Et c'est reparti.

Xavier Dupeyré

À quelques semaines de la grève annoncée du 5 décembre (hasard du
calendrier, sans doute), la cour des comptes publie un rapport une fois
de plus destiné à présenter les cheminots comme des nantis.

--
Xavier

Jean Toulet

"Xavier Dupeyré" <xavier....@et.faire.2.oeufs.fr.invalid> a écrit dans
le message de news: 5dd3eb54$0$14362$426a...@news.free.fr...
>À quelques semaines de la grève annoncée du 5 décembre (hasard du
> calendrier, sans doute), la cour des comptes publie un rapport une fois
> de plus destiné à présenter les cheminots comme des nantis.

Ben pourquoi non? On est nanti par rapport à d' autres qui le sont moins.

Les cheminots sont-ils les moins nantis de notre société?

Quant au rapport de la cour (que je n'ai pas lu), vise-t-il plus les
cheminots en général, ou une catégorie plus limitée (les grandes directions,
par exemple ...).

Jean Toulet - SoyonsPrécis

Xavier Dupeyré

Le Tue, 19 Nov 2019 18:58:14 +0100, Jean Toulet a écrit  :

> [...]
> dans le message de news: 5dd3eb54$0$14362$426a...@news.free.fr...
>>

> Ben pourquoi non? On est nanti par rapport à d' autres qui le sont

Définition du Larousse :

Nanti, nantie : Personne à qui il ne manque rien ; richard (souvent
péjoratif).

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nanti_nantie/53755

> Les cheminots sont-ils les moins nantis de notre société?

Quel est le sens de cette question et son rapport ?

> Quant au rapport de la cour (que je n'ai pas lu), vise-t-il plus les
> cheminots en général, ou une catégorie plus limitée (les grandes
> directions,
> par exemple ...).

Tout le monde est concerné.

Page de présentation, sur laquelle le rapport complet est téléchargeable
(146 pages) :

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/la-gestion-des-ressources-humaines-de-la-sncf

--
Xavier

Gege

Bof ! "Le point" fait plus fort :
"SNCF : le coût faramineux des billets gratuits des cheminots"
A en croire l'article, les magistrats ont mis le doigt sur ce qui coule
la SNCF. Ce qui est lamentable, c'est que la cour des comptes reconnait
elle-même qu'il n'y a aucun décompte de ces billets gratuits, qui ne
coûtent rien d'autre que du papier et le plus souvent l'occupation de
places qui seraient vides autrement. Mais on les estime bien sûr dans
la fourchette la plus haute possible ! Perso, je n'ai jamais pris le
train que pour le service dans ma carrière. Le plus triste, c'est que
si tous ces envieux arrivent à leurs fins en supprimant cet "avantage",
cela ne rapportera pas un centimes dans les caisses de la SNCF.
La société et ses "experts" de pacotille devient de plus en plus
lamentable...

Xavier Dupeyré avait énoncé :

Xavier Dupeyré

Le Wed, 20 Nov 2019 09:37:26 +0100, Gege a écrit  :

> Bof ! "Le point" fait plus fort :
> "SNCF : le coût faramineux des billets gratuits des cheminots"

Oui, ce n'est pas d'aujourd'hui que Le Point verse dans l'anti-cheminot
primaire.
C'est d'ailleurs assez symptomatique que sur tous les sujets abordés dans
le rapport, ils aient choisi le seul qui soit très difficile à chiffrer
sans se poser la question de la méthode de calcul, du nombre réels de
bénéficiaires utilisant ces facilités, de ce que représente le montant
supposé de cet avantage par rapport au chiffre d'affaire de
l'entreprise...
Bref... Il y a longtemps que mon opinion sur ce magazine et son
objectivité n'est plus à faire.

--
Xavier