Le TGV au Maroc ?

eomer

Le maroc envisagerait de construire une LGV Casablanca-Marakech-Agadir
d'ici 2015. Le parcours complet pourrait s'effectuer en 2h30 à 300
km/h.

Après l'Europe et l'Asie, et en attendant la remise en route des
projets pour l'Amérique et l'Océanie, le TGV pourrait donc s'implanter
en Afrique.
La grande vitesse sur les cinq continents donc.
A quand le Paris-Séville-Casablanca-Dakar-Capetown en TGV ,

http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=economie/3_2004-12-04T140727Z_01_CHE447205_RTRIDST_0_OFRBS-MAROC-TRANSPORTS-TGV-20041204.XML

Bernard

"eomer" <eomer...@free.fr> a écrit dans le message de news:
bd769f96.04120...@posting.google.com...

> A quand le Paris-Séville-Casablanca-Dakar-Capetown en TGV ,

Déjà Paris-Séville, çà doit faire long, mais Casablanca-Capetown, çà fait
combien de Km ?

--
Bernard

eomer

"Bernard" <Biolostat....@wanadoo.fr> wrote in message news:<41b38d88$0$8130$8fcf...@news.wanadoo.fr>...
C'est sur qu'on ne serait plus dans le domaine de pertinance du TGV:
déja que sur Paris-Marseille on atteint les limites du système pour la
clientelle "Affaires"...
Mais si les projets Marocains se confirment avec les lignes
Casablanca-Agadir et Casablanca-Tanger et que le lien fixe de
Gibraltar est construit (cela fait beaucoup de "si"), il sera
possible, en 2020 d'aller d'Agadir à Ljubjana, Hambourg, Amsterdam,
Londres voir même Berlin, Edimburg et Vienne sans quitter les LGV....
Ah non, j'oubliais, il manquera toujours un maillon entre Montpellier
et Perpignan: lamentable, franchement lamentable.

Christian Blome

eomer a écrit:

> [...]
> Gibraltar est construit (cela fait beaucoup de "si"), il sera

> possible, en 2020 d'aller d'Agadir à ... Hambourg, ... voir même

Je suis sûr qu'il n'y aura pas de LGV en Allemagne entre Cologne et
Hanovre/ Hambourg. Il y a des lignes classiques aménagées pour 200 km/h.
Entre Aix-la-Chapelle (frontière) et Cologne, il s'agit aussi d'une
ligne classique aménagée pour une vitesse élévée...

Un TGV direct Casablanca - Paris n'offre pas de concurrence à l'avion.

A+,
Christian
--
Bahn VF | http://www.bahnvf.de

Simulation de réseaux de transports

Alan (in Brussels)

"Bernard" <Biolostat....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
Je n'en sais rien, mais il y a déjà un projet de LGV quelque 80 km de long
(initialement 160 km/h, sur voie de 1,44 m) dont la réalisation doit
commencer incessament en Afrique du Sud : voir (en anglais) :
http://corporate.gautrain.co.za/

--
Bien à vous,

Alan (à Bruxelles, attention au vermifuge)

aeuf...@search26.com

Ulf.K...@web.de

Am Montag, 6. Dezember 2004 18:46:19 UTC+1 schrieb Alan (in Brussels):

> [...]
> (initialement 160 km/h, sur voie de 1,44 m) dont la réalisation doit
> commencer incessament en Afrique du Sud : voir (en anglais) :

Effectivement, on circule, sous contrôle de la RATP:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gautrain

Salut, ULF