Bonne année 2023 à tous

Pierre Aribaut - Zetrader

J'allais presque oublier les voeux sur ce groupe que j'ai beaucoup
apprécié quand il était vivant, maintenant le groupe est un peu mort
depuis un certain temps, aux habitués de fmf et aux nouveaux venus
(probablement rare sur un groupe déserté), je vous souhaite une
excellente année 2023.

Mol

Le 14/01/2023 à 07:59, Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
> [...]
> depuis un certain temps, aux habitués de fmf et aux nouveaux venus
> (probablement rare sur un groupe déserté), je vous souhaite une

Merci Pierre, et tous mes voeux à toi et aux fmfiens, s'il en reste.

Moi aussi, j'aimais beaucoup ce groupe et l'ambiance amicale et
respectueuse (malgré quelques accrochages bien sentis quand même) qui y
régnait, et qu'on ne retrouve pas dans les réseaux sociaux modernes.

Où sont nos équivalents de la génération suivante ? Sont-ils tous
devenus couchsurfeurs et militants anticapitalistes ?

Bonne année quand même !

Albert E

Mol a exprimé avec précision :
vu le nombre de jeunes traders, ça m'étonnerait :-)
si usenet était sur mobile, il renaitrait !

Mol

Le 14/01/2023 à 13:42, Albert E a écrit :
> Mol a exprimé avec précision :

> vu le nombre de jeunes traders, ça m'étonnerait :-)
> si usenet était sur mobile, il renaitrait !

Peut-être. Mais alors n'y a-t-il pas un usenet3.0 quelque part sur
mobile que j'ignorerais ?
Les jeunes traders que je vois semblent surtout attirés par le sentiment
de faire partie d'un jeu en ligne, avec son vocabulaire et ses rites,
ses échanges de tuyaux crevés et ses vanteries de puissance personnelle,
sans compter sa ressemblance avec un jeu de hasard qui donnerait sa
chance à tous.
De la vision sans doute très incomplète que j'en ai, ils semblent bien
plus au courant des airdrops de cryptos que des lois de l'offre et de la
demande ou du fonctionnement d'un système de cotation, et n'ont l'air de
voir d'intérêt ni à apprendre ni à échanger, juste à se mettre en valeur
personnellement.

Albert E

Le 15/01/2023, Mol a supposé :

> Peut-être. Mais alors n'y a-t-il pas un usenet3.0 quelque part sur mobile que
> j'ignorerais ?

hélas, non et c'est pour cela que usenet disparait... Il faudrait
connaître un jeune pour développer une appli mais gratuitement ce me
semble passé de mode...

> [...]
> ou du fonctionnement d'un système de cotation, et n'ont l'air de voir
> d'intérêt ni à apprendre ni à échanger, juste à se mettre en valeur

Pas faux la technologie a créé une nouvelle génération...

Alabenne

> [...]
> depuis un certain temps, aux habitués de fmf et aux nouveaux venus
> (probablement rare sur un groupe déserté), je vous souhaite une

Bonne année à tous.

Richard Hachel

Je voudrais bien t'y voir, toi, avec tous ces tiques et tous ces
moustiques...

R.H.

Mol

Ah, là, Tac !

ast

> [...]
> depuis un certain temps, aux habitués de fmf et aux nouveaux venus
> (probablement rare sur un groupe déserté), je vous souhaite une

Bonne année Zetrader,

Avec du retard, comme beaucoup je ne fréquente plus beaucoup
ce forum