Je me casse

PH

Je me casse, définitivement.
Décision non préméditée, mais à l’occasion d’un changement de PC, alors
que j’allais réinstaller Thunderbird, je me suis dit « à quoi bon ? ».

J’ai passé ici plus de 20 ans, avec des discussions passionnantes et
sympathiques.

Mais ça, c’était avant. On discutait avec des gens comme par exemple
JPB, Youri, Fab Chassat, sum, Bernard Guérin, Georges Gallerand, WEILL,
Yves Dessaux, rantamplan, Tardigradus, gaspard, Olivier B., Jr… j’en
oublie, bien-sûr.
On n’était pas tous du même avis, évidement, mais on causait de Sécurité
Routière. Ils sont tous partis, et ça se comprend...

Bon, il y avait bien-sûr des frappés comme Frantz Fasshauer ou Ulysse,
là encore j’en oublie plein, mais ils n’arrivaient pas à la cheville de
par exemple le frappé strasbourgeois :-)
Ah si, une mention spéciale pour AM encore là, qui est de loin celui qui
m'a fait le plus rire. Merci Alain :-) :-) :-)

Voilà, je vous laisse en admiration devant le vélo et en détestation de
l’automobile, dans un fmsr qui ne cause plus du tout de Sécurité
Routière, dans un mépris total de la charte du groupe. Les « Conseils
d'utilisation du groupe fr.misc.securite.routiere » régulièrement
rappelés dans les messages « [Conseils d'utilisation]
fr.misc.securite.routiere » sont à peu près autant respectés que le code
de la route par les cyclistes.

Bon vent !

PS : Je ne lirai même pas les réponses, le vieux PC va être remis à zéro.

Richard Hachel

Tu pourras toujours consulter en passant par Nemo sur http.
Pas besoin de Thundenbird

--
<http://news2.nemoweb.net/?DataID=yicw9N4CaEbFdBRw0_5nHQrhbDg@jntp>

Eric M.

Le 01/03/2022 à 12:25, Richard Hachel a écrit :

> Tu pourras toujours consulter en passant par Nemo sur http.
> Pas besoin de Thundenbird

Visiblement même avec Nemo tu as eu du mal à lire son message jusqu'au
bout, par contre il serait peut-être temps de réfléchir ensemble à ce
qui a dérapé sur ce forum pour que les historiques partent.

Richard Hachel

Le problème, avec usenet, c'est que beaucoup d'historiques partent et ne
sont pas remplacés.

Je suis l'un des plus vieux dinosaures de usenet où je postais déjà en
1995, bientôt 30 ans.

J'en ai donc vu l'évolution désastreuse.

Au départ, bien qu'il y avait des tensions entre posteurs, ça restait
convivial, car le niveau culturel
et intellectuel, tous azimuts, était assez élevé. Il y avait beaucoup
de gens intéressants, voire très intéressants.

L'une des raisons du déclin de usenet, c'est l'absence de publicité
(alors qu'au départ, les programmes de connections se trouvait sur les CD
des magasines, etc...).

Comment les gens peuvent se connecter sur un truc s'ils ne savent pas que
ça existe?

Là a commencé le déclin.

Une autre raison a été la mauvaise qualité des logiciels (Netscape
était génial pour l'époque, mais avec trop de bugs ou de plantages).

Quand Orange a fermé son usenet, j'ai demandé à Julien de voir si l'on
pouvait faire un logiciel passant
par http, mais je pense que c'était trop tard.

Et puis il y a tous ceux qui pourrissent les forums, par la haine, les
attaques personnelles, les lettres aux employeurs, et autres appels
inciviques. J'ai vu énormément de posteurs jeter l'éponge.

Tous forums confondus y compris les forums francophones belges et
québécois. Notamment les femmes. Il y avait énormément de femmes sur
les forums au début. Ca tournait à plusieurs centaines de posts par
jour.

Maintenant, beaucoup de forums sont totalement inactifs, et quelques uns
qui le restent encore sont squattés par des gens payés par la CIA sous
divers pseudos et faire de la propagande militaire américaine
(Canta Galet, Jacqueline Devereau, Mara Jade, Calamity Jade) en ne postant
QUE CA à longueur de journée,
ou de dingos comme Jean-Pierre Messager (Python, etc...) dont 90% des
messages sont des appels à l'insulte, à la délation, à l'humiliation,
au surinage.

Je comprends les gens qui jettent l'éponge et s'en vont.

C'est triste, mais on ne peut pas faire grand chose.

Il n'y a pas de solution.

R.H.

Centaur

Le 01/03/2022 à 12:14, PH a écrit :
> Je me casse, définitivement.

> Bon vent !
>
> PS : Je ne lirai même pas les réponses, le vieux PC va être remis à zéro.

Au revoir, ou adieu PH, c'est dommage de partir au moment même ou
Tapinette semblait avoir déserté, cet espace allant potentiellement
pouvoir redevenir un lieu d'échange...

Merci pour tes contributions toujours étayées, argumentées et respectueuses.

Bon vent à toi également !