Message dans une cellule selon condition multiple

1 view
Skip to the first unread message

DanielleHoyau

7 Apr 2020, 13:51:2307/04/2020
Merci d'avance pour votre aide , je suis apprenti aide débutant en XLS

Je souhaite avoir un message dans une cellule J selon les conditions de 4
cellules F; G; H; I

F.................... G................. H............. I ................ J

si <40 et <0,57 ou < 5 ou < 5 = Conforme
si <40 et >0,58 ou > 5 ou > 5 = PIC
si >50 et >0,58 ou > 5 ou > 5 = Ozonation

Merci

Lazhar

Erwann Le Bras

23 Apr 2020, 10:59:1523/04/2020
bonjour

Il faut écrire une fonction en J selon les valeurs des autres colonnes
Il faut imbriquer les fonction si(), ou() et et()
-et(<test1>;<test2>;...) et ou(<test1>;<test2>;...) renvoient VRAI ou
FAUX selon les tests.

On peut écrire les tests sur plusieurs lignes

Par exemple en J pour la 1° condition:
=si (
ou(
et($F<40;$G<0,57);
$H<5;
$I<5
);
"Conforme";
si (
<conditions pour PIC>;
"PIC";
si(
<conditions pour ozonation>;
"ozonation";
"cas non prévu :)"
)
)
)

j'ai indenté pour plus de lisibilité
on fait le premier test; si ok on affiche le message sinon on fait le
second test et on continue jusqu'au dernier test.

bon courage

Erwann

estellecarre

23 May 2020, 06:08:2723/05/2020
Le mardi 07 Avril 2020 à 19:51 par DanielleHoyau :
Bonsoir Mme & Mr;
j'envoi ce message aux personnes de confiance qui se sont faire arnaquer
par des escrocs du net qui se font passer pour de vrais prêteur .j'ai été
victimes de cet anarque 2 fois j’étais a la rechercher d'un prêt de 50000€ et
j'ai contacté une annonce de prêt sur internet et ils ont pris 7000€ et après
tous j'ai rien reçu et la deuxième fois une autre Monsieur m'a encore pris 2000€
et j'ai toujours pas retrouvé mon prêt alors que j'avais besoin de ce prêt pour
acheter une voiture et refaire mes affaire ,a la fin de conte j'ai rencontré une
madame de nom LEROYNATHALIE qui m'a octroyé mon prêt de 70000€. Aujourd'hui j'ai
eu mon prêt je suis heureuse donc j'ai voulu annoncer cette bonne nouvelle aux
personnes qui ont été victime d'arnaque comme moi de ne plus chercher loin si
vous êtes toujours dans le besoin de prêt n'hésitez pas a la contactez. Voici
son mail: LEROYNAT...@GMAIL.COM