Manga Gon

Julien ÉLIE

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert le manga Gon, un petit dinosaure, sans aucun
texte mais de magnifiques dessins très expressifs et d'excellente
facture ! Mon fils de 5 ans en est vraiment fan :-)

J'ai deux interrogations :
- connaissez-vous d'autres bons mangas de ce type, sans texte ?
- avez-vous des recommandations de mangas pour garçons de 5 ans ?

--
Julien ÉLIE

« Les propositions mathématiques sont reçues comme vraies parce que
personne n'a intérêt qu'elles soient fausses. » (Montesquieu)

Yliur

Le Wed, 03 Feb 2021 20:06:44 +0100, Julien ÉLIE a écrit :

> [...]
> - connaissez-vous d'autres bons mangas de ce type, sans texte ?
> - avez-vous des recommandations de mangas pour garçons de 5 ans ?

Désolé, je n'ai pas de proposition pour les enfants aussi jeunes.

Par contre quelques questions sur Gon : je l'ai vu classé plutôt comme
ado/adulte, est-ce que c'est bien aussi quand on n'est pas un enfant ?

En lisant quelques avis, ça a l'air assez violent. Est-ce plutôt
humoristique, ce qui fait que ça passe bien avec ton fils ? Ou bien ce
n'est pas si violent que ça ?

Julien ÉLIE

Bonjour Yliur,

> En lisant quelques avis, ça a l'air assez violent. Est-ce plutôt
> humoristique, ce qui fait que ça passe bien avec ton fils ? Ou bien ce
> n'est pas si violent que ça ?

C'est une bonne question !
Ça dépend en fait des histoires. Elles sont indépendantes entre elles et
racontent une aventure du dinosaure. Il y a effectivement parfois des
cases un peu dures (un animal en mangeant un autre). L'avantage à cet
âge est que j'avance au rythme que je souhaite, je fais la narration et
peux tourner ou sauter des pages rapidement. Disons que 80% du manga est
accessible. Et oui, certaines situations sont cocasses et le font rire.

--
Julien ÉLIE

« Given a choice between fixing a small bug that affects something deep
down in the guts, or making some flashy ui change that nobody wants,
most bug fixers will choose the flash. » (Tomblin's Law)

tigny

il y a du texte mais peut-être que Michael le chat qui danse intéresserait votre enfant, et vous même.

https://www.animint.com/encyclopedie/manga/4_1563_0-what-michael.html#category-1

bonne lecture.