Livrets bancaires

ast

Bonjour

Les grandes banques se moquent du monde. Elles ne
rémunèrent pas les liquidités de leurs clients.

A la banque postale, le Compte sur Livret (CSL)
ne rapporte que 0.5% brut

A la BNP, il y a un Compte d'Epargne rémunéré à
0.10% brut.

C'est n'importe quoi maintenant que les taux ont
considérablement augmentés !

Mol

C'est normal. Les liquidités ne sont *jamais* vraiment rémunérées,
justement parce ce sont des liquidités, et que seul le blocage des fonds
sur une certaine durée permet d'en tirer un profit. Si tu veux des taux
corrects, tu ouvres un compte à terme.
https://finance-heros.fr/meilleurs-comptes-a-terme/

Ruprecht

Le 15 septembre 2023, Mol nous livre ses pensées...

> [...]
> justement parce ce sont des liquidités, et que seul le blocage des fonds
> sur une certaine durée permet d'en tirer un profit. Si tu veux des taux

Je viens de regarder - le plus intéressant octroie 4.2 % sur un ou deux ans
(avec qq. contraintes) et beaucoup offrent env. du 3.5 %.
Quelle est vraiment l'opportunité par rapport au Livret A ? (à moins de placer
une grosse somme).
--
A+
Ruprecht