Une question

Barbara Giovanna

Bonjour a toutes et tous.

Tres sincerement, je me pose une question.
J'ai déjà vu ce que vous appelez "anime",
dont quelques-uns japonais, j'ai vu dans mon pays, étant jeune,
quelques dessins animés qui passent sur la television francese,
mais je ne comprends pas comment on peut etre passionée:
rarement les dessins sont jolis,
(ce que j'ai pu voir d'animes japonais ressemble au mieux a de l'art naive)
et les histoires sont au choix, quelque chose sur l'informatique,
ou des combats a tout instant (zzz...) ou du sexe.
Peut etre n'ai je pas vu les meilleurs,
(j'ai vu dernierement avec mon fils Ghost in the Shell
et Le voyage de Chihiro)
et dans ce cas j'aimerais que l'on me conseille,
pour ne pas garder une fausse idee d'animes que mon fils de 7 ans adore.

Merci de vos suggestions et reponses.

B.

Benjamin FRANCOIS

Barbara Giovanna s'est exprimé en ces termes:

> [...]
> ou des combats a tout instant (zzz...) ou du sexe.
> Peut etre n'ai je pas vu les meilleurs,
> (j'ai vu dernierement avec mon fils Ghost in the Shell

Je comprends tout à fait votre désarroi. "Le voyage de Chihiro" m'a
aussi profondément ennuyé de par ses combats incessants, ses allusions
fréquentes à l'informatique et m'a gravement choqué par l'escalade
d'images à caractère sexuel qu'on peut y observer.

Je vous conseille donc "Serial Experiments Lain", "Berserk" et "Bible
Black" qui vous permettront de constater que non, les anime ne sont pas
que de l'informatique, de la violence ou du sexe.

Amicalement.

--
<Ol> Ca, ça peut être une ultime insulte geek
<Ol> Espèce de tête de \U7135

Esus

je réponds au cas où votre demande ne serait pas un troll mais bel et bien
sincèrement motivée...

> et dans ce cas j'aimerais que l'on me conseille,
> pour ne pas garder une fausse idee d'animes que mon fils de 7 ans adore.

Tout dépends pour commencer de ce que vous en attendez?
Un dessin animé divertissant, un sujet de réflexion, un défoulement, de
l'autodérision et satire de société?

Il y a des animés destinés pour les enfants, d'autres plus génériques et
d'autres pour personnes matures (ce qui ne veut pas forcément dire sexe et
violence).

Il y a des thèmes qui se basent avant tout sur les codes sociaux japonais,
donc il y a un effort pour comprendre le message des auteurs à faire que
nous ne sommes pas forcément apte (même en étant un fan d'animé, on ne
comprends pas forcément tout pour des raisons culturelles, sans le savoir).

Le reste concerne le média: l'animation (2D, 3D, par cellulo, en image de
synthèse...) et le graphisme (grossier, détaillé, exagéré...) qui peut ou
non plaire!

En bref, selon ces critères certains chefs d'oeuvre ne le seront pas pour
vous! Et sans connaître ces derniers, il est difficile de proposer une
oeuvre plutôt qu'une autre tant il y a de diversité et de productivité (du
moins au Japon).

L'un des problèmes en France, est que bon nombre d'animés sont censurés:
textes adaptés, séquences coupées etc... Ca deviens critique en général
quand la censure est venu des états-unis. Mais dans les deux cas une erreur
grave est faire: on considère qu'un dessin animé aujourd'hui est que pour
les enfants. C'est d'autant plus étrange que les premiers dessins animés
étaient sacrément sadiques et par la suites orientés propagande militaire!!!
Et ensuite par extension (car c'est glabalement le même média) confondre les
cibles des films d'animation (+ ceux d'images de synthèse) et des dessins
animés.

Un exemple d'animé qui pourrais très bien être un film, qui ne reprends les
valeurs que l'on reproche si souvent aux animés, est Le Tombeau des
Lucioles. Il s'agit de l'histoire (partiellement autobiographique) d'un
jeune enfant rendu orphelin par la guerre (ravage des bombes incendiaires
des américains) qui se trouve avec sa petite soeur confronté à la rigidité
de la société, aux réalités de la guerre et à sa responsabilité de grand
frère.
Je vous conseillerais de le regarder seule avant de le montrer à un enfant
pour pouvoir répondre à ses questions ou tout simplement décider ou non de
le lui montrer.

--
___________

~ Esus ~
___________

Fuu-chan

Barbara Giovanna wrote:
> (j'ai vu dernierement avec mon fils Ghost in the Shell

(1)

> mon fils de 7 ans

(2)

(1) + (2) --> ...

Sinon, pour des suggestions saines et enrichissantes, encore mieux
adaptées à l'âge de votre fils que Ghost:
La Blue Girl, Urotsukidoji, et aussi Ai no Kusabi.

Fuu-chan, "oui bien sûûûûûr, ce n'est pas un troll, noooooooooon"
--
Hontou no koto o iou ka?
Ouji-sama nado saisho kara sekai no doko ni mo inai no ni

Muad'Dib

oui, ca serait vraiment trop dommage de passer a coté du tombeau des
lucioles !

reyda

Fuu-chan wrote:

:: Barbara Giovanna wrote:
[...]

arrête...

:: Fuu-chan, "oui bien sûûûûûr, ce n'est pas un troll, noooooooooon"

non, madame poste aussi sur fr.rec.photo, ça a l'air sérieux comme
intervention.

dje-33

"reyda" a écrit dans le message :

> non, madame poste aussi sur fr.rec.photo, ça a l'air sérieux comme
> intervention.

si c'est serieu il faut qu'elle m'explique ou est le sexe, la violence et
l'informatique dans le voyage de chihiro.

kosal

"dje-33" a dit

> si c'est serieu il faut qu'elle m'explique ou est le sexe, la violence et
> l'informatique dans le voyage de chihiro.

La parenthese employée comprenait aussi Ghost in the shell... Par sexe, elle
comprenait peut-etre les scènes ou les cyborgs apparaissent nus. Et pour
Chihiro, y a quand meme des scènes très impressionnantes pour les jeunes et
par exemple Haku en dragon qui fait gicler son sang sur tout les murs, je
comprends que ça puisse inquieter les parents qui ont l'habitude de voir des
programmes pour enfants completement asceptisés (et donc qui sonnent
faux)....

kosal
-----
http://unpeudemagie.free.fr
http://petitcarreau.free.fr

Tamahome

"Benjamin FRANCOIS" <kw...@kwyxz.org> a écrit dans le message de news:
3ed75261$0$12430$626a...@news.free.fr...

Lol !

Je rajouterai à cela : .Hack//SIGN, Shadow Skill et La blue Girl ;o)

--
"j'ai sauté 15 lignes ... je vais pas coder en ROT13 en plus..." (Laure B in
fr.rec.tv.series.sf)

Fabien LE LEZ

On Sat, 31 May 2003 00:04:18 +0200, "Tamahome"
<DTC.le.sp...@hotmail.com.nospam> wrote:

>Shadow Skill

Tu parles des OAV ou de la série TV ?

--
Tout sur fr.* (FAQ, etc.) : http://www.usenet-fr.net/fur/
et http://www.aminautes.org/forums/serveurs/tablefr.html

reyda

kosal wrote:
:: "dje-33" a dit

::: si c'est serieu il faut qu'elle m'explique ou est le sexe, la
::: violence et l'informatique dans le voyage de chihiro.
:::
::
[...]

c'est vrai, beaucoup de parents ont en tête l'image des contes de fée Disney
alors que les versions originales sont emplies de cruauté gratuite ! la
marâtre de blanche neige qui doit danser jusqu'à la mort dans des souliers
de métal chauffés à blanc, le petit chaperon rougé dévoré tout cru (sans
chasseur pour le sauver) et autres joyeusetés tendent à disparaître des
contes pour en faire des historiettes aseptisées. Pourtant si elles sont là
depuis des centaines d'années, c'est qu'elles remplissent une fonction.

Fabien LE LEZ

On Sat, 31 May 2003 03:43:25 +0200, "reyda" <true_...@hotmail.com>
wrote:

>c'est vrai, beaucoup de parents ont en tête l'image des contes de fée Disney
>alors que les versions originales sont emplies de cruauté gratuite !

Sans compter le père de famille qui décide de se débarrasser de ses
gosses en les perdant dans la forêt (remarque, même au XXIè siècle,
certains font encore ça avec leur chien...)

Remarque bis : quiconque a entendu pendant toute une journée (voire
toute une nuit) un gamin crier ou pleurer, ou un chien aboyer, peut
comprendre les motivations profondes de ces gens ^_^

Fuu-chan

reyda wrote:
> :: Sinon, pour des suggestions saines et enrichissantes, encore mieux
> :: adaptées à l'âge de votre fils que Ghost:
> :: La Blue Girl, Urotsukidoji, et aussi Ai no Kusabi.
>
> arrête...

Ben, excuse-moi, mais quand je vois juxtaposés Ghost in the Shell et
"mon fils de 7 ans", je trouve ça plus que bizarre. Je suis sans doute
vieux jeu, mais je ne vois pas ce qu'un gosse de 7 ans peut retirer de
Ghost. Le film est beaucoup trop adulte (non, je ne parle pas de cul).
Pour moi ça n'a aucun sens de faire visionner Ghost à un gosse de 7 ans.

> :: Fuu-chan, "oui bien sûûûûûr, ce n'est pas un troll, noooooooooon"
>
> non, madame poste aussi sur fr.rec.photo, ça a l'air sérieux comme
> intervention.

Ben alors je ne la félicite pas de ne pas se rendre compte que Ghost
n'est pas fait pour les jeunes enfants. :P

Fuu-chan.

Arnaud Vajda

Fuu-chan wrote:

> Ben alors je ne la félicite pas de ne pas se rendre compte que Ghost
> n'est pas fait pour les jeunes enfants. :P

Qui plus est, voir le Voyage de Chihiro et rester hermétiquement fermée
à la poésie et la magie _enfantine_ qui s'en dégage pour rester camper
sur ces à-prioris clichés et négatifs, ce n'est pas faire preuve d'une
grande ouverture d'esprit.

Ceci-dit, pour un enfant de 7 ans, essayez plutôt les Myazaki prévu
spécifiquement (si vou vous voulez absolument préservé _l'innocence_ de
votre enfant) pour cet âge, montrez-lui Totoro. Ou quelques vieilles
séries comme Sherlock Holmes (avec un chien dans le rôle du détective).
Mais évitez des trucs du genre Yu-Gi-Oh, Pokémon, BeyBlade et Digimon
qui vous feraient faire une crise cardiaque (même si mon petit frère de
10 ans s'amuse beaucoup à les regarder, et je le comprend, c'est pile la
cible).

PS: remarquez, il lit aussi Hunter X Hunter et est un grand fan de Yu
Yu... ^^;;

--
Arnaud Vajda [Aka theWu]
http://www.anime-info.net/

breiztiger

Les mangas c'est de la culure très profonde chaque anime et mangas mette tjr
valeur quelque chose de profond
il a toujours quelque chose a retiré sur un mangas et un anime
c sur ci tu vois Dragon ball Z ou Pokemon c différent c du pur commerce
Mais par exemple X de clamp c'est très philosophique c très dur a comprendre
car la valeur que defend les dragons du ciel et des terre se vale aussi
bien
il y a tellement a raconté ...
Chobbit c pareil [c CLAMP ] cela montre la stupidité envers les Robots
futur etc etc

Pour moi les mangas et les animes n'ont pas la place pour les moins 14
car il ne voit que la superfici des mangas et anime
voila

"Barbara Giovanna" <Barbara....@jeneveuxpasdespam.it> a écrit dans le
message de news: Xns938B93B...@213.228.0.75...

Olivier Paquet

breiztiger wrote:
> [...]
> car la valeur que defend les dragons du ciel et des terre se vale aussi

En revanche, ca n'apprend pas la grammaire et le français. Donc,
finalement, c'est très mauvais pour les enfants...

--
Olivier Paquet alias Erion
"If you can dream - and not make dreams your master" ("If" Rudyard Kipling)

Jem

"Arnaud Vajda" <NOSPAM...@ulb.ac.be_MERCI> a écrit dans le message de
news: 3ed8c30e$0$11526$626a...@news.free.fr...

> PS: remarquez, il lit aussi Hunter X Hunter et est un grand fan de Yu
> Yu... ^^;;

C'est pile la cible aussi, non?

reyda

Olivier Paquet wrote:

:: breiztiger wrote:
[...]

"thinking the same thing" ;)

reyda

Jem wrote:
:: "Arnaud Vajda" <NOSPAM...@ulb.ac.be_MERCI> a écrit dans le

yuyu c'est plus 14/15 ans je présume =)

Iriakun

Fuu-chan <fuu-...@teledisnet.pas.de.mechants.spammeurs.be.na> wrote in message news:<3ed775b2$0$5429$626a...@news.free.fr>...

> [...]
> adaptées à l'âge de votre fils que Ghost:
> La Blue Girl, Urotsukidoji, et aussi Ai no Kusabi.
meuhhh non LA a un design sympa hihihi, uro aussi avec un certain
Kitazume(eh oui)mais dans la serie bien pour les enfants...violence
jack et puis bien sur Golgo13 le dernier OVA, y a tout qui est bon ;pp

Patrick Huart

Fuu-chan a écrit :

> [...]
> Ghost. Le film est beaucoup trop adulte (non, je ne parle pas de cul).
> Pour moi ça n'a aucun sens de faire visionner Ghost à un gosse de 7 ans.

c'est facile : tu entres dans un video club, tu vas au rayon "dessins
animés", et à coté de Babar, tu trouves Ghost in the Shell. Tu te dis
que ça plaira un peu plus à ton gamin qui en a soupé du Babar sur France
3, et tu loues la K7.

Avec un peu de malchance, le responsable du video club est complètement
à la masse et juste à coté de Ghost, vient juste de rajouter un bon gros
Ken le survivant - le film, ou le tout dernier Violence Jack.
Il a pas besoin de vérifier : c'est du dessin animé, on sait déjà tous
ce que ça raconte : des histoires de gosses (pour Violence Jack, en
plus, les gosses participent à l'action !)

Pat

Le-Bras-De-La-Justice

breiztiger wrote:

> Pour moi les mangas et les animes n'ont pas la place pour les moins 14
> car il ne voit que la superfici des mangas et anime
> voila

Je suis pas trop d'accord avec toi, en gros à ce que je comprend il
faudrait pas que les moins de 14 lisent des mangas ou regardent des
animés car ils ne peuvent pas comprendre le sens caché (si sens caché il
y a...)... c'est de la pure connerie, dans ce cas vaut mieux qu'il
arrêtent de lire des livres ou écouter de la musique...
Personellemnt en revoyant des DA que j'avais vu étant jeune (moins de 14
donc) je trouve ça marrant comment j'avais pas vu tel ou tel chose de la
même façon...
ENfin ptet j'ai mal compris ton message aussi....

Fuu-chan

Patrick Huart wrote:

> [...]
> animés", et à coté de Babar, tu trouves Ghost in the Shell. Tu te dis
> que ça plaira un peu plus à ton gamin qui en a soupé du Babar sur France

Je sais bien. C'est ce que je reproche à la personne qui a posté quand
je lui dis que je ne la félicite pas.
Ecoute, c'est pas difficile,même si cette mère était trop à la masse
pour _lire_ le résumé au dos de la jaquette, rien que l'illustraiton de
couverture est assez claire pour déterminer que la cible n'est pas son
fils. Et c'est à cause de gens comme ça, sans discernement, qui laissent
regarder tout et n'importe quoi à leurs gosses, que des ligues des
familles vont débarquer en éructant leur fiel à l'égard des cochonneries
violentes débiles venant du soleil levant. Ca m'énerve de voir des gens
comme ça. Elle ne se renseigne pas, loue directement/achète directement
(voire, pire, donne les sous à son fils pour qu'il achète ce qu'il
veut), puis a un remord, se dit "oh je regarderais tout de même bien",
s'installe et se demande ce qui lui arrive... Désolée, mais ça ne marche
pas comme ça. On se renseigne avant, on a un gosse, on assume. Et
surtout, on ne vient pas se plaindre sur un forum dédié à l'animation
après quand on n'a même pas pris la précaution élémentaire de se
renseigner sur le titre avant de se le procurer.

> [...]
> ce que ça raconte : des histoires de gosses (pour Violence Jack, en
> plus, les gosses participent à l'action !)

Eh oui. C'est bien ce que je dis. Les parents irresponsables et pétris
de leurs préjugés, j'en ai assez. Il y a maintenant eu suffisamment de
sorties "grand public", on a suffisamment parlé des animes dans la
presse pour que les gens sachent que ce n'est pas du Disney à tous les
coups, et qu'il faut s'investir un minimum pour se renseigner avant
d'acheter. Si les gens ne sont pas foutus d'avoir cette démarche
minimale, je ne veux pas le savoir, et je ne veux surtout pas les
entendre se plaindre sinon je les renvoie dans leurs buts.

Fuu-chan, "et pour le reste j'ai déjà suffisamment râlé dans le passé
sur la manière de taper indifféremment tous les manga ensemble à la
FNAC--au moins, maintenant les animes ne sont plus avec les DAs Disney..."

Arnaud Vajda

reyda wrote:

> :: C'est pile la cible aussi, non?
>
> yuyu c'est plus 14/15 ans je présume =)

Mais c'est surtout d'un autre niveau que Yu-Gi-Oh, je voulais dire...
Qualitativement parlant à mes yeux (et aux siens aussi, d'ailleurs).

kosal

"Fuu-chan" a dit

Ca m'énerve de voir des gens
> comme ça. Elle ne se renseigne pas, loue directement/achète directement

Par contre, c'est ce qu'elle essaie de faire maintenant. Le point important
du message n'est pas une plainte mais une demande concernant les animes à
montrer à son fils. Il serait donc dommage de ne pas y repondre maintenant
d'autant que la personne semble faire preuve de bonne foi et refuse de se
"faire de fausses idées sur les animes" comme elle le dit elle-meme.

Fuu-chan

kosal wrote:
> [...]
> d'autant que la personne semble faire preuve de bonne foi et refuse de se
> "faire de fausses idées sur les animes" comme elle le dit elle-meme.

Mouais.
En se plaignant d'abord et en s'amenant avec un "je comprends pas
comment on peut aimer ça"... Très crédible, c'est évident. Quoi, c'est
sûr, c'est un comportement cohérent et plausible. Je sais pas moi,
imaginons: tu trouves que tel syndicat est merdique, mais tu veux te
renseigner quand même, alors tu vas à une assemblée générale, tu prends
la parole au micro, et tu dis à la salle: "ouais, bon, voilà,
franchement je vous trouve sans intérêt, nazes, je comprends pas comment
on peut vous apprécier", et puis tu attends les louanges... Démarche on
ne peut plus diplomatique et intelligente qui a eu la retombée qu'elle
méritait amplement.
Se renseigner après coup c'est un peu tard, surtout si on vient se
plaindre. Personnellement, je reste persuadée que c'est un troll et
qu'il faut être plus myope que moi pour faire voir Ghost à un gosse de 7
ans. Peu importe qu'on ne connaisse pas, le résumé et la couverture sont
assez explicites. Donc je me fous des circonstances atténuantes et des
excuses. Na :P

Fuu-chan.

Fahimy

Barbara Giovanna <Barbara....@jeneveuxpasdespam.it> wrote:

> Bonjour a toutes et tous.
>

> (j'ai vu dernierement avec mon fils Ghost in the Shell
> et Le voyage de Chihiro)

c'est celui là le dessin pas joli et proche de l'art naif?
Chihiro ne ressemble pas à la popée barbie et c'est tant mieux.

> et dans ce cas j'aimerais que l'on me conseille,

> pour ne pas garder une fausse idee d'animes que mon fils de 7 ans adore.

si chihiro est pas beau pour toi je te conseillerais ni fruits basket ni
angelic layer ni mon voisin totoro ni de te plonger un peu dans kingdom
hearth ou legend of Zelda : Wind Waker (désolée, mais l'aspect anime de
ce jeu est très marqué, j'ai adoré)

Fahimy

Arnaud Vajda <NOSPAM...@ulb.ac.be_MERCI> wrote:

> [...]
> qui vous feraient faire une crise cardiaque (même si mon petit frère de
> 10 ans s'amuse beaucoup à les regarder, et je le comprend, c'est pile la

pokemon et yugi oh ou meme digimon, c'est moins usant que les séries
nullissimes occidentles (la famille delajungle et jumanji sortent un peu
du lot, mais le reste est vraiment à jeter)

Hicks

Fahimy a écrit:

> pokemon et yugi oh ou meme digimon, c'est moins usant que les séries
> nullissimes occidentles (la famille delajungle et jumanji sortent un peu
> du lot, mais le reste est vraiment à jeter)

Même Batman, Spawn, X-Men Evolution ?
J'apprécie beaucoup ces séries...

Naoki Haga

Tu n'es pas le seul tu sais... ;)
(Enfin, X-Men Evolution, jamais vu mais le reste.... :))

--
René-Gilles Deberdt
Kyodai Mahjongg, http://kyodai.com/

Ushi_^^;

> Les mangas c'est de la culure très profonde chaque anime et mangas mette
tjr
> valeur quelque chose de profond
> il a toujours quelque chose a retiré sur un mangas et un anime

C'est clair, y'a qu'à lire DrSlump pour comprendre

> [...]
comprendre
> car la valeur que defend les dragons du ciel et des terre se vale aussi

Oula heuresement que je suis à Bac +4 sinon j'aurai jamais compris X,
pfiiou, je tente de lire One Piece mais jsuis pas pret encore j'attend
d'entré en Maitrise

> il y a tellement a raconté ...

Blablabla

> [...]
> Pour moi les mangas et les animes n'ont pas la place pour les moins 14
> car il ne voit que la superfici des mangas et anime

Je suis d'accord, j'ai fait lire Pokemons à mon pti cousin, il à rien
compris, il a cru que c'etait une histoire avec des dresseurs qui font des
matchs entre eux ect.. bref il a pas su voir que deriére tout çà, la trame
principale cad la disparition des dinausortes, et le fait que dans le
futur, les niches ressembleront à des balles de tennis.
Franchement redescent sur Terre, les mangas y'en à pour tous les coûts et
tous les ages c'est pour çà que sa marche aussi bien d'ailleurs.

Fahimy

Hicks <marc.r...@freesurf.fr.invalid> wrote:

je les avait oubliées, c'est des séries haut de gamme nettement plus
travaillées. J'aime plus batman, curieusement c'est un style très
"manga". Leurs petits défauts je trouve est de pas oser avancer dans
l'histoire et de rabacher une morale bien-pensante-bon-chrétien. Les
animes jap sont nombreux aussi à rabacher une morale, mais c'est moins
lourd quand même. La façon dont je le sens : la morale us c'est "soit
plus fort que tes adversaires", la morale jap c'est "soit plus fort que
toi" et la morale européenne c'est "c'est pas grave si t'es pas assez
fort" ("et regarde nous : si on était plus forts on irait bosser dans
des studios jap ou ricains!") :-)

Fabien LE LEZ

On Mon, 2 Jun 2003 23:03:01 +0200, fba...@altern.org.invalid (Fahimy)
wrote:

>rabacher une morale bien-pensante-bon-chrétien

Arf, je me souviens d'un "Batman" (je ne sais plus s'il s'agissait
d'une BD, un DA ou un film) où Batman disait à Robin un truc du style
"Si, si, même Batman doit mettre des sous dans le parcmètre". Je suis
en train de regarder "You're under arrest" en ce moment ; la
comparaison est marrante :-)

reyda

Fabien LE LEZ wrote:
:: On Mon, 2 Jun 2003 23:03:01 +0200, fba...@altern.org.invalid

:: (Fahimy) wrote:
::
[...]

ouiiiii le dialogue mythique !

"-Mais Batman, tu n'as pas besoin de mettre de l'argent dans ce parcmètre !
personne n'irait verbaliser la batmobile !
-voyons robin ! sais tu a quoi sert l'argent que je mets dans ce parcmetre ?
il servira à construire des hopitaux, des écoles et des terrains de jeux
pour les enfants et les nécessiteux. C'est pourquoi je suis fier d'y mettre
de l'argent ."

c'est quand même d'un ridicule achevé...

Fabien LE LEZ

On Tue, 3 Jun 2003 20:31:58 +0200, "reyda" <true_...@hotmail.com>
wrote:

>"-Mais Batman, tu n'as pas besoin de mettre de l'argent dans ce parcmètre !

>personne n'irait verbaliser la batmobile ! [...]

>c'est quand même d'un ridicule achevé...

Yep. Pour trouver aussi ridicule dans le monde de l'anime, faut aller
pêcher sacrément bas...
En plus, je n'arrive même pas à prendre ça au second degré.

Hicks

Fabien LE LEZ a écrit:

> Yep. Pour trouver aussi ridicule dans le monde de l'anime, faut aller
> pêcher sacrément bas...
> En plus, je n'arrive même pas à prendre ça au second degré.

C'était dans le DA vous êtes sûrs ? Celui de Paul Dini ?
C'est pas vraiment l'esprit.

Je dirais que ça ressemble plus à un dialogue de la série live
des 60s avec Adam West, c'est bien le genre.

Salagir

On Tue, 3 Jun 2003 20:31:58 +0200, in fr.rec.anime,
reyda wrote:
> [...]
> de l'argent ."
>
> c'est quand même d'un ridicule achevé...

Je préfère de très loin cette gentille morale à certains immondices
mievres qui dégoulines d'autres séries.

Je ne vois pas pk Batman ne pairait pas son parking (a moins d'etre
pressé, bien sur)

--
++++++++ Zelda, Dragon Ball, Mana and my (art)work at www.salagir.com ++++++++
Oh, I always feared he would run off like this! Why? WHY? WHY didn't I

Fabien LE LEZ

On Tue, 03 Jun 2003 23:54:01 +0200, Hicks
<marc.r...@freesurf.fr.invalid> wrote:

>C'était dans le DA vous êtes sûrs ?

Arf... Je ne sais pas trop, c'est _vraiment_ vieux (je devais avoir
10-12 ans à tout casser).

reyda

Fabien LE LEZ wrote:
[...]

non c' est bien dans la série live =)

reyda

:: reyda wrote:
[...]

toi tu es de ceux qui ne sont pas choqués quand dans un RPG tu dois
débourser 999999 gold pour acheter l'épée qui tuera le dernier boss ? ce
putain de marchand il peut pas te la donner ? l'avenir du monde est en jeu,
bordel !

Fabien LE LEZ

On Wed, 4 Jun 2003 16:27:32 +0200, "reyda" <true_...@hotmail.com>
wrote:

> [...]
>putain de marchand il peut pas te la donner ? l'avenir du monde est en jeu,

Bah oui, mais s'il meurt parce qu'il n'a plus de quoi s'acheter à
manger, l'avenir du monde, il s'en fout un peu...
L'idéalisme c'est bien, mais faut parfois être pragmatique...

Moonkey

Pour le coup de l'épée, je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais t'as
complètement raison....
Haaarg je ne pourrais plus jamais faire un rpg sans penser à ta phrase.....

reyda

Fabien LE LEZ wrote:
:: On Wed, 4 Jun 2003 16:27:32 +0200, "reyda" <true_...@hotmail.com>

:: wrote:
::
[...]

mais il va mourir de toutes façons parceque le boss il va détruire l'univers
nom de nom !
pis avec tout ce qu'il t'a vendu de potions ce vieux sagouin, il a déjà une
retraite en or massif ;)

^Kefka^

reyda wrote:
> [...]
> :: L'idéalisme c'est bien, mais faut parfois être pragmatique...
>
> mais il va mourir de toutes façons parceque le boss il va détruire l'univers

Prends le problème dans l'autre sens...
S'il vend l'épée au héros, ce dernier va inévitablement sauver le monde,
donc il faut bien qu'il ai de quoi vivre apres...et s'il le monde est
détruit, il s'en fout d'avoir du pognon...
Et comme en plus le héros il est pété de pognon et s'en fout, lui il
veux sauver le monde ;)
Et si le héros n'est rien sans l'épée, ben c'est quelle vaut le bon prix
cet épée ;)

--
http://covers.free.fr

Animation No Tairiku is BACK !!!!
(545 jaquettes/289 CDs... 325 en plus d'ici peu !!!)
ICQ #44483416

Salagir

On Wed, 4 Jun 2003 16:27:32 +0200, in fr.rec.anime,
reyda wrote:

> [...]
> putain de marchand il peut pas te la donner ? l'avenir du monde est en jeu,

Bussiness is Bussiness.
Tu devrai d'ailleur plaindre ce gentil marchand qui a été obligé de
faire une ristourne au héros: effectivement, il voulait la vendre
1 499 000 PO, cette épée, mais il a du baisser son prix d'un tier car la
bourse du héros ne lui permettait pas de contenir plus de 999 999.

Mais nous ne parlons pas de la même chose:
si batman ne veut pas payer son parcmetre, je pense que la municipalité
sera ravie de lui donner une dérogation, du aux services qu'il rend à la
ville.
D'ailleur Robin disait que cette dérogation était déjà implicite. Mais
le sens aigu de la justice de notre héros, a peu près aussi con que
celui de "Demain à la une", lui interdit pareil privilège.

--
++++++++ Zelda, Dragon Ball, Mana and my (art)work at www.salagir.com ++++++++

Léonard : "Vous êtes mou !" Disciple : "Là, vous êtes dur."

Moonkey

Vu la bagnolle customisé qu'il a, je crois qu'il est déjà dans l'illégalité.
Ce qui serait interessant c'est de savoir ce que pense Batman des
limitations de vitesses... Pace que là,je coris qu'il est grillé niveau
prévention...

reyda

tiens batman, dans ta face !