POUR L'EUROPE, UN EURO NUMÉRIQUE SERAIT "MIEUX" QUE LES CRYPTOS

Martial

POUR L'EUROPE, UN EURO NUMÉRIQUE SERAIT "MIEUX" QUE LES CRYPTOS

Ce lundi, des représentants de la Banque centrale européenne (BCE) et de la
Commission européenne (CE) se sont réunis pour parler de l'euro numérique. La
Commission européenne entend sortir au premier trimestre 2023 une proposition
législative sur l’euro numérique, qui donnerait un "signal fort de soutien
politique" au projet de la BCE, a déclaré sa patronne Christine Lagarde.
Malgré ses belles paroles, ce n'est qu'en octobre 2023 que l'Europe décidera
d'avancer ou non l'euro numérique, qui ne verrait le jour qu'en 2026 voire 2027
après plusieurs tests. D'ici là, l'écosystème crypto, très critique vis-à-vis de ce
projet, aura tracé sa route. Dans les questions/réponses sur ce projet, la BCE a
posé cette question insolite:"pourquoi un euro numérique serait-il mieux que les
stablecoins et les crypto-actifs?". Et sa réponse l’est tout autant lorsque
l’on connaît l’attachement de l’écosystème crypto à la vie privée. "L'euro
numérique serait une monnaie de banque centrale. Cela signifie qu'il serait soutenu
par une banque centrale, conçu pour répondre aux besoins des citoyens: il serait
sans risque et respecterait la vie privée et la protection des données."

Sans Blague, il veulent surfer sur la vague et veulent nous faire croire que ce
sera mieux avec, en faite ce sera mieux POUR EUX... ha les banques!

-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072