Radar autonome sur piste cyclable

Moi en Essonne

Radar autonome installé sur la piste cyclable à
* Yvelines - 78720 Cernay-la-Ville - D906 * :

https://www.radars-auto.com/photos/14/radar-D906-cernay-la-ville-5982-0.jpg

Ça, c'est de la sécurité routière bien comprise. Scandaleux !
Et on va s'étonner que les cyclistes gueulent.

--
Cordialement,
Jean-François

Topinambour

Le 10/05/2022 à 11:08, Moi en Essonne a écrit :
> [...]
>
> Ça, c'est de la sécurité routière bien comprise. Scandaleux !
> Et on va s'étonner que les cyclistes gueulent.

En ce bas monde, on ne s'étonne plus de rien. Les cyclistes sont des
superhéros habitués à systématiquement se téléporter dans la plupart des
intersections, chantiers, évènements festifs ou manifestions politiques,
ou quand n'importe quel acteur décide qu'une piste cyclable les dérange
et donc y fout des barrières ou n'importe quel obstacle le plus
improbable avec l'accord passif des autorités locales.

Topinambour

> [...]
En ce bas monde, on ne s'étonne plus de rien. Les cyclistes sont des
superhéros habitués à systématiquement se téléporter dans la plupart des
intersections, ouvrages d'art, chantiers, évènements festifs ou

Pascal Hambourg

Le 11/05/2022 à 12:57, Topinambour a écrit :

> [...]

C'est une bande cyclable, pas une piste cyclable. Mais peu importe.

> [...]
> piste cyclable les dérange et donc y fout des barrières ou n'importe
> quel obstacle le plus improbable avec l'accord passif des autorités

Ce ne sera pas la première fois (ni la dernière) qu'on prend une piste
ou bande cyclable pour un vulgaire accotement apte à recevoir toute
sorte de matériel : engins de chantier, panneaux de signalisation, feux
de circulation (oui, un feu de circulation pour la chaussée principale
planté au beau milieu de la piste cyclable adjacente)... Sans parler des
automobilistes qui les prennent pour des zones de stationnement fort
pratiques, ou les piétons pour une extension du trottoir. Mention
spéciale aux conducteurs de bus qui n'hésitent pas à couper la route aux
cyclistes pourtant prioritaires en rejoignant un arrêt après les avoir
dépassés. En langage familier, ça s'appelle une "queue de poisson".

Qu'on ne s'étonne pas que les cyclistes circulent n'importe où, si c'est
pour éviter de se retrouver bloqué à tout bout de champ.

Et la multiplication des "chaussidou", qui n'ont aucune existence dans
le code de la route et sont donc de simples accotements (autorisés mais
facultatifs pour les cyclistes), ne va rien arranger en accentuant la
confusion avec les vrais aménagements cyclables.

bp

Moi en Essonne a utilisé son clavier pour écrire :
> [...]
>
> Ça, c'est de la sécurité routière bien comprise. Scandaleux !
> Et on va s'étonner que les cyclistes gueulent.

et ce radar est aligné avec les bons angles à respecter pour être légal
J'ai l'impression qu'il aété posé là pour faire peur et faire
ralentir les voitures Il existe justement de faux radars

Maintenant effectivement les radars qui laissent tomber leur vélo et
continuent seuls comme des grands gardent la piste cyclable sous leur
objectif pour pas se perdre

On ne peut leur en vouloir