Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Question jumelles

1 view
Skip to first unread message

Hubert

unread,
Dec 29, 2009, 1:15:40 PM12/29/09
to
J'�tais sur l'A36 avant Besan�on , par temps de pluie en direction de Dijon,
je rentre sur une aire de repos (pour raison de changement de conducteur).
A 150 m�tres de l'entr�e de l'aire, avant les marquages au sol pour
stationnement, je vois une voiture break blanche banalis�e gar�e
perpendiculairement au bord de la voie (arri�re du v�hicule pr�s du bord de
la voie : je la remarque car ce n'est pas une position logique).
A la place du conducteur de cette voiture, je vois un individu en uniforme
contorsionn� dans une position ridicule, face (de rat) cach�e derri�re des
jumelles �mergeant de la vitre avant gauche ouverte.
Il s'agissait d'un fonctionnaire de police racketteur.
2 questions
-Y-a-t-il eu respect de l'angle pour contr�ler la vitesse avec pr�cision?
-Par temps de pluie , la vitesse sur autoroute est limit�e � 110 au lieu de
130. Pi�geait-il les conducteurs roulant � plus de 130 ou ceux roulant �
plus de 110 (pluie)
Dans les 2 cas, c'�tait un coin ou �a mord , les quotas ont �t� probablement
tr�s bons.

Je suis un conducteur essayant de respecter les r�gles, mais �coeur� par les
m�thodes de voyous utlis�es par cette faune de rat�s p�nalisant de pauvres
gens qui ont d�j� beaucoup de soucis et de mal � survivre.
Merci de votre avis.


Marc

unread,
Dec 29, 2009, 1:23:23 PM12/29/09
to
On 2009-12-29 19:15:40 +0100, "Hubert" <hubert...@wanadoo.fr> said:

> 2 questions
> -Y-a-t-il eu respect de l'angle pour contr�ler la vitesse avec pr�cision?

Il ne me semble pas qu'il y ait d'angle particulier � respecter
concernant les jumelles ? Je n'en suis pas s�r hein.

> -Par temps de pluie , la vitesse sur autoroute est limit�e � 110 au lieu de
> 130. Pi�geait-il les conducteurs roulant � plus de 130 ou ceux roulant �
> plus de 110 (pluie)

Faut leur demander, mais au vu des chiffres qu'ils sont oblig�s de
faire, ils ont tout inter�t a oublier la s�curit� de "Securt� routi�re"
et de pi�ger au maximum les conducteurs.

> Je suis un conducteur essayant de respecter les r�gles, mais �coeur� par les
> m�thodes de voyous utlis�es par cette faune de rat�s p�nalisant de pauvres
> gens qui ont d�j� beaucoup de soucis et de mal � survivre.

Bienvenu au club :-(

--
Marc, SprintEx

_ _ vocatus

unread,
Dec 29, 2009, 2:14:09 PM12/29/09
to

"Hubert" <hubert...@wanadoo.fr> a �crit dans le message de news:
4b3a474b$0$900$ba4a...@news.orange.fr...

> J'�tais sur l'A36 avant Besan�on , par temps de pluie en direction de
> Dijon, je rentre sur une aire de repos (pour raison de changement de
> conducteur).
> A 150 m�tres de l'entr�e de l'aire, avant les marquages au sol pour
> stationnement, je vois une voiture break blanche banalis�e gar�e
> perpendiculairement au bord de la voie (arri�re du v�hicule pr�s du bord
> de la voie : je la remarque car ce n'est pas une position logique).
> A la place du conducteur de cette voiture, je vois un individu en uniforme
> contorsionn� dans une position ridicule, face (de rat) cach�e derri�re des
> jumelles �mergeant de la vitre avant gauche ouverte.
> Il s'agissait d'un fonctionnaire de police racketteur.
> 2 questions
> -Y-a-t-il eu respect de l'angle pour contr�ler la vitesse avec pr�cision?
> -Par temps de pluie , la vitesse sur autoroute est limit�e � 110 au lieu
> de 130. Pi�geait-il les conducteurs roulant � plus de 130 ou ceux roulant
> � plus de 110 (pluie)

Ceux ne respectant pas la vitesse d'entr�e sur la bretelle de l'aire ..
Sur le PV il mentionnera le PK et une vitesse de 70 en r�f�rence
Si le coin est connu... une poign�e de [ ] sur la zone
de stationnement illicite

Victor
.


gaspard

unread,
Dec 29, 2009, 2:20:51 PM12/29/09
to
On 29 déc, 19:23, Marc wrote:

> On 2009-12-29 19:15:40 +0100, "Hubert" <hubert.vag...@wanadoo.fr> said:
>
> > 2 questions
> > -Y-a-t-il eu respect de l'angle pour contrôler la vitesse avec précision?
>
> Il ne me semble pas qu'il y ait d'angle particulier à respecter
> concernant les jumelles ? Je n'en suis pas sûr hein.
>
Non, il y a un angle optimal qui est zéro (droit devant ou
derrière), tout autre angle minorera la vitesse (à 60° la
vitesse mesurée sera divisée par 2), c'est pour ça qu'ils sont
toujours placés près de l'axe (bord de route, pont...) avec un
angle faible.


> > -Par temps de pluie , la vitesse sur autoroute est limitée à 110 au lieu de
> > 130. Piégeait-il les conducteurs roulant à plus de 130 ou ceux roulant à
> > plus de 110 (pluie)
>
> Faut leur demander, mais au vu des chiffres qu'ils sont obligés de
> faire, ils ont tout interêt a oublier la sécurité de "Securté routière"
> et de piéger au maximum les conducteurs.
>
J'ai rarement entendu parler de PV à 112 au lieu de 110 par
temps de pluie, mais c'est peut-être juste un manque d'information.

Enfin, vu que tant que la pluie n'est pas très forte, les gens
continuent à 130, ça n'est peut-être pas rentable d'intercepter
les automobilistes entre 110 et 130. Ca risque de changer
avec les jumelles "automatiques" qui envoient directement la
photo au centre de traitement - ils pourront faire de jolis jackpots
par temps de pluie... tout ça Pour Notre Plus Grand Bien et
Notre Sécurité bien sûr :( .

Tardigradus

unread,
Dec 31, 2009, 3:58:03 AM12/31/09
to
gaspard <gasp...@hotmail.com> wrote:

> Non, il y a un angle optimal qui est zéro (droit devant ou
> derrière), tout autre angle minorera la vitesse (à 60° la
> vitesse mesurée sera divisée par 2)

Tu peux expliquer le raisonnement, j'arrive toujours pas à piger comment
ça se calcule ?
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

gaspard

unread,
Dec 31, 2009, 4:37:16 AM12/31/09
to
On 31 déc, 09:58, patrick.1200RTcaz...@cadratin.fr.invalid
(Tardigradus) wrote:

> gaspard <gaspar...@hotmail.com> wrote:
> > Non, il y a un angle optimal qui est zéro (droit devant ou
> > derrière), tout autre angle minorera la vitesse (à 60° la
> > vitesse mesurée sera divisée par 2)
>
> Tu peux expliquer le raisonnement, j'arrive toujours pas à piger comment
> ça se calcule ?
>
Les jumelles mesurent simplement la vitesse de rapprochement
du véhicule. Celle-ci sera égale à la vitesse réelle multipliée
par le cosinus de l'angle entre l'axe du déplacement et l'axe
de visée.

Frantz

unread,
Dec 31, 2009, 6:35:30 AM12/31/09
to
Tardigradus a écrit :

La signature c'est juste pour faire semblant ?

--
Frantz

0 new messages