouver. Il s'ensuit une
>> engeulade avec Jet (très intéressante, d'ailleurs... on comprend mieux
>> les rapports entre les deux personnages) et Spike finit par lui dire
>> "Je m'occupe de ma bonne femme, et toi, de la tienne, okay?"...
>
>faudra que tu m'explique cette engueulade en detail, elle m'avait marquee,
>mais j'ai pas capte assez vite mis a part l'idee de base: spike entends le
>nom de julia et fonce, et jet essaye de le calmer.... "^^"

Ben... Quand Spike lui dit la phrase citée plus haut, Jet est un peu
surpris de le voir se comporter comme si tout cette histoire ne le
concernait pas du tout... Il commence à faire "Oh, je vois...C'est
vrai, après tout, ce n'est pas comme si nous étions amis... Je te
préviens, ce n'est pas la peine de revenir, il n'y aura plus de place
ici, pour toi!". Et Spike répond :"Tant pis", ce à quoi Jet ne
s'attendait manifestement pas!... ^^;
Et il ajoute que de toutes façons, même s'il devait ne plus revenir,
Jet n'aurait plus à se sentir seul, avec tous leurs "nouveaux hôtes".
Jet le prend assez mal: "Alors c'est pour ça que tu restais là? Depuis
trois ans qu'on bosse ensemble, je ne pensais vraiment pas que c'était
comme ça que tu me voyais! En fait, c'est pour que toi, tu ne te
sentes pas seul que je t'ai accueilli!"...
Et Spike répond calmement, en souriant: "Eh bien, ce malentendu est
réglé, maintenant"... ^_^;;;;;;;;;;;;;

>> Dans l'épisode 25 aussi, Spike a une réplique qui laisse sous-entendre
>> qu'il pense qu'il y a "quelque chose" entre Jet et Faye...
>
>dans le 25.... je crois que cette serie vas m'etonner jusqu'au bout,

Ah ça!
Les dernières images risquent de te travailler quelques temps! ^_^;;;;

>rien ne
>se deroule comme on s'y attendrait ds un policier classique

Ce n'est pas vraiment un policier, non plus, hein?...

>(rien k'a la
>scene de l'eglise de la session 5 "ballad of fallen angels"....)

Moi, ce qui m'avait un peu fait sourire, c'est que Faye parvient à
convaincre Jet de venir à la rescousse de Spike, et qu'on s'attend
donc à ce qu'il vienne lui sauver la mise au bon moment... Or!... ^^

>> C'est peut-être vrai du côté de Jet, mais pour Faye, je ne crois pas
>> (pas encore, en tout cas?...)...
>
>personnellement, j'ai vu que jusqu'au 18, et j'ai pas l'impression que jet a
>des vues sur faye... "^^" je pense qu'il s'occuppe en effet plus d'elle que
>spike, mais pas forcement pour ce genre de raisons...

Jet a un côté "maman poule" avec les occupants du Bebop, de toute
façon! ^^
Mais je pense que c'est bien possible, pour cette histoire avec
Faye... Je viens de regarder un petit bout de l'épisode 15, et quand
Spike et lui laissent Faye avec son "ex", il a l'air assez curieux de
savoir qui est cet homme pour elle (et Spike semble "jouer" avec lui:
"ils m'ont l'air bien assortis..." ^_^ )...

Bref, il n'y rien qui prouve quoi que ce soit, sans doute parce que
les personnages de cette série ne se comportent pas de façon aussi
prévisible et stéréotypée que d'habitude...
Pas de Jet qui devient rouge et qui se met à fumer quand Spike lui
fait une remarque insidieuse (d'ailleurs, ces remarques ne sont jamais
précises non plus... ce sont à peine de vagues allusions...). ^^
Ca donne un côté "authentique" aux relations entre les personnages
principaux qui est loin d'être désagréable, je trouve...

Lilins

unread,
Sep 22, 1999, 3:00:00 AM9/22/99
to
Konanichiwa! "^^"

>>bah, j'ai encore des tas de truc a dire ou a te demander sur CB si ca te
>>derange pas "^^"
>
> Du tout, tu penses! ^_^
> (par contre, je n'ai pas forcément réponse à tout non plus... ^^; )
>

oki "^^" np


>
> Euh... Je ne sonnais pas encore l'épisode par coeur, donc elle dit
> peut-être bien le mot "hitori" à un moment ou à un autre?...
> Mais si tu penses à la première chose qu'elle dit en le voyant, c'est
> son nom: "Whitney Hagus Matsumoto". Tu as peut-être mal entendu
> "Whitney" ("wittoni-")?...

Oki, la je mets en doute mon ouie qui a encore du mal a s'adapter a quelques
sonorites et donc qui peut confondre assez facilement "^^" ... mais il me
semble bien qu'a un moment de cet episode elle lui fait (ou se fait a elle?)
cette remarque du "toute seule", faut que je revoie ca...


dis tu as vu CB qu'en real?

t'habite ou toi?


>
> Elle n'est pas non plus prête à changer de fond en comble son
> comportement, c'est clair... ^^

hehehe ^^,

> Mais elle bosse un peu quand même... Elle est chasseuse de primes,
> comme eux. Elle a même tout intérêt à gagner un maximum d'argent pour
> rembourser ses dettes monstrueuses!...
>

ouai, mais il est vrai qu'en dehors du boulot, c'est un peu n'importe quoi
"^^"


>
> Ben... Quand Spike lui dit la phrase citée plus haut, Jet est un peu
> surpris de le voir se comporter comme si tout cette histoire ne le
> concernait pas du tout... Il commence à faire "Oh, je vois...C'est
> vrai, après tout, ce n'est pas comme si nous étions amis... Je te
> préviens, ce n'est pas la peine de revenir, il n'y aura plus de place
> ici, pour toi!". Et Spike répond :"Tant pis", ce à quoi Jet ne
> s'attendait manifestement pas!... ^^;
> Et il ajoute que de toutes façons, même s'il devait ne plus revenir,
> Jet n'aurait plus à se sentir seul, avec tous leurs "nouveaux hôtes".
> Jet le prend assez mal: "Alors c'est pour ça que tu restais là? Depuis
> trois ans qu'on bosse ensemble, je ne pensais vraiment pas que c'était
> comme ça que tu me voyais! En fait, c'est pour que toi, tu ne te
> sentes pas seul que je t'ai accueilli!"...
> Et Spike répond calmement, en souriant: "Eh bien, ce malentendu est
> réglé, maintenant"... ^_^;;;;;;;;;;;;;

ouai, j'ai revu la scene, et effectivement, avec tes lumieres, ca m'aide
"^^"

>
> Ah ça!
> Les dernières images risquent de te travailler quelques temps! ^_^;;;;

ouai, cette serie "ma tuer" ^^,


>
> Ce n'est pas vraiment un policier, non plus, hein?...

oui, mais c'est le style auquels on peut le plus rapprocher

>
> Moi, ce qui m'avait un peu fait sourire, c'est que Faye parvient à
> convaincre Jet de venir à la rescousse de Spike, et qu'on s'attend
> donc à ce qu'il vienne lui sauver la mise au bon moment... Or!... ^^

oui, ca aussi c'est inatendu "^^"


>
> Jet a un côté "maman poule" avec les occupants du Bebop, de toute
> façon! ^^

oui, j'aime bien ce cote "leon"... genre gros balaise qui fait la cuisine et
qui s'occuppe de ses plantes "^^"

> Mais je pense que c'est bien possible, pour cette histoire avec
> Faye... Je viens de regarder un petit bout de l'épisode 15, et quand
> Spike et lui laissent Faye avec son "ex", il a l'air assez curieux de
> savoir qui est cet homme pour elle (et Spike semble "jouer" avec lui:
> "ils m'ont l'air bien assortis..." ^_^ )...

ouai... "^^" ....

>
> Bref, il n'y rien qui prouve quoi que ce soit, sans doute parce que
> les personnages de cette série ne se comportent pas de façon aussi
> prévisible et stéréotypée que d'habitude...

ca c'est clair, c'est assez extra d'ailleur car ca en devient une serie TV
tres serieuse....

> Pas de Jet qui devient rouge et qui se met à fumer quand Spike lui
> fait une remarque insidieuse (d'ailleurs, ces remarques ne sont jamais
> précises non plus... ce sont à peine de vagues allusions...). ^^

ouai, ca fait tres realiste non? j'aime bien, on pourrait tout a fait passer
une serie comme ca le samedi ou dimanche en debut d'aprem, en lieu et place
d'un code quantum ou d'un starsky et hutch "^^"

> Ca donne un côté "authentique" aux relations entre les personnages
> principaux qui est loin d'être désagréable, je trouve...

les personnages sont veridique, et comme je te disais, le fait que spike se
prenne des balles, souffre, etc... ca donne un air de vrai.... et meme des
scenes comme dans l'episode 7 "Heavy Metal Queen" ou on voit tour a tour
Spike sur le pot apres une cuite, puis la tete dans le cul et enfin en
calecon pendant que ses vetements passent a la machine... et d'un autre cote
faye avec son masque de beaute... les persos en deviennent "veritables" et
attachants avec leurs faiblesses....

"^^"

c trop fort...

sinon quoi de neuf?

j'apprecie aussi les episodes "interludes" du genre "toys in the attic" et
"mushroom samba" donnent un rythme entre les episodes plus serieux voire
sombres qui font de l'histoire ce qu'elle est...

Je pense que cette serie est un must, et c'est un anime a part "^^" une
veritable serie TV serieuse en animation, et j'attends de pied ferme le film
"^^"

dis, tu parlais de 9 LD + un extra... c'est quoi, c'est un LD collector,
c'est la fameuse session XX? explique moi tout *_*

sinon, je vais essayer de trouver une combine pour me faire envoyer des LD
du japon pask'un cd de bebop a 6800 yens ca fait 360 f environ, et pas
600!!! donc ras le bol "^^" il faut que je fasse un truc comme ca pour les 3
derniers... ca me ramenerais avec le port DHL au prix de 2 neuf en france
(un peu plus "^^" ) car 360*3+200 = 1280 contre 1200 pour 2 neufs ici !!!
vivement que le marche de l'occase de LD d'animes explose en france
"^^"

vala

a+

lilins

Olivier Hagué

unread,
Sep 22, 1999, 3:00:00 AM9/22/99
to
On Wed, 22 Sep 1999 09:37:24 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>> Euh... Je ne sonnais pas encore l'épisode par coeur, donc elle dit
>> peut-être bien le mot "hitori" à un moment ou à un autre?...
>> Mais si tu penses à la première chose qu'elle dit en le voyant, c'est
>> son nom: "Whitney Hagus Matsumoto". Tu as peut-être mal entendu
>> "Whitney" ("wittoni-")?...
>
>Oki, la je mets en doute mon ouie qui a encore du mal a s'adapter a quelques
>sonorites et donc qui peut confondre assez facilement "^^" ... mais il me
>semble bien qu'a un moment de cet episode elle lui fait (ou se fait a elle?)
>cette remarque du "toute seule", faut que je revoie ca...

Elle lui dit peut-être bien, hein?...
Comme je te l'ai dit, je ne connais pas les dialogues de l'épisode par
coeur...

>dis tu as vu CB qu'en real?

Vi... Sauf pour les épisode 1, 5 (vus à l'EPITA, une des rares
consolations d'y être allé...), 19 (je l'ai vu, moieuuuuh! ^___^ ), et
20 (raaah... je l'ai vu en DVD, comme le précédent... c'est bôôô!
^___^ )...

>t'habite ou toi?

Paris, dans le XIVème. Pourquoi, tu es aussi du coin?

>> Bref, il n'y rien qui prouve quoi que ce soit, sans doute parce que
>> les personnages de cette série ne se comportent pas de façon aussi
>> prévisible et stéréotypée que d'habitude...
>
>ca c'est clair, c'est assez extra d'ailleur car ca en devient une serie TV
>tres serieuse....

Vi. Il y a de l'humour, mais ce n'est pas les Gags Classiques ((C)
Pioneer), pour changer...

>> Pas de Jet qui devient rouge et qui se met à fumer quand Spike lui
>> fait une remarque insidieuse (d'ailleurs, ces remarques ne sont jamais
>> précises non plus... ce sont à peine de vagues allusions...). ^^
>
>ouai, ca fait tres realiste non? j'aime bien, on pourrait tout a fait passer
>une serie comme ca le samedi ou dimanche en debut d'aprem, en lieu et place
>d'un code quantum ou d'un starsky et hutch "^^"

Ah là là... Combien de fois j'y ai pensé... ^^;;;;;;
Evidemment, pour ça, il faudrait un doublage irréprochable (parce que
bon... le casting japonais est quand même _très bon_).

En fait, il va probablement y avoir une VF... 'm'étonnerait pas que
Cowboy Bebop succède à Escaflowne et Evangelion un jour ou l'autre...
Par contre, j'apprécierais que Dynamic se paie les services d'une
meilleure société de doublage que pour les deux autres séries... ^^;;;

>> Ca donne un côté "authentique" aux relations entre les personnages
>> principaux qui est loin d'être désagréable, je trouve...
>
>les personnages sont veridique, et comme je te disais, le fait que spike se
>prenne des balles, souffre, etc... ca donne un air de vrai....

Vi...
C'est d'ailleurs un des trucs qui m'ont déçu, dans l'épisode 6
(sûrement celui que j'aime le moins). Spike qui se retrouve avec une
entaille à la joue parce qu'une balle l'a évité de peu, à la fin...
Ce n'est plus Spike, ça, pour moi, c'est Ryô Saeba... ^^;

>et meme des
>scenes comme dans l'episode 7 "Heavy Metal Queen" ou on voit tour a tour
>Spike sur le pot apres une cuite, puis la tete dans le cul et enfin en
>calecon pendant que ses vetements passent a la machine... et d'un autre cote
>faye avec son masque de beaute... les persos en deviennent "veritables" et
>attachants avec leurs faiblesses....

Et il y a aussi la façon dont on montre la vie des habitants des
différentes planètes (ou satellites) qu'on visite... Les pêcheurs de
Ganymède, les "camionneurs" de l'épisode 7...

>j'apprecie aussi les episodes "interludes" du genre "toys in the attic" et
>"mushroom samba" donnent un rythme entre les episodes plus serieux voire
>sombres qui font de l'histoire ce qu'elle est...

"Toys in the Attic" est très grave! ^^
Et j'aime bien la bande-annonce pour l'épisode suivant, faite par Ed:
"Bon, comme vous avez pu le voir, tout le monde est mort sauf moi.
Paix à laurs âmes, donc, et rendez-vous la semaine prochaine pour le
premeir épisode de "Cowgirl Ed"! Ehehe ^____^"

Quant à "Mushroom Samba"... On dirait l'épisode du piment, dans les
Simpson! ^^
Et "Shaft"! Et le coup de la grenouille!
Arf! Trop bon, cet épisode... J'adore Ed! ^^

>Je pense que cette serie est un must, et c'est un anime a part "^^" une
>veritable serie TV serieuse en animation, et j'attends de pied ferme le film
>"^^"

Et moi donc!

>dis, tu parlais de 9 LD + un extra... c'est quoi, c'est un LD collector,
>c'est la fameuse session XX? explique moi tout *_*

Euh... C'est le LD "Session 0". Une petite demi-heure de clips qui
devaient montrer des passages inédits à la TV (tout ce qui avait été
censuré à la première diffusion, quoi)...
En DVD, ça devient "Session 0 Plus". A peine quelque sminutes en plus,
mais j'ai oublié de quoi il s'agissait! ^^;

Quant au Session XX, j'ai bien peur qu'il ne sorte jamais en vidéo,
maintenant... ^^;
Ils auraient quand même pu le caser sur le volume 9, il y avait la
place! Grmpf...

>sinon, je vais essayer de trouver une combine pour me faire envoyer des LD
>du japon pask'un cd de bebop a 6800 yens ca fait 360 f environ, et pas
>600!!! donc ras le bol "^^" il faut que je fasse un truc comme ca pour les 3
>derniers... ca me ramenerais avec le port DHL au prix de 2 neuf en france
>(un peu plus "^^" ) car 360*3+200 = 1280 contre 1200 pour 2 neufs ici !!!
>vivement que le marche de l'occase de LD d'animes explose en france
>"^^"

En fait, si tu connais quelqu'un là bas, tu aurais peut-être plutôt
intérêt à lui demander de les choper d'occasion?
Je connais quelqu'un qui ne prend pratiquement que des LD d'occase
là-bas, et il n'a jamais eu de problèmes (au moins, les Japonais ne
manipulent pas leurs LD comme des sagouins, eux...).

Lilins

unread,
Sep 22, 1999, 3:00:00 AM9/22/99
to
re

>
> Elle lui dit peut-être bien, hein?...
> Comme je te l'ai dit, je ne connais pas les dialogues de l'épisode par
> coeur...

"^^"


>
>>dis tu as vu CB qu'en real?
>
> Vi... Sauf pour les épisode 1, 5 (vus à l'EPITA, une des rares
> consolations d'y être allé...), 19 (je l'ai vu, moieuuuuh! ^___^ ), et
> 20 (raaah... je l'ai vu en DVD, comme le précédent... c'est bôôô!
> ^___^ )...

ouai, le 19 ca sera dans mon prochain LD


>
>>t'habite ou toi?
>
> Paris, dans le XIVème. Pourquoi, tu es aussi du coin?
>

dans le 12eme, si ca t'interesse de voir les 1 a 18 en LD vo... "^^" a toi
de voir... on peut arranger un visionnage "^^"

> Vi. Il y a de l'humour, mais ce n'est pas les Gags Classiques ((C)
> Pioneer), pour changer...
>

ouai, le (c) pioneer "^^"


>
> Ah là là... Combien de fois j'y ai pensé... ^^;;;;;;
> Evidemment, pour ça, il faudrait un doublage irréprochable (parce que
> bon... le casting japonais est quand même _très bon_).

ouai, tu penserais a qui comme acteur actrice? moi je verrais bien jean reno
pour jet (y'a cet esprit "leon" derriere ce perso "^^") bien que la voix
colle peut etre pas ... mais l'esprit du perso je trouve que ca colle ...
des idees pour les autres persos pour spike? heu thierry lermite ^^,
et heu faye? ... a penser tres fort...

>
> En fait, il va probablement y avoir une VF... 'm'étonnerait pas que
> Cowboy Bebop succède à Escaflowne et Evangelion un jour ou l'autre...
> Par contre, j'apprécierais que Dynamic se paie les services d'une
> meilleure société de doublage que pour les deux autres séries... ^^;;;
>

ouai... ca c'est vrai ou alors il faudrait que tous les fans de bebop
cherchent de bonnes idees de doubleurs, et soumette ca a dynamic...

>
> Vi...
> C'est d'ailleurs un des trucs qui m'ont déçu, dans l'épisode 6
> (sûrement celui que j'aime le moins). Spike qui se retrouve avec une
> entaille à la joue parce qu'une balle l'a évité de peu, à la fin...
> Ce n'est plus Spike, ça, pour moi, c'est Ryô Saeba... ^^;

ah, tu veux dire que cet episode t'a decu? ou le fait k'il se prenne des
balles comme dans le 5 ou le 12?


>
> Et il y a aussi la façon dont on montre la vie des habitants des
> différentes planètes (ou satellites) qu'on visite... Les pêcheurs de
> Ganymède, les "camionneurs" de l'épisode 7...

vrai


>
> "Toys in the Attic" est très grave! ^^
> Et j'aime bien la bande-annonce pour l'épisode suivant, faite par Ed:
> "Bon, comme vous avez pu le voir, tout le monde est mort sauf moi.
> Paix à laurs âmes, donc, et rendez-vous la semaine prochaine pour le
> premeir épisode de "Cowgirl Ed"! Ehehe ^____^"

j'avais entendu le cowgirl end, mais maintenant je pige pourquoi, mdr "^^"


>
> Quant à "Mushroom Samba"... On dirait l'épisode du piment, dans les
> Simpson! ^^
> Et "Shaft"! Et le coup de la grenouille!

mouahahah et pi faye et les chiottes "^^"

> Arf! Trop bon, cet épisode... J'adore Ed! ^^

ouai trop drole, moi j'adore quand elle tapea l'ordi ou qu'elle se gratte le
nez avec ses pieds "^^"


>
>>Je pense que cette serie est un must, et c'est un anime a part "^^" une
>>veritable serie TV serieuse en animation, et j'attends de pied ferme le film
>>"^^"
>
> Et moi donc!

"^^"


>
>>dis, tu parlais de 9 LD + un extra... c'est quoi, c'est un LD collector,
>>c'est la fameuse session XX? explique moi tout *_*
>
> Euh... C'est le LD "Session 0". Une petite demi-heure de clips qui
> devaient montrer des passages inédits à la TV (tout ce qui avait été
> censuré à la première diffusion, quoi)...
> En DVD, ça devient "Session 0 Plus". A peine quelque sminutes en plus,
> mais j'ai oublié de quoi il s'agissait! ^^;

grrr il faut que j'ai ca "^^"


>
> Quant au Session XX, j'ai bien peur qu'il ne sorte jamais en vidéo,
> maintenant... ^^;
> Ils auraient quand même pu le caser sur le volume 9, il y avait la
> place! Grmpf...

ouai "^^"


>
>>sinon, je vais essayer de trouver une combine pour me faire envoyer des LD
>>du japon pask'un cd de bebop a 6800 yens ca fait 360 f environ, et pas
>>600!!! donc ras le bol "^^" il faut que je fasse un truc comme ca pour les 3
>>derniers... ca me ramenerais avec le port DHL au prix de 2 neuf en france
>>(un peu plus "^^" ) car 360*3+200 = 1280 contre 1200 pour 2 neufs ici !!!
>>vivement que le marche de l'occase de LD d'animes explose en france
>>"^^"

>
> En fait, si tu connais quelqu'un là bas, tu aurais peut-être plutôt
> intérêt à lui demander de les choper d'occasion?
> Je connais quelqu'un qui ne prend pratiquement que des LD d'occase
> là-bas, et il n'a jamais eu de problèmes (au moins, les Japonais ne
> manipulent pas leurs LD comme des sagouins, eux...).

moi je fais attention "^^"
mais merci du conseil, ca coute dans les combien en occase pour avoir une
idee?

a+

lilins

Olivier Hagué

unread,
Sep 22, 1999, 3:00:00 AM9/22/99
to
On Wed, 22 Sep 1999 17:23:23 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>>>t'habite ou toi?
>>
>> Paris, dans le XIVème. Pourquoi, tu es aussi du coin?
>>
>dans le 12eme, si ca t'interesse de voir les 1 a 18 en LD

Ma foi... ^__^;

>vo...

(vi, ça je me doute ^^ )

>"^^" a toi de voir... on peut arranger un visionnage "^^"

Eh... Pourquoi pas?
C'est proposé si gentiment... ^_____^

>> Evidemment, pour ça, il faudrait un doublage irréprochable (parce que
>> bon... le casting japonais est quand même _très bon_).
>

>ouai, tu penserais a qui comme acteur actrice? moi je verrais bien jean reno
>pour jet (y'a cet esprit "leon" derriere ce perso "^^") bien que la voix
>colle peut etre pas ... mais l'esprit du perso je trouve que ca colle ...

Trop "mou", je pense...
(mais c'est vraique c'est difficile... j'y ai bien réfléchi, mais moi
et les comédiens de doublage français... ^^; )

>des idees pour les autres persos pour spike? heu thierry lermite ^^,
>et heu faye? ... a penser tres fort...

Vi.

>> En fait, il va probablement y avoir une VF... 'm'étonnerait pas que
>> Cowboy Bebop succède à Escaflowne et Evangelion un jour ou l'autre...
>> Par contre, j'apprécierais que Dynamic se paie les services d'une
>> meilleure société de doublage que pour les deux autres séries... ^^;;;
>>

>ouai... ca c'est vrai ou alors il faudrait que tous les fans de bebop
>cherchent de bonnes idees de doubleurs, et soumette ca a dynamic...

Le problème, c'est qu'Ascott avait déjà fait ça pour la VF d'Eva, il
me semble... Et en fin de compte, ça n'aura pas servi à grand-chose...

>> C'est d'ailleurs un des trucs qui m'ont déçu, dans l'épisode 6
>> (sûrement celui que j'aime le moins). Spike qui se retrouve avec une
>> entaille à la joue parce qu'une balle l'a évité de peu, à la fin...
>> Ce n'est plus Spike, ça, pour moi, c'est Ryô Saeba... ^^;
>

>ah, tu veux dire que cet episode t'a decu?

Vi.
Je trouve que l'"incursion dans le fantastique" est un peu râtée...
(et ça fait vraiment _trop_ penser à Ningyo no Kizu... ^^; )

>ou le fait k'il se prenne des
>balles comme dans le 5 ou le 12?

Non, au contraire, j'aime bien ce héros qui n'arrive pas à esquiver
les coups de feu! En plus, il se paie le luxe de se faire blesser par
d'obscurs sous-fifres! ^^
Non, c'est le coup "on me tire dessus, mais je reste stoïque, et la
balle ne fait que m'érafler la joue, je suis trop fort", à la fin de
cet épisode... En plus, à ce moment-là, il a presque un "look Ryô
Saeba"! ^^;

>> Arf! Trop bon, cet épisode... J'adore Ed! ^^
>

>ouai trop drole, moi j'adore quand elle tapea l'ordi ou qu'elle se gratte le
>nez avec ses pieds "^^"

Et attends d'apprendre son véritable prénom! ^^;

>> En fait, si tu connais quelqu'un là bas, tu aurais peut-être plutôt
>> intérêt à lui demander de les choper d'occasion?
>> Je connais quelqu'un qui ne prend pratiquement que des LD d'occase
>> là-bas, et il n'a jamais eu de problèmes (au moins, les Japonais ne
>> manipulent pas leurs LD comme des sagouins, eux...).
>

>moi je fais attention "^^"
>mais merci du conseil, ca coute dans les combien en occase pour avoir une
>idee?

Ben... Dans la mesure où je ne passe pas mes week-ends au Japon, je ne
suis pas très au courant, mais la personne dont je parlais me disait
qu'elle trouvait les DVD d'occase encore assez chers, parce qu'elle
n'en trouvait presque jamais à moins de 2000 yen...
Ca donne une idée des prix pratiqués pour les LD...

Lilins

unread,
Sep 22, 1999, 3:00:00 AM9/22/99
to
re

>
>>"^^" a toi de voir... on peut arranger un visionnage "^^"
>
> Eh... Pourquoi pas?
> C'est proposé si gentiment... ^_____^

bah, vu que je suis pas du genre "j'ai un anime super mais je me le garde"
ca me derange pas... et pi visionner pour la nieme fois CB en ayant la
possibilite d'avoir des infos sur cetains dialogues, ca m'interesse aussi
^^, je pense que chacun y trouve son compte nan? bon si ca t'interesse maile
moi "^^"
>

>>
>>ouai, tu penserais a qui comme acteur actrice? moi je verrais bien jean reno
>>pour jet (y'a cet esprit "leon" derriere ce perso "^^") bien que la voix
>>colle peut etre pas ... mais l'esprit du perso je trouve que ca colle ...
>
> Trop "mou", je pense...
> (mais c'est vraique c'est difficile... j'y ai bien réfléchi, mais moi
> et les comédiens de doublage français... ^^; )

peut etre, mais c le cote "leon" de jet qui m'a fait penser a ca... "^^" c
pas si horrible nan plus comme idee nan?
"^^"

>
>>des idees pour les autres persos pour spike? heu thierry lermite ^^,
>>et heu faye? ... a penser tres fort...
>
> Vi.

.... "^^"


>
> Le problème, c'est qu'Ascott avait déjà fait ça pour la VF d'Eva, il
> me semble... Et en fin de compte, ça n'aura pas servi à grand-chose...

heu ouai, dynamic et moi on a eu un different, et je ne m'attarderais pas a
debattre sur eux


>
>>> C'est d'ailleurs un des trucs qui m'ont déçu, dans l'épisode 6
>>> (sûrement celui que j'aime le moins). Spike qui se retrouve avec une
>>> entaille à la joue parce qu'une balle l'a évité de peu, à la fin...
>>> Ce n'est plus Spike, ça, pour moi, c'est Ryô Saeba... ^^;
>>

>>ah, tu veux dire que cet episode t'a decu?
>
> Vi.
> Je trouve que l'"incursion dans le fantastique" est un peu râtée...
> (et ça fait vraiment _trop_ penser à Ningyo no Kizu... ^^; )
>

ouai

>>ou le fait k'il se prenne des
>>balles comme dans le 5 ou le 12?
>
> Non, au contraire, j'aime bien ce héros qui n'arrive pas à esquiver
> les coups de feu! En plus, il se paie le luxe de se faire blesser par
> d'obscurs sous-fifres! ^^
> Non, c'est le coup "on me tire dessus, mais je reste stoïque, et la
> balle ne fait que m'érafler la joue, je suis trop fort", à la fin de
> cet épisode... En plus, à ce moment-là, il a presque un "look Ryô
> Saeba"! ^^;

"^^"


>
>>> Arf! Trop bon, cet épisode... J'adore Ed! ^^
>>

>>ouai trop drole, moi j'adore quand elle tapea l'ordi ou qu'elle se gratte le
>>nez avec ses pieds "^^"
>
> Et attends d'apprendre son véritable prénom! ^^;

ah???


>
>>> En fait, si tu connais quelqu'un là bas, tu aurais peut-être plutôt
>>> intérêt à lui demander de les choper d'occasion?
>>> Je connais quelqu'un qui ne prend pratiquement que des LD d'occase
>>> là-bas, et il n'a jamais eu de problèmes (au moins, les Japonais ne
>>> manipulent pas leurs LD comme des sagouins, eux...).
>>

>>moi je fais attention "^^"
>>mais merci du conseil, ca coute dans les combien en occase pour avoir une
>>idee?
>
> Ben... Dans la mesure où je ne passe pas mes week-ends au Japon, je ne
> suis pas très au courant, mais la personne dont je parlais me disait
> qu'elle trouvait les DVD d'occase encore assez chers, parce qu'elle
> n'en trouvait presque jamais à moins de 2000 yen...
> Ca donne une idée des prix pratiqués pour les LD...

ouai, mais c ptet moins de 4000 et ca m'interesse kan meme "^^"

a+

lilins

Olivier Hagué

unread,
Sep 22, 1999, 3:00:00 AM9/22/99
to
On Wed, 22 Sep 1999 19:57:43 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>>>ouai, tu penserais a qui comme acteur actrice? moi je verrais bien jean reno
>>>pour jet (y'a cet esprit "leon" derriere ce perso "^^") bien que la voix
>>>colle peut etre pas ... mais l'esprit du perso je trouve que ca colle ...
>>
>> Trop "mou", je pense...
>> (mais c'est vraique c'est difficile... j'y ai bien réfléchi, mais moi
>> et les comédiens de doublage français... ^^; )
>
>peut etre, mais c le cote "leon" de jet qui m'a fait penser a ca... "^^" c
>pas si horrible nan plus comme idee nan?
>"^^"

Non, je n'ai pas dit que c'était "horrible"! ^^
Mais bon... Ca ne colle pas complètement, je trouve...
(on manque de voix "à la Umibôzu", en France!... ^^; )

>> Ben... Dans la mesure où je ne passe pas mes week-ends au Japon, je ne
>> suis pas très au courant, mais la personne dont je parlais me disait
>> qu'elle trouvait les DVD d'occase encore assez chers, parce qu'elle
>> n'en trouvait presque jamais à moins de 2000 yen...
>> Ca donne une idée des prix pratiqués pour les LD...
>
>ouai, mais c ptet moins de 4000 et ca m'interesse kan meme "^^"

Euh... Quand je disais que cette personne trouvait dommage de ne pas
trouver de DVD à moins de 2000 yen, c'est que pour les LD, c'est
faisable!

Ookaze BioACobol

unread,
Sep 23, 1999, 3:00:00 AM9/23/99
to
Lilins a écrit :

>
> re
> >
> >>"^^" a toi de voir... on peut arranger un visionnage "^^"
> >
> > Eh... Pourquoi pas?
> > C'est proposé si gentiment... ^_____^
>
> bah, vu que je suis pas du genre "j'ai un anime super mais je me le garde"
> ca me derange pas... et pi visionner pour la nieme fois CB en ayant la
> possibilite d'avoir des infos sur cetains dialogues, ca m'interesse aussi
> ^^, je pense que chacun y trouve son compte nan? bon si ca t'interesse maile
> moi "^^"

Ca me donne envie d'acheter les LDs tout ça...
Dis Lilins, ils coutent combien les LDs ? Et il y a combien d'épisodes
par LD (3 ? 2 ?)
Et les DVDs ?

--
Ookaze BioACobol
The Psychic Dragon Knight Deva
EMail : ook...@wanadoo.fr ou jean-mich...@cat.fr
WWW : perso.wanadoo.fr/ookaze/

Olivier Hagué

unread,
Sep 23, 1999, 3:00:00 AM9/23/99
to
On Thu, 23 Sep 1999 00:42:05 +0200, Ookaze BioACobol
<ook...@wanadoo.fr> wrote:
>Ca me donne envie d'acheter les LDs tout ça...
>Dis Lilins, ils coutent combien les LDs ?

Pour le prix, je ne sais plus... Lilins s'en occupera! ^^;

>Et il y a combien d'épisodes par LD (3 ? 2 ?)

Trois épisodes par LD (sauf pour le dernier volume qui n'en a que
deux).

>Et les DVDs ?

Pareil (pas de suppléments particuliers).

Lilins

unread,
Sep 23, 1999, 3:00:00 AM9/23/99
to
re

>>Ca me donne envie d'acheter les LDs tout ça...
>>Dis Lilins, ils coutent combien les LDs ?
>
> Pour le prix, je ne sais plus... Lilins s'en occupera! ^^;

5000 yens et des poussieres pour le premier, et 6800 yens pour les autres


"^^"
>
>>Et il y a combien d'épisodes par LD (3 ? 2 ?)
>
> Trois épisodes par LD (sauf pour le dernier volume qui n'en a que
> deux).
>
>>Et les DVDs ?
>
> Pareil (pas de suppléments particuliers).

a+
lilins (ki pense a laisser tomber sa BD online apres une violente critique
T_T )

Lilins

unread,
Sep 23, 1999, 3:00:00 AM9/23/99
to
re olivier sensei "^^"

bon, alors maintenant,j'ai un autre sujet sur cowboy bebop:

les idees SF: elles sont extra !!!! les plateformes "terraformees" de venus,
un cratere de meteorite transforme en "bassine d'atmosphere", des
accelerateur de particules geant pour passer en vitesse de la lumiere "^^"
... c'est geant je trouve... beaucoup d'idees sont fort sympathique et
novatrice dans le monde de la SF animee (ou non) il me semble...
ou du moins des idees tres originales... de meme les idees sur l'apesanteur
et les gravites artificielles paraissent rocambolesques au debut, mais quand
on regarde de plus pres, tout est precis et regle au detail pres "^^"

trop fort...

"^^"

Lilins

unread,
Sep 23, 1999, 3:00:00 AM9/23/99
to
re olivier sama "^^"

>
> Non, je n'ai pas dit que c'était "horrible"! ^^
> Mais bon... Ca ne colle pas complètement, je trouve...
> (on manque de voix "à la Umibôzu", en France!... ^^; )

ouai "^^"
>

>
> Euh... Quand je disais que cette personne trouvait dommage de ne pas
> trouver de DVD à moins de 2000 yen, c'est que pour les LD, c'est
> faisable!

ouahhh ca alors !!! super, je ferais des mega commande a ce prix la!!! "^^"

Olivier Hagué

unread,
Sep 23, 1999, 3:00:00 AM9/23/99
to
On Thu, 23 Sep 1999 09:28:47 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>> Pour le prix, je ne sais plus... Lilins s'en occupera! ^^;
>
>5000 yens et des poussieres pour le premier, et 6800 yens pour les autres
>"^^"

Euh... Tu veux dire: "5000 yen pour le _dernier_ et 6800 pour les
autres", j'imagine? ^^;

Olivier Hagué

unread,
Sep 23, 1999, 3:00:00 AM9/23/99
to
On Thu, 23 Sep 1999 09:54:25 +0200, "Lilins" <s...@drp.fr> wrote:
>les idees SF: elles sont extra !!!! les plateformes "terraformees" de venus,
>un cratere de meteorite transforme en "bassine d'atmosphere", des
>accelerateur de particules geant pour passer en vitesse de la lumiere "^^"
>... c'est geant je trouve... beaucoup d'idees sont fort sympathique et
>novatrice dans le monde de la SF animee (ou non) il me semble...
>ou du moins des idees tres originales...

Très novatrices, je ne sais pas...
Mais c'est bien "placé" dans l'oeuvre, donc c'est parfait je trouve...
Je veux dire que les personnages ne passent pas non plus leur temps à
expliquer le pourquoi du comment de tous ces petits détails qui
pourraient nous échapper. C'est assez "naturel"...

>de meme les idees sur l'apesanteur
>et les gravites artificielles paraissent rocambolesques au debut, mais quand
>on regarde de plus pres, tout est precis et regle au detail pres "^^"

Euh... Moui... ^^;
Dans l'épisode 1, on dirait bien que Spike et Jet sont en totale
apesanteur dans le Bebop, et pourtant, quand Spike fume, la fumée
monte... ^^;
Et dans l'épisode 7, Spike fait une sortie dans l'espace... en
retenant sa respiration!!! ^^;;;;;;;;;;;;;;;

Rody

unread,
Sep 23, 1999, 3:00:00 AM9/23/99
to
Un truc qui n'a pas grand chose a voir avec votre discussion (discussion a
laquelle je participerai d'ailleurs quand j'aurai depasse le 2eme episode de la
serie - j'ai pas le temps de visionner le reste pour l'instant :( ) : allez
jeter un coup d'oeil sur le webzine Ex (http://www.ex.org/).

Pas belle la dedicace ? ^_^

J'en veux une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rody
___________________________________________________________________

¤ 301 generiques en VF : http://musiques.uru.org
http://dspnet.claranet.fr/~rody/generiques
¤ Tout sur la Japanim' : http://perso.wanadoo.fr/rody
¤ SCRIPTS Anime/Mangas : http://dspnet.claranet.fr/~rody/scripts
¤ Mél. : Ro...@wanadoo.fr
___________________________________________________________________

0 new messages