nouveautes tonkam 2002

1 vue

suby

non lue,
26 nov. 2001, 18:19:0326/11/2001

pris sur mangaverse

Quelques nouveautés chez Tonkam en 2002...
Ces manga devraient sortir courant année 2002 (dates plus précises d'ici peu)
D'autres titres dans quelques semaines...

Angel Dust de Nanase Aoi
Manga en un volume, inaugurant la nouvelle collection "One shot" qui comme son
nom l'indique ne sortira que des manga en un volume
Yuina est une timide jeune écolière, élevée par sa tante. Sa mère est décédée et
son père a préféré la confier à sa soeur. Un jour, sur le chemin de l'école une
jeune fille lui tombe dessus (litteralement). Elle n'a pas vraiment de nom mais
nous l'appellerons Seraph. C'est un "emulator", créé pour ressembler aux humains,
et elle est à la recheche d'un autre emulator, qui a participé à la destruction
de son monde. Elle propose un contrat à Yuina et sur ce l'embrasse. Elles
peuvent maintenant fusionner et cela leur permet d'avoir une très grande
puissance. Elles partagent tout, souvenirs, passé, émotions. Yuina ne tarde pas
à revoir revenir dans sa vie une ancienne amie, qui ne sera evidemment pas du
bon côté de la barrière.
Voilà en gros ce que j'ai compris. Les dessins ont l'air assez sympa comme vous
pouvez le voir à aux adresses ci-dessous:
http://www.asgard.gen.nz/anime/aoinanase/
http://tenshimaku.cjb.net/

Screw de Kaori Yuki
Manga en un volume, Neji en japonais
Le héros, un jeune homme se nommant Screw (dit Neji), a été assassiné avec sa
petite amie et leurs corps ont été cryogénisés. En 2033, des chercheurs du
laboratoire GERA, faisant des expérience sur des gens possédant des pouvoirs
surnaturels (dont Screw fait partie), le ramènent à la vie en effaçant sa
mémoire, et dissèquent sa copine, qui meurt par là-même. Furieux, Screw les
tuent et s'enfuit sans trop savoir où aller...
Résumé venant du site: http://angelsanctuary.free.fr/sanctuaire.htm

Jeanne de Yasihiko Yoshikazu
Manga en 3 volumes au Japon, 4 en France, en couleurs, basé sur la vie de Jeanne
d'Arc.
Pendant la guerre de 100 ans en France. Jeanne est l'histoire d'Emil, une jeune
femme élevée comme un homme par Baudricourt, le même homme qui avait pris Jeanne
d'Arc sous son aile. Emil est guidée par des apparitions de Jeanne (par son
esprit, elle guide ses actions), et veut unir la France sous la bannière du Roi.
Dans sa quete, elle traversera de nombreux champs de bataille comme Jeanne avant
elle, et va réunir ses propres hommes. En outre, elle est opposée au dauphin
Louis, une brute qui ne craint pas la puissance divine et compte imposer ses
propres règles pour conduire le pays.
Vous pourrez trouver à l'adresse ci-dessous des images, en regardant dans la
liste de gauche et en cherchant Joan:
http://www.comicsone.com

Jesus de Yasihiko Yoshikazu
Manga en 2 volumes au Japon, 3 en France, en couleurs, basé sur la vie de Jesus.
Vous pourrez trouver à l'adresse ci-dessous des images, en regardant dans la
liste de gauche et en cherchant Jesus:
http://www.comicsone.com

Hikaru no go de Hotta Yumi, Obata Takeshi, Umezawa Yukari
Manga en cours de parution (au moins 10 volumes)
Hikaru un jour chez son grand père trouve un jeu de go. Il voit des traces de
sang dessus et en tentant de les enlever réveille le fantôme d'un joueur de go
du Japon médieval qui s'est suicidé après un match où il fut accusé injustement
de tricherie...
Le go est un jeu de réflexion peu connu en France (et aux règles un petit peu
compliquées :-)). C'est l'occasion avec ce manga de s'y mettre :-)
Vous pourrez trouver des images sur: http://www.narutohouse.
com/hikaru/hikarunogo.html
Vous pourrez aussi trouver les scans en anglais des premiers volumes sur:
http://www.toriyamaworld.com/hikaru.html
Perso j'aime beaucoup les dessins...

Spiral de Junji Ito
Ce manga a pour titre japonais Uzumaki. C'est un manga d'horreur en 3 volumes.
Dans une petite ville vit Kirie. Le père de son petit ami Shuichi est obsédé par
les spirales et ne vit plus que pour ça. Excédée, sa femme a balancé toute sa
collection de spirales. Après qu'il se soit calmé, il a affirmé qu'il pouvait de
toute façon "faire sortir la spirale de son corps". Une semaine après, il meurt
dans d'étranges circonstances. Shuichi explique alors à Kirie que son père a été
retrouvé dans la posture impossible d'une spirale.
Vous pouvez retrouver le résumé en anglais (je ne suis pas sûre de ma trad) sur:

http://www.pulp-mag.com/manga/uzumaki/index.html
http://www.pulp-mag.com/archives/5.02/index.shtml
Ainsi que quelques images: http://www.pulp-mag.com/archives/5.
02/feature_junjigallery.shtml
Si vous voulez voir d'autres oeuvres de Junji Ito, voyez Tomie sur http://www.
comicsone.com (coeurs sensibles s'abstenir :-))

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

number8

non lue,
27 nov. 2001, 09:01:0827/11/2001
Ouaip mais toujours pas de trace des titres d'Adashi :je désepère unpeu quand même

suby a écrit:

shun

non lue,
27 nov. 2001, 11:52:2327/11/2001

"number8" <num...@noos.fr> a écrit dans le message news:
3C039CA4...@noos.fr...

> Ouaip mais toujours pas de trace des titres d'Adashi :je désepère unpeu
quand même

l'éditeur japonais ne veut pas car il a peur d'un échec! il faut dire que
short program c'est très mal vendu en france !

shun

non lue,
27 nov. 2001, 12:41:2127/11/2001

"suby" <kess...@yahoo.fr> a écrit dans le message news:
20011127-0...@foorum.com...

> pris sur mangaverse
>
> Quelques nouveautés chez Tonkam en 2002...
> Ces manga devraient sortir courant année 2002

moi je suis content car ça va faire taire les mauvaise langue qui disait que
tonkam se reposais que sur verret et que sans verret ça serais plus le même
:)) je dirais plus que tonkam va devenir quelque chose de saint ^^ sans le
fou qu'es l'autre ^^

shun

non lue,
27 nov. 2001, 12:45:4527/11/2001

"suby" <kess...@yahoo.fr> a écrit dans le message news:
20011127-0...@foorum.com...

> pris sur mangaverse
http://mangaverse.free.fr/frameset.htm le liens pour y aller ^^ car tlm ne
connais pas mangaverse :)) de plus on peu voir le style de chaque manga a
travers des planches ou dessins!

shun

concept.publicite

non lue,
27 nov. 2001, 11:45:1827/11/2001

shun a écrit :

> je dirais plus que tonkam va devenir quelque chose de saint ^^

Avec la vie de Jésus et autre golio de la bonne parole en mangas, en
effet, on est en pleins renouveau de la béatitude :-(((

Tonkam, fournisseur officiel du Vatican.

gwen.

Rody

non lue,
27 nov. 2001, 12:06:5027/11/2001
Le Tue, 27 Nov 2001 16:45:18 GMT, "concept.publicite"
<concept....@wanadoo.fr> a écrit :

On va peut-etre apprendre que Jesus etait un as des arts martiaux ?

--
Rody

¤ http://www.rody.fr.st ¤ Mél. : Ro...@fr.st
Génériques DA - Japanim' - Scripts Anime & Mangas

Benjamin FRANCOIS

non lue,
27 nov. 2001, 12:24:5827/11/2001
Philippe Chevalier a tapoté:
> On est loin des editeurs frileux colles aux shonens "kissevendent".

Ou aux shojos de chez Clamp "kipuent".

--
C'était notre minute "je dis du mal juste pour le plaisir".

shun

non lue,
27 nov. 2001, 14:31:0327/11/2001

"Philippe Chevalier" <fr...@kyoko.org> a écrit dans le message news:
slrna07jn...@dspnet.fr.eu.org...

> C'est vrai que j'ai lu Duklyon, j'etait mort de rire.
>
> Duklyon c'est... concept. C'est les France Five en moins serieux.
>
> A priori, Pika aurait pu se passer de publier un truc pareil... ^^;

non non moi je le voulais :)) je passe un bon moment et quand on aime on
veux tout :p
le seul truc qui est dommage c'est le voleur au 100 visages qui est assez
bof bof mais bon

Frédéric TARDY

non lue,
27 nov. 2001, 13:29:2827/11/2001
number8 wrote:

[SNIP]

et un nominé de plus dans la catégorie quote-goret.

FtY

--
et quand viendra l'heure dernière,
l'enfer sera peuplé de crétins

Fuu-chan

non lue,
27 nov. 2001, 13:39:1227/11/2001
Philippe Chevalier a écrit :

> C'est vrai que j'ai lu Duklyon, j'etait mort de rire.

Il y a de quoi! ^^

> Duklyon c'est... concept. C'est les France Five en moins serieux.

A mon avis, c'est fait exprès..... 0=)

> A priori, Pika aurait pu se passer de publier un truc pareil... ^^;

Ah non! Surtout pas, il me faut ma dose de rire, c'est bon pour la santé
à mon âge. Et maintenant je veux les Shotens traduits chez Tonkam! *_*

Fuu-chan.
--
Hontou no koto o iuou ka?
Ouji-sama nado saishiyo kara sekai no doko ni mo inai no ni

Rafchan

non lue,
27 nov. 2001, 13:44:3627/11/2001

shun <sh...@dvdanime.net> a écrit dans le message :
9u0lrt$id5$1...@news.brutele.be...

> non non moi je le voulais :)) je passe un bon moment et quand on aime on
> veux tout :p

j'aurais tout entendu cette semaine.
--
Rafchan
This shit right here is for yooooouuuuuu

Patrick Huart

non lue,
27 nov. 2001, 11:55:2327/11/2001
"concept.publicite" a écrit :

> Avec la vie de Jésus et autre golio de la bonne parole en mangas, en
> effet, on est en pleins renouveau de la béatitude :-(((
>
> Tonkam, fournisseur officiel du Vatican.

bah, Tonkam nous avait bien sorti la vie de Bouddha en manga, et
personne n'a trouvé à y redire. Chacun son tour.

Mahomet, c'est prévu en 2003 ?

----------------------Pat Réclair---------------------
Et, dans cette ambiguïté sous et sus-jacente,
cette confusion constitutive trouve le moyen d'occuper
une position aussi disgracieuse qu'équilibrée.

shun

non lue,
27 nov. 2001, 15:05:3027/11/2001

"concept.publicite" <concept....@wanadoo.fr> a écrit dans le message
news: 3C03C31E...@wanadoo.fr...

Jeanne et Jesus rentrent dans une logique "culturelle", au même titre que
des livres comme Bouddha ou Nouvelles de littérature japonaise.

c'est tout aussi simple!

suby

non lue,
27 nov. 2001, 13:20:4827/11/2001

y a de l echo on dirait :)

Ripobe-san

non lue,
28 nov. 2001, 02:36:1628/11/2001
shun <sh...@dvdanime.net> wrote:
> l'éditeur japonais ne veut pas car il a peur d'un échec! il faut dire que
> short program c'est très mal vendu en france !

Et à qui la faute ? Quand on veut faire du Adacho on ne commence pas par
ça. Mais bon, d'autres titres devraient quand même arriver je pense.
--
L'Effet RIPOBE
le magazine interactif de l'amateur professionnel

Ripobe-san

non lue,
28 nov. 2001, 02:36:1628/11/2001
Philippe Chevalier <fr...@kyoko.org> wrote:
> Tonkam continue a nous etonner en publiant des manga tres divers et un
> panorama tres complet et interessant de la production nippone. C'est bien le
> seul editeur a avoir assez de "kintama" pour faire ca.

C'est pas des kintamas mais des neurones en moins quand on prévoit de
publier Hikaru no Go.

Pour le reste, c'est pas trop risqué de faire du Yoshikazu en 3 volumes.
EN plus, c'est pas vraiment ses meilleurs titres. Ca sent la démagogie à
plein nez, ou comment faire du Véret sans Véret. M'enfin, bon...

Iggy

non lue,
28 nov. 2001, 05:14:1628/11/2001
> C'est pas des kintamas mais des neurones en moins quand on prévoit de
> publier Hikaru no Go.

AHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!
Merci Ripobe, j'ai du sauter Hijaru no gô dans la liste!!
pfffpfpfffhaaahahahahahahahahahhahahaha!!!!!!!!
Et pourquoi pas Shaman King et Yugiô tant qu'ils y.... ah non zut c'est déjà
fait.

Iggy, pas très frais au saut du lit

shun

non lue,
28 nov. 2001, 07:03:4328/11/2001

"Ripobe-san" <effe...@mac.com> a écrit dans le message news:
1f3kqfm.1725amm1drn26pN%effe...@mac.com...

> C'est pas des kintamas mais des neurones en moins quand on prévoit de
> publier Hikaru no Go.

rien avoir! ils existe des groupe du jeux go en france il va surment il y
avoir un liens avec tonkam! de plus au japon aussi peu de gens connaisse le
jeux go dans les jeunes! c'est un vieux jeux

> Pour le reste, c'est pas trop risqué de faire du Yoshikazu en 3 volumes.
> EN plus, c'est pas vraiment ses meilleurs titres. Ca sent la démagogie à
> plein nez, ou comment faire du Véret sans Véret. M'enfin, bon...

pourquoi tout tourne autour de verret ? c'est pas lui qui a apporté les
hojo, etc il me semble ce qui pour moi est le meilleur de tonkam ^^
de plus pour ces titres là il ont été choisi pour avoir déjà un basse en
france! ensuite si ça marche il sortiront surement les autres, logique qu'on
commence par des connus non ?

shun

Olivier Hagué

non lue,
28 nov. 2001, 07:58:3028/11/2001
On Wed, 28 Nov 2001 08:36:16 +0100, effe...@mac.com (Ripobe-san)
wrote:

>C'est pas des kintamas mais des neurones en moins quand on prévoit de
>publier Hikaru no Go.

Pourquoi? Elle est bien, cette série? Du bon shônen...

>Pour le reste, c'est pas trop risqué de faire du Yoshikazu en 3 volumes.

Mais pas forcément une mauvaise chose non plus, si?

Silicium Decan

non lue,
28 nov. 2001, 09:17:3728/11/2001
> j'aurais tout entendu cette semaine.
demain ta ration quotidienne !
bin quoi, l'est pas finie cette semaine :)

--

ONFRAY Matthieu
webmaster de www.Japanim.net

suby

non lue,
28 nov. 2001, 06:09:1028/11/2001

>rien avoir! ils existe des groupe du jeux go en france il va surment il y
>avoir un liens avec tonkam! de plus au japon aussi peu de gens connaisse le
>jeux go dans les jeunes! c'est un vieux jeux

c'est pour ca qu'il cartonne au japon,ca doit etre les vieux de plus en plus
nombreux la bas qui l achetent......non mais des fois qu'est ce qui faut pas
entendre...

Jem

non lue,
28 nov. 2001, 10:42:5828/11/2001
Et hop, une petite info venant du site de Tonkam (http://www.tonkam.com )

L'édition Deluxe de VIDEO GIRL sortira aux éditions Tonkam début 2002.
Cette nouvelle édition bénéficiera d'une nouvelle adaptation
et respectera le sens de lecture japonais.
Sa publication se fera en 10 volumes, de manière bimestrielle,
dans une reliure cousue, et de plus grande taille. Elle remplacera
progressivement l'édition au format Tsuki qui ne sera plus rééditée.

Comme quoi la vie de jésus c'est bien sympa mais faut aussi penser à faire
rentrer des sous de temps à autre....

Rafchan

non lue,
28 nov. 2001, 10:53:1328/11/2001

Philippe Chevalier <fr...@kyoko.org> a écrit dans le message :
slrna09ju8...@dspnet.fr.eu.org...

> Bah. C'est un manga "a theme". C'est pas pire que Yugioh. Et ca peut
trouver
> son public ne t'en deplaise.

hhuuumm....oui, le cercle de l'amicale des joueurs de go de St Fournasse, 12
membres officiels en france ( mais heureusement les sondages supposent qu'il
y en a une petite centaine de plus dans l'ombre )

Rafchan

non lue,
28 nov. 2001, 10:54:1228/11/2001

shun <sh...@dvdanime.net> a écrit dans le message :
9u2g0a$n21$1...@news.brutele.be...

> pourquoi tout tourne autour de verret ? c'est pas lui qui a apporté les
> hojo, etc il me semble ce qui pour moi est le meilleur de tonkam ^^

ha, je sens que cette semaine je vais vraiment TOUT entendre.

shun

non lue,
28 nov. 2001, 13:15:3628/11/2001

"suby" <kess...@yahoo.fr> a écrit dans le message news:
20011128-1...@foorum.com...

> [...]
plus
> nombreux la bas qui l achetent......non mais des fois qu'est ce qui faut

ben il cartonne pour ce qu'il est un bon manga et non parcequ'il parle du
jeux go! le manga d'après ceux qui l'on lu ben on a pas besoins de connaitre
le jeux! tout y es expliqué!
je dit pour le jeux non populaire au japon c'est d'après plusieurs personne
qui coresponde avec le japon ben dans les jeunes aucun ne connaissait les
régles ^^

shun

non lue,
28 nov. 2001, 13:17:3128/11/2001

"Rafchan" <raph...@noos.fr> a écrit dans le message news:
9u31fj$blm$1...@hadron.noos.net...

> shun <sh...@dvdanime.net> a écrit dans le message :
> 9u2g0a$n21$1...@news.brutele.be...

> ha, je sens que cette semaine je vais vraiment TOUT entendre.

et puis on verra a la sortie ! on verra!

Frédéric TARDY

non lue,
28 nov. 2001, 16:22:0228/11/2001
> Eh bien si ce n'est pas risque a ton avis, c'est au moins original et ca sort
> des sentiers battus des shonen de baston et des shojo nunuche. Tonkam fait
> pas que du bon hein. Genre "Tough" ou "Ayashi no Ceres" qui sont au mieux
> anecdotiques, au pire bons a jeter.

je cerne mieux kirin à présent.
dans le meme style que l'autre glaireux qui gueulait lors du karaoké de
scarlett : "ayashi no ceres c'est nul !!!!" et qu'a failli se faire
casser la gueule ...

je pense pas que ayashi no ceres soit un shojo nunuche, ne serait-ce que
par la quantité de sang versé ^_^ !
paske c pas la fille ki hésite (genre escaflowne), mais les mecs, paske
c bcp plus qu'une simple histoire d'amour, tout simplement.

FtY

Jean-Yves Pere

non lue,
28 nov. 2001, 16:55:3128/11/2001
Philippe Chevalier <fr...@kyoko.org> writes:

> Tu as lu beaucoup de Shojo ? Visiblement pas sinon tu saurais que la quantité
> de sang n'est en rien une indication du niveau de serieux ou de nunucherie
> d'un manga shojo. Il y a des tonnes de shojo ou ca pisse le sang ou des mecs
> se font trucider en saignant sur la robe de l'heroine et ca n'en est pas moins
> nunuche.

Ben, le sang c'est extremement romantique en fait. (si, si)

--
Selon les logs, il y a des pertes de porteuses, mais surtout des
requêtes de déconnexion qui viennent de votre machine.

Ripobe-san

non lue,
28 nov. 2001, 16:54:5428/11/2001
Philippe Chevalier <fr...@kyoko.org> wrote:
> Bah. C'est un manga "a theme". C'est pas pire que Yugioh. Et ca peut trouver
> son public ne t'en deplaise.

Des tournois de Go façon Dragon Ball, va falloir aller le chercher
profond le public. Enfin, je m'en fous, hein, c'est pas mes ronds !

> Eh bien si ce n'est pas risque a ton avis, c'est au moins original et ca sort
> des sentiers battus des shonen de baston et des shojo nunuche.

Tu dois hiverner parce que ça fait longtemps que les éditeurs explorent
d'autres horizons.

> Dans le meme genre "Monster" est une bonne initiative de Kana. Ca tire
> l'edition des manga en francais vers le haut. Et que ce soit de la demagogie,
> on s'en fout. Pas comme Pika et son "Dukalyon" ne ? ;P

Monster est un peu plus intéressant que le Jesus et le Jeanne d'arc de
Yoshikazu. Et pourtant je suis un grand admirateur. Mais justement, y
avait mieux à sortir de Yoshikazu.

Vampire Yui

non lue,
28 nov. 2001, 16:59:4928/11/2001
Bawouaaahaaahahahahaaa
hummmm....désolée

~~VampireYui~~
"Jem" <jem6...@yahoo.fr> a écrit dans le message news:
3c05055a$0$209$626a...@news.free.fr...

Ripobe-san

non lue,
28 nov. 2001, 17:33:0828/11/2001
shun <sh...@dvdanime.net> wrote:
> rien avoir! ils existe des groupe du jeux go en france il va surment il y
> avoir un liens avec tonkam! de plus au japon aussi peu de gens connaisse le
> jeux go dans les jeunes! c'est un vieux jeux

Tes groupes de jeu de Go en France ne vont certainement pas lire ce
manga. C'est pas vraiment le profil. Et que ça te plaise ou non, le Go
étant un jeu japonais, c'est quand même plus facile d'attirer un public
au Japon qu'en France. A la rigueur, tu me sors un mangad 'échec ou de
dames, je rigolerai moins fort.
M'enfin, c'est pas mon pognon.

> pourquoi tout tourne autour de verret ? c'est pas lui qui a apporté les

Je te l'écrit correctement et tu persistes à lui rajouter un "r" ?

> hojo, etc il me semble ce qui pour moi est le meilleur de tonkam ^^

Ah ben, on est mal barré.

> de plus pour ces titres là il ont été choisi pour avoir déjà un basse en
> france! ensuite si ça marche il sortiront surement les autres, logique qu'on
> commence par des connus non ?

Tu crois aux conneries que tu racontes ?
Ah bon, je me disais aussi...

Ripobe-san

non lue,
28 nov. 2001, 17:33:0828/11/2001
shun <sh...@dvdanime.net> wrote:
> et puis on verra a la sortie ! on verra!

Achète leur 10 exemplaires pour les soutenir. Tu devrais même te
proposer pour aller démarcher les clubs de joueur de Go en France.

kusa

non lue,
28 nov. 2001, 10:15:5828/11/2001
effe...@mac.com (Ripobe-san) schrieb :

> [...]
>étant un jeu japonais, c'est quand même plus facile d'attirer un public
>au Japon qu'en France. A la rigueur, tu me sors un mangad 'échec ou de

bof...
T'as bien eu des aniem sur le base ball diffuses en France alors que
le nombre de club de base ball en France, ben ca doit pas faire des
masses...Pareil , si les manga sur les arts martiaux etaient reserves
a ceux qui pratiquent on serait pas sorti de l'auberge... La cible du
manga ce sera pas les pratiquants ou personnes interessees par le go,
ce sera ceux qui veulent lire un bon manga , c'est tout. Moi meme
j'ais commence a lire Hikaru no Go, sans rien connaitre du go (et je
sais toujorus pas comment on y joue d'ailleurs) et pourtant ca m'a
interesse ...
D'ailleurs au Japon non plus ca m'etonnerait qu'il y ait beaucoup de
jeunes jouant au Go et porutant ca a l'air de bien marche la serie tv

>Tu crois aux conneries que tu racontes ?
>Ah bon, je me disais aussi...

ca fait quand meme plus peur qu'ils sortent Jesus et jeanne que Hikaru
no go ...je connais pas les manga, mais rien qu'au titre ...
--
Kusa
ICQ : 53499599

Kamui

non lue,
28 nov. 2001, 18:35:0928/11/2001

"Ripobe-san" <effe...@mac.com> a écrit dans le message news:
1f3lhve.184crp0xyltq4N%effe...@mac.com...

> [...]
>
> Monster est un peu plus intéressant que le Jesus et le Jeanne d'arc de
> Yoshikazu. Et pourtant je suis un grand admirateur. Mais justement, y

oui tu n'as qu'a piocher... même dans le récent...
ils ont sortis du Yaz en fr??

shun

non lue,
29 nov. 2001, 02:48:0229/11/2001

> ca fait quand meme plus peur qu'ils sortent Jesus et jeanne que Hikaru
> no go ...je connais pas les manga, mais rien qu'au titre ...

bah si j'ai bien compris c'est dans un objectif culturel ^^ ça va pas se
joué sur le nombre vendu mais sur le prix :)

Ripobe-san

non lue,
29 nov. 2001, 03:14:3629/11/2001
Kamui <ka...@noos.fr> wrote:
> oui tu n'as qu'a piocher... même dans le récent...
> ils ont sortis du Yaz en fr??

Jamais, justement.

Frédéric TARDY

non lue,
29 nov. 2001, 03:48:4329/11/2001
Philippe Chevalier wrote:

> Ah. Cool pour toi. Je cerne mieux ta facon de lancer des attaques ad-hominem
> dans ton cas. Je pensais pas ca de toi mais on en apprend tous les jours.

je défends ce que j'aime. je reconnais que l'attaque frontale
personnelle n'était pas la méthode la plus élégante -_-

> Je ne sais pas qui est scarlett. Et je ne me permet jamais de "gueuler" dans

c'est le titre de l'opening de l'anime de ayashi no ceres.

> une salle... deja que les "la roue, la roue" c'est hyper lourd...
>
> C'est le manque d'argumentation qui te gene ? Fallait le dire tout de suite.

ouais, ça me gene, la façon daidégneuse dont tu classes ça dans le bon à
jeter / nunuche, c'est qui qui disait que tout avis devait etre
argumenté ?.

> [...]

> se font trucider en saignant sur la robe de l'heroine et ca n'en est pas moins

question shojo, je pense que ayashi est mon premier.
(en manga c sur, en anime, je sais pas trop, faudrait que j'épluche tout
ce que j'ai pu regarder, enfin bref ...)

> Et ? Que les mecs hesitent ca change quoi a l'interet global de l'histoire ?

et bien je suppose que les mecs peuvent plus facilement comprendre un
autre mec qu'une fille ... je suppose aussi, vu comme aya hésite entre
son frere et ses pouvoirs, qu'il fallait bien recentrer l'hésitation
amoureuse ailleurs.

> C'est une histoire sans interet. Ayashi no Ceres ca me tombe des mains. J'ai
> essaye de le lire, j'ai meme ete jusqu'au volume 6, mais c'est devenu de plus
> en plus nul. Le personnage principal, aya, est une cretine finie qui tombe
> amoureuse du premier beau tenebreux qui passe et qui part dans des monologues
> "romantiques" a la con du genre "m'aime t'il ?", "suis-je digne de lui ?",
> "oh, je l'aime tellement"... des baffes oui.

ben, c'est ça un shojo, non ?
et puis elle ne tombe pas amoureuse sans arret, elle "aime" son frere
aki, elle prefere touya qui se cherche (perte de mémoire) et la laisse
souvent tomber, et elle se rabat sur
l'autre-dont-je-me-souviens-plus-le-nom-non-plus (le cuisinier), je
pense que c'est plustot clair comme situation ^_^ !

> Les personnages masculins, Toya et l'autre dont je me souviens plus du nom,
> sont encore plus cretins. Ils tombent amoureux de cette gamine de 16 ans
> capricieuse et risquent leur vie pour elle en lui sussurant des mots doux
> entre 2 catastrophes provoquees par des mechants plus qu'improbables et aux
> motivation generaliste "je veux du pouvoir".

je reconnais que l'histoire de tenyuu est un peu alambiquée, et ça va
aller de pire en pire (pour avoir vu l'intégrale de l'anime, je peux
l'affirmer).

> Et ils balancent des grandes phrases grandiloquentes du genre "Aya, je te
> protegerais", "Aya, je t'aime tellement, mais je veux savoir qui je suis"...
> des baffes oui.

heu, moi les baffes je les sors dans des cas comme escaflowne, où la
moitié d'un épisode hitomi aime van, et la seconde moitié elle aime
allen, et comme ça pendant 26 épisodes, là je pense que la situation est
plus claire.

> L'ensemble de l'histoire est pas credible et sans interet. Je veux bien
> exercer du "suspension of belief" pour des trucs coherents, mais dans
> Ayashi No Ceres on pedale dans le gloubi-boulga.

la pluspart des choses rentrent dans une perspective globale quand tu
finis la série, c'est assez fort de la part de l'auteur d'arriver à tout
agencer comme ça.

> Je suis meme pas persuade que l'auteur avait une idee de la ou elle allait
> quand elle ecrivait ses trucs. A mon avis elle inventait des rebondissements
> au fur et a mesure.

si tu voyais la fin, tu saurais que oui (elle avait une idée de la fin,
ou non, elle a pas inventé au fur et à mesure), ou alors franchement
elle est trop forte pour s'arranger avec ses
histoires-qui-partent-en-couille, yuu watase

> Fushigi Yuugi etait 10 fois mieux en comparaison.

ahhh, il faudrait que je me décide à le lire, mais avant je veux voir
l'anime, et pas en RM ^_^ ...

> Alors oui je persiste et signe : Ayashi No Ceres est un shojo nunuche bon a
> jeter.
>
> Tu as des arguments solides pour me persuader du contraire ?

et bien je crois que j'ai fait le tour de ce que je voulais dire.
mais je penses pas que ça aura suffit à te convaincre.
donc on peut aussi bien arréter les frais, moi j'aime ayashi no ceres,
et je pense pas que tu puisses me convaincre que c'est nul, étant donné
que j'ai déja vu toute l'histoire et que j'ai aimé ^_^ !,
et qu'en fait j'ai meme tendance à dire que c'est un de mes animes
préférés.

FtY

--
et quand viendra l'heure dernière,
l'enfer sera peuplé de crétins
jouant au foot ou à la guerre,
à celui qui pisse le plus loin.

Rafchan

non lue,
29 nov. 2001, 05:58:1229/11/2001

Philippe Chevalier <fr...@kyoko.org> a écrit dans le message :
slrna0a3rb...@dspnet.fr.eu.org...

> Ouaip. Pour moi le meilleur de Tonkam c'est I"s.

waaah j'ai enfin lu le tome 12 en francais, c'est super comique.
ceci dit, sans vouloir relancer le débat sur katsura,je suis persuadée que
ce type est un mec bien, suffit de voir sa BD dans Bitch's life pour capter
que les bluettes adolescentes le font chier, que son public le fait rire et
qu'il es capable d'une grande autodérision.

> Naaaan, j'deconne. Le meilleur c'est Asatte Dance. Ceci dit sans ironie
> aucune.

très clairement, ex aequo avec amer beton.

> Et ptet aussi les Short Program et Stratege.

stratege je peux pas, c'est trop laid....
aujourd'hui je suis passée ala fnac avec dessousous et j'ai cherché pendant
1/2 h un manga potable a acheter....j'ai hésité devant GTO et aah my goddess
pour la qualité des dessins, mais finalemet jesuis repartie avec un CD de
Sublime, ya plus rien de lisible en francais chez aucun éditeur ;;____;;
--
Rafchan ( 3615 ma life, vous le vouliez le voila )

Rafchan

non lue,
29 nov. 2001, 05:58:4929/11/2001

shun <sh...@dvdanime.net> a écrit dans le message :
9u35sv$4s8$1...@news.brutele.be...

> et puis on verra a la sortie ! on verra!

ouais !!!!!!!!!!!!!!

Rafchan

non lue,
29 nov. 2001, 06:00:2629/11/2001

kusa <ku...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
ocv90usgoahpdmlhd...@4ax.com...

> [...]
> j'ais commence a lire Hikaru no Go, sans rien connaitre du go (et je
> sais toujorus pas comment on y joue d'ailleurs) et pourtant ca m'a

le base ball ca bouge plus que le go quand meme.
je vois mal un joueur de go courir autour du plateau en haletant et se jeter
a la dernière minute sur le pion adverse en criant et en suant avant
d'arracher la victoire in extremis.

concept.publicite

non lue,
29 nov. 2001, 06:15:4429/11/2001

Rafchan a écrit :

> [...]
> je vois mal un joueur de go courir autour du plateau en haletant et se jeter
> a la dernière minute sur le pion adverse en criant et en suant avant

Pourtant dans les mangas de GO, ils le font très très bien :-)

gwen.

kusa

non lue,
28 nov. 2001, 22:58:1328/11/2001
"Rafchan" <raph...@noos.fr> schrieb :

> [...]
>je vois mal un joueur de go courir autour du plateau en haletant et se jeter

>a la derničre minute sur le pion adverse en criant et en suant avant

tu veux dire qu'il faut avoir des gros boeufs en train de cracher
leurs tripes et foutre de la sueur partout pour faire un bon manga ?
De la tension , du suspens, de la ruse, de la strategie et des
retournement de situation ca suffit pas a tenir le lecteur haleine
pendant une confrontation ?

Si c'est juste pour avoir du mouvement tu fous des lignes de fuites
partout et des joueurs qui posent leur pions de facon magnifique et
c'est regle ...

kusa

non lue,
28 nov. 2001, 23:10:1428/11/2001
Philippe Chevalier <fr...@kyoko.org> schrieb :

>Non. Le shojo c'est un ensembles de style d'histoire et de styles graphiques
>aisement reconnaissables. Certains sont a la limite entre les deux (genre
>I'll) mais les shojo typiques sont reconnaissables.

Bwahahahahahahaha...
*hum*
tout le monde voit les differences flagrante et aisement
reconnaissables entre Angelic Layer et Magic knight Rayearth qui font
que l'un est un shounen et l'autre un shoujo ...
d'ailleurs tu pourras surement decrire ce qui est si reconnaissable
dans le style de MKR pour pouvoir dire que c'est un shoujo ? ^^

Salagir

non lue,
29 nov. 2001, 07:22:4629/11/2001
Le Thu, 29 Nov 2001 13:10:14 +0900, dans fr.rec.anime, kusa a dit :
> [...]

>d'ailleurs tu pourras surement decrire ce qui est si reconnaissable
>dans le style de MKR pour pouvoir dire que c'est un shoujo ? ^^

CLAMP est un rare studio d'auteur qui met dans ces mangas ce qu'il faut
pour plaire a un tas de gens a la fois, sauf ceux qui sont allergiques aux
yeux geants.

Je n'arrive vraiement pas a dire de MKR que c'est un shojo, ni un shonen.
Dans les deux cas j'ai l'impression de ne parler que d'un coté du manga.

--
++++++++ Zelda, Dragon Ball, Mana and my (art)work at www.salagir.com ++++++++
C'est super d'être tout seul, t'as moins de vaisselle !!

Sumeragi Subaru

non lue,
29 nov. 2001, 07:38:2129/11/2001
Salagir a écrit :

> Je n'arrive vraiement pas a dire de MKR que c'est un shojo, ni un shonen.
> Dans les deux cas j'ai l'impression de ne parler que d'un coté du manga.

C'est pourtant simple:

MKR est prépublié dans Nakayoshi, le public visé, c'est les petites filles,
on peut l'appeler un shojo manha
Angelic Layer est prépublié dans Shonen Ace, le public vise, c'est les
(jeunes) garçons, c'est un shonen manga

/troll/ Là ou ca se complique, c'est pour des titres comme City Hunter ou
Kenshin ... /troll/

Sub

Ripobe-san

non lue,
29 nov. 2001, 08:30:2029/11/2001
kusa <ku...@club-internet.fr> wrote:
> [...]
> De la tension , du suspens, de la ruse, de la strategie et des
> retournement de situation ca suffit pas a tenir le lecteur haleine

Oui, mais tout cela pour décrire des parties de Go... Je ne suis
toujours pas convaincu. Dans les mangas de sport, baseball ou autre, le
sport en lui-même n'est qu'un prétexte. C'est les fameuses valeur de
dépassement qui fonctionnent. Dans Hikaru no Go, le dépassement de soi
dans l'activité cérébrale exacerbée pour arriver à terrasser les pions
de l'adversaire par une meilleure stratégie risque fort de lasser
rapidement.
Enfin, on verra bien, mais faut quand même pas rêver. C'est plus facile
de prévoir un bide qu'un succès en édition.

concept.publicite

non lue,
29 nov. 2001, 08:22:4229/11/2001

Philippe Chevalier a écrit :

> Ca n'a comme resultat que de braquer ton interlocuteur. Attaquer la personne
> plutot que ses opinions, ce sont des methodes malhonnetes.

Tu es donc, malhonnête.. OH.. grande nouvelle.

gwen.

Olivier Hagué

non lue,
29 nov. 2001, 08:48:4029/11/2001
On Wed, 28 Nov 2001 16:53:13 +0100, "Rafchan" <raph...@noos.fr>
wrote:

> [...]
>membres officiels en france ( mais heureusement les sondages supposent qu'il
>y en a une petite centaine de plus dans l'ombre )

Boah, le manga est suffisamment bien fichu pour pallier (un peu ^^;) à
ça, je trouve...
Non, vraiment, ça n'a rien d'un chef-d'oeuvre, mais je trouve que ça
se laisse lire, que ce soit sur le go ou pas. Comparer ça à Yûgiô,
c'est vache. ^^;

Olivier Hagué

non lue,
29 nov. 2001, 08:51:1329/11/2001
On Wed, 28 Nov 2001 18:15:36 -0000, "shun" <sh...@dvdanime.net> wrote:
>je dit pour le jeux non populaire au japon c'est d'après plusieurs personne
>qui coresponde avec le japon ben dans les jeunes aucun ne connaissait les
>régles ^^

Voui, et le manga a un peu changé tout ça. ^^

Rafchan

non lue,
29 nov. 2001, 08:54:1929/11/2001

Olivier Hagué <o_h...@noos.fr.pasdespameuuuuh.invalid> a écrit dans le
message : 3c063c33...@news.noos.fr...

> [...]
> Non, vraiment, ça n'a rien d'un chef-d'oeuvre, mais je trouve que ça
> se laisse lire, que ce soit sur le go ou pas. Comparer ça à Yûgiô,

oé, j'éxagères, passke de ce que j'en ai lu ( le tome 5 je crois ) le graphe
est agréable, il y a des petites intrigues amoureuses et des histoires de
lycée donc c'est lisible....faut juste pas avoir peur de se piquer les yeux
avec la coupe de cheveux et les fringues top laides du héros.

kusa

non lue,
29 nov. 2001, 01:01:4129/11/2001
Philippe Chevalier <fr...@kyoko.org> schrieb :

>J'ai dit *typique*. Comme dis luc2, tu es "trop directement logique".

laisse le joli quote de ton message precedent ^^

>Non. Le shojo c'est un ensembles de style d'histoire et de styles graphiques
>aisement reconnaissables.

la on va me dire "mais non c'est aps bien de sortir les phrases de
leur contexte, y avait une phrase apres pour temperer le constat"
bon , parlons en de la phrase suivante ...

>Certains sont a la limite entre les deux (genre
>I'll) mais les shojo typiques sont reconnaissables.

entre les deux quoi ? entre le "style shounen" et le "style shoujo" si
j'ai bien compris, non ?
ca voudrait dire qu'il y a deux styles ou deux groupes avec des
caracteristiques communes ...
pourtant pour moi MKR est shoujo sans aucune ambiguite et Angelic
Layer shounen sans aucune ambiguite , devines pourquoi ^^
si tu devines pas tu peux te demander pourquoi Naru Taru est un
shounen alors qu'il pourrait avoir ete un shoujo, pour prendre un
exemple deja aborde avant ...
je tourne autour du pot parce que je pense pas que ce soit la premiere
fois que tu entendes des gens considerer que c'est une simple division
marketing base sur la collection/revue dans laquelle parait le manga,
qui n'a pas de rapport direct avec le contenu ...
Si Naru Taru avait ete publie dans le Margaret ca aurait ete un shoujo
et le contenu aurait peut etre pas change a mon avis...ce n'est qu'un
exemple parmis tant d'autres...

Je parle
>en general et tu me sors des exemples particuliers a cause de ta rancune
>Anti-Kirin. Moins 150 points de raisonnement... ;P

pour demonter une remarque generale c'est bien par un exemple
particulier que ca se fait , je ne t'apprends rien je pense ^^
Dire "le shojo c'est ..." , c'est une definition, alors tu peux bien
la defendre cette definition quand on te soumet des cas interessants
^^

>Clamp c'est pas du shojo typique. Et tu remarquera que je n'en ais pas cite
>en exemple.

qu'est ce que tu appelle typique ?selon quels criteres ? pourquoi MKR
ne serait pas typique ? je le trouve typique moi ^^
Si tu me dis que c'est pas typique par rapport a la description que
t'as fait de certains shoujo , ca revient a dire que le shoujo c'est
ce qui correspond a ta description, moins tous les shonen
correspondant aussi a cette description, plus tous les shoujo qui n'y
correspondant pas ... on va aller loin avec ca ^^

kusa

non lue,
29 nov. 2001, 01:10:1729/11/2001
go...@nospam.efrei.fr.invalid (Salagir) schrieb :

>CLAMP est un rare studio d'auteur qui met dans ces mangas ce qu'il faut
>pour plaire a un tas de gens a la fois, sauf ceux qui sont allergiques aux
>yeux geants.

je pense pas que ce soit si rare que ca ...
Il suffit de voir ce qui est adape en anime actuelement et le public
qui les regarde ...
Kare kano c'est un shoujo et je pense pas que tous les mecs aient
boude cette serie en anime pour ca ...Fruits basket pareil
...Akihabara Dennou gumi , Kaitou St Tail , Kodomo no omocha pour
citer ce qui a ete traduit, je pense pas que ce soient des series
avec d'enormes scissions dans le public feminin/masculin , en tout cas
elles ont toutes des elements pouvant plaire au deux ...
Est ce que les japonais lisent beaucoup de manga qui ne leur sont pas
directement destines , je sais pas, mais est ce qu'il est rare d'avoir
un manga pouvant plaire a plusieurs publics, je ne pense vraiment pas

>Je n'arrive vraiement pas a dire de MKR que c'est un shojo, ni un shonen.
>Dans les deux cas j'ai l'impression de ne parler que d'un coté du manga.

c'est bien pour ca que je ne pense pas que la question de contenu soit
pertinente (je trouve ca de plus en plus depasse...)

Jem

non lue,
29 nov. 2001, 09:15:0229/11/2001
"Philippe Chevalier" <fr...@kyoko.org> a écrit dans le message news:
slrna0ccuc...@dspnet.fr.eu.org...

> Clamp c'est pas du shojo typique. Et tu remarquera que je n'en ais pas
cite
> en exemple.

Equand tu parles de :

>Aya est bien trop
>cruche et stupide ("Oh, ma famille veut me tuer... retournons vite les voir
>histoire de leur faciliter la tache...")

ou de:

>Mais les histoires de mechant du genre "oui mais en fait c'etait pas ca
>ses motivations, hahaha... euh.. et puis c'etait pas ca non plus. Et puis
en
>fait il veut detruire le monde et tout recommencer a zero".

Ca te fait pas penser à RG Veda?

Rafchan

non lue,
29 nov. 2001, 09:14:4729/11/2001

kusa <ku...@club-internet.fr> a écrit dans le message :
rqjb0ucd88445q9r9...@4ax.com...

> ...Akihabara Dennou gumi ,

heu akihabara c'est quand meme du fan service.. un groupe de petites filles
a gros seins c'est plus accés mecs que filles...

kusa

non lue,
29 nov. 2001, 01:24:1929/11/2001
> [...]

>heu akihabara c'est quand meme du fan service.. un groupe de petites filles
>a gros seins c'est plus accés mecs que filles...

c'est un shoujo qui paraissait dans le Nakayoshi ...c'est pour dire
qu'il y avait de quoi en attirer du monde ...

Florence Aze

non lue,
29 nov. 2001, 09:52:0329/11/2001
In article <3c064240$0$196$626a...@news.free.fr>,
Jem <jem6...@yahoo.fr> wrote:

>ou de:

Ouaip, enfin Aya quand elle y retourne elle ne prévoit même pas la force de
frappe au cas où...

>en
>
>Ca te fait pas penser à RG Veda?

(Spoiler Rg Veda)

Euh, dans Rg Veda, c'est pas le méchant, c'est le héros qui veut détruire
le monde, ce qui est quand même carrément plus original (et puis c'est pas
pour tout redémarrer à zéro, c'est pour le plaisir, et ça aussi c'est plus
original)

Florence / Amelia

Jem

non lue,
29 nov. 2001, 10:03:3729/11/2001
"Florence Aze" <a...@nef.ens.fr> a écrit dans le message news:
9u5i2j$v8h$1...@nef.ens.fr...

> [...]

> pour tout redémarrer à zéro, c'est pour le plaisir, et ça aussi c'est plus

Ouais moi je pensais surtout au méchant dont les motivations changent
complétement à la fin ^___^.

Jem

non lue,
29 nov. 2001, 10:04:3329/11/2001
"Philippe Chevalier" <fr...@kyoko.org> a écrit dans le message news:
slrna0cijl...@dspnet.fr.eu.org...

> Paf, encore un qui me sort un contre-exemple de son chapeau.
>
> Bouhouhou... qu'ais-je fait pour meriter des interlocuteurs qui refusent
de
> reflechir et qui contredisent pour le plaisir de contredire ?
>
> (ne repondez pas a cette question)

C'est pour la science, on teste juste jusqu'où ta métamorphose en Luc2 peut
évoluer ^___^

Iggy

non lue,
29 nov. 2001, 10:18:1329/11/2001
> Des tournois de Go façon Dragon Ball, va falloir aller le chercher
> profond le public. Enfin, je m'en fous, hein, c'est pas mes ronds !

A propos, je me demande si Araki avait sorti une série complète sur "les
combats de janken à la dragon ball", il aurait eu du succès (voir le Jojo 40
et quelques)

> Monster est un peu plus intéressant que le Jesus et le Jeanne d'arc de
> Yoshikazu.

Par contre, Monster, c'est moi ou.... hum... comment dire.... heureusement
que je me suis interessé à la série quand les 15 premiers volumes étaient
sortis parce que sinon, vu la densité de l'action, j'aurais sûrement laissé
tombé la série dans l'attente de quelques mois entre 2 volumes... (alors que
là, à raison d'un volume tous les 2 jours, ça allait déjà plus vite). Je
doute un peu du succès français de ce manga.... (c'est quand même TRES
atypique en france, je trouve)

Iggy

Iggy

non lue,
29 nov. 2001, 10:27:1529/11/2001
> Ouais moi je pensais surtout au méchant dont les motivations changent
> complétement à la fin ^___^.

Moi, je préfère ce retournement de situation subit et pas du tout annoncé à
des trucs à la X où les retournements de situations sont la plupart du temps
annoncés 20 tomes à l'avance par des
"Fûma... omaewa... Kamuino..."(meurt)
- oh, Papa, qu'as tu bien voulu vouloir dire par ce "Fûma... omaewa...
Kamuino..."?
- hahaha Kamui, tu ne le sais peut être pas, mais en plus d'être schizo,
finalement, je sais ce que mon père voulais dire, car orewa omae no
-Fûma, non ne le dis pas il reste encore 2 volumes de suspense, ne gâche pas
tout!
-ah oui tu as raison Kamui, où avais je la tête, heureusement que tu étais
là pour m'arrêter....
et autres
Tokiko: "Kamui....Your mother is..."
Kamui:"Hold that thought. I'm sure its incompletion won't come back to haunt
me."

Iggy, pourquoi je tape des messages alors que mon lit m'attend?

kusa

non lue,
29 nov. 2001, 02:33:5129/11/2001