Re: Trottinette électrique SQY

Olivier B.

On Sun, 04 Jul 2021 14:48:11 +0200, Jean-Pierre Kuypers
<Kuy...@address.invalid> wrote:

>L'assistance permet surtout de réduire l'effort à fournir, oui.

C'est une possibilité, pas une règle, moi par exemple en cote, je
founis le même effort que sans assistance, sauf que je monte trois
fois plus vite.

xpost + fu2 fr.misc.transport.velo

--
Mail .invalid

Pascal Hambourg

Ça dépend du sens qu'on donne au mot "effort", qui est ambigu :
puissance ou travail ?
Tu fournis peut-être la même puissance, mais certainement pas le même
travail.

Olivier B.

On Sun, 4 Jul 2021 14:46:36 +0200, gu1om <gu...@yahoo.fr> wrote:

> je trouve en effet bizarre cette coupure à 25km/h, alors que de
>nombreux cyclistes non assistés (dont moi) dépassent régulièrement
> cette limite.

Avec mon VAE l'assistance ne me sert pas sur le plat, mais je suis
très content de l'avoir pour les cotes, cela réduit mon temps de
trajet par deux

>C'est d'ailleurs un des points qui me freinent dans l'achat d'un VAE pour
> le boulot/dodo.

S'il n'y a pas des cotes, il ne te servira pas à grand chose

> (mais bon, de ce que j'ai cru comprendre, cette limite semble être
>largement théorique dans la réalité, même sans débridage)

Mon Giant passe progressivement de 100% à 0 assistance entre 25 et 26
Km/h

Pascal Hambourg

Le 04/07/2021 à 17:53, Olivier B. a écrit :

> Avec mon VAE l'assistance ne me sert pas sur le plat

Même pas pour accélérer jusqu'à 25 km/h ?

> Mon Giant passe progressivement de 100% à 0 assistance entre 25 et 26
> Km/h

En principe l'assistance devrait être nulle à 25 km/h. On va dire que
c'est la marge d'erreur. Et passer de 100% à 0% en à peine 1 km/h, ce
n'est pas très progressif.

Stéphane CARPENTIER

Le 04-07-2021, Pascal Hambourg <pas...@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Même pas pour accélérer jusqu'à 25 km/h ?

Je n'en ai pas, mais j'imagine que c'est pratique pour démarrer, surtout
en ville ou les feus et stops peuvent être fréquents.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io

jmh

Stéphane CARPENTIER a écrit :

> Je n'en ai pas, mais j'imagine que c'est pratique pour démarrer, surtout
> en ville ou les feux et stops peuvent être fréquents.

Au début ça surprend, quand on avait l'habitude d'appuyer sur la pédale
droite tout en donnant un coup pour se propulser du pied gauche, là ça
part tout seul.

--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce

Olivier B.

On Sun, 4 Jul 2021 18:50:50 +0200, Pascal Hambourg
<pas...@plouf.fr.eu.org> wrote:

>Même pas pour accélérer jusqu'à 25 km/h ?

oui, on fait des départs canon même :-)

>En principe l'assistance devrait être nulle à 25 km/h. On va dire que
>c'est la marge d'erreur.

c'est ce que je me suis dit, en tout cas comme il est homologué je
suis couvert...

> Et passer de 100% à 0% en à peine 1 km/h, ce
>n'est pas très progressif.

Vu qu'à la conduite il n'y a aucun a-coup, je ne vois pas l'utilité
d'étendre la plage.

--
Mail .invalid

Olivier B.

On Sun, 4 Jul 2021 16:47:40 +0200, Pascal Hambourg
<pas...@plouf.fr.eu.org> wrote:

>Ça dépend du sens qu'on donne au mot "effort", qui est ambigu :
>puissance ou travail ?
>Tu fournis peut-être la même puissance, mais certainement pas le même
>travail.

Certes, puisque à la fin de la cote une partie du travail a été fait
par l'assistance :-)

--
Mail .invalid